• http://static.boomkat.com/images/233799/333.jpgNote :

     

    http://www.sizzlakalonjiinc.com

    http://www.myspace.com/sizzlakalonji

     

    Sortie : 1999

    Style : Dancehall , Ragga , Reggae

     

    Tracklist :

    1. Men and people

    2. Love is all

    3. Diamond and pearl

    4. Bless bless

    5. Stop the youth

    6. Live and learn

    7. Me King

    8. Be I strong

    9. The vibes feat.Capleton

    10. Get lively

    11. No chance

    12. Live longer

    13. Powerfull

    14. Nah suffer

    15. Stop violate

    16. Keep out a bad company

     

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    C'était à craindre : au rythme d'un nouveau cd tous les deux mois, et ce depuis près d'un an, Sizzla risquait sérieusement de manquer d'inspiration et de tomber dans le tout juste convenable, lui qui depuis ses débuts avait pour habitude de trôner dans l'excellent. Cet album (car il s'agît bien là de seize nouveaux titres, et non d'une compilation de singles, comme c'est souvent le cas), produit par son label Xterminator, s'avère très inégal, autant dans sa conception que par sa qualité. Tout du long, le Kalonji hésite entre des instrumentales boggle, sur lesquelles il semble vouloir décupler son agressivité et suivre la voie tracée par son compère de toujours, Capleton (sans pour autant lui arriver à la cheville), et d'autres plus roots et traditionnelles, sur lesquelles, malheureusement, il vient poser un flot un peu fade, comparé à ce à quoi il nous avait habitués jusque là. Ce disque est donc bien moyen, et recommandable aux inconditionnels seulement. Il nous fait nous poser de sérieuses questions pour l'avenir, jusqu'alors si prometteur, de l'idole bobo. Toutefois, ne soyons pas chiens, on retiendra quelques morceaux, tels que Live and learn, Stop the youth, Live longer, Diamond and pearl ou encore The vibes, en duo avec le même Capleton, qui ressortent indéniablement et efficacement du lot. Rien d'indispensable malgré tout.

    par Alexandre Tonus

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  • http://www.boomkat.com/media/stock_images/BAFCD024l.jpgNote :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Clarke

    Sortie : 1976-78
    Style : Reaggae Roots

    Tracklist :
    Top Ranking (I'm The Toughest)
    In The Roots Of The Ghetto
    Live Up Jah Man
    Love Up Your Brothers And Sisters (Extended)
    African People
    Dread A Dread
    Fire & Brimstone A Go Burn The Wicked
    African Roots (Extended)
    Roots Natty
    Every Knee Shall Bow (Extended)
    Play Fool Fe Get Wise (Extended)
    Age Is Growing
    Time Will Tell

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    Although he was enormously popular in Jamaica during the 1970s, Johnny Clarke is now known primarily among reggae aficionados. This is unfortunate, since his sweet, crooning style is at least as winning as that of other, more commercially successful reggae singers (Dennis Brown, for example, or Sugar Minott). His relative obscurity notwithstanding, there are quite a few good compilations of Johnny Clarke singles available, and this one is very good. It includes a fine version of Peter Tosh's Top Ranking, one that doesn't pack quite the same snide wallop as Tosh's, but which improves on Tosh's generally mediocre singing. Live Up Jah Man and African Roots are excellent examples of the "conscious" subject matter that Clarke has always favored, and Roots Natty remains one of Clarke's finest performances. Several of the tracks on this album duplicate those on Front Line's Authorised Rockers compilation, but the extended mixes and other rarities are a fantastic bonus. And Authorised Rockers was never released on CD and is so much difficult (and expansive) to find on LP, so... Enjoy it!
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  • http://graphics.musicme.com/jpg343/u3571970031020.jpgNote :

    http://www.dubinc.org
    http://www.myspace.com/dubincorporation

    Sortie : 2003
    Style : Reggae , Dub

    Tracklist :
    1. My freestyle
    2. Visions
    3. Life feat. Tiken Jah
    4. Rude boy
    5. Murderer
    6. Holy mount
    7. Galérer
    8. L'échiquier
    9. I'n'I soldier
    10. Ecran total
    11. Diversité
    12. See di youth

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    La claque française de cette rentrée musicale – décidément passionnante – est sans aucun doute le premier album d’un groupe de reggae de Saint-Etienne, la Dub Incorporation. Après avoir réalisé deux premiers Ep qui avaient mis en émoi le Forez et sa région, la Dub Incorporation franchit enfin le cap du premier album. Composé de douze titres, Diversité devrait sans problème imposer cette formation comme une des porte-étendards du mouvement reggae en France. Ni plus ni moins. Composée de sept membres, la Dub Incorporation a le premier l’avantage de proposer un mélange de voix stupéfiant. D’un côté, il y a le son rauque de la voix d’Aurélien qui déverse son flow ragga comme d’autres enfilent des perles. De l’autre, Hakim lui répond de façon plus douce et plus mélodieuse, en y ajoutant quelques chants kabyles du meilleur effet. Et cette symbiose, qui opérait déjà sur les deux premiers Ep auto-produits du groupe, prend ici toute son ampleur. Sur des titres comme My Freestyle ou sur Visions, la magie opère pleinement. Un vrai bonheur. Limiter la Dub Incorporation a un subtil mélange de voix serait pourtant réducteur de l’énorme qualité de ce groupe, car il y a aussi les autres membres du groupe qui assurent un background musical tout simplement parfait, rappelant les meilleurs moments du reggae. Tout y est : de la guitare rythmique aux claviers en passant par le saxophone ou la batterie, tout concourt à faire de cet album un modèle du genre. Mais le principal point fort de ce Diversité est sans aucun doute l’écriture. Les textes sont d’une intelligence rare. Quand la Dub Incorporation parle des jeunes des quartiers (Rude Boy), c’est toujours avec subtilité, en donnant un avis très avisé, sans jamais être moraliste. Lorsqu’elle aborde le thème des immigrés clandestins sur Galérer, elle le fait avec finesse, en évitant les clichés dans lesquels beaucoup de groupes actuels, souhaitant traiter du problème, tombent invariablement. Et si les Etats-Unis et Jacques Chirac en prennent tout de même pour leur grade, les paroles essaient de faire passer un véritable message de paix et de fraternité. Enfin, comment ne pas finir cette chronique, sans évoquer la cerise sur le gâteau, le petit plus qui donne une envergure supplémentaire à cet album : la participation sur Life de Tiken Jah Fakoly. Auteur, notamment, du très bon Françafrique, la voix de la Côte-d’Ivoire livre ici un featuring des plus réussis, où trois voix s’emmêlent, pour un des sommets du disque. Au final, la Dub Incorporation réussit l’incroyable : sortir l’album de dub-reggae parfait. Un album bourré de qualités. Bien sûr, on pourra faire la fine bouche et trouver ici et là quelques imperfections, mais à quoi bon... La France vient de trouver un de ses meilleurs représentants en reggae. Cet album est une bombe qui ne demande qu’à exploser. Et dire que ce n’est que leur premier opus…
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  • http://images29.fotosik.pl/224/a91f27f4e959572a.jpgNote :

    wikipedia-logo.png

    Sortie : 1976
    Style : Reggae Roots

    Tracklist :
    Wake Up Jah-Man-Can (On The Rock)
    Hear Talk Of Inflation
    Rooting For A Cause
    Take Heed (He Who Hides)
    Jah No Dead
    Rock Rock Reggae Rhapsody
    Dim The Light
    Free As Life
    Paul Bogle
    Fight To The End

    Vocals : Winston Reid
    Backing Vocals : Maurice Ellis & Locksley Gichie & Carl Levy & Franklyn Dunn
    Drums : Maurice Ellis
    Bass : Franklyn Dunn
    Guitar : Locksley Gichie
    Keyboards : Carl Levy
    Percussions : Franklyn Dunn & Winston Reid & Locksley Gichie & Carl Levy & Maurice Ellis

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    The Cimarons formed at a Harlesden methodist youth club in 1967. They initially worked as a backing band for visiting Jamaican singers, eventually being invited to tour Africa in the same capacity.Their first singles, including "Funky Fight", "Oh Mammy Blue", and "Holy Christmas" were released on Trojan subsidiaries including Big Shot and Dandy Livingston's Downtown Records.They also recorded as the Hotshots in their early years, having a UK number 4 hit in 1973 with "Snoopy vs. The Red Baron", with producer Clive Crawley on vocals,and worked as a studio band for producers including Joe Mansano. They toured extensively in their own right, and released their first album, In Time in 1974. This was composed of cover versions of songs such as "Over The Rainbow", "You Can Get It If You Really Want", and original songs.For the second album, 1976's On The Rock, the group travelled to Jamaica, recording with Tommy Cowan.

    The band were picked up by Polydor Records in the late 1970s, who issued Maka and a live album, both in 1978. In the late 1970s they shared a stage with punk bands as part of the Rock Against Racism movement. They then moved to Virgin Records for 1980's Freedom Street album. 1982's Reggaebility included cover versions of pop songs such as The Beatles' "Love Me Do" and Wings' "Mull of Kintyre", and proved to be their last studio album.

    Singer Winston Reid also found success recording under the name Winston Reedy, topping the reggae chart in 1983 with "Dim the Lights".Reid and Dunn continue to perform as The Cimarons.

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  • http://3.bp.blogspot.com/_jbSPpXPudpQ/SjxSqLvkOwI/AAAAAAAAA04/jpjAbvrBSdg/s1600/Bim%2BSherman%2B-%2BLove%2BForever%2B1999.jpgNote :

    wikipedia-logo.png

    Sortie : 1999
    Style : Reggae Roots

    Tracklist :
    1. Love Forever
    2. Golden Locks - Bim Sherman, Bob West
    3. Lightning and Thunder
    4. What Sweet You
    5. Ever Firm 6. Danger
    7. Mighty Ruler
    8. Down in Jamdown
    9. Just Can't Stand It
    10. 10, 000 Ethiopians
    11. Golden Stool
    12. Tribulation
    13. It Must Be a Dream
    14. Chancery Lane
    15. My Whole World
    16. Keep on Trying
    17. 100 Years
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    Bim Sherman - Tribulation (Live)
    envoyé par bbpradi0



    Bim Sherman, de son vrai nom Jarrett Tomlison, est né en 1950 à Westmoreland et mort le 17 novembre 2000 à Londres. À la fois chanteur, auteur et producteur jamaïcain, il sera crédité sous divers noms (Jarrett Tomlinson, Jarrett Vincent, Lloyd Vincent, J.L. Vincent, