• http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/5/1/0890846001152.jpg


    http://www.myspace.com/aprilfishes

    Rupa chante comme elle cuisine: par touches vagabondes, forcément parfumées voire épicées. Cette jeune femme à l’histoire peu banale mais tellement actuelle, a grandi sur la côte Ouest des Etats-Unis, en Inde et dans le Sud de la France. Elle parle l’anglais, l’espagnol, l’hindi et le français. Avec ses Poissons d’Avril, son orchestre, elle s’amuse à faire tournoyer les folklores du monde dans une ronde frénétique comme en témoigne ce deuxième opus. Mitonné à l’ancienne avec la complicité du magicien du son Oz Fritz (Tom Waits), Este Mundo affirme une direction sans équivoque, fraternelle et appétissante. Pour Rupa et ses amis, il ne fait aucun doute que le monde a des allures de village où tout se termine toujours en chansons.

    by Squaaly
    permalnk
    Note :
    Sortie : 2009

    Tracklist :
    1 : La frontera
    2 : C'est moi
    3 : Por la frontera
    4 : La linea
    5 : La rose
    6 : Culpa de la luna
    7 : L'éléphant
    8 : Soledad
    9 : Celcamino del diable
    10 : Este mundo
    11 : Soy payaso
    12 : Neruda
    13 : Trouble
    14 : La estrella caida
    15 : Espero la luna
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • http://www.dutar.hu/kepek/albumok/idegen.jpg

    http://www.dutar.hu

    Le répertoire du groupe peut être divisé en deux groupes principaux : premièrement interprétations des chansons folkloriques et d'autres d'interprétations de la musique folk bohémien (principalement de « Moldvai » et « de Lóvári »), et puis interprétation musicale de vers pour l'exécution vocale.

    Le moyen de Dutar de mot simplement deux cordes, et est utilisé comme moyen de décrire ces instruments deux-ficelés qui, une fois touchés par une main douée, peuvent jouer des mélodies riches et belles. Le nom adapte également à notre groupe tout à fait bien, symbolisant pendant qu'il fait la convergence harmonieuse de deux musiciens commis ; la jointure de deux passé séparés sur un chemin musical partagé. L'idée est venue la première fois en 2004. Elle est la première fois que Renáta a été comporté dans un projet musical depuis un enregistrement en 1996 (népzene 1. d'élő de Új), mais la musique a été une partie toujours présente de sa vie quotidienne depuis l'enfance. Elle a travaillé en tant qu'artiste de textile et en tant qu'un professeur d'art et histoire d'art. Péter travaille également en tant que professeur, et la musique est une partie intégrante de sa vie, juste comme elle est pour Reni. La formation de Dutar a apporté de nouvelles occasions aux deux musiciens. Les chansons avaient été là pendant des années, attendant une voix pour respirer la vie dans elles. La voix de Renáta fait cela, mais tellement plus : les qualités spéciales de sa voix et livraison ont joué un rôle central en formant le répertoire en évolution du groupe.

    Tout d'abord lui étaient juste les deux d'entre elles, mais il n'était pas longtemps avant que d'autres musiciens sont venus à bord. De nos jours leurs exécutions peuvent comporter jusqu'à six musiciens, bien qu'elles continuent également à exécuter comme duo. Celui que la ligne, variété musicale soit garantie, avec des interprétations des chansons folkloriques et des danses comportant en plus de leurs propres compositions originales. Les chansons ont acquis leur forme de finition seulement par un processus de collaboration libre entre les musiciens.

    La voix de Reni souffle la nouvelle vie dans de vieilles normes. Sa voix unique prête une nouvelle couche de la signification même aux chansons les plus anciennes. Étant donné que la musique folk est concernée par la modernité, le groupe embrasse l'occasion d'expérimenter avec la musique d'une série de cultures folkloriques. Les sources sont inépuisables. Ils ont espéré trouver un aspect d'eux-mêmes dans ces chansons, et ajouter quelque chose d'eux-mêmes à la musique qu'ils créent - la musique que leur assistance appréciera.

    L'autre influence importante sur le répertoire du groupe est la poésie merveilleuse de plusieurs poèts exceptionnels, qu'ils ont placés en leur propre musique. Ici les textes et les mélodies recherchent librement l'excitation, et la vérité.

    "So far in our career we have seen that people have trouble fitting Dutar into one single category. Maybe that's for the best! Our music is too 'dirty' to be folk music, too 'clean' to be world music, too Hungarian to be Roma, too Roma to be Hungarian, too light to be literary, too complex to be easy listening. For want of a better term, perhaps it is the tag of 'world music' that suits us best. It is certainly the case that our music deals with the search for beauty and honesty, both in this world and the one that follows. We look for harmony in our interpretations as well as in our original compositions."
    permalink

    Renáta CSŐKE - voice
    Péter KOPECZKY - flute, kaval, tilinkó, tapsur, dombra, chromatika, guitar
    György RÉVÉSZ - guitar
    Miklós SIPTÁR - bass guitar, cello, tambura
    Mátyás KŐSZEGI - cajon, derbuka, tapan

    Note :
    Sortie : 2008

    Tracklist :
    01. Desoduj
    02. Fölszállott a páva
    03. Recept
    04. Gelem, gelem / Kis kece lányom
    05. Gyöngyvirág
    06. So rodes tu, phrala
    07. A holdas hold románca
    08. Tilinkós szeretőm
    09. Phirav mange
    10. Gyógyulj meg
    11. Pörgetős
    12. Rumeláj
    13. Idegen vendég a kánai menyegzőn
    14. Ki viszi át a Szerelmet
    15. Phura romnyake rojipe
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • http://91.196.126.51/posters/18f00947494b7520a5cb2b13dd4f52917bc21b28Yamato%20-%20The%20Wadaiko%20Drummers%20Of%20Japan.jpg  


    http://www.yamato.jp

    Un spectacle qui embrasse dans un même mouvement la subtilité du zen et l’énergie contagieuse de la percussion autour du Wadaiko, tambour traditionnel aux dimensions parfois impressionnantes. Les percussionnistes virtuoses donnent naissance à de formidables acrobaties musicales, doublées d’éclairages somptueux dans une mise en scène volontairement dépouillée.
    permalink

    Wadaiko Yamato is a Japanese musical group of taiko drummers founded in 1993 by Masa Ogawa. In Japanese, the word "wadaiko" translates as "Japanese drum" and "Yamato" was the former name of the city of Nara, the group's birthplace.

    Since its creation, the group has made over one thousand live performances to over one million people in more than 20 countries in Asia, Europe, and the Americas. The group's international debut occurred in 1998 at the Edinburgh Festival Fringe, where the group was awarded the "Spirit of the Fringe" award. The following year, the group embarked on three international tours, covering South America, six countries in Europe, and Israel. On September 28 and 29, 2007 the Wadaiko Yamato musical group performed at the 2007 Universal Forum of Cultures in Monterrey, Mexico.

    wikipedia-logo.png

     

    Note :

    Tracklist :

    1. Prelude (1:35)
    2. Aozora (14:51)
    3. Kurenai (10:08)
    4. Kagiroi (7:07)
    5. Kumo - Nagaruru - Hate (14:28)
    6. Rekka (6:51)
    7. Kumo (12:37)
    8. Kurenai (6:48)
    9. Yamato (5:21)

    DOWNLOAD1.gif


    votre commentaire
  • capa_rodrigo_campos_mini_cd.jpg


    http://www.myspace.com/saomateus

    Traduit de http://groovelivre.wordpress.com/

    Billard, football de plaine cultivée, histoires et tristesses d'amour et de la vie. À « Sain Mateus Não c'Est une Place Aussi Loin Ainsi », Rodrigo Campos investit dans ces sujets et présente sa samba, inspirée dans les temps où a vécu dans le quartier dans la zone est du capital de São Paulo. « J'ai été créé depuis les trois années à Sain Mateus, et là il a beaucoup de roue de samba. Ce a été très spontané, écoute depuis petit », le dit, naturel de Coquilles, d'intérieur de l'État.

    Avant étreindre une fois pour toutes la musique, des Champs a passé par une usine de jeans et une maison de bingo. Il a aussi fréquenté la faculté de droit par deux ans.

    Mais, malgré boire dans la source de la samba, dans sien premier disque, le musicien de 32 ans n'est pas emprisonné aux traditions. Il y a les influences classiques du type, mange Zeca Pagodinho, Reinaldo, Beth Carvalho - présent dans les bandes « Isac » (nom de son père) et « Fin de la Ville » -, néanmoins, avec temps, il dit des Champs, « tu commencez à chercher ce qui le satisfait plus et va personne en formation leurs références. »

    Le danseur de samba, alors, a été chercher dans une variée élection de producteurs autres possibilités musicales pour se mélanger à son son. Ainsi, il a rejoint des noms mange Beto Villares, producteur de la chanteuse Céu ; António Pinto, célébrité par les voies sonores des films « Ville de Dieu » et « Tronc du Brésil » ; Gustavo Lenza, producteur de Curumin ; Gui Amabis, aussi impliqué dans des séries de TV ; et le pianiste Benjamin Taubkin. « Il est un studieux, mais, être un autodidacte, il n'a pas cette chose d'académie, de normes », dit des Champs, lesquels a connus le musicien quand il touchait dans la bande d'aide de la clainetista Paulo Moura.

    Le résultat des « pitacos » que chacun a donné apparaît dans des bandes comme le triste « Marais et le Feu ». Chantée par Luisa Maita, flirté De Campos, et produit par António Pinto, la bande a gagné piano et « scratches » de DJ Marco _célèbre dans le circuit des fêtes de rap paulistanas. « Goût de la connexion que rap a avec la place, je trouve que c'est le style qui plus a connexion avec la périphérie. » De retour à la samba, dans « Brother José », Champs de l'un prise plus POP au rythme, avec batterie et voix de Curumin.

    L'artiste a mi dans le site de l'enregistreur Ambulante quatre musiques les fans pour s'abaisser de grâce. « L'artiste vit de shows. Le disque sert pour divulguer le travail », dit des Champs.
    Moreno Bastos

    Note :

    Tracklist :
    01 Os Olhos Dela
    02 Brother Jose
    03 Lucia
    04 Rua Tres
    Gratuit ICI : http://ambulantediscos.com.br/

    votre commentaire
  • http://3.bp.blogspot.com/_CAmt5iBfKhg/SsYgVdTlmjI/AAAAAAAAFHY/hli7d7G-eGo/s320/Mahala+Rai+Banda+-+Ghetto+Blasters+FP.JPG

    http://www.myspace.com/mahalaraibandaofficial


    Cinq ans après la sortie de son premier opus réalisé par Shantel, le Mahala Raï Banda, un orchestre tzigane de Roumanie d’une douzaine de musiciens, revient avec un album où se mêlent à nouveau dans la joie et l’allégresse airs traditionnels roumains, rumbas catalanes, musiques militaires moldaves et rythmes actuels (ska, reggae, funk). Mais plus encore que par le passé, ces souffleurs du ghetto et leurs nombreux invités martèlent un groove cuivré irrésistible soutenu de temps à autres par des percussions orientales. Les trompettes et le violon du chef de Banda Aurel Ionitsa ont beau jeu alors de dévaler les lignes mélodiques, d’insuffler la frénésie au coeur de ces treize plages rutilantes et toutes différentes. Précis et redoutable !

    Par Squaaly  

    permalink

     



    Note :

    TRACKLIST
    01. Tu Romnie
    02. Nu Mai Beau
    03. Zabrakadabra
    04. Avante Me Fante
    05. Zuki Zuki
    06. Balada
    07. Solo Para Ti
    08. Hora Din Mahala
    09. Ding Deng Dong
    10. Balkan Reggae
    11. Na Janes
    12. Kolo Baro
    13. Am Plecat De Jos

    DOWNLOAD1.gif   ou  DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique