• http://www.adnsound.com/wp-content/uploads/Saul-Williams-Volcanic-Sunlight.jpg

    http://www.saulwilliams.com

    http://www.myspace.com/saulwilliams

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Rap Fusion , Spoken Word , Slam , Alternative
    Sortie : 2011

    Par http://soulbrothamusic.blogspot.com

    Autant vous le dire, je n'ai jamais rien compris au son de Saul Williams. A la croisée des chemins entre Spoken Word, Hip Hop Alternatif et Rock, sa musique a toujours été pour moi un mystère trop complexe pour être resolu. Alors oui, j'ai capté quelques morceaux ici et là (comme sur "The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust!", par exemple, qui inaugurait le système de distribution repris avec succès par Radiohead quelques mois plus tard avec "In Rainbows) mais son nouvel album ne me disait rien. Une écoute au hasard un soir d'ennui plus tard et me voila franchement conquis.

    Il faut dire que "Volcanic Sunlight" est un album qui a tout pour être aimé. En premier lieu, on y trouve un grand nombre de chansons rythmées, ça tape fort et bien et ça flirte allègrement avec une certaine tendance Electro-Pop franchement plaisante. Aussi, Williams abandonne pour de bon le Spoken Word et chante intégralement, il fait d'ailleurs ça très bien.

    Que vous dire d'autre sur cet album, finalement? C'est dur, il y a une certaine surprise à entendre Saul Williams sur ce terrain là. C'est aussi étonnant d'observer à quel point son album est accessible et facile (je n'ai pas dit futile). Il y a un bel équilibre entre ces sons rythmés et toujours une certaine complexité dans la conception musicale de l'ensemble.

    Bien sur, Saul Williams n'allait pas devenir une icône Pop comme ça, d'un coup. Il reste un artiste complexe aux multiples facettes. Néanmoins, "Volcanic Sunlight" est un album capable de plaire au plus grand nombre grâce à ses nombreux morceaux efficaces et entêtants. Le bonhomme a su s'ouvrir sans se travestir. Une performance de premier plan.

     


    Tracklist :
    01 Look to the Sun
    02 Patience
    03 Explain My Heart
    04 Triumph
    05 Diagram
    06 Girls On Saturn
    07 Give It Up
    08 Dance
    09 Volcanic Sunlight
    10 Rocket
    11 Fall Up
    12 Innocence
    13 New Day

    mp3


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    http://www.rhymesayers.com/atmosphere

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    Origine du Groupe : North America
    Style : Rap Fusion , Hip Hop
    Sortie : 2011

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    Par http://www.mowno.com

    Atmosphere, septième. Avec “Family Sign”, le duo vient confirmer le tournant qu’il avait désamorcé il y a trois ans avec “When Life Gives You Lemon You Paint That Shit Gold” lorsque, malgré l’inégalité type des expériences nouvelles, il optait clairement pour l’introspection. Désormais plus familiers avec cette approche thérapeutique, les deux tournent un peu plus encore le couteau dans la plaie, et déroulent délibérément un voile très sombre tout au long de ce nouveau disque s’octroyant heureusement quelques passages plus enjoués (”Just For Show” et sa production à la frontière du reggae, “Ain’t Nobody”).

    À 38 ans, après avoir connu les joies et les peines qui font la vie d’un homme (de la naissance d’un enfant jusqu’à la mort d’un père), Slug a appris à accepter son sort plutôt que de continuellement se poser des questions. Un signe de maturité déjà entrevu il y a trois ans, qui se fait plus évident ici puisqu’il nous invite à bras ouverts dans son intimité via des textes très personnels - pour ne pas dire des délivrances parfois (”The Last To Say”) - souvent accompagnés de productions lourdes de tristesse, quasi funéraires, emmenées par le piano mélancolique de Erick Anderson (”Your Name Here”) ou la guitare de Nate Collis pleurant de prenantes notes folk ou blues (”Bad Bad Daddy”, “Who’ll Never Be”, “Something So” presque trip hop).

    Paradoxalement, plus que dans les titres les plus efficaces souvent loin du ton de l’album (”She’s Enough”), c’est là qu’il faut aller chercher certains des meilleurs morceaux de ce “Family Sign”, parmi lesquels l’excellente entame “My Key” qui ne se fait pas prier pour planter le décor du disque tout entier, ou “Became” sur lequel les deux instruments conversent. Reste que Slug et Ant ont retrouvé la cohérence qui manquait à leur précédent effort, celle qui les sauve là de trop longs passages à vide. Ici, en quatorze titres, ils avancent dans leur apprentissage d’hommes mûrs vrillés par la paternité, soignent une émotion quasi constante qui n’est pas sans faire le lien entre ce qu’on a pu entendre chez Brother Ali et Sage Francis. Avouez qu’il y a pire pour contrebalancer les quelques malheureux clichés plombant parfois ce disque.


