-
Par DJDemonAngel le 19 Août 2010 à 11:30
http://www.myspace.com/fifthsonstudio
Origine du Groupe : North America
Style : Reggae Alternative , Neo Roots
Sortie : 2010</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>Reggae fans' never ending obsession with the ultra-fascinating and ultra-active Vaughn Benjamin and Midnite has been enjoying a mighty strong stretch as of late with two albums already on shelves for 2010, 'Ark A Law' and 'What Makes A King'. Always known as being one of the most active artists on the scene, Benjamin and company return to familiar ground with their third effort of the first half of the year, Fifth Son Records, who brings forth 'Momentum'. Previously the New Mexico based label released the well received 'Suns of Atom' as well as the double disc set, 'Standing Ground'.
'Momentum' is an album on which listeners can expect more of the typical cryptic genius which normally accompanies Midnite projects. The difference here, as is the norm with Fifth Son, is that the music is very beautiful and vibrant and they really give Benjamin, one of the greatest lyricist of the day, very strong backgrounds over which to display his unrivaled messages.
Midnite's fans are known as being some of the most devoted and determined in Reggae and they'll most certainly be eager to pick up 'Momentum' from Fifth Son Records, which they can do right now both on CD and through digital retailers.
Tracklist :
1. Momentum 4:29
2. Life is sweet 3:40
3. Strengthen Fully 5:02
4. Corn an bread 2:59
5. Don't be scared 4:56
6. No doubt 3:24
7. Hustlin' 4:00
8. Real an raw 3:14
9. Very many 4:25
10.Living one 4:32
11.Sustainable living 3:18
12.The quickening 3:50
13.Stay 4:42
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 17 Août 2010 à 14:00
http://www.lkjrecords.com
Origine du Groupe : U.K
Style : Reggae , Dub
Sortie : 1999<script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
From Wikipedia :
Linton Kwesi Johnson (alias LKJ) est un Dub poet (poète Dub) britannique et musicien de reggae né le 24 août 1952 à Chapelton en Jamaïque. "Kwesi", prénom Ashanti signifiant "Né un dimanche" est le surnom qu'il prit au début de sa carrière poétique.
Sommaire
Biographie
En 1963, il part rejoindre sa famille à Londres. Bien qu'étant étudiant, il adhère au mouvement anglais des Black Panthers. Il organise par exemple un atelier poésie et participe au groupe de reggae Rasta Love.
Il commence en 1973 des études de sociologie au Goldsmiths College de Londres. Pendant ces années, il publie son premier texte dans un journal du groupe Race Today Collective, qui publie en 1974 son premier recueil de poésie Voices of the Living and the Dead.
Suit ensuite en 1975 son deuxième recueil Dread Beat An' Blood. Sa dub poetry est alors sa première reconnaissance, il reçoit en 1977 la bourse d'études "Cecil-Day-Lewis". Le label Island publie en 1978 son premier disque, également nommé Dread Beat An' Blood. En 1979 et 1980 suivent les albums suivants : Forces of Victory et Bass Culture, qui, avec son recueil Inglan Is A Bitch publié en même temps, consolide sa renommée de voix lyrique la plus importante du reggae britannique.
En même temps, le travail musical, à son avis, apporte beaucoup à son travail social et politique et malgré son grand succès et l'offre d'un important contrat de disques, il prend un moment de repos. Cependant en 1984 il publie Making History, qui est pour beaucoup son meilleur album. Il sort ensuite les deux albums suivants : Tings An' Times en 1991 et More Time en 1998. En 1991, il publie un album de textes titré également Tings an' Times. Il ne fait plus de grandes tournées depuis 1985.
LKJ fonde en 1981 son propre label, LKJ Records, et produit ainsi l'important poète dub jamaïcain Michal Smith. Ses propres disques sortent également généralement sous son propre label.
Il fut accompagné lors d'un de ses concerts en France par la formation de reggae français Bass Culture.
Style, poésie et politique
Sa poésie évolue de la récitation de ses propres poèmes en créole jamaïcain au reggae dub, en général écrite en collaboration avec le producteur/artiste britannique Dennis Bovell.
Bien qu'il emploie l'anglais dans ses discours aux étudiants et aux politiciens, la poésie de LKJ est écrite en créole jamaïcain.
La plupart de sa poésie est politique, abordant les thèmes de l'oppression policière, des conditions de vie et de l'expérience d'être noir en Grande-Bretagne.
Il s'est notamment investi dans les manifestations faisant suite à l'emprisonnement de George Lindo, un homme inculpé pour vol dont la culpabilité n'avait pas été prouvée. La photographie de Linton Kwesi Johnson récitant un poème au mégaphone devant les manifestants venus réclamer la libération de ce dernier fit la couverture de "Dread Beat An' Blood", son premier album.
Œuvres
- Voices of the Living and the Dead, Londres, 1974
- Dread Beat an' Blood, Londres, 1975
- Inglan Is A Bitch, Londres, 1975
- Tings An' Times, Newcastle upon Tyne and London, 1991
- Mi Revalueshanary Fren, Penguin, 2002
Discographie
- 1978 : Dread Beat An' Blood - Island
- 1979 : Forces of Victory - Island
- 1980 : Bass Culture - Island
- 1981 : LKJ in Dub - Island
- 1983 : Making History - Island
- 1985 : LKJ Live in Concert with the Dub Band - LKJ Records
- 1991 : Tings An' Times - LKJ Records
- 1992 : LKJ in Dub: Volume 2 - LKJ Records
- 1996 : LKJ Presents - LKJ Records
- 1996 : LKJ A Cappella Live - LKJ Records
- 1998 : More Time - LKJ Records
- 1998 : Independant Intavenshan - Island
- 2002 : LKJ in Dub: Volume 3 - LKJ Records
- 2003 : LKJ Live in Paris, with the Dennis Bowell Dub Band - LKJ Records
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 14 Août 2010 à 14:00
http://www.myspace.com/fatfreddysdropnz
Origine du Groupe : New Zeland
Style : Reggae , Alternative
Sortie : 2010<script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>Official Site :
LIVE AT ROUNDHOUSE documents an epic night of music at London's legendary Roundhouse in December 2008, playing to a packed out audience at the end of a six-week European tour. Fat Freddy's Drop live & direct.
Tracklist :
1. The Camel (13:29)
2. The Raft (16:11)
3. Flashback (12:15)
4. Pull The Catch (10:53)
5. The Nod (10:16)
6. Shiverman (15:57)
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 14 Août 2010 à 11:00
Note :
http://www.myspace.com/costorico
Origine du Groupe : Spain
Style : Reggae , World Music
Sortie : 2005Fin 1999, à Barcelone, une dizaine de jeunes répètent au coeur du quartier de Sants. Peu à peu, les idées et les mélodies s'affinent et le groupe Costo Rico émerge des fêtes de quartiers et des concerts dans les maisons de la jeunesse. Son style se précise, entre rumba et reggae, avec de nombreux emprunts à l'Amérique Latine. Depuis, Costo Rico s'est fait un nom bien au delà de Barcelone et s'est produit quasiment partout, de la Bosnie au Panama.
par Mondomix
permalink
Tracklist :
01 Siendo Ni±o (3:33)
02 Son de la Cabeza (4:39)
03 Cosas Ricas (4:22)
04 La Primavera (3:25)
05 Maneras (5:05)
06 Blancos Vampiros (3:15)
07 Buena Estrella (4:28)
08 O Fluxo (3:08)
09 El Tejado (4:18)
10 Marea (2:36)
11 Inane (3:38)
12 La Semilla (6:43)
13 Coraz≤n I (5:17)
14 Coraz≤n II (2:23)
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 4 Août 2010 à 20:00
Note :
http://en.wikipedia.org/wiki/Aston_Barrett
Origine du Groupe : Jamaica
Style : Reggae , Instrumental , Dub
Sortie : 1998Before there was a Robbie Shakespeare, there was Aston "Familyman" Barrett, who, in reggae's earliest years, wielded the music's heaviest bass. As Bob Marley's bassman and arranger from the late '60s until Marley's tragic death in '81, Familyman (along with his drummer brother, the late Carlton Barrett) was a key element of the Wailers sound. But he also was an integral part of other productions by seminal studio legends like Treasure Isle's Duke Reid, Joe Gibbs, Sonia Pottinger, Lee Perry, Niney the Observer, and Studio One's Clement "Coxsonne" Dodd, and even provided weight for the vocals of the late John Denver. This record takes its title from a minor-key vamp honed to perfection by the bass hero, and it performs the service of rescuing from vinyl oblivion some of Barrett's lesser-known but nonetheless great moments, whether laying down rock-solid foundations for the sublime tenor Jimmy Riley's soaring "We're Gonna Make It" and the Wailers' "Distant Drums" (by the original lineup of Marley, Peter Tosh, and Bunny Wailer), or rumbling like distant thunder through reggae "dubs" or instrumentals. Bonus tracks in this priceless collection include extended remixes, a.k.a. "disco" mixes, of "Cobra Style" and "Well Pleased."
by Elena Oumano
permalink
Tracklist :
01 - Cobra Style
02 - Black Weh
03 - We're Gonna Make It
04 - Eastern Memphis
05 - Guided Missile
06 - Babylon
07 - Elegant Shape
08 - Distant Drums
09 - Children of the Ghetto
10 - My Girl
11 - Well Pleased
12 - Woman in Love
13 - Work
14 - Natural Woman (disco mix)
15 - Cobra Style (disco mix)
16 - Well Pleased (disco mix)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique