• http://jorgebautista.files.wordpress.com/2009/07/kos-yes-2009.jpgNote :

    http://www.k-osmusic.com/

    http://www.myspace.com/kos

    Sortie : 2009
    Style : Indie , Hip Hop , Soul , Alternative

    Tracklist :
    01. Zambony
    02. Astronaut
    03. Burning Bridges
    04. Uptown Girl
    05. I Wish I Knew Natalie Portman -- ft Saukrates & Nelly Furtado
    06. 4, 3, 2, 1
    07. Eye Know Something
    08. The Aviator
    09. Fun !
    10. Mr. Telephone Man
    11. Whip C.R.E.A.M.
    12. The Avenue
    DOWNLOAD1.gif


    "I am not indie rock, I am West-Indie hip hop"  Je trouve que ça résume bien l'artiste en faite !

    Il suffisait que K-os fasse du K-os pour avoir un bon album ! K-os a donc fait du K-os et nous avons donc obtenu un très bon skeud, le rappeur/chanteur a produit entièrement cet opus et c'est toujours aussi bon.

    Toujours Hip/Hop et du bon Rap parce que ça a beau être musicalement ouvert (pas mal d'influence Rock voir electro par moment) K-os reste un bon très lyriciste Burning Bridges & Mr Telephone Man sont deux titres qui le prouvent ! Enfin c'est toujours inclassable mais dans la continuité de ce que nous a offert l'artiste, du très bon en somme ( après relecture ça fait beaucoup de toujours !)

    The Aviator
    résume parfaitement pourquoi j'apprécie autant K-os, il y pose à merveille sur une ambiance vraiment à part (magnifique mélodie), clairement une de mes tracks préférées cette année ! Nan mais K-os continue le sans faute, c'est même à mes yeux un des artistes de l'univers Hip Hop au sens large ayant une des plus solides discographie ! J'achèterais cet album (enfin comme les autres  de ce classement) il est 14ème mais avec le recul et réécoute de cet album je pense que j'aurais pu le mettre dans le top 10 ! mais bon j'ai la flemme de tout revoir ...

    "Who am I using? Who is abusing? Who isn’t choosing?
    Who am I sleeping on that I’m confusing?
    Who is my muse? She probably plays the guitar
    Probably 4th dimensional, probably living bars So many scars young black boy in my room Made my style animated, call my style cartoon
    That you bump when you’re driving up the coastline
    The closed mind exposed by the sunshine
    Designed by the most high"
    par Akram02
    permalink


    votre commentaire
  • http://4.bp.blogspot.com/_s-DWJb2TeEs/S1yWAFUlIDI/AAAAAAAAGts/OoJ1dg0QPB4/s400/a.jpg


    http://www.arresteddevelopmentmusic.com/
    http://www.myspace.com/arresteddevelopmentmusic

    Arrested Development est un groupe de hip hop américain fondé par Speech et Headliner, et composé d'une dizaine de musiciens dont Baba Oje, aîné et leader spirituel du groupe.

    À l'opposé de l'image du gangsta rap se développant dans les années 90 aux États-Unis dans le milieu du rap et du hip-hop, les membres d'Arrested Development, par leurs textes engagés, prônant le retour à la nature et à la simplicité, créent un véritable mouvement musical à cheval entre le funk, le rap et les rythmes tribaux africains.

    Leurs morceaux les plus célèbres, tels "Tennessee", "People Everyday", "Mr Wendal" ou encore "Revolution" (titre qui servira par ailleurs de générique au film "Malcolm X" de Spike Lee), vont influencer une génération entière de musiciens.

    permalink

     

    Note :
    Sortie : 2009
    Format : DVD
    Style : Rap Fusion

    Tracklist :
    Introduction
    Give a Man a Fish
    Dawn of the Dreads
    Fishin' 4 Religion
    Rainin' Revolution
    Tennessee
    United Front
    Ease My Mind
    Africa's Inside Me/Revolution
    Mr. Wendal
    Natural
    Southern Fried Funk
    Mama's Always On Stage
    People Everyday
    Outro
    Remix Version of Concert - (remix)
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/2/2/3596971174224.jpg
    www.la-caution.net
    www.myspace.com/lescautionneur

    La Caution a sorti le meilleur album de rap français de l’année 2005. Le postulat est posé. Peu sont ceux qui le nieront. Il va de soi que l’album des Cautionneurs, à peine un an après la sortie de Peine de Maure/Arc en ciel pour daltoniens, était très attendu. Mais Quinte Flush Royale, n’est pas un nouvel album de La Caution, mais bel et bien celui des Cautionneurs. La différence ne semble peut-être pas flagrante, et pourtant, les 5 mcs offrent un album plus ancré dans le street rap.

    Ca commence donc avec un premier exercice de style : Lettre de noblesse sur lequel les Cautionneurs déclinent l’alphabet à la manière de Blackalicious sur son Aerobic Alphabet. Mais la langue française a ses difficultés. Les Cautionneurs la dompte et jongle habilement avec les mots.
    « Arabe apatride appartenant à Allah. J'apparais à part dans vos appartés aryennes. Mon apparence apostrophe. Abominable. A la va-vite, façon fusée Arianne. J'demande Marianne en mariage ».
    Cruciverbistes du rythme, ils le prouvent tout au long de l’album, notamment Hi Tekk qui a un flow toujours aussi impressionnant. Preuve en est lorsqu’il pose sur Panorama, sans jamais sembler reprendre sa respiration. La particularité des Cautionneurs est donc de scander leur phrasé en faisant claquer les consonnes pour créer une rythmique qui colle aux textes et aux prods.


    Du street rap donc, qui prend sa source et son sens à Noisy-le-sec. « A ma droite il y’a l’Islam, ma rue à Gauche c’est Noisy-le-sec, là ou tout le monde m’appelle Issan, j’ai pas le temps pour les balivernes ». Les Cautionneurs aiment les métaphores et les analogies. Sur Du goudron et des plumes, ils comparent Noisy-le-sec à une ville du far-west et y intègrent les personnages du Bon, la brute et le truand. « Noisy-le-sec : Far-West, quelque chose ne tourne pas rond».
    Sur Quinte Flush Royale, la vie des Cautionneurs devient une véritable partie de Poker.


    Quelques interludes sont disséminés à la fin des morceaux, sur lesquelles on entend un dialogue assez marrant entre deux vieux africains du nord. Ils nous présentent les Cautionneurs comme « Un groupe de rap qui déchire et qui parle des problèmes de société qui nous concernent tous ».


    Ils auraient pu rajouter que si la plupart des prod’ sont signées Nikkfurie, Insomniak et Dolbie & Silvere y apportent également leur griffe. Ainsi, sur le magnifique Prend’s en de la graine, Insomniak délivre une mélodie electro-analogique qui s’élève dans l’echo de da la voix d’Hi Tekk.


    Comme sur tout bon album de rap qui se respecte, on retrouve plusieurs egotrips. Celui d’Izno.com, le Noisy l’16 de 16 et le groovy Ma définition de Saphir. Mais lorsque les Cautionneurs invitent Tonton Skol, Agent K, Jimmy, La hyène, Criminel et P’tit Slam à poser sur une prod d’Insomniak sur (la) haine, elle laisse entre (nous), l’egotrip se transforme en véritable battle, pour Noisy l’secteur. Rap coup de poing. Uppercut qui t’assomme.


    Mais le morceau qui dénote le plus est 93km/h, notamment son refrain soul et vocodé chanté par Gzav’. Les premières écoutes choquent quelque peu et on peut s’interroger sur les intentions des Cautionneurs avec ce morceau. Cependant, la version longue, composée en deux parties, éloigne toutes nos inquiétudes et conclut finalement l’album en beauté.


    Depuis quelques semaines, le rap français fournit de très bons albums : Oxmo Puccino, Rocé , Danny Dan... Qui gagnera la partie du meilleur album cette année ? Difficile à dire. Mais n’oubliez pas que Les Cautionneurs ont dans leur jeu une Quinte Flush Royale !

    Chroniqué par Antoine
    permalink


    Note :
    Tracklist :
    1. Lettres de noblesse
    2. Blessés avec le joint
    3. 93 km/h feat Gzav' - radio edit -
    4. Première rue à gauche
    5. Ma définition
    6. Du goudron et des plumes
    7. Dorro
    8. Noisy L'16
    9. Prends-en d'la graine
    10. Mercure
    11. Panorama
    12. Izno.com
    13. Wall Street
    14. (La) haine, elle laisse entre (nous)
    15. Centime par centimètre
    16. Quinte Flush Royale
    17. 93 Km/h feat Gzav' extended version

    DOWNLOAD1.gif   ou  DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • http://www.catchavibe.co.uk/wp-content/uploads/2010/01/Nneka_Concrete.jpg


    http://www.nnekaworld.com/
    http://www.myspace.com/nnekaworld

    Près à sortir dans les bacs le 2 fev. 2010 , le nouvel album de Nneka ! euh ! plutôt les reréédition de ses 2 albums précédent voir de la compilation "To and Fro" de notre chère amie !

    Et le problème est là, car franchement , à pare une pigeonade  ou je ne sais quoi , je vois pas les nouvautés la ? Peut être , la maison de disque , les majors ou Nneka elle même c'est peut être dit : que si on reservait la même soupe cela ne se verrai pas !

    BAH SI !!!! C'est une honte totale , la tracklist ,  ridicule , pillage des albums precedent , fait peut être en direction des Etats Unis vu la pochette , est totalement indigne du talent de la dite Nneka !
    On se croirai en plein Manu Chao qui nous remixes à la va vite ses tubes pour , refondre une autre galette (ço c'est vu no ?!)
    Bref , un conseil , puisque le dite objet du crime est sur la toile , déjà en download free , je vous dit allez y si vous voulez des MP3 en doublons !

    By DJ DemonAngel

    Note : 0
    Tracklist:
    01. Showin' Love
    02. The Uncomfortable Truth
    03. Mind Vs. Heart
    04. Heartbeat
    05. Come With Me
    06. Kangpe (feat. Wesley Williams)
    07. Africans
    08. Suffri
    09. From Africa 2 U
    10. Walking
    11. Focus
    12. God Of Mercy
    DOWNLOAD1.gif
    REVIEW CONNECT :
    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-14602315.html

    votre commentaire
  • http://www.sowhat-multimedia.com/soblog/wp-content/uploads/2009/12/blakroc-cover.jpg

    Quand Dan Auerbach et Patrick Carney, AKA The Black Keys, décident de visiter la planète hip hop, ils font appel à l’un des meilleurs producteurs du mouvement et réunissent la crème des rappeurs américains. Le résultat ? Une perle, intitulée "Blackroc" qui sort dans les bacs le 27 novembre.


    En 2006, le rappeur Nas nous disait que le hip hop était mort. Ce n’est visiblement pas l’avis de son confrère Jim Jones qui, tombant amoureux de la musique de The Black Keys, a l’idée en juin dernier d’une rencontre entre ce groupe de rock, blues garage et la fine fleur du hip hop. Aux commandes du projet c’est le super-producteur Damon Dash, père du label Roc-A-Fella Records, manager de Jay-Z pendant des années (et, pour l’anecdote, ex compagnon d’Aaliyah) qui s’y colle. Ainsi, au lendemain de la fête de Thanksgiving, le 27 novembre, jour également nommé Black Friday, l’album réunissant onze artistes, onze titres et qui a nécessité onze jours d’enregistrement sera disponible dans les bacs. Voici, sans plus attendre la liste hallucinante des « Guests » de The Black Keys : Q-Tip, Mos Def, Billy Banze du duo Mash Out Posse (MOP), Jim Jones, Pharoahe Monch, Nicole Wray, Ludacris, Noe, RZA, Raekwon, et même feu Ol’ Dirty Bastard. Le hip hop est mort ? Vive le hip hop.
    Jihane Bensouda
    permalink


    Note : icon_cool.gif icon_cool.gif icon_cool.gif icon_cool.gif
    Tracklist :
    01. Coochie ft. Ludacris & Ol' Dirty Bastard
    02. On The Vista ft. Mos Def
    03. Hard Times ft. NOE
    04. Dollaz & Sense ft. Pharoahe Monch & RZA
    05. Why Can't I Forget Him ft. Nicole Wray
    06. Stay Off The F*%$#n' Flowers ft. Raekwon
    07. Ain't Nothing Like You ft. Jim Jones & Mos Def
    08. Hope You're Happy
    ft. Billy Danze (of M.O.P.), Nicole Wray & Q-Tip
    09. Tellin' Me Things ft. RZA
    10. What You Do To Me
    ft. Billy Danze (of M.O.P.), Jim Jones & Nicole Wray
    11. Done Did It ft. Nicole Wray & NOE
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique