• BACK IN!! In the middle of the Indian and the like travelling production, high appraisal was obtained on the basis of the phoneme material which was picked! DUB SHANTI " empty single cutting!! Camel beat (and others it is the [ku], the kind of rhythm which you walk) with, developing the world where the original which is named it covered exquisite electronic sound in the ethnic element, is updated completely. In addition as for [rimitsukusu] due to the GORO and also Inoue Kaoru thing CHARI CHARI which is active with FINAL DROP, the floating impression [tobi] which arpeggio [shinse] and the crystal acoustic space which keep penetrate [rongutoritsupu] [chiyun] which reaches to nearly 11 minutes which bring awakening softly!! Kaoru's here recent Inoue beat feeling is worldwide level completely.
    permalink

    Note :

    votre commentaire
  • http://www.myspace.com/djdoloresaparelhagem


    On s’envole direct pour Recife au Brésil retrouvé Helder Aragao aka DJ Dolores. Il sort son nouvel album ‘1 Real’, son 3ème. Sur cet opus, Dolores s’inspire des préoccupations de la majorité des brésiliens défavorisés. Des sujets plutôt graves qui contrastent avec la couleur musicale du producteur aliant electro, dub voire rock du Nordeste ! C’est évidament chaud, rythmé et sensuel surtout lorsque Isaar pose sa voix… Les titres forts sur les 12 plages du disque ? Je dirais ‘Wakuru’ alliant violons, grosses basses rappelant ‘La Chapelle’ de BumCello, et un chant… japonnais, cherchez l’erreur !!! ‘Shakespeare’ chanté en français par Marion Del’Eite, une carioca d’adoption, sur une jolie mélodie downbeat et ‘Mutant Child’ pour sa texture dub et electronica sur les aventures dans le Nordeste de Wolverine de X-Men ! A noter la présence en bonus, d’un remix de Dolores pour ‘Danger Global Warming’ du Blacksmoke Organization, qui plaide la cause écologique et le réchauffement de la planète. Quelques parts entre la sensuelle Cibelle et le regretté Suba
    permalink

    Discographie :
      - Contraditorio ? (2002)
      - Aparelhagem   (2005)
      - 1 Real  (2008) 


    votre commentaire
  • http://www.mrscruff.com



    Review by Trip-Hop.net :

    Dernier sorti en date, l'album Ninja Tuna de Mr. Scruff semble plus abouti que ses prédécesseurs et s'inscrit directement dans la lignée des albums à posséder de chez Ninja Tune. Véritable OVNI nu-jazz celui-ci nous offre de bons moments avec entre autre la participation de grands noms tels que Roots Manuva ou encore Alice Russell qui grâce à sa voix soul nous transporte dans un morceau magnifique (Music Takes Me Up).

    Le reste de l'album se révèle un peu moins accrocheur à la première écoute mais prend tout son sens par la suite. De plus, on ne pourra qu'être sensible au style graphique qu'adopte l'artiste dans ses clips et qui accompagne l'auditeur durant sa balade mélodique.

    Si vous êtes fans de grands noms tels que Kid Koala tendez l'oreille et laissez vous emporter, sinon passez votre route. Cet album est pour les adeptes du genre et les " non-initiés " risque de considérer l'album comme de la vulgaire musique d'ambiance alors que se mélangent nombres de style (hip-hop, funk, soul ...)

    On notera que l'album se présente sous une forme originale (tri volets) le tout en carton reprenant le petit personnage et quelques notes de l'artiste.

    Thomas

    Discographie :

    Mr Scruff : "Mr Scruff" Pleasure Music 1997
    Mr Scruff : "Keep it unreal" Ninja Tune 1999
    Various Artists : "Heavyweight rib ticklers - Compiled by Mr Scruff" Tru Thoughts/Unfold 2002
    Mr Scruff : "Trouser Jazz" Ninja Tune 2002
    Various Artists : "Mr Scruff Presents Keep It solid Steel vol.1" Ninja Tune 2004
    Mr Scruff : "Mrs Cruff" (re-issue album) Ninja Tune 2005
    Mr Scruff : " Ninja Tuna " Ninja Tune - 2008

    votre commentaire
  • http://www.trinityroots.com/
    http://www.myspace.com/trinityroots

    TrinityRoots - Little Things (live)


    Trinity Roots "True" (2001) - Trinity Roots  

    Trois musiciens touchés par la lumière divine pour un album improbable, de ceux qui marquent une vie entière: Warryn Maxwell à la voix d'or, Rio Hemopo maître du groove et Riki Gooch en seigneur maori du rythme. Profondément mystique, la musique des néo-zélandais mélange soul, reggae, blues et poésie dub sur fond de funk lumineux. On reste bouche bée devant tant de talent et d'harmonie et saisi d'émotion en écoutant le trés consciousness "Sense & Cents" ou "Call To You" au charme polynésien obsédant. Merveilleux.

    permalink


    Discographie :
    -
    True (2001) 
    - Home , Land & Sea (2004)

    votre commentaire
  • http://www.terrycallier.net/
    http://www.myspace.com/terrycallier

    Terry Callier - Hidden Conversations (2008) - 01 - Wings by DJ DemonAngel



    Terry Callier, né le 24 mai 1945, est un musicien de folk, jazz et soul américain originaire de Chicago, dans l'Illinois.

    Auteur-compositeur et guitariste, il est surtout connu pour sa voix au vibrato caractéristique. N'ayant jamais rencontré de véritable succès dans les années soixante et soixante-dix, il abandonne la musique dans les années quatre-vingt, pour se consacrer à son métier d'informaticien. Il est redécouvert en Angleterre dans les années quatre-vingt dix, par la scène acid jazz et trip hop, et est invité alors à chanter sur de nombreux titres.

    Il recommence alors à enregistrer, contribuant en particulier à l'EP Best Bit de Beth Orton en 1997. En 1998, il sort l'album Timepeace. Il continue depuis à enregistrer et à se produire régulièrement.

     

    Discographie :

     

    The New Folk Sound of Terry Callier (1964)
    Occasional Rain (1972)
    What Color Is Love (1973)
    I Just Can’t Help Myself (1974)
    Fire On Ice (1977)
    Turn You To Love (1978)
    TC in DC (recorded live in Washington D.C. 1982) (1996)
    Timepeace (1998)
    Lifetime (1999)
    Live at Mother Blues (1964) (2000)
    Alive With Terry Callier (2001)
    Speak Your Peace (2002)
    Total Recall (2003)
    Lookin’ Out (2004)
    Welcome Home (Forthcoming 2008)
    Hidden Conversations (Forthcoming 2008) 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique