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Par DJDemonAngel le 27 Octobre 2010 à 16:00
http://www.myspace.com/joesatriani
Origine du Groupe : North America
Style : Alternative Rock , Progressif Rock , Experimental , Instrumental , Guitar Hero
Sortie : 2010Le poids des années n’a-t-il pas de prise sur Joe Satriani ? Tout porte à le croire à l’heure où il sort son quatorzième album. Son aventure avec le super-groupe Chickenfoot a remis ce génie de la guitare sur le devant de la scène et ce nouvel album, Black Swans And Wormhole Wizards, vient définitivement confirmer que l’inspiration et le goût pour la composition sont toujours là.
En ce qui nous concerne, Satch est le guitariste, avec Steve Vai, qui symbolise le plus l’alliance de la mélodie et de la technique. Il est vrai que depuis Engines Of Creation notre intérêt pour le travail du Californien avait lourdement chuté et c’est avec circonspection et curiosité que nous avons abordé Black Swans And Wormhole Wizards, et là, le bonheur enfin retrouvé d’une présence restée chaudement enfouie dans notre mémoire…
La quintessence de Satch se révèle avec trois albums : Flying In A Blue Dream, The Extremist et Joe Satriani. Trois chefs d’œuvre très différents mais intemporels qui s’écoutent encore régulièrement avec toujours le même plaisir. C’est une douce impression de ressentir les atmosphères de ces trois albums tout au long de ce disque.
D’abord, le premier morceau, "Premonition" qui déroule une structure simple (souvent le cas avec Satch) mais avec ce qu’il faut de mélodie. Le son s’est un peu asséché et on comprend que l’aventure Chickenfoot a laissé des traces dans l’inspiration. Prenons le morceau "Pyrrhic Victoria". On se laisse prendre au riff d’entrée qui n’aurait pas juré sur l’album des quatre rockeurs. C’est une incroyable mélodie, parfaitement aérienne comme seul Satch sait en écrire qui vient casser la fausse nonchalance du morceau. Finis les expérimentations technoïde (malgré tout plutôt réussie) ou le bazar des derniers albums.
Un des moments les plus incontournables des albums de Satch est la sempiternelle ballade. Le cahier des charges a été un peu modifié sur Black Swans And Wormhole Wizards avec un groove pas forcément adéquat au pathos digital. "Dream Song" prend forme sur un balayage à la wah-wah et garde jusqu’au bout une sobriété qui fait plaisir à entendre. Deuxième composition qui fait office de passage obligé, "Wind In The Trees" avec la particularité d’un jeu tremblant à la wah-wah qui n’est pas courant chez Joe et qui vient quelque peu déconstruire tous les codes de la ballade larmoyante estampillée Satriani.
Ceux qui ont aimé l’album éponyme gardent en mémoire un blues très abrasif avec une section rythmique très âpre de Manu Katché et Nathan East. Le jeu de Satriani y était juste et l’album une vraie réussite. La finesse du jeu se retrouve ici avec la pesanteur de "Littleworth Lan"» dont une légère parenté avec le génie Jeff Beck est tentante. Cas presque similaire avec "Two Sides To Every Story" qui lorgne plus vers le jazz et la funk mais avec la même justesse. A noter le bel apport de Mike Keneally aux claviers pour créer l’ambiance si entraînante de ce morceau, et au piano lors des phrases finales de "Wind In The Trees". "The Golden Room" nous ramène directement, et de manière troublante, à The Extremist avec ses rythmes indiens et cette wah-wah si caractéristique.
L’excellent Noise, dans sa chronique de Professor Satchafunkilus And The Musterion Of Rock, écrivait : "Joe Satriani signe donc là un très bon album, même si la magie qui entourait ses débuts a tendance à disparaître au fil du temps". Bien que grand thuriféraire de Satch devant l’éternel, je ne pouvais pas donner tort à Noise. J’affirme qu’avec ce nouvel album la magie est de retour.
par Nuno777 pour Music Waves.fr
Tracklist :
01. Premonition-03:53
02. Dream Song-04:49
03. Pyrrhic Victoria-05:09
04. Light Years Away-06:11
05. Solitude-00:58
06. Littleworth Lane-03:46
07. The Golden Room-05:20
08. Two Sides to Every Story-04:10
09. Wormhole Wizards-06:27
10. Wind in the Trees-07:43
11. God is Crying-04:53</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
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Par DJDemonAngel le 23 Octobre 2010 à 11:30
http://www.myspace.com/kidcongoandthepinkmonkeybirds
Origine du Groupe : North America
Style : Alternative Rock
Sortie : 2009Kid “Congo” Powers est une légende. Vous l’ignoriez ? Il est donc grand temps de vous dispenser un petit cours d’histoire du rock’n’roll !
C’est en 1979 que Kid « Congo » rencontre un certain Jeffrey Lee Pierce, amateur de bourbon, poète, beatnik et musicien à l’occasion. Les deux comparses se découvrent une aversion commune pour la new wave et un goût prononcé pour le désert du Texas, pour les fantômes qui y rôdent et les plantes curieuses qui y poussent. Pierce l’initie rapidement à la guitare des grands maîtres du Delta que sont Charley Patton ou Son House, et tous deux se lancent dans la fondation d’un des groupes de punk rock les plus mythiques de l’ouest, j’ai nommé The Gun Club.
Avec une franchise émérite et un son plus qu’approximatif, le groupe fait figure de précurseur du desert rock et de fer de lance du psychobilly naissant, aux cotés de Television et des Cramps. Ce sont ces derniers que Powers rejoint en 1981 en remplacement de Bryan Gregory. S’en suivent alors d’innombrables tribulations entre l’Europe et les States fin 84 lors desquelles il enregistre, entre autres, Las Vegas Story avec un Pierce de plus en plus ravagé. Il finit par atterrir à Berlin où il accompagne les Bad Seeds d’un certain Nick Cave pour plusieurs albums (dont le très bon Tender Prey). Ce n’est que dans le courant des années 2000 que Powers monte son projet solo créant les Pink Monkey Birds.
Après le très garage Berlin Insane IV, Powers nous propose le très rythmé Dracula Boots, qui concilie, avec sagesse et méthode, rock « chicano » et R&B 50’. « Sagesse » parce que Dracula Boots peut prétendre au titre d’album « éclairé » ; Powers plonge abondamment dans l’immense culture que son parcours implique : il reprend « I Found A Peanut » des Thee Midniters, le « Funky Fly » de Bo Diddley et grappille ainsi un peu de tout ce qu’on peut trouver entre le rock tex-mex, la soul, le garage crasseux, et le funk.
« Méthode » parce que Powers a su s’entourer de très bons musiciens ; la section rythmique de chaque titre et tout bonnement clinquante et la basse est groovante au possible (voir le génial « Pumpkin Pie »). Le tout est enregistré sur scène avec l’écho naturel d’un gymnase : Dracula Boots à l’allure d’un trip au mescal devant un film d’horreur ! Même la balade la plus simple (« La Llarona ») est dégoulinante de reverb !
Bien campé sur des bases solides, Dracula Boots est loin d’être une révolution, mais il développe une énergie assez conséquente qui en fera remuer plus d’un ; c’est décidément une constante chez In The Red Records : quand ce n’est pas du tout bon, c’est du très bon et dans tous les cas, ça bouge énormément.
par http://www.goutemesdisques.com
Tracklist :
1 Lsdc 3:35
2 I Found A Peanut 2:32
3 Hitchhiking 2:05
4 Funky Fly 2:54
5 Black Santa 3:53
6 La Llarona 3:37
7 Buck Angel 2:38
8 Pumpkin Pie 2:11
9 Bobo Boogie 3:39
10 Rare As The Yeti 3:15
11 Kris Kringle Ju Ju 3:04
12 Late Night Scurry 5:00</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
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Par DJDemonAngel le 14 Octobre 2010 à 15:00
http://www.rodriguezlopezproductions.com
http://www.myspace.com/omarrodriguezquintet
Origine du Groupe : North America
Style : Alternative Fusion Rock , Psychedelic , Experimental , Rock Progressive
Sortie : 2010News !!! Desktopify this player music HERE
From Wikipedia :
Cizaña de los Amores is the seventeenth studio album by Omar Rodríguez-López as a solo artist. The album will be released October 18, 2010 on CD and vinyl by Rodriguez-Lopez Productions on Koncurrent in Europe, then November 8 through the US hello merch store.[1] It is the first collaboration between Omar and vocalist Lisa Papineau, who had previously worked with The Mars Volta bandmate Juan Alderete in their band Big Sir.[2] This record features the song "Victimas del Cielo" in studio form, having first been released on the live album Los Sueños de un Hígado.
Cizaña was recorded in Hamburg, Germany by Omar and Lars Stalfors, with all artwork done by Sonny Kay.
Lisa Papineau - Vocal melodies & Lyrics [tracks 1&7]
Ximena Sariñana Rivera- Vocal melodies & Lyrics [tracks 2,3,4,5 & 6 ]
Juan Alderete De La Peña - Bass
Marcel Rodriguez Lopez - Drums, Organ, Piano, Synths
Omar Rodriguez Lopez - Guitar, Piano, Synths
Produced by Omar Rodriguez Lopez
Mixed by Lars Stalfors
Mastered by Mark Chalecki
Original artwork, layout and design by Sonny Kay
All music written, arranged and directed by Omar Rodriguez Lopez P 2010 Hija De Lola (ASCAP) & Seitrack Music/Warner Chappell Music
except Soledad y Silencio and Nada De Amor P 2010 Hija De Lola (ASCAP) & Bontà D’Animo (BMI)
Tracklist :
1. Soledad Y Silencio
2. No Hay Más Respuestas
3. Victimas Del Cielo
4. Corazón
5. De Piedra
6. Infiel Hasta La Muerte
7. Nada De Amor
8. Carne De Perro</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
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Par DJDemonAngel le 9 Octobre 2010 à 11:05
http://www.myspace.com/thenonband
Origine du Groupe : North America
Style : Alternative Rock , Instrumental
Sortie : 2010The Non release their latest album, Tadaima, this weekend at The Conservatory in Oklahoma City. The album was recorded at Blackwatch Studios in Norman.
“Although The Non’s signature guitar-driven melodies and driving drum lines are still present, “Tadaima” seems decidedly more complete than its predecessor. It has fewer atmospherics and — despite being assembled in studios in Norman, Chicago and Toronto — sounds less wandering.” - Becky Carman (Oklahoma Gazette)
“The attention to detail shows, with moments of “Tadaima” echoing the sounds of Battles or No Age at times, but also Radiohead and Dirty Projectors at others.” - Joshua Boydstun (The Oklahoma Daily)
Tracklist :
01. No Spark, No Fire
02. Pigeon Force
03. Horse Leper
04. Bhabha
05. Waveshapes
06. Cloud Collision
07. Mimsy
08. At Brillig
09. The Days to Come
10. Tadaima</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
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Par DJDemonAngel le 2 Octobre 2010 à 15:00
http://www.myspace.com/reformationposttlc
Origine du Groupe : U.K
Style : Alternative Rock , Post Punk
Sortie : 201028ème album pour The Fall. Le groupe Mancunien fait définitivement partie de la légende. Quand longévité rime avec productivité et parfois qualité.
On ne cite que très rarement The Fall parmi les groupes en activité qui ont vécu la grande épopée punk en Angleterre à la fin des années 70. Et pourtant ce groupe de Manchester a débuté sa carrière en même temps que les grands noms du punk. A Manchester leurs concurrents s’appelaient Buzzcocks et Joy Division. Des groupes qui ont toujours eu plus de succès que The Fall. Pourtant Mark E. Smith, fondateur et leader du groupe, a réussi à traverser les décennies en gardant une certaine ligne de conduite musicale. Sa ligne de conduite tout court a par contre été entachée par certains scandales et par une hygiène de vie très « rock n’roll ». On ne sort pas indemne du mouvement punk. Si les premiers albums du groupe ont été influencés par ce mouvement, la suite de la carrière touche le créneau underground de l’expérimentation musicale. Mark E. Smith est le seul membre du groupe présent depuis le début. Une multitude de musiciens ont passé par The Fall en 35 ans d’existence. La forte personnalité du frontman et son caractère parfois insupportable font qu’il est difficile de collaborer avec lui. Smith a d’ailleurs l’habitude de virer ses musiciens après un album ou une tournée. Depuis 2002 on retrouve tout de même Elena Poulou aux claviers, qui est, soit dit au passage, la femme de Smith.
Ligne de conduite
The Fall version 2010 est un bon cru. On retrouve bien évidemment ce qui fait la force du groupe à savoir un son parfois sale, une basse puissante et un chant monocorde et décalé à semi parlé. Dans les particularités de YOUR FUTURE OUR CLUTTER il y a en deuxième plage "Bury Pts. 1+3". Il s’agit du même titre en trois versions différentes. La première avec un son horrible, la seconde en version instrumentale et la dernière presque « normale » avec sa puissante basse. Pour le reste, du bon post heavy punk avec ses riffs et beats répétitifs qui se prolongent et qui n’en finissent pas. Le tout additionné de quelques sonorités dissonantes pour nous faire grincer des dents. Si Mark E. Smith est véritablement fou, sa musique l’est tout autant. "Cowboy George" nous le prouve avec ses guitares et son final tridimensionnel où Smith par en cacahouète. Parmi ces 9 titres, n’oublions pas "Chino" qui a presque un côté mélodique par moment. La folie de Smith y est toujours présente et les quelques notes de guitare sur la basse enivrante et psyché sont de toute beauté. Le disque se termine sur trois bons morceaux, car après "Chino" il y a l’excellent "Funnel Of Love" assez dynamique dans son genre et en dernière plage on se quitte avec "Weather Report 2" qui nous emporte par moment dans des méandres électro-indus.
par Anthony Golay
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Tracklist :
1. O.F.Y.C. Showcase
2. Bury pts 1 & 3
3. Mexico wax solvent
4. Cowboy George
5. Hot Cake
6. Y.F.O.C / Slippy floor
7. Chino
8. Funnel of love
9. Weather report 2
8 · Raggamuffin
9 · Atmosphère
10 · Tizen</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
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