• http://1.bp.blogspot.com/_Ca61V1Z1LU0/TAKLzdAbyFI/AAAAAAAAIfo/Ney7bDr7SPg/s1600/King+David%27s+Melodylp+.jpg

    http://www.elrockers.org

    http://en.wikipedia.org/wiki/Augustus_Pablo

    Origine du Groupe : Jamaica
    Style : Reggae , Dub , Instrumental
    Sortie : 1983

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    From Wikipedia :
    Augustus Pablo de son vrai nom Horace Swaby est un musicien  et producteur de reggae et de dub né le 21 juin 1954 à Saint Andrew en Jamaïque et est décédé le 18 mai 1999. Il utilise le Mélodica comme instrument principal de ses mélodies.

    À l'age de 15 ans, Horace Swaby se présente dans la boutique de disques Aquarius Records de Herman Chin-Loy pour une audition. Le lendemain, Herman Chin-Loy produisait le premier single de Swaby, Iggy Iggy. Le nom « Augustus Pablo » était un pseudonyme utilisé pour chaque pianiste de dans les productions de Herman Chin-Loy pour Aquarius Records.

    Basé sur un riddim que Chin-Loy acheta à Lee Perry, le nouveau single d'Augustus Pablo, East of the River Nile, fut une combinaison de mélodica et d'orgue qui lança le Far-East sound sur le devant de la scène. Après une brève session en tant que pianiste avec le Mickey Chong's Now Generation band, Pablo fréquenta le producteur Clive Chin. Ensemble ils sortirent la chanson Java en 1971. Ce titre fut le début d'une relation qui aboutit à la sortie de l'album This is Augustus Pablo en 1974, ainsi qu'à la production de nombreuses versions du riddim de Java, dont Mava de Dennis Alcapone.

    Augustus Pablo travaillait avec un bon nombre de producteurs à ses débuts, dont Lee Perry (Hot and Cold), Leonard Chin (Lover's Mood et Pablo in Dub, qui ont lancé le label de Chin, Santic), Gussie Clarke (Born to Dub You, No Entry) et Bunny Lee (The Great Pablo). Parmi ses autres collaborations avec Lee, Pablo's Desire (un dub de titre de John Holt : My Desire), fut un énorme succès en 1974. Cette année-là, Augustus Pablo commença à se tourner vers la production. Avec Clive Chin, ils travaillèrent sur le titre de Paul Whiteman/Blackman, Say So.

    Durant cette période, Augustus Pablo souffrait du manque de retombées financières qu'il aurait dû tirer de toutes ces collaborations. Ainsi en 1972, lui et son frère Garth Swaby, fondèrent leur propre label Rockers, nom du Sound System qu'ils dirigeaient aussi (D'autres branches du label de Pablo comme Hot Stuff, Pablo International, Rockers International et Message furent aussi créées). Les premières productions de Augustus Pablo sous Rockers furent Shanking Easy et Fozen Dub, deux riddims de Studio One vieux de dix ans, réenregistrés et remixés. Cassava Piece, Pablo's Theme Song, Liberation, Thunderbolt Lady, Don Drummond et 555 Crown Street sortirent par la suite.

    Augustus Pablo lança ensuite un partenariat avec le DubMaster King Tubby, dont les mixs furent la marque de fabrique des nombreuses sorties de Rockers. Leur première grosse collaboration fut l'album de 1975 Ital Dub, produit par Tommy Cowan et Warwick Lyn et contenant des versions très « Pabloifié » de Road's Block (Bob Marley), Curly Locks (Junior Byles) et de Funeral (Peter Tosh).

    Augustus Pablo rencontra son plus gros succès en tant que producteur quand Fred Locks chanta Black Star Line, un vieux tube de jazz new-yorkais retravaillé qui racontait l'histoire du rêve de Marcus Garvey de créer une entreprise de bateau à vapeur pour lutter contre le monopole de l'homme blanc sur l'industrie et le commerce (l'entreprise affréta seulement un bateau et ouvrit une ligne de transport de coton entre New York et la Jamaïque, mais cessa rapidement son activité). Immédiatement après la sortie du single, 14 000 copies furent vendues en Jamaïque et 10 000 en Angleterre.

    Comblé par le succès, Augustus Pablo travaille avec Freddie McGregor (I'm a Big Star), Big Joe (Jah Guide), Horace Andy (Children of Israel, Problems), I-Roy (Yamaha Ride), Joe Higgs (Creation ), et Jacob Miller (Each One Teach One et Who Say Jah No Dread).

    En 1978 sortit l'album East of the River Nile, mixé au Black Ark Studio de Lee Perry. La même année, Pablo produit un enfant de 13 ans appelé Hugh Mundell qui chante Let's All Unite, Book of Life et My Mind. Lui et Mundell collaborèrent pour l'album de 1979, Africa Must be Free by 1983 et pour Time and Place.

    Durant les années 1980 il continuait à enregistrer massivement. L'EP de 1980 Augustus Pablo présents el Rockers Chapter I to IV et l'album de 1986 Rising Sun furent grandement appréciés du public. Il refera parler de lui en 1990 pour la production du single et de l'album de Ragamuffin Year de Junior Delgado.

    En 1986, Rockers International conclut un accord a court terme avec Island Records, qui mit sur le marché des grosses quantités de productions de Augustus Pablo, dont des 12-inches de Junior Delgado, de Carlton Hones, de Delroy Wilson et de Augusutus Pablo lui-même : Eastern Promise, Sukiyaki. L'année suivante, il entama une tournée internationale pour la première fois, d'où sortira le Live in Japan.

    Augustus Pablo continue à produire les sons du moment, dont Dawn Penn avec le hit Night and Day, et Yami Bolo avec Jah Made Them All. À cette époque le vieux catalogue de Pablo ressort sur le devant de la scène, révélant un petit trésor de chansons déjà sorties et de nouveautés, qui ne font qu'accroître sa réputation de « Soar to New Heights » ; et ce fut ironiquement tragique qu'il ne survive pas pour se révéler sous son nouveau statut.

    Le 18 mai 1999, Augustus Pablo meurt des suites de troubles du système nerveux qui l'avaient suivies tout au long de sa vie. En son hommage se tint le 17 juin 2000 un concert à Kingston ou se réunirent de grands nom du reggae tels que Sugar Minott, Junior Reid, le saxophoniste Dean Fraser ou encore le guitariste Earl « Chinna » Smith.

     


    Tracklist :
       1. King David's Melody
       2. Zion High
       3. Mr. Bassie
       4. West Abyssinia
       5. Israel In Harmony
       6. Israel Dub* (12" version)
       7. Rockers Mood
       8. Sufferers Trod
       9. Revelation Time
      10. Selfish Youths
      11. Corner Stone Dub
      12. Kent Road
      13. Hot Milk* (12" extended version, with dub)
      14. Freedom Step*
      15. Jah Strength Ital Step*

    Produced et arrangé by Augustus pablo
    Recorded et Mixed by Sylvan Morris a Harry J entre 1975 & 1982
    Excepté "Kent Road", Recorded et Mixed by The Professor at King Tubby's
    Melodica, Piano, Organ, Xylophone & String Synthetizer : Augustus Pablo
    Bass : Robbie Shakespeare, Junior Dan, Leroy Sibbles, Michael Taylor, Bunny Jeffery, Fazal Pendergast
    Drums : Albert Malawi, Horsemouth Wallace, Benbow Creary & Mr Rythm Box
    Percussion : Teo Benjamin
    Lead Guitar : Earl China Smith
    Rythm Guitar : Fazal Pendergast, Clive Jeffery

     

    mp3

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://4.bp.blogspot.com/_woBJOc2LMl4/SJmTcEnwPaI/AAAAAAAAA0Q/_IF94N8HsRo/s400/thirdworldlive.jpg

    http://www.thirdworldband.com

    http://www.myspace.com/thirdworldreggaeband

    Origine du Groupe : Jamaica
    Style : Reggae
    Sortie : 2001

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    From Wikipedia :

    Third World est un groupe de reggae formé en 1973 par Stephen 'Cat' Coore à la guitare, et Michael 'Ibo' Cooper clavier, qui venaient de quitter Inner Circle.

