• http://91.196.126.51/posters/18f00947494b7520a5cb2b13dd4f52917bc21b28Yamato%20-%20The%20Wadaiko%20Drummers%20Of%20Japan.jpg  


    http://www.yamato.jp

    Un spectacle qui embrasse dans un même mouvement la subtilité du zen et l’énergie contagieuse de la percussion autour du Wadaiko, tambour traditionnel aux dimensions parfois impressionnantes. Les percussionnistes virtuoses donnent naissance à de formidables acrobaties musicales, doublées d’éclairages somptueux dans une mise en scène volontairement dépouillée.
    permalink

    Wadaiko Yamato is a Japanese musical group of taiko drummers founded in 1993 by Masa Ogawa. In Japanese, the word "wadaiko" translates as "Japanese drum" and "Yamato" was the former name of the city of Nara, the group's birthplace.

    Since its creation, the group has made over one thousand live performances to over one million people in more than 20 countries in Asia, Europe, and the Americas. The group's international debut occurred in 1998 at the Edinburgh Festival Fringe, where the group was awarded the "Spirit of the Fringe" award. The following year, the group embarked on three international tours, covering South America, six countries in Europe, and Israel. On September 28 and 29, 2007 the Wadaiko Yamato musical group performed at the 2007 Universal Forum of Cultures in Monterrey, Mexico.

    wikipedia-logo.png

     

    Note :

    Tracklist :

    1. Prelude (1:35)
    2. Aozora (14:51)
    3. Kurenai (10:08)
    4. Kagiroi (7:07)
    5. Kumo - Nagaruru - Hate (14:28)
    6. Rekka (6:51)
    7. Kumo (12:37)
    8. Kurenai (6:48)
    9. Yamato (5:21)

    DOWNLOAD1.gif


    votre commentaire
  • capa_rodrigo_campos_mini_cd.jpg


    http://www.myspace.com/saomateus

    Traduit de http://groovelivre.wordpress.com/

    Billard, football de plaine cultivée, histoires et tristesses d'amour et de la vie. À « Sain Mateus Não c'Est une Place Aussi Loin Ainsi », Rodrigo Campos investit dans ces sujets et présente sa samba, inspirée dans les temps où a vécu dans le quartier dans la zone est du capital de São Paulo. « J'ai été créé depuis les trois années à Sain Mateus, et là il a beaucoup de roue de samba. Ce a été très spontané, écoute depuis petit », le dit, naturel de Coquilles, d'intérieur de l'État.

    Avant étreindre une fois pour toutes la musique, des Champs a passé par une usine de jeans et une maison de bingo. Il a aussi fréquenté la faculté de droit par deux ans.

    Mais, malgré boire dans la source de la samba, dans sien premier disque, le musicien de 32 ans n'est pas emprisonné aux traditions. Il y a les influences classiques du type, mange Zeca Pagodinho, Reinaldo, Beth Carvalho - présent dans les bandes « Isac » (nom de son père) et « Fin de la Ville » -, néanmoins, avec temps, il dit des Champs, « tu commencez à chercher ce qui le satisfait plus et va personne en formation leurs références. »

    Le danseur de samba, alors, a été chercher dans une variée élection de producteurs autres possibilités musicales pour se mélanger à son son. Ainsi, il a rejoint des noms mange Beto Villares, producteur de la chanteuse Céu ; António Pinto, célébrité par les voies sonores des films « Ville de Dieu » et « Tronc du Brésil » ; Gustavo Lenza, producteur de Curumin ; Gui Amabis, aussi impliqué dans des séries de TV ; et le pianiste Benjamin Taubkin. « Il est un studieux, mais, être un autodidacte, il n'a pas cette chose d'académie, de normes », dit des Champs, lesquels a connus le musicien quand il touchait dans la bande d'aide de la clainetista Paulo Moura.

    Le résultat des « pitacos » que chacun a donné apparaît dans des bandes comme le triste « Marais et le Feu ». Chantée par Luisa Maita, flirté De Campos, et produit par António Pinto, la bande a gagné piano et « scratches » de DJ Marco _célèbre dans le circuit des fêtes de rap paulistanas. « Goût de la connexion que rap a avec la place, je trouve que c'est le style qui plus a connexion avec la périphérie. » De retour à la samba, dans « Brother José », Champs de l'un prise plus POP au rythme, avec batterie et voix de Curumin.

    L'artiste a mi dans le site de l'enregistreur Ambulante quatre musiques les fans pour s'abaisser de grâce. « L'artiste vit de shows. Le disque sert pour divulguer le travail », dit des Champs.
    Moreno Bastos

    Note :

    Tracklist :
    01 Os Olhos Dela
    02 Brother Jose
    03 Lucia
    04 Rua Tres
    Gratuit ICI : http://ambulantediscos.com.br/

    votre commentaire
  • http://3.bp.blogspot.com/_CAmt5iBfKhg/SsYgVdTlmjI/AAAAAAAAFHY/hli7d7G-eGo/s320/Mahala+Rai+Banda+-+Ghetto+Blasters+FP.JPG

    http://www.myspace.com/mahalaraibandaofficial


    Cinq ans après la sortie de son premier opus réalisé par Shantel, le Mahala Raï Banda, un orchestre tzigane de Roumanie d’une douzaine de musiciens, revient avec un album où se mêlent à nouveau dans la joie et l’allégresse airs traditionnels roumains, rumbas catalanes, musiques militaires moldaves et rythmes actuels (ska, reggae, funk). Mais plus encore que par le passé, ces souffleurs du ghetto et leurs nombreux invités martèlent un groove cuivré irrésistible soutenu de temps à autres par des percussions orientales. Les trompettes et le violon du chef de Banda Aurel Ionitsa ont beau jeu alors de dévaler les lignes mélodiques, d’insuffler la frénésie au coeur de ces treize plages rutilantes et toutes différentes. Précis et redoutable !

    Par Squaaly  

    permalink

     



    Note :

    TRACKLIST
    01. Tu Romnie
    02. Nu Mai Beau
    03. Zabrakadabra
    04. Avante Me Fante
    05. Zuki Zuki
    06. Balada
    07. Solo Para Ti
    08. Hora Din Mahala
    09. Ding Deng Dong
    10. Balkan Reggae
    11. Na Janes
    12. Kolo Baro
    13. Am Plecat De Jos

    DOWNLOAD1.gif   ou  DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • Living Colours
    Nadaka & the Basavaraj Brothers - Living Colours

    http://www.nadaka.com
    http://www.myspace.com/ragaguitar

    Nadaka, guitariste et compositeur canadien d'origine québécoise, vit en Inde depuis 1974. Sa passion pour la culture indienne l'a amené à étudier sa musique, ses différents instruments et techniques vocales. Il a conçu et réalisé une guitare acoustique particulièrement adaptée à la musique indienne qui lui permet d’obtenir des sonorités qui se rapprochent de celles de la veena du sud de l’Inde. Inspiré des raga et des rythmes indiens et tout en préservant sa propre technique de guitariste, il nous transporte dans son univers musical unique, à la fois moderne et riche en tradition.

    The Basavaraj Brothers
    À son époque, Sudharshana Rao Basavaraj souhaitait que ses fils grandissent immergés dans les grandes traditions classiques de la musique indienne, musique du Nord (hindoustani) et musique du Sud (carnatique). A leur naissance, il choisit pour chacun d’eux un instrument et leur enseigna la musique dès leur plus jeune âge. Plus tard, il les fit parcourir l'Inde afin d’approfondir leur art et étudier avec leurs gourous respectifs. Ensuite, leur maison à Chennai devint un endroit où convergèrent diverses disciplines musicales (Gharanas). La renommée des Basavaraj Brothers se propagea à travers l’Inde et ensemble, ils donnèrent plus de cinq mille concerts. Aujourd'hui, chacun d’eux est un instrumentiste très estimé dans le monde de la musique indienne.


    Nadaka et les Basavaraj Brothers
    Ensemble, ils nous offrent le fruit de leur collaboration, des titres de leur album
    « Living colours » et divers improvisations sur des Raga traditionels, une musique acoustique harmonieuse, à la fois douce et puissante qui abolit en toute simplicité les
    barrières entre différentes cultures musicales.
    permalink

    Note :

    Tracklist :
    1. Hamsa Leela part 1
    2. Hamsa Leela part 2
    3. Rangavati part 1
    4. Rangavati part 2
    5. Caprice part 1
    6. Caprice part 2
    7. Chakra part 1)
    8. Chakra part 2
    9. Chakra part 3
    10. Chakra part 4
    11. Chakra part 5
    12. Chakra part 6
    13. Chakra part 7
    14. Chakra part 8
    15. Surya Shakti part 1
    16. Surya Shakti part 2
    17. Surya Shakti part 3
    18. Shanti
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • http://4.bp.blogspot.com/_-WTV7fA43u0/SFd9N9yXdGI/AAAAAAAAAKs/RKcKiIAbZdo/s320/Orobroy.jpg

    http://www.dorantes.es/

    The first work by this genius of the piano who comes from one of the great flamenco families, the same one as El Lebrijano. The record is a daring challenge in which an innovative, evolving kind of flamenco is throbbing, and Dorantes´ piano combines with the viola, violin and percussion, but without a guitar.
    permalink


    Note :
    Tracklist
    1. Semblanzas de un río
    2. Abuela perrata
    3. Orobroy
    4. Ventanales
    5. Gallardó
    6. Silencio de patriarca
    7. Gañanía
    8. Nana de los luceros
    9. Oleaítas, mare
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique