• http://elektrodance.com/wp-content/uploads/2010/03/TheNonTadaima2010_thumb.jpg

    http://www.thenonband.com

    http://www.myspace.com/thenonband

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Rock , Instrumental
    Sortie : 2010

    The Non release their latest album, Tadaima, this weekend at The Conservatory in Oklahoma City. The album was recorded at Blackwatch Studios in Norman.

    “Although The Non’s signature guitar-driven melodies and driving drum lines are still present, “Tadaima” seems decidedly more complete than its predecessor. It has fewer atmospherics and — despite being assembled in studios in Norman, Chicago and Toronto — sounds less wandering.” - Becky Carman (Oklahoma Gazette)

    “The attention to detail shows, with moments of “Tadaima” echoing the sounds of Battles or No Age at times, but also Radiohead and Dirty Projectors at others.” - Joshua Boydstun (The Oklahoma Daily)

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    Tracklist :
    01. No Spark, No Fire
    02. Pigeon Force
    03. Horse Leper
    04. Bhabha
    05. Waveshapes
    06. Cloud Collision
    07. Mimsy
    08. At Brillig
    09. The Days to Come
    10. Tadaima

     

    mp3

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    http://www.myspace.com/reformationposttlc

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Alternative Rock , Post Punk
    Sortie : 2010

    28ème album pour The Fall. Le groupe Mancunien fait définitivement partie de la légende. Quand longévité rime avec productivité et parfois qualité.

    On ne cite que très rarement The Fall parmi les groupes en activité qui ont vécu la grande épopée punk en Angleterre à la fin des années 70. Et pourtant ce groupe de Manchester a débuté sa carrière en même temps que les grands noms du punk. A Manchester leurs concurrents s’appelaient Buzzcocks et Joy Division. Des groupes qui ont toujours eu plus de succès que The Fall. Pourtant Mark E. Smith, fondateur et leader du groupe, a réussi à traverser les décennies en gardant une certaine ligne de conduite musicale. Sa ligne de conduite tout court a par contre été entachée par certains scandales et par une hygiène de vie très « rock n’roll ». On ne sort pas indemne du mouvement punk. Si les premiers albums du groupe ont été influencés par ce mouvement, la suite de la carrière touche le créneau underground de l’expérimentation musicale.  Mark E. Smith est le seul membre du groupe présent depuis le début. Une multitude de musiciens ont passé par The Fall en 35 ans d’existence. La forte personnalité du frontman et son caractère parfois insupportable font qu’il est difficile de collaborer avec lui. Smith a d’ailleurs l’habitude de virer ses musiciens après un album ou une tournée. Depuis 2002 on retrouve tout de même Elena Poulou aux claviers, qui est, soit dit au passage, la femme de Smith.
     
    Ligne de conduite

    The Fall version 2010 est un bon cru. On retrouve bien évidemment ce qui fait la force du groupe à savoir un son parfois sale, une basse puissante et un chant monocorde et décalé à semi parlé. Dans les particularités de YOUR FUTURE OUR CLUTTER  il y a en deuxième plage "Bury Pts. 1+3". Il s’agit du même titre en trois versions différentes. La première avec un son horrible, la seconde en version instrumentale et la dernière presque « normale » avec sa puissante basse. Pour le reste, du bon post heavy punk avec ses riffs et beats répétitifs qui se prolongent et qui n’en finissent pas. Le tout additionné de quelques sonorités dissonantes pour nous faire grincer des dents. Si Mark E. Smith est véritablement fou, sa musique l’est tout autant. "Cowboy George" nous le prouve avec ses guitares et son final tridimensionnel où Smith par en cacahouète. Parmi ces 9 titres, n’oublions pas "Chino" qui a presque un côté mélodique par moment. La folie de Smith y est toujours présente et les quelques notes de guitare sur la basse enivrante et psyché sont de toute beauté. Le disque se termine sur trois bons morceaux, car après "Chino" il y a l’excellent "Funnel Of Love" assez dynamique dans son genre et en dernière plage on se quitte avec "Weather Report 2" qui nous emporte par moment dans des méandres électro-indus.

    par Anthony Golay
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    Tracklist :
    1. O.F.Y.C. Showcase
    2. Bury pts 1 & 3
    3. Mexico wax solvent
    4. Cowboy George
    5. Hot Cake
    6. Y.F.O.C / Slippy floor
    7. Chino
    8. Funnel of love
    9. Weather report 2
    8 · Raggamuffin
    9 · Atmosphère
    10 · Tizen

     

    mp3

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    http://www.myspace.com/elcreepowillgetyou

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative , Alternative Rock , Experimental
    Sortie : 2009

    From the demented mind of Todd Smith comes a catchy, twisted, and thoroughly entertaining record. For the uninitiated, Todd Smith was the frontman and head songwriter of now defunct Dog Fashion Disco and it's reincarnation, Polkadot Cadaver. Both bands known for their genre bending and catchy metal jams, Smith manages to take his unique ear for music and apply it in a whole new way.

    Focusing mostly on a more mellow style, El-Creepo! takes what you expect and tosses it out the window. Smith, wanting to make a more acoustic centered record, wrote an odd but cohesive mix of offbeat songs. Here you'll find anything from a loungy country tune to 80's synth pop to hammock-style mandolin fun. Every track offers something new and is a total treat to listen to. Do not be mistaken, the songs are not weird for the sake of weird, but they are eccentric and still very listenable.

    Smith handles a majority of the instrumentation, whether it be live guitar or bass, or digital instruments like synths and drums. Any live drums are taken by ex-DFD's John Ensminger. Songs like "Pitchfork" demonstrate his prowess around a kit, with perfectly placed accents and impressive fills. The production side off the album is also superb. Even with the variety of styles, you'll find everything sounds clean and in place.

    Handling all of the singing, Smith's voice ranges from deceptively sweet to deranged. Any kindness of the vocals is usually offset by the dark lyrics. Listening to the opening track, "Lazy Tiger," one might not readily guess that the easy-going mandolin groove is a song about being stalked by a killer. Or the unassuming acoustic strumming of "Spaceneedle" hides lyrics about the morbidly beautiful side of doing heroin. A personal favorite is from the track "Witch Hunt" which describes the memoirs of a Jonestown massacre survivor. "What do they want from me/a deathbed confession or a heartfelt apology/lets pass the Kool-Aid/strictnine and strawberry/it's a Jonestown holiday/ all the kids are in their graves." For the most part these lyrics are clever and well written and not done so much for shock value as they are for a twisted sense of humor.

    While, as I previously stated, the main focus of the album is a more mellow and acoustic style, El-Creepo! kicks it up a few notches when it has to. "The Art of Bullfighting" slowly builds to a maniacal outro that could leave your head spinning. "Hitman," which is apt to garner plenty of Mike Patton comparisons, is a face-paced hard rock jam. The synth pop groove of "Hot Little Temper" is bound to have people dancing in their cars.

    In closing, El-Creepo! is an extremely well collection of unique but entertaining songs. Some people may be put off by the subject matter of the lyrics, but others are going to find the songs here surprisingly catchy and fun. Those who weren't fans of DFD or PC can expect something totally different. It's worth a listen to anyone as you are bound to find something you'll like.

    by Detective Dan
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    Tracklist :
    1.     "Lazy Tiger"        
    2.     "Witch Hunt"        
    3.     "Orange Peel Sunrise"        
    4.     "Easy Killer"        
    5.     "Skeleton Horse"        
    6.     "The Art Of Bullfighting"        
    7.     "El-Creepo!"        
    8.     "Hitman"        
    9.     "Hot Little Temper"        
    10.     "Bachanalian Desert Heathens"        
    11.     "Pitchfork"        
    12.     "Space Needle"        
    13.     "Bloody Mary"

    mp3

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  • http://www.theblackangels.com

    http://www.myspace.com/theblackangels

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Rock , Psychedelic
    Sortie : 2010

    Les Texans avaient prévenu qu’ils ne se plagieraient pas et déjà la moitié de ces dix titres avaient été dévoilée en concerts. Pour autant les Black Angels impressionnent sérieusement et opèrent une révolution avec ce troisième disque, celui de la prise de risque, celui où l’on choisit de se mettre en danger plutôt que de se répéter, après deux des albums les plus fabuleux de la décennie passée. Accents garage et swing sixties.

    Le travail avec Dave Sardy semble avoir dégraissé la musique des Black Angels (36 minutes et 18 secondes chrono). Certains diront qu’ils y ont perdu de leur substance, mais il en reste l’essence, brûlante. Le groupe est rock, les morceaux vont vite, percutent, surprennent avec des cassures rythmiques au milieu du tout puissant son du « combo » d’Austin vrombissant. Un road-trip à tombeau ouvert, à travers leur Texas certainement. Qu’on se rassure, la sacrosainte reverb et le hachant tremolo demeurent les armes affutées de la bande, sans parler de la frappe sèche et tribale de Stephanie Bailey.
    Les phosphènes, en gros cher docteur, ce sont ces bidules plein les yeux qui flashent après avoir regardé une source lumineuse, qui accompagnent les vertiges ou le flirt avec les psychotropes. A ce propos : ne pas fixer trop longuement la pochette. Mais bien vu, ce disque laisse comme une persistance rétinienne sur les tympans…

    Même pas en rêve. « Phosphene Dream », une vision trouble. Qui s’ouvre sur Bad Vibrations, un ovni sixties perverti, l’anti-Good Vibrations des Beach Boys ? Les Black Angels sont plus des oiseaux de nuit que des garçons de plage… Le truc est tortueux, drivé par une mélodie façon BO de film d’espionnage d’époque, avant de se speeder pleine bourre et laisser place à Hauting At 1300 McKinley, tout en riffs et saccades. Yellow Elevator #2 : basse énorme, boum-tchac, guitare cisaille et le chant ! Alex Maas explore de nouvelles voix, brouille les pistes, le groupe s’offre la classe et le luxe d’harmonies bien à lui. Un break de deux secondes, embardée, accélération, les Black Angels roulent à toute allure au cœur de la nuit, coup de frein et vocalises ascensionnelles hallucinées. Seulement guidés par cette ligne jaune qui défile sur l’asphalte sous la lueur des phares. Opaques, les paroles ne disent pas tout mais livrent des pistes :

    « Now I can see how the seasons all repeat,
    and that love makes new things out of nothing that needs.
    The generation born will grow from the crimes before,
    and then stack up with all the heads
    that are piled outside your door.

    I understand that I exist in the between,
    of what was and what will be in those blurry vision scenes,
    that appear but pass us by and for a moment get you high,
    ‘til you find your way back down.
    Become the truth you’ve found. »

    Sunday Afternoon repart sur les chapeaux de roue, ressort la cruche électrique piquée aux 13th Floor Elevators. Un twist séditieux. River Of Blood n’en démord pas, batterie et basse en avant toute, hantée par les chuintements de l’orgue et les guitares sinueuses, vrillées. Avec son riff signé Christian Bland, Entrance Song est une des tueries de cet album ; Maas y hulule et se gargarise avec un goût de revenez-y. Sur fond de mantra et d’explosions de couleurs sonores, Phosphene Dream ramène – pas vraiment innocemment – le couplet anti-guerre (« Our président then was dead to us. Hallelujah ! / He takes his pills so he can kill. Praise the Bible. »). Ça décolle façon hélicoptère, phosphènes en incantations qui se fondent dans True Believers, en forme d’hommage à Jefferson Airplane où Alex Maas parvient à égaler Grace Slick, avant une outro lourde, angoissante, hypno-psychédélique. Les chansons sont au cordeau, saturées et structurées, avec parfois un morceau dans le morceau. Telephone swingue comme si les sixties n’étaient jamais parties. On s’y croirait. Dans cette chanson, le soleil brille plus fort, les corps sont plus légers. L’orgue Vox n’a jamais été aussi présent et évident. C’est The Sniper qui referme l’album, précipitamment peut-être, le moteur encore chaud. Mais tout va trop vite aujourd’hui… « We decide what goes inside your head », oui, les Black Angels nous secouent les méninges.

    « Phosphene Dream » est le troisième disque d’un groupe qui continue d’avancer derrière une carapace de dents serrées qui ne dévoile pas tout. Ce road-trip déroutera peut-être certains fans en manque de drone, mais personne ne pourra dire que les Black Angels ne sont pas des alchimistes, des aventuriers soniques du XXIème capable de voyager dans le temps et d’en rapporter de l’or. Ah au fait, une chose ne change pas : leur musique est toujours subversive.

     

    par Flavien.G
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    Tracklist :
    1. Bad Vibrations
    2. Haunting at 1300 McKinley
    3. Yellow Elevator #2
    4. Sunday Afternoon
    5. River of Blood
    6. Entrance Song
    7. Phosphene Dream
    8. True Believers
    9. Telephone
    10. The Sniper

    mp3

     

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  • http://3.bp.blogspot.com/_W8YnQvaygMY/TE7h3QI1DsI/AAAAAAAAEH4/Hs12sjy3Fp0/s1600/Portada.jpg

    http://www.folksafari.com

    http://www.myspace.com/folksafari

     

    Origine du Groupe : Mexico
    Style : Alternative Rock , Ska Latino , Folk
    Sortie : 2010

    Ciudad de México, México. Folksafari lanza su Segundo disco de estudio“La extraña ciencia de la maquina revolvedora musical” experimentando sin limites en mezclas y en eclecticismo puro, logrando una entrega de lo más completa, llena de energía, sabor y poder. Grabado en México DF con la producción de Leo Añorve, mezclado por Gerardo Pérez Rocha y masterizado en Buenos Aires Argentina por Andrés Mayo, los integrantes de la banda aseguran haber logrado un buen disco que esperan sea del agrado del publico y la prensa.

    Gracias a Folksafari por compartir su música con la Comunidad Sonora.

    por Anibal
    permalink


    Tracklist :
    1. Intro
    2. TV
    3. Margarita
    4. Balcat
    5. Where Are You From?
    6. El Duende
    7. Petit Madame
    8. China Bonita

     

    mp3

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