•   



    Pour tout vous avouer, j’ai découvert Wasaru et l’album Undefinable Scenes il y a deux jours maintenant, et depuis, il n’a que peu quitté mon esprit. Le décrire rapidement est surement lui faire du tort, mais si devais le résumer je dirais… Wah. Que ce soit à la première écoute, à la dixième ou à la centième (je ne doit plus en être loin maintenant), l’album laisse béat. A la rencontre de Mobster et Degiheugi, soutenu par un Trip-hop teinté de New Age, d’Ambiant, Indefinable Scenes transmet une musique avec sa texture propre, son relief, son esprit. L’expérience est frappante. Pour les quelques 28 minutes que dure l’album, je vous conseille d’écouter, vous ne perdrez pas votre temps. Appréciez, laissez-vous porter…
    permalink

    Note :

    votre commentaire
  • http://www.myspace.com/tracingarcs
    http://sites.google.com/site/tracingarcs/

     





    Dusted Wax Kingdom
    :: Review ::
    From the native land of the trip-hop music here comes a stunning album that really crawls under your skin and plays with the tenderest strings of the heart. Calm atmospheric landscapes, jazzy acoustic bass, lightly beats and beautiful woman's voice - a pure listening pleasure!
    More delicious vibes from Tracing Arcs you can find on Mixedmode Records.


    votre commentaire
  • http://magnolia.intravenus.free.fr
    Magolia-Sybilvane.jpg " ... MAGNOLIA aurait pu céder au chant des sirènes : voix féminine somptueuse, efficacité mélodique déconcertante, finesse des arrangements, beauté des climats…tous les ingrédients étaient réunis pour se lancer avec de sérieux atouts dans le sprint au succès. C’était sans compter sur une ambition devenue malheureusement trop rare : celle de faire passer l’exigence artistique avant les stratégies de marketing. Plutôt que de se complaire dans les voies d’une virtuosité souvent stérile, la voix de MAGNOLIA a ainsi préféré explorer les registres de l’émotion. Plutôt que d’exploiter un sens aigu de la mélodie à des fins de matraquage facile, les compositions du duo semblent se jouer des règles communément admises pour rendre efficaces des structures complexes. Plutôt que de reproduire des sons électroniques percutants mais déjà usés à force d’être utilisés, MAGNOLIA cherche et trouve dans les possibilités infinies de l’électronique une matière sonore capable de construire des climats inédits. Dès lors, les références prestigieuses se bousculent : Björk, Portishead, Massive Attack…Mais au-delà de ces influences, la singularité de MAGNOLIA s’installe, dans un équilibre original entre intimité et efficacité... "
    Laurent Simon Directeur de la salle Le Ciel.
    Le 1er album INTRAVENUS autoproduit à été réalisé avec le soutien de la Régie 2C / Salle Le Ciel et de la Sacem. Sorti au printemps 2004, après plus de mille ventes en auto distribution, il est ressorti dans le cadre de la signature du groupe avec Productions Spéciales, label indépendant, au printemps 2005... " MAGNOLIA est, en ce moment, à la recherche d'une prod', label, Major etc. pour produire et distribuer son futur 2nd Album SYBIL VANE dont les maquettes sont en écoute MYSPACE MAGNOLIA
    (Source Myspace)

    Album : Magnolia - Intravenus
    Extraits de 20 secondes

    Queen .. 001
    Dee Vine .. 002
    Cyclothymic .. 003
    Spoilt Frog (little me) .. 004
    Dust .. 005
    Cross-eyed Cyclops .. 006
    Great Times .. 007
    Farewell .. 008
    Snorting Ivory .. 009
    Intravenus .. 010
    Addiction .. 011




    votre commentaire
  • http://www.blackera.com
    Black-Era.jpg
    Ce quatuor italien la , vous risquez dans n'entendre parler d'ici très peux de temps .
    Black Era , fort seulement de leur deuxième album frappe fort , même très fort !
    Donc , leur seconde opus "...then..." me fait d'embler penser et donc aprécier , à un mélange du fameux album de "Archive - Londonium" et d'un certain groupe "Massive Attack" , bien entendu sans rien à leur envier .
    Black Era produit donc vous l'aurez compris un son Trip Hop dans la plus pure tradition .
    Grâce aux multiples effets de distortions , ainsi qu'aux sons aigus triturés qui viennent se greffer à l'ambiance très sombre de cet opus .

    Voila , amateur de Trip Hop réjouisser vous , et pour les autres sachez apprécier la qualiter de ce groupe en plein essort !



    Discographie :
    - The point of no return (2005)
    - The tunnel EP (2006)
    - ...then... (2007)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique