• http://4.bp.blogspot.com/-tBR8XcRXQMs/TWftbxo7A4I/AAAAAAAABrs/t9f1zlNFFSY/s400/cover.jpg

    http://www.myspace.com/velocemusic

    Origine du Groupe : Canada
    Style : Trip Hop , Electro Minmalist , Downtempo
    Sortie : 2000

    From http://www.cdbaby.com

    From the ashes of the mighty Perfume Tree rise Veloce. Still with the same dreamy vocals courtesy of Jane Tilley, but with a more refined minimal electronic backing. Superb in headphones or for dancing.

    Tracklist :       
    1. System 100
    2. Turquoise
    3. Taipei
    4. Helium
    5. Regardless
    6. 80-08
    7. Air Tanqueray
    8. Navigator
    mp3


    votre commentaire
  • http://bandcamp.com/files/20/03/2003311405-1.jpg

    http://www.myspace.com/cldrvrs

    http://coldreavers.bandcamp.com

    Origine du Groupe : Russia
    Style : Abstract Electro , Trip Hop , Downtempo , Ambient , Experimental , Psychedelic
    Sortie : 2011

    coldreavers would like to thank the following people for their support and invaluable contribution:
    MMAIO
    Stephan Kleinert
    LenaGrig
    M-Core
    Vitaly Virt
    Andrei Antipov

    cover art by Vitaly Virt cargocollective.com/vitalyvirt
    vitalyvirt@gmail.com

     

    Tracklist :       
    01. Flying
    02. Morning In The Cafe
    03. Illusion?
    04. Face In The Moon (feat. MMAIO)
    05. Crying China
    06. Evil
    07. Blue Eyes (feat. Stephan Kleinert)
    08. Say Goodbye (feat. LenaGrig)
    09. Wrong
    10. L’ombre De La Foi
    11. Heart

    mp3 Buy Now  name your price


    votre commentaire
  • http://4.bp.blogspot.com/_n8gEUxmAG4k/S7TCX3WiyCI/AAAAAAAAAgY/CqdfgGK910o/s1600/R-1633635-1241167876.jpg

    http://www.pentatones.de

    http://www.myspace.com/pentatones

    Origine du Groupe : Germany
    Style : Trip Hop , Electronic , Downtempo
    Sortie : 2008

    Par http://www.artfullsounds.com

    Traduction :

    Quatre aliénation. Ils viennent sous le couvert de l'obscurité et le laissent pour une durée de vie.

    Une mer de câbles, boutons et de la ficelle autour de la bande et de leur stade peut ressembler à un laboratoire. Pentatones forme un son une ergeift sans détours.

    Ils combinent ludique techno beat structures avec des lignes mélodiques de jazz, trip-hop et electronica. Pentatones créer à partir d'une variété de coups de pied arrêtés musicale avec leur propre cosmos. Ils construisent des ponts entre apparemment inconciliables: la dignité d'une salle de concert combinée à la sueur de la piste de danse. Ils interpellent le public au silence.

    Le groupe de vidéastes "YouAreWatchingUs" développés Pentatones un spectacle audiovisuel, "la session preENTER», qui a été réalisée l'an dernier dans plusieurs festivals internationaux d'arts médiatiques.

    AVIS:

    "Pentatones prendre une comédie musicale avec une touchante dans un monde de perfection. Ils créent un univers sonore d'une pureté mystique et il n'est donc pas trop lisse, ils ont frappé ici et là un peu les bords bruts dans le marbre sombre de sa composition - fait. Cela paraît simple, mais il n'est pas. Peu d'artistes réussissent à captiver un véritable avec leur musique. Pentatones capturer un et ne peut pas vous laisser perdre. "Moritz Petersen, Push Magazine 7,4

    "Dry Bass, bat brut, surfaces molles, Electro semble ennuyeux, téléphone et ordinateur émet un bip. Passer les frontières de genre avec une indifférence naturelle, comme s'il y avait une comédie musicale accord de Schengen, et de jouer avec des influences hip-hop jazz, et de l'âme, comme s'ils étaient des instruments. "Goonmagazin 07,04

    "Pentatones auto j'aime appeler« Ensemble Beat Mosaique "et se souvient effectivement de leur musique pour une mosaïque sonore exceptionnelle des structures beat techno et les lignes de jazz mélodique, entrelacés avec le trip hop et des éléments électroniques. Avec son mélange fascinant de l'échantillonnage en direct gratuitement, des bruits insolites, et des compositions solides qu'ils tirent tous les publics sous son charme - quelque part entre la salle de concert et de la dignité Tanzflächentumult ". (Geme, 08/08)

    "... Le mélange de jazz, electronica, beats cassés et un chanteur extraordinaire crée une tension énorme Pentatones fait l'un des originaux uniques de la scène électronique allemande." Wowi, ABB 08,07

    «Les musiciens ont réussi à augmenter le concert un climax dansant, puis soigneusement re-dissoudre l'atmosphère irréelle." Johanna C., Fudd 06,09

    "... Ils créent un univers sonore qui se caractérise par la diversité - caractérisé par des influences diverses, ses auteurs, l'acheteur doit rendre compte. Alors, ils se mouvoir habilement dans le vaste domaine de la musique électronique, entre les clicks and cuts, jazz et trip-hop. "MIX 11,6

    "Pentatones - Au commencement était la gorge." BZ, 06/06


    Tracklist :
    1 Sleeping Bones 6:40
    2 Borrow My Sorrow 5:31
    3 Inshallah 4:43
    4 Hidden 4:48
    5 Nubu 6:39
    6 Bag 7:04
    7 Myself Apocalypse 4:41
    8 Someone Else 4:58
    9 Typolis 6:01
    10 Fasermarker 5:50

    mp3


    votre commentaire
  • http://3.bp.blogspot.com/_xw9jNq-9ZbI/R-b0LQT97eI/AAAAAAAAACE/ovPJJU0FKX0/s320/L%C3%AAndi+Vexer-Process+of+disillusion.jpg

    http://www.lendivexer.com

    http://www.myspace.com/lendivexer

    Origine du Groupe : Argentina
    Style : Trip Hop
    Sortie : 2007

    Chroniqué par Camille  Pour http://www.dmute.net
    Quand certains groupes lancent leur carrière en fanfare grâce à un titre phare, d’autres doivent passer par la case apprentissage, creusant petit à petit leur trou. Nouveau venu sur la scène électronique mondiale, le duo argentin Lêndi Vexer a choisi la discrétion pour débuter sa carrière. Après un petit EP en 2004, Nathalie Naveira et Diego Guinazu signent leur premier album, The Process of disillusion, un trip-hop classique mais redoutablement efficace. Intéressant.

    A peine le disque est-il lancé que l'on se remémore les créations de Portishead. Un trip-hop trempé dans un beat lent, accompagné en permanence d'accords de guitare rock et revêtu d’une voix suave, délicate, qui tranche avec l’agressivité de la musique. A la manière de Beth Gibbons, Nathalie Naveira pose ses textes librement mais transmet moins d’émotions, pas toujours aidée par les sonorités basses de l’arrière plan.

    Attention à sa voix tout de même. Son organe pourrait vous emmener dans un long voyage aérien, amenant à de profondes réflexions, pouvant même aller jusqu’à un début de dépression. Cela seulement si la fatigue et la lassitude s’emparent de votre corps. Lêndi Vexer est un de ces groupes que l’on écoute quand ça ne va pas fort, qui fait mal à entendre car peu réjouissant, mais dont la nature triste soulage finalement. Ce pourrait être le cas sur Courtesy Excess, dont les ascensions de cordes ne pourront laisser indifférents les esprits fragiles.

    D’autres titres se fondent dans la masse, incapables de s’extirper de l’homogénéité de l’album. Il faut pourtant une base à tout opus, si l’on veut que certains morceaux sortent du lot. Au-delà de la base homogène, notons le très bon Process of Disillusion. Sensuel, émouvant et tout simplement différent, le morceau est mis en exergue par les arpèges de cordes à l’arrière plan, donnant un penchant plus rock à un trip-hop relativement minimaliste. Suicidal Adage nous rappelle les origines argentines du duo, la langue espagnole rythmant ce titre, décidément à part dans l’album. Peut-être l’accent est-il trop mis sur le beat, souvent lourd et parfois encombrant.

    Lêndi Vexer doit pourtant progresser dans certaines matières. Le Dj et bassiste devra étoffer son répertoire de samples et diversifier ses créations pour passer en classe supérieure. Prenons l’exemple de Play Again. Le son façon traineau du Père Noël irrite sérieusement les oreilles, à tel point qu’il gâche le morceau. Le titre n’est peut-être pas étranger à ce choix, mais on peut retrouver le même sample sur A slow dripping in my brain. Lêndi Vexer est sans doute resté un peu enfant. Le duo de Buenos Aires mérite donc de gagner en maturité, de sortir de cette période adolescente, où incompris, on s’évertue à remettre la faute sur les autres. Lêndi Vexer tire pourtant son charme de ses petites imperfections, et reste à l’abri des vives critiques qui peuvent éclabousser les stars d’un moment, jusqu’à causer leur mort. Attention à ne pas vouloir grandir trop vite tout de même.

     


    Tracklist :
    01 - 11 de Octubre
    02 - To play again
    03 - A boot doesn't ask, just trample
    04 - Courtesy excess
    05 - Simple cycle
    06 - A slow dripping in my brain
    07 - Looking for my time
    08 - Burdel
    09 - The process of disillusion
    10 - Missing time
    11 - Suicidal adage (spanish version)
    12 - That fish and the bait
    13 - La

    mp3


    votre commentaire
  • http://1.bp.blogspot.com/_zUyrB4lyZb4/TP-_HFwP2wI/AAAAAAAAAtg/K1BublPnBt0/s320/Cover.jpg

    http://www.lendivexer.com

    http://www.myspace.com/lendivexer

    Origine du Groupe : Argentina
    Style : Acoustic , Trip Hop
    Sortie : 2009

    From Official Site :

    Biography:

    Lendi Vexer recorded its first promotional EP in its own studio in 2002 (self-produced CDR) called Suicidal Adage. Originally, it consisted of 4 tracks (Tribute to desolation, Scape, Nothing was special and Suicidal adage).
    After deciding to upload it on the Internet for sale, the duo got in touch with people abroad and with an Australian independent label. They put them in contact with distributors and promoted the EP. Once the first 500 units were sold out, in 2004 the EP was relaunched with a bonus track in which Natalie plays the Theremin in real time. This EP will be re-edited by Stereotape Records. As DJ Tom Bollinger played it in Australian clubs, it was him, this great Australian collaborator, who made the first Remix version of the song Nothing was special.

    As this material became known, on the web, the duo was asked for permission to make a second remix. Thus, in 2004, The Crimson Underground (UK-North Ireland) made the remixed version of the track Suicidal adage. The EP was already being distributed by “Super D” (US) and was for sale in Cdbaby, Amazon and in Tower Records U.S.
    During that year, in the UK and Brazil, Tripofagia (the main Trip Hop site) chooses the EP Suicidal Adage as one of the best three Trip Hop EPs in 2004. In 2005, the company Jun Group Entertainment, Inc. chooses Lendi Vexer to become part of the soundtrack of the “Episode 10” of the American TV show called “The scene”. The selected tracks were Nothing was special, Every Thing is Special Tom Bollinger MIX, Suicidal adage and Tribute to desolation. By the end of that year, the Trip Hop compilation W.E.B (Wicked Electronic Beats vol.1) is edited in the UK and Brazil by Tripofagia’s team. This selection of artists includes Lendi Vexer with its song Tribute to desolation. About this, Guto (Tripofagia) wrote "Tribute to Desolation is one of the nicest melancholic trip-hop songs I've ever heard...". This record also included, among other artists, U-topia and Lovage (Mike Patton, from Faith no more and Dan The Automator, Gorillaz’s producer). By early 2006, due to the fast impact of the record on the web, the Colombian artist Paddington Breaks contacted Lendi Vexer. He made the second remixed version of the song Nothing was special. Meanwhile, in Argentina, the EP was sold in the live shows that took place in “Niceto Club”, “Cemento”, “Especial”, “Remember Jazz Pub” and “El Argentino”, among others for soon continuing in Auditorio Cendas, Virasoro Bar and Liberarte.

    In 2007 they release, with its own label, the album The process of disillusion that consists of 13 tracks which explore the vocal variables inside the electronic music downtempo, conjugating sad and melancholic poetries with a strong critical content. It approaches musical genres as folk, song, broken beats, trip hop and a dismantled jazz reminiscent of the sound of the old school of Bristol, such as Portishead, Tricky, Massive Attack or PJ Harvey. The Theremin participates in this combination in several tracks of the record.
    The album is distributed by SuperD, one of the greatest integral music distributors in the US which works through catalogue sales and has distributed this record in more than 2400 stores between the US and other countries (France, Italy, Canada, Japan, Korea, etc.). The record is sold in digital form in addition to iTunes, napster and eMusic and it is also available in music stores in Buenos Aires, in all Argentina and the rest of the world (through Faro Latino).

    Description:

    Two impelled artists to spill out deep songs about having decided feelings and aspects of life, with intense lyrics, sometimes introspective, full of personal queries; or, present and retrospective with critics worthy to be written with the most rational pen of the Punk.

    Based on the Down tempo and the Trip hop in format “song”, with a dense and orquestal tint, minimal and rough at moments, distanced clearly of the soft skin of chill-out. The dirt and roughness of their sound is invoked with their old school equipment that they have gone on harvesting minutely from their beginnings.
    This environment acoustic is seconded by the electronics and reinforced with the different abilities in both components, as the orchestrations and programmings of DG and the singular voice of Natalie and their ability with the legendary Theremin among other instruments.

     


    Tracklist :
    1 - Escape
    2 - La
    3 - Nothing was especial
    4 - Missing time
    5 - Refrán Suicida (Spanish Version)
    6 - Septiembre
    7 - The process of disillusion
    8 - That fish and the bait
    9 - Tribute to desolation
    10- To play again

    mp3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique