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    What do The Blackbyrds, Gil Scot Heron, Sly & The Family Stone and even The Steve Miller Band have in common? On ´Avid Sounds´ the brand new Baker Brothers album, these legendary acts get lots of love as Dan and Rich Baker and Chris Pedley lovingly revisit their favourite soul and jazz funk anthems and update them with the Baker Brothers twist and recruit a famous name or two to assist! The album opens on a high light with Vanessa Freemans´ faultless vocals taking the spotlight on Family Tree, we are soon shot into orbit as the band stamp their own identity on the wonderful disco-jazz delight that is Manzels´ Space Funk. Scottish soul-funksters The Average White Band were one of the first UK based acts to break through internationally and lead the way for European bands in love with black American music and so it is a great honour and fitting tribute to their groundbreaking career to have Hamish Stuarts vocals grace The Baker Brothers version of Sly Stones´ ´If You Want Me To Stay´. Steve Millers soulful psych rock anthem ´Fly Like An Eagle´ is next up for a punchy Baker Brothers reworking, synthesizer and organ throb gleefully together as hornsman Matt McNaughton rests his brass and gives his tonsils a workout. Talc (Wah Wah 45) guest on Street Player, the original of course being a Chicago classic and this version is just as lively with blaring horns and thumping drums providing this tracks unrelenting drive. Avid Sounds is 11 stylish reworkings of The Baker Brothers favourite influences, from soul to funk to rock, all these tracks shine again in 2009!
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    Que n’as t’on pas glosé sur les stars vieillissantes. C’est toujours facile de bruler les icones qu’on à adoré. C’est le propre de l’admirateur déiste qui ne supporte pas que le Maitre se fourvoie dans les magouilles mercantiles pour vendre des CD ( Planet Earth offert par The Mail on Sunday) Jamais à l’abri de coups de force, Prince revient sur le devant de la scène avec un double CD Lotus Flow. A l’instar de Michael Jackson on le disait rincé, fini, liquidé. Et dès la première écoute c’est la surprise totale. Il renait de ses cendres avec ce double opus qui semble avoir été produit à l’époque de la gloire qu’il a connu dans les années 80. Son funk mâtiné de rock est omniprésent dans There never be another like you tandis que Chocolate Box nous renvoie aux grandes heures de The Time et de Morris Day. Dance 4 Me qui renoue également avec le son électronique qui fit sa gloire ne semble pas démodé en 2009 alors que Feel good, Feel better s’aventure en compagnie de Maceo Parker sur des territoires funk browniens qu’il n’a jamais dédaigné de fréquenter. La Prince Touch est en marche et n’hésite pas à s’inspirer de Jimi Hendrix dans Dreamer où le toucher de guitare rappelle de manière hypnotique celui de Purple Haze. Preuve que les grands ne sont jamais en manque de ressources. Un retour incontournable et dont nous attendrons la suite avec impatience.
    JCM
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    Cet album est un petit bijou de groove et il confirme tout le bien qu'on pensait déjà de Dajla. Deux ans après la sortie de son premier disque, le bien nommé Soul Poetry (élu meilleur album de l'année par le magazine GROOVE), DA*J*LA, « l'une des rares chanteuses à pouvoir égaler les artistes soul d'Outre Atlantique » (Libération), nous livre un 4 titres inédit haut en couleurs, « The Motherland », et prépare la sortie de son deuxième album : « The Meaning Of Life » (mars 2009). Toujours épaulée par le producteur Benjamin 'Benji Blow' Bouton, DA*J*LA s'est entourée d'artistes rencontrés au gré des voyages et des tournées : The Procussions (Los Angeles , U.S.A.), Angelo Moore aka Dr Madd Vibe ( Fishbone/ L. A. , U.S.A.), les rappers du groupe Foreign Beggars (London, U.K.), Magic Malik (Paris, Fr) au chant et à la flûte, et les poètes Allonymous (Paris, Fr) et Anthony Joseph (London, U.K), pour une *AFRODELIC*SOUL* résolument tournée vers l'avenir...
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    L'avantage avec un label aussi prolifique que Tru Thoughts, c'est qu'il ne se passe jamais longtemps sans qu'il nous envoie de ses nouvelles ! La dernière en date est signée Kylie Auldist avec son deuxième opus intitulé "Made of stone". Kylie Auldist fait partie de ces chanteuses de talent qui possède une voix plutôt soul capable de se nuancer aux sons des rythmes et instruments. Pour son deuxième album, la belle poursuit son association avec les australiens The Bamboos et s’adjoint les compétences de Lance Ferguson alias Lanu à la production. L’ensemble constitue une collection de chansons originales teintées de soul et de funk, agrémentées de pop dans une ambiance à la fois rétro et contemporaine ! Comme vous l’aurez compris, "Made of Stone" reprend là où le précédent album s’était arrêté. La Bamboos touch est toujours présente et marrie à souhait des styles différents dans une même visée : le mariage parfait entre une soul flamboyante et un funk irrésistiblement accrocheur…
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    C'est qu'ils sont productifs tout de même nos amis australiens de The Bamboos! Un an et demi à peine après la sortie de l'excellent "Rawville, le Funk Band mené par le bassiste Lanu revient pour un troisième opus studio (en plus d'un live sorti en mai dernier) qui se place encore toujours dans une optique festive dansante et diaboliquement efficace. En effet, il n'y a pas vraiment de questions à se poser lorsqu'on lance un album des Bamboos: c'est frais, rythmé, un feeling ultra festif et positif se dégage de cette musique et, en plus de cela, ils se débrouillent toujours pour convier de bons artistes à leurs sessions. Si Ohmega Watts et Alice Russell honoraient de bien belle façon "Rawville", il s'agit ici de l'excellent rappeur anglais Ty (délivrant un "Can't Help Myself" tubesque et imparable) ainsi que des chanteuses australiennes Megan Washington et Kylie Audist (leur protégée qui a sortie un album sous la bannière "The Bamboos Presents..." récemment). Mine de rien, nos amis des Antipodes prouvent et confirment album après album qu'ils sont un authentique funk band, capable de délivrer de belles ritournelles. Certaines mêmes semblent taillées pour cartonner comme ce bondissant "King Of The Rodeo" ou l'élégant "Make It Real". D'autres morceaux, instrumentaux ceux-ci, sont plus ancrés dans la tradition du groupe: celle de jouer des jams funkys énergiques. Alors certes, tout ceci n'est pas bien révolutionnaire, il s'agit plus d'une suite logique de "Rawville" que d'une évolution mais qu'est-ce que c'est bon! Les Bamboos prouvent encore un peu plus que l'alchimie du groupe marche à plein et que la production musicale est constante dans la qualité. On en redemande!
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