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    Découvrez la playlist Björk - Volta
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    Björk, depuis ses débuts dans les Sugarcubes, est une voix, un chant, un cri, une manière de respirer, d'expirer et de le faire entendre à tout le monde, évidemment unique au monde. Ce chant est celui d'un être qui semble extraordinaire, extra-terrestre (elle vit entourée d'eau, elle a cet accent pointu incomparable) et en même temps profondément humain, animé (son chant est une expression du souffle -entendre cette manière de le reprendre et de l'expulser- de la pneuma, cette âme qui gorge de vie la matière inerte). C'est cette idiosyncrasie du chant qui fait de Björk cet être à part, ce lutin qui semble pouvoir déplacer des montagnes, l'expression d'une force et d'une volonté digne des anciennes épopées et sagas nordiques. Björk est une alien pour nous autres occidentaux et en même temps une incarnation éminemment terrestre, parce que c'est tout son corps qu'on entend vibrer, c'est le vent des plaines et le souffle des geysers qui sort de ses poumons. Si son dernier album, Medulla, explorait avant tout cette particularité vocale, digressant autour de son chant et de ses cordes vocales uniques, de manière plus intimiste et minimaliste, le Volta nouveau revient à un souci d'orchestrations "mainstream" et d'ouverture, en même temps qu'il se fait moins expérimental et moins autocentré.

    De fait, dans une certaine tension vers le monde extérieur, Volta parle de mouvement sous toutes ses formes : voyages, marches, vols planés. L'introductif et single Earth intruders, produit par Timbaland et Konono n°1 donne le ton : c'est une marche militaire en quelque sorte, tribale et païenne, évoquant à la fois la progression sur le théâtre des opérations que représente la planète Terre d'une peuplade primitive ou extra-terrestre et l'action de l'homme sur la nature, violente, possessive, technologique, langagière : "Here come the earth intruders / We are the paratroopers / The beat of sharpshooters / Comes straight from voodoo". On est dans le registre cher à Björk de la vieille opposition entre nature et culture et le morceau ressemble fortement au Human behaviour de Debut. L'album enchaîne sur Wanderlust, débutant comme un dialogue entre les sifflets de bateaux en partance, rappelant un peu le "duo entre le sifflet du bateau Queen Elizabeth et une flûte", enregistré par Moondog dans les rues de New York dans les années 50. Björk y salue le port qu'elle quitte, pour un voyage sans fin, semblant condamnée à une errance éternelle, d'île en en île. Dull flame of desire est un duo amoureux et anecdotique avec Antony (de Antony & The Johnsons) sur des cuivres que l'on dirait MIDI. On préfère nettement le Innocence produit par Timbaland (et charcuté-mixé par Björk elle-même), déclaration de la perte de l'innocence ("I once had no fears / None at all / And then when I had some / To my surprise / I grew to like both / Scared or brave / Without them").

    La plupart des titres sont accompagnés de fields-recordings en coulures aquatiques et / ou volcaniques, posant un paysage d'Islande sur des orchestrations de cuivres épiques et des rythmiques primitives, rarement syncopées. A l'aune d'arrangements plutôt agressifs, les thématiques sont violemment contemporaines, évoquant tsunamis et bombes humaines kamikazes, l'avant-dernier morceau étant un appel acid-techno à l'indépendance, très premier degré, un peu Rage Against The Machine : "Declare independence ! / Don't let them do that to you ! / Damn colonists / Ignore their patronizing / Tear off their blindfolds / Open their eyes". Au final, l'album est un peu trop éclectique du fait des diverses collaborations et de la volonté peu radicale d'alterner chansons "engagées" et mièvreries radiophoniques. Malgré ses qualités musicales (et son opportunisme : servir sur un même plateau Timbaland, Konono, Antony, Lighning Bolt et Chris Corsano, c'est un peu bouffer à tous les râteliers), ce disque s'inscrit juste dans la ligne de la discographie pré-Vespertine de la petite diva. Il plaira donc comme d'habitude aux fans et aux auditeurs de FIP, mais c'est un non-événement.

    Wilfried Paris

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    Note :
    Tracklist :
    01 Earth Intruders (single)
    02 Wanderlust
    03 Dull Flame of Desire (en duo avec Antony Hegarty)
    04 Innocence
    05 I See Who You Are
    06 Vertebrae by Vertebrae
    07 Pneumonia
    08 Hope
    09 Declare Independence
    10 My Juvenile (en duo avec Antony Hegarty)
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    DJ DemonAngel present 50 Trip Hop Neo Dub Abstract Downtempo Music (2009)

    PLAYLIST :

    PART 1 :
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    01 - Folium - Scarlet Complexions
    02 - Ez3kiel - Alignment
    03 - Quantic - Absence heard presence felt
    04 - Cine Mad In Chaos - What a mess we made
    05 - 2 Bone Giants - Killer's Lullaby
    06 - Anomie Belle - How Can I Be Sure
    07 - Ashtech - Earthforce
    08 - Boca 45 - Down to mexico
    09 - Danny Breaks - Moodulator
    10 - Vista La Vie - That Strange Rhythm with Barbara
    11 - Rhythm & Sound, Tikiman - What a Mistry
    12 - Mou - Memory reset
    13 - Dub Gabriel - Chasing the paper (feat. jah dan)
    14 - High tone - Day break leaving
    15 - Zenzile & Jamika - Fire eater
    16 - Ghost - Feel Pain
    17 - DJ Vadim - Black Is The Night [Feat. Katherin Deboer]
    18 - Nujabes - Fly By Night (feat. Five Deez)
    19 - DJ Krush - Danger of love feat. Zap Mama (gray-sky mix)
    20 - DJ Signify - Delight to the sadist (ft matt kelly)
    21 - Antennasia - Hayek
    22 - Benjamin Zephaniah -Touch
    23 - Fat Jon The Ample Soul Physician - Hero Style
    24 - Enbe - About her

    PART 2 : DOWNLOAD1.gif
    25 - Break Reform - Perfect season
    26 - Kenmochi Hidefumi - Falliccia
    27 - Wipping Willow - Demenagement
    28 - Le Peuple De L'Herbe - Plaastic people
    29 - The 39Steps - Ghost writing
    30 - Hku - L'histoire D'un Homme
    31 - Molecule - Freestyle (feat.Webbafied)
    32 - Tm Juke - Knee deep feat Alice Russell n Jim Oxbaraugh
    33 - Hydroponic Sound System - Travelers
    34 - Mayd Hubb - (Manaus Station) - My Forest Queen
    35 - Xploding Plastix - Treat Me Mean, I Need The Reputation
    36 - We Fell To Earth -  Lost in flames
    37 - The Kilimanjaro Darkjazz Ensem - Adaptation of the koto song
    38 - Nicknack - Simple shortcomings
    39 - Tujiko Noriko - tokyo tower
    40 - L'Oniraunote - Il est l'heure
    41 - Grand Tourism - les courantis d'air
    42 - Aphilas - Thats just what its for
    43 - Ekova & Farmakit - Temoine - Farmakit Extended Remix Rec
    44 - Coldcut - Man In A Garage
    45 - Attica Blues - Deeper
    46 - Mujaji (Noonday Underground) - Go At It Alone (Pancake Mix)
    47 - L'Oeuf Raide - Unreal movie song
    48 - Portishead - We carry on
    49 - Kali Live Dub - Broken atom
    50 - Gone X3 - Trees On The Complex Plane

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  • ^The third season “of rotation” opens program about the heroes of domestic imitation velvet -[khop] of scene, to group “Britain”. From the moment of their base in 2004 they wrote down sufficiently material in order to let out album, and they played sufficiently concerts in order to become most claimed domestic imitation velvet -[khop] by command. However, the group of [prosushchestovala] only is more than three years, and now their sound it is possible to without ceremony name classics of Russian imitation velvet -[khopa]. However, for “Britain” imitation velvet -[khop] never was end in itself.
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    Membre d’electrobel.fr depuis peu les Screenatorium, originaire de Lyon, nous ont surpris par leurs maturité sonore. Groupe de Trip Hop acoustique fondé en septembre 2006 puis rejoint par la chanteuse en 2007, les Screenatorium nous proposent leur version d'un Trip Hop moderne tinté de diverses influences bien reconnaissables. En effet, ont peut se surprendre à entendre Morcheba ou encore la voix dans l’album Bloom (Zomba Records) le fameux album trip hop des Crustation. La voix enivrante de la chanteuse accentue l’effet de flottement tout le long de l’album. Les arrangements rythmiques et mélodiques initié par l’user Djeh complètent le tableau d’un Trip Hop émancipé des clichés dont souffrais ce style musical. Pour ceux qui pensaient que le Trip Hop était mort et enterré, voici la preuve du contraire.
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