    Le groupe attire vite l’œil du public par des prestations live de très bon niveau (première partie de Bob Marley lors de sa tournée internationale de 1975). En effet, à l'instar de Bob Marley and the Wailers, et contrairement à beaucoup de groupes jamaïcains des années 70, Third World est un groupe complet de musiciens. (Les autres groupes étaient généralement des chanteurs qui se faisaient accompagner par des musiciens de studios "partagés" entre différents groupes et faisaient très rarement des concerts).

    Third World est aussi connu pour avoir proposé un reggae "savant", virtuose, très travaillé, et très composé, et donc assez éloigné du son "roots" de leur époque. On peut le voir avec des morceaux studios durant plus de 5 minutes, ou des lives avec beaucoup de passages improvisés et des solos. D'ailleurs ses deux membres fondateurs Steven "Cat" Coore guitariste (à la base violoncelliste), et "Ibo" le clavieriste ont eu tous les deux une formation de musiciens classiques, ce qui pourrait expliquer le style de ce groupe.

    Leur premier album éponyme sort en 1976 et rencontre un beau succès.

    Mais c’est incontestablement avec leur second album "96 degrees in the shade" (1977) qu’ils rentrent dans l’histoire du reggae avec des titres comme « Jah Glory » ou « 1865 (96 degrees in the shade) ». Suivrons alors les albums "Journey to Addis" (1978), "Arise in Harmony" (1979).

    En 1998, ils ont collaboré avec Shaggy et Bounty Killer pour la chanson Reggae Party.

    En 2002 la chanson Reggae Ambassador est intégrée à la bande originale du film Ali G avec Sacha Baron Cohen.

    En 2003 on retrouve Third World et Pierpoljak sur le Titre Attention du chanteur Jamaicain U-Roy

    hd dvd rw

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://userserve-ak.last.fm/serve/252/451325.jpg

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Human_Spirit

    Origine du Groupe : France
    Style : Reggae , Funk , Ska , Alternative
    Sortie : 1992

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    From Wikipedia :
    Human Spirit est un groupe français ayant vu le jour en 1986 à Paris XIVe. Leur musique est une fusion entre le reggae, le funk, le jazz et un brin de rock, résolument engagé et toujours soutenu par une sérieuse section de cuivres, qualifiée de "urban reggae". Le groupe connut ses heures de gloire essentiellement sur scène au cours des années 1990 ou encore avec des morceaux tels que "RMI", "Police", "Rien à péter" fortement soutenus par Radio Nova. Souvent associés à "l'Hôpital Ephémère" ils firent partie, au côté de FFF, Vercoquin,Juan Rozoff, Malka Family de ce qui fut alors qualifié de "nouvelle scène groove parisienne".

    Discographie: No pasaran, 1992 / L'esprit humain, 1993 / Partisan, 1997. Apparaît également sur: It's a frenchie reggae party, 1997 / Let's skank, 1999 / Collectif reggae ragga, 2000

    Le flûtiste Magic Malik qui fit partie du groupe pendant dix ans est aujourd'hui une figure importante de la scène française du jazz, en compagnie d'un autre ancien membre, le saxophoniste Denis Guivarc'h.

    Le 1er bassiste, Gaby Amireille, a continué avec Pakal King. Le 2nd bassiste, Thierry Negro, a poursuivi avec Faya Dub et Villa St Michel. Le chanteur Jam a poursuivi dans un style hybride RPR (Reggae Pop'n'Roll), entre autres avec les Pigments Libres. Le dernier batteur, Hubert Motto, travaille avec Marc Lavoine.

     


    Tracklist :
    1. African beat (4:01)
    2. Rien à péter (5:01)
    3. W.A.S (3:35)
    4. Sar'Hamouli (1:41)
    5. Prends le reggae (5:19)
    6. Soula djengo (0:42)
    7. Apocalypse (4:24)
    8. Come on and dance (4:53)
    9. Zig folies (1:18)
    10. Police (4:35)
    11. Sur la piste du Boul'hana (9:46)
    12. Système à fric (6:41)
    13. Le roi Berger (1:34)

    mp3

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://img.youtube.com/vi/x9zNjOyJaKg/0.jpg

    http://www.alertakamarada.com

    http://www.myspace.com/alertakamarada

    Origine du Groupe : Colombia
    Style : Reggae
    Sortie : 2010

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    From Official Website :
    Con invitados especiales como el maestro Alfredo Gutiérrez, la leyenda viva del acordeón colombiano; Ata, vocalista y productor de La Etnia, uno de los grupos colombianos más importantes de la escena rap; Charley Anderson, bajista de la legendaria agrupación inglesa de ska, The Selecter y Pantera, maestro del trombón, que ha tocado, entre otros, con The Latin Brothers y Fruko y sus Tesos, Alerta Kamarada lanza “Historias de pueblo”, su cuarto trabajo discográfico.

    LGrabado en One2Records, el estudio de grabación de la banda, el disco fue masterizado en H-PEH en Alemania, por el mismo productor de artistas reggae de la talla de Gentleman o Capleton.

    Bajo la producción de Pablo Araoz y mezclado por Richard Blair, “Historias de Pueblo” es una apuesta por la diversidad, tanto en el sonido como en los contenidos de las letras que hablan de los temas eternos como el amor, la soledad y relatos de fé y vida.

    El disco contiene 13 tracks originales que mezclan el estilo tradicional de Alerta Kamarada, el reggae y sonidos de roots ,dub, champeta y cumbia, cuenta con dos lados: el A, que es rumbero y movido, y el K que mantiene la esencia pura del reggae.


    Tracklist :
    1. Amor Revolucionario
    2. Conciencia (feat Ata 527)
    3. De Dónde Viene La Cumbia (feat Alfredo Gutierrez)
    4. De la luz a la oscuridad
    5. Desplazados
    6. Ella Baila como ninguna
    7. En Las Calles
    8. Family Vibez
    9. Historias De Pueblo
    10. Isla (preludio III)
    11. Jaimeditation (preludio II )
    12. Lava
    13. Maitirust (preludio IV)
    14. Red Dread (Interludio I)
    15. Solo
    16. Tiempos Positivos
    17. Why (Feat Red Dread)

     

    mp3

    Tell a Friend


    votre commentaire
  • http://www.generationslive.fr/client/files/m/mokalamity/deeperrevolution-500x500.jpg

    http://mokalamity.free.fr

    http://www.myspace.com/mokalamityspace

    Origine du Groupe : France
    Style : Reggae
    Sortie : 2009

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    Le 2ème opus «Deeper revolution» de la chanteuse à la voix de velours Mo'Kalamity accompagnée des Wizards se révèle être une confirmation des piliers du reggae actuel. Ses influences métissées allant de la soul au dub comme sur l'excellent «Never alone» rassemblent tous les ingrédients d'une «grooverie reggae roots» très bien arrangée. Si la musique n'a rien à envier aux maîtres du genre (Burning Spears en tête), les textes sont tout aussi inspirés, abordant les problématiques africaines et inégalitaires en français ou anglais.
    14 morceaux à écouter sans modération !

    par Hugues (La ruche)
    permalink


    Tracklist :
    01. Another way
    02. Autour de moi
    03. Inner peace
    04. Walls
    05. Never alone
    06. About prince charming
    07. Politika
    08. Fears
    09. Without faith, nor law
    10. Woman scorned
    11. Terre mère
    12. Jah love
    13. Deeper revolution
    14. Inner dub

     

    mp3

    Tell a Friend


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique