• http://www.disc-over.net/PROMO/SISTER_FA/Sister-Fa.jpg

    http://www.sisterfa.com

    http://www.myspace.com/sisterfa

    Origine du Groupe : Senegal , Germany
    Style : Rap Fusion
    Sortie : 2009

    Sister Fa, l'enfant de Dakar, la capitale vibrante du Sénégal, tire toute son expression artistique inimitable du dynamisme et de la créativité de la métropole Hip Hop d'Afrique de l'ouest. Elle a fait ses premiers pas musicaux dans la scène Hip Hop locale et enregistré sa première maquette en 2000. La vitalité de Sister Fa trouve ses racines en Casamance, au sud du Sénégal. Les riches traditions musicales et culturelles de la région natale de sa famille ont influencé de façon significative sa production artistique en la dotant de notes très personnelles. Après la mort soudaine de sa mère en 2000, Sister Fa a abandonné l'école pour se consacrer complètement à la musique, sans le consentement de son père. Ses efforts ont été récompensés en 2005 par sa nomination en tant qu'"Artiste Révélatrice" au festival de Hip Hop sénégalais. Depuis lors elle est devenue une pièce maîtresse de la scène Hip Hop sénégalaise. La rappeuse la plus connue du pays est un modèle pour beaucoup de jeunes femmes. En plus des sujets sociaux, politiques et personnels, elle utilise sa musique surtout pour frapper les consciences et exhorter au travail pour un abandon de la coutume de la mutilation génitale des femmes. Début 2008, elle a organisé la tournée "Education sans Mutilation" au Sénégal, portant le message de l'anti-excision au public pendant trois semaines. Les plans pour une poursuite de cette action en 2010 sont prêts et visent cette fois au coeur du problème: les petits villages de la campagne. Sister Fa travaille hardiment à l'amélioration de la situation de son pays natal, où elle est une star. Après avoir réussi dans son pays, Sister Fa a monté sa tente au coeur de Berlin, la riche ville culturelle. Forte de ses chansons, de son caractère avenant et d'une fille nouvelle-née, la voilà prête à conquérir le reste du monde.


    Sister Fa entered this world in the early 80s in Dakar, the vibrating capital of Senegal. Nourished on the energy and creativity of West Africa's Hip Hop metropolis, she injectes these into her own music with inimitable artistic expression. Rich musical and cultural traditions from her native country have significantly influenced her artistic output, lending it a uniquely personal note. Her lyrics examine social, political and personal subjects, but she uses her music above all for her fight against the tradition of female genital mutilation. Sister Fa is the best-known female rapper in Senegal and a role model for many young women. With a new homebase in Berlin, Sister Fa is ready to share her tales from the flipside of paradise with the rest of the world.

    par http://www.sudplanete.net


    Tracklist :
    1 Milyamba 4:17
    2 Selebou Yoon 3:41
    3 Amy Jotna 4:13
    4 Sarabah 4:18
    5 Hip Hop Rek 3:51
    6 Soldat 4:02
    7 Life Am 4:06
    8 Poum Poum Paya 4:07
    9 Hip Hop Yaw La Fal 3:24
    10 Sister Fa La 4:02
    11 Assoukatene 4:29
    12 Bou Souba Si Ngone 4:13

     

    mp3

    Tell a Friend

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    http://www.myspace.com/bantucrew

    http://www.myspace.com/docta494

    http://www.myspace.com/sisterfa

    Origine du Groupe : Senegal , Nigeria , V.A Africa
    Style : Rap Fusion
    Sortie : 2008

    In Western Africa, hip-hop and Islam aren't at odds with one another. As the rap movement swept through Africa in the last few years, young rappers like Bantu, Docta, Sister Fa learned how to make Islam an aspect of their music, particularly in countries like Mali or Senegal that are heavily influenced by Muslim beliefs. Some combine devoutness with social criticism. Others criticise using religion to achieve political aims. The lessons are many and varied, here tought by Bantu, Docta, Sister Fa and many more.

    by http://www.piranhashop.de

    Krugers Magazine
    Piranha's excellent Many Lessons compilation, which documents the seamless merging of hip hop and Islam in West Africa, provides a reminder that combining music with a spiritual message doesn't have to be a recipe for disaster. The widespread popularity of hip hop in countries such as Senegal, Nigeria, Morocco, Guinea and Mali (artists from all five are featured here) isn't necessarily much of a surprise. After all, the potent combination of beats and rhymes is now prominent in just about every corner of the planet. What is less predictable is how successfully West African MCs have turned a genre normally associated with hollow materialism, big doe boasting and casual sexism into a vehicle of social commentary and, most crucially, offering plentiful thanks and praise for the almighty. On the other hand, religious topics have always ranked high in the subject matter of African musicians, including such internationally well-known figures as the late desert blues chief Ali Farka Toure and Youssun Dour, so perhaps it's to be expected the continent's MCs are equally unlikely to shy away from spiritual content.

    BBC Online
    Behind the counterfeit 50 Cent T-shirts and bootleg mixtapes piled high in market stalls in Western African cities like Dakar lies a thriving indigenous hip-hop culture, one that's inspired as much by the teachings of Mohammed as it is the rhymes of Jay-Z. For, if hip-hop is meant to tell the truth of everyday life, then it's natural that in countries such as Senegal and Mali where Islam is the dominant religion that rappers should reflect that in their rhymes. So in some ways, although the ideals of devout Islam seem to directly contradict the materialism espoused by those rappers flaunting their rides and riches across MTV, this Islamic hip-hop is much truer to the music's original spirit than almost anything we've heard on Def Jam recently.

    CD Roots
    In Western Africa, it seems hip-hop and Islam might not be so at odds with one another as one might suspect. In the last few years, as the rap movement swept through Africa, young rappers learned how to make Islam an integral part of their music, particularly in countries like Mali or Senegal that are heavily influenced by Muslim beliefs. Some artists combine devoutness with social criticism. Others criticize using religion to achieve political aims. The lessons are many and varied. 'Where in this world do Islam, American pop culture, youth culture and emancipation cross with the heritage of a culture conscious of its traditions? And what comes out of that? The answer is as simple as it is unlikely and is unfolding in these 14 stirring lessons,' says Tobias Maier Of Radio Multikulti of this 2008 release.

    Tracklist :   
    1. Bantu feat. Ayuba: Many Lessons
    2. African Akhlou Bi: Andando
    3. Keur Gui: Liye Raam
    4. Sister Fa: Selebou Yoon
    5. Les Escrocs: Salamalekoum
    6. Rifo + Lamine Kouyate: Deadfathers/Fayaale
    7. MidNight Shems: Jbal Atlas
    8. Silatigui: My Life in the Ghetto
    9. Backa: Ya Rassulilah
    10.Docta: Xonet
    11.General Snipe feat. Kiné Thiam: Bataxal
    12.Gokh-Bi System: In God We Trust
    13.Gaston feat. Niagass: Jeuf Jel Leu
    14.Dread Skeezo feat. Dread Maxim: Mighty Intelligence

    mp3

    Tell a Friend

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    http://malarodriguez.com

    http://www.myspace.com/malarodriguez

    Orgine du Groupe : Spain
    Style : Rap
    Sortie : 2010

    Dirty bailarina es el cuarto álbum de estudio de Mala Rodríguez.

    El título es una especie de personaje conceptual creado por la propia artista. "Es un trabajo de ciencia ficción. El personaje principal es 'Dirty Bailarina', el cual me inspiro mi tataranieta. La acción transcurre en un tiempo alternativo, solo hay que reflexionar el punto donde estamos, para darnos cuenta hacia donde vamos... En ese lugar arranca el álbum, desde ese marco ella muestra su música, todo lo que siente y por qué... 'Dirty Bailarina' son palabras que unidas, evocan una imagen concreta. La imagen de una mujer que expresa su arte sin miedo a ensuciarse".

    "A medida que iba escuchando los versos y las melodías en mi cabeza... me iba dando cuenta de que Dirty bailarina sería un álbum diferente. He querido mostrar todo lo que tenia en los bolsillos, la búsqueda del ser es la mayor de las aventuras. Lo más destacable es que además de seguir hablando de lo social, hablo del amor".

    "A veces da igual lo que pasa ahí fuera, lo que importa es lo que pasa aquí dentro, es entonces cuando aparecen mensajes universales, transcendentes que nos tocan a todos, como hermanos que somos, mas allá de la critica consciente o del puro divertimento".

    Un disco compuesto por 12 temas, más 1 inédito solo disponible en su edición digital.

    Grabado en Atlanta (Estados Unidos). Colaboran en las labores de producción el americano Focus (Dr. Dre, Beyonce, Busta Rhymes, Jennifer Lopez, Cristina Aguilera) y los españoles Griffi y Sr Tcee.

    "La rapera Mefe ha sido mi invitada, tenía muchísimas ganas de compartir un ritmo con ella, tiene mucho talento y estoy feliz de que sea parte de ".

    "Tener a Estrella Morente como broche ha sido algo, absolutamente maravilloso".

    Con un sonido rítmico, y con letras de carácter social.

    No pidas perdón es el primer avance.

    permalink


    Tracklist :
    1.En la linea
    2.Nene
    3.No pidas perdón
    4.Galaxias cercanas
    5.Prima
    6.Interferencias
    7.Yo no mato el tiempo
    8.Ama
    9.Por eso mato
    10.Un corazón
    11.Flores,vitamina y mucho sexo
    12.Patito feo
    13.La mala

     

    mp3

    Tell a Friend

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    http://www.fefe-lesite.com

    http://www.myspace.com/fefessc

    Origine du Groupe : France
    Style : Rap Fusion , Alternative
    Sortie : 2009

    NEWS !!! Desktopify this player HERE

    Encore un qui va poser des problèmes aux disquaires ! Où ranger Féfé, ex-Saïan Supa Crew ? Trop groovy pour rester au rayon chanson, trop mélodique pour être raccord dans les bacs hip-hop. Le trentenaire livre un premier album, Jeune à la retraite, gorgé de bonnes ondes. A ranger, sans hésitation, sur l’étagère des belles surprises.

    Sac à dos vissé sur les vertèbres, look de tortue ninja, Féfé (ou Féniksi) a tutoyé le succès avec son groupe, le Saïan Supa Crew. Mais, après la séparation du collectif rap éclectique en 2007, ce trentenaire originaire de Clichy-la-Garenne se trouvait un peu trop à l'étroit dans le strictement hip-hop. Il avait envie de soul, de reggae et de chanson. Envie de retrouver l'ambiance de ses dimanches en famille au son de Fela Kuti, Bob Marley ou Sam Cook. Envie de faire plus que "jouauter", à l'oreille, avec les instruments qui lui passent dans les mains.

    Et l'artiste a travaillé. Dans la lignée de G padpo sur le premier album du Saïan, Jeune à la retraite propose une alliance détonante entre guitare sèche, batterie bien en avant, cuivres chaleureux et voix mi-rapée mi-chantée. Fils caché de Tété et Outkast, Féfé n'a pas fait les choses à moitié. Il est allé solliciter Dan The Automator, producteur mythique et co-créateur de Gorillaz. Leur collaboration va laisser des traces tenaces sur les pistes de danse : Dans ma rue et son gimmick reggae ou C'est comme ça, véritable éruption de bonnes vibrations.

    Entouré de musiciens solides, le trentenaire caresse aussi bien la funk (Mes héros) que le reggae (Ride Home en duo avec Patrice). On comprend pourquoi il aura mis dix ans pour accoucher de ce premier disque. Quelque soit l'habillage, limite Yelle sur VPC ou complètement acoustique avec Être père, Féfé reste juste, à la fois sensible et espiègle. La preuve, grâce à ce Jeune à la retraite, que ça a du bon de vieillir.

    par Ludovic  Basque
    permalink


    Fefe - Bio
    envoyé par Fefe


    Tracklist :
    1. Jeune à la retraite (3:29)
    2. Clichés (3:22)
    3. Dans ma rue (3:54)
    4. Mes héros (3:18)
    5. C'est comme ça (3:43)
    6. Miss Wesh Wesh Yo (3:29)
    7. Cherche (4:04)
    8. Pause (3:19)
    9. VPC (3:54)
    10. Ride Home (3:10)
    11. Être père (3:09)

     

    mp3

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  • http://blog.rocktrotteur.com/wp-content/uploads/2010/05/oxmo-puccino-1453.jpg

    http://www.oxmo.net

    http://www.myspace.com/oxmopuccino

    Origine du Groupe : France , Mali
    Style : Rap Fusion , Hip Hop
    Sortie : 2010

    Hip Hop / Paris / le 05 Mai 2010. "Mais où est Billie? On ne sait pas. A la Cigale sûrement pas."

    Mais où est Oxmo? Ah ça je sais, lui pour le coup il y était !

    Devant une salle complète et comblée, rassemblant les fans d'avant et d'après « Lipopette Bar », le black Jacques Brel nous propose un show de presque deux heures, accompagné de ses musiciens dont il ne semble plus décrocher. L'atmosphère est à l'image du flow et des paroles : prenante, planante, intelligente, jamais vulgaire, sombre mais bon enfant ; l'homme est passionné, aime se donner, apprécie et encourage le retour du public, partage réellement sa musique avec lui.

    Du hip-hop certes, mais bien plus que ça en fait : du jazz, du funk, du rock, de la chanson, de la poésie... Sur scène, ce n'est pas que Oxmo Puccino, mais bien un groupe dans son intégralité qui se produit. Du clavier à la batterie, tous jouent leurs rôles respectifs à la perfection, s'amusent en contre-temps, se mettent en avant le moment venu et savent se retirer avec classe pour laisser leur place aux autres.

    De fait le public - qu'il s'agisse des aficionados de la première heure ou de ceux post Lipopette – répond présent, touché par cette simplicité et ce naturel qui permet de passer d'une "chanson française" comme « Quitte moi » à un rap du XIX de la bonne époque comme « Black Mafioso ».

    Secouer la tête sur les beats, ingurgiter les paroles, réfléchir, bouger, oublier : la nostalgie prend et colle un sourire béat aux lèvres pour s'envoler de nouveau sur des slaps de basse funkies. Tout est là, riche, hétéroclite, complet et unique, à l'image de l'homme et de son groupe.

    le fidèle Marien
    permalink

    Tracklist :
    01 - L'un de nous deux
    02 - Tirer des traits
    03 - Où est Billie
    04 - 365 jours
    05 - Soleil du Nord
    06 - Les unes, les autres
    07 - Black Popaye
    08 - J'te connaissais pas
    09 - Alias Jon Smoke
    10 - Quitte moi
    11 - Medely Opéra Puccino :
    12 - J'ai mal au mic
    13 - Mama Lova
    14 - Interlude : Bad Boy for Life (sample P.Diddy)
    15 - Naître adulte
    16 - L'arme de paix
    17 - Le cactus de Sibérie
    18 - Sur la route d'Amsterdam
    19 - Interlude
    20 - Master Ciel
    21 - On danse pas
    22 - L'enfant seul

    hd dvd rw

    Tell a Friend

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