    Tracklist :
    1. My Key
    2. The Last to Say
    3. Became
    4. Just For Show
    5. She’s Enough
    6. Bad Bad Daddy
    7. Millenium Dodo
    8. Who I’ll Never Be
    9. I Don’t Need Brighter Days
    10. Ain’t Nobody
    11. Your Name Here
    12. If You Can Save Me Now
    13. Something So
    14. My Notes

    mp3


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    http://www.livinastro5000.com

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    Origine du Groupe : France
    Style : Rap Fusion , Hip Hop
    Sortie : 1985-2011

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    Wikipedia :

    Assassin est un groupe de rap français indépendant, formé en 1985 par Rockin' Squat et Solo, rapidement rejoint par DJ Clyde puis Doctor L. À compter de 2000, les tournées sont réalisées avec Rockin' Squat, Profecy et DJ Duke.



    Le groupe :

    Assassin est un groupe de rap indépendant désirant mener, par l'intermédiaire du rap, un combat contre le système médiatique et politique. Il fait souvent référence aux racines du rap en rappelant à son auditoire les fondements de la culture hip hop : ils rejettent toutes sortes de sectarisme et appellent au respect, à l'amour, à l'unité et à l'éducation.

    Musicalement, le groupe s'est inspiré et utilise les apports du blues, du rock, du reggae, de la soul, du funk, …

    Remarqué par les majors avec « Note mon nom sur ta liste » en 1991, Assassin refusa de signer avec elles, contrairement à d'autres groupes de la même époque, et créa en 1992 sa propre maison de production : « Assassin Productions », afin de rester indépendant.

    Ceci leur permit de dénoncer en toute intégrité la mainmise qu'ils estiment que l'industrie du disque a sur le rap (« Au centre des polémiques » sur « le Futur que nous réserve-t-il ? vol.1 ») et la tentative de récupération de cette musique en une musique « aseptisée », et plus « commerciale » (« Rappelez-vous qu'avant aucune radio ne jouait du Hip Hop, et aujourd'hui ils veulent tous transformer notre musique en Pop ! » dans « Sérieux dans nos affaires » sur l'album « Touche d'espoir »)

    Ils ont gardé un message politique et social, et s'impliquent, tant dans les paroles que dans les actes, contre la prison, l'esclavage moderne, le sexisme, le racisme, etc. En effet, outre leur activité musicale, le groupe est fortement engagé aux côtés d'associations militantes comme le MIB, qu'Assassin a notamment soutenu via le projet "11'30 contre les lois racistes", mais aussi en organisant des tables de presse lors de leurs concerts. Avec une vision internationaliste du hip hop, le groupe dénonce tour à tour les bavures policières, le sort réservé aux prisonniers politiques dans certains pays, l'exploitation des êtres humains, les atteintes à l'environnement, les manipulations des médias, le trafic d'armes, …



    Histoire :

    Assassin est fondé en 1985 par Rockin' Squat et Solo. Ils furent rejoints ensuite par DJ Clyde et Doctor L.

    Assassin a reçu trois disques d'or pour les albums "Le Futur que nous réserve-t-il ?", " L'Homicide Volontaire" et "Touche d'espoir" avec plus de 100 000 album vendus pour chacun d'eux. L'année 2002 vit la fin d'Assassin Production. Rockin' Squat a d'ailleurs tout de suite remonté un label, Livin'Astro qui réédite l'ensemble des albums d'Assassin et gère le futur des projets de Rockin'Squat, Profecy,Dj Duke, Pyroman et Z'Africa Brasil.

    Le 25 septembre 2006 est sortie Académie Mythique (CD/DVD) le premier « Best Of » du groupe.



    Production :

    Assassin Productions :

    1er label indépendant de Hip Hop français. C'est la société de production créée en 1992 par Rockin' Squat et Maitre Madj pour s'auto-produire puis produire d'autres rappeurs comme Kabal, Pyroman ou La Caution. Assassin Productions a fermé ses portes en 2002.


    Label Livin' Astro :

    Le label Livin' Astro, créé en 2004 par Rockin' Squat et ses acolytes, distribue maintenant les disques d'Assassin. Cette structure s'occupe aussi de Z'Africa Brasil, Profecy, Dj Duke et d'autres artistes encore.


    Tracklist Discographie :
    1 note mon nom sur ta liste
    2 le futur que nous reserve t il volume 1
    3 le futur que nous reserve t il volume 2
    3 L'homicide volontaire
    4 Ecrire contre l'oubli
    5 Shoota babylone
    6 Touche d'espoir
    7 Assassin Live
    8 Illégal mixtape
    9 Perpsective
    10 Illégal lixtape 2
    11 Perles rares
    12 Libre vs démocratie fasciste
    13 Too hot for tv
    14 Confessions d'un enfant du siècle vol 1
    15 Confessions d'un enfant du siècle vol 2
    16 Confessions d'un enfant du siècle vol 3

    mp3


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    http://www.myspace.com

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    Origine du Groupe : Cuba
    Style : Hip Hop , Rap
    Sortie : 2008

    By http://www.cdbaby.com

    Segunda placa de Rande publicada por Discográfica Pilla, “Zangre, Zudor & Lagri+” es un disco grabado en europa en su totalidad, pero con la cabeza, el lapiz y el pulmon viendo hacia la habana y la situacion que el Mc cubano vive actualmente como emigrante.

    Tracklist :
    01. ZANGRE ….música: el lapiz
    02. bien venidos / yo no se mucho ….música: el lapiz/26musas
    03. refugiado ….música: rxnde akozta
    04. lo primero ….música: el lapiz
    05. no se trata ….música: el lapiz
    06. cuando…. ….música: el lapiz
    07. ZUDOR ….música: el lapiz
    08. traidor? ….música: el lapiz
    09. basta Ya ….música: papa humbertico
    10. nueva yo / otro dia ….música: el lapiz / tino
    11. jodidos basycos + base y contenido ….música: kapooto
    12. rx.nde ….música: afromack [Click to listen] rxnde
    13. LAGRI+ ….música: afromack
    14. zangre, zudor & lagrimas (el himno) ….música: el lapiz
    15. zangre, lagrima & zudor ft. r two ….música: yallzee
    16. despedida

    mp3


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    http://www.myspace.com/lacanaille

    Origine du Groupe : France
    Style : Rap Fusion Rock , Hip Hop
    Sortie : 2011

     

    Par G.T. pour http://www.musiclodge.fr
    Du rap français, voilà de quoi faire peur. Peur de s’ennuyer ferme, surtout, à l’écoute de sermons édifiants d’un gamin de 20 piges qui prétend avoir tout compris à la vie. Ou d’ego-trip cliché genre « Moi, j’suis authentique, j’défonce tout avec mon mic’ »… et peur, aussi, d’un cruel manque de musicalité et de flow.

    Un mélange rap/rock, voilà de quoi faire peur. Le rap n’a pas grand-chose à gagner à intégrer de grosses guitares saturées et de rythmes rock, bien au contraire. C’est souvent le meilleur moyen de perdre sa félinité, son groove, de sombrer dans le lourdingue… une panthère transformée en hippopotame…

    Des textes engagés et révoltés, de la critique sociale… idem. Un exercice aussi toujours très casse-gueule. Difficile de ne pas redire ce qui a été déjà dit mille fois, de sortir des sempiternels « y a des riches trop riches, des pauvres trop pauvres, ça craint, le capitalisme c’est pas bien ». Soit on a droit à une succession de poncifs, une vision du monde binaire et naïve, soit des textes plus politiques, argumentés et… chiants. Voire les deux, qui ne sont pas incompatibles. S’il faut se taper aussi les discours de Mélenchon en musique, sans façon.

    La Canaille part ainsi avec de sacrés handicaps, il est donc d’autant plus remarquable qu’ils parviennent à ne tomber dans aucun de ces écueils. Pas de guitares et batteries body-buildées ; ils sont plus proches de ce que fait Zone Libre (le projet rap de Serge Teyssot-Gay) ou même par endroits au Tue-Loup période Penya. Leur musique est subtile, les ambiances sont volontiers sombres sans être trop plombées, et si l’album est loin du rap funky, il ne néglige pas totalement le groove (mention spéciale à la contrebasse sur Le Soulèvement aura lieu – par le jazzman Michel Benita). Quant aux textes, ils ont le grand mérite d’arriver à concilier maturité, regard distancié, nuancé (Trop facile… avec une pique, bien vue, aux discours moralisateurs d’Abd al Malik) et sentiment d’urgence et de révolte.

    Leur précédent album Une goutte de Miel dans un Litre de Plomb était déjà très bon, celui-là est encore plus abouti et a de quoi séduire les auditeurs habituellement réfractaires au rap français, et même au rap en général. Bref, ne passez pas à côté, c'est pas tous les jours (ni toutes les semaines, ni tous les mois, ni tous les ans...) que vous tomberez sur un album rap français de cette qualité. 

     


    Tracklist :
    1. J’ai faim (feat. Napoleon Maddox) (2’58")
    2. Le soulèvement aura lieu (3’49")
    3. Ma poésie ne se lave pas (feat. Napoleon Maddox) (3’02")
    4. Salle des fêtes (3’02")
    5. La mise en je (3’09")
    6. Le Dragon (4’41")
    7. Trop facile (2’34")
    8. L’eau monte (4’46")
    9. Ma ligne de mire (3’50")
    10. Rapper en paix (3’37")
    11. Trois lettres (1’52")
    12. La colère (3’25")

    mp3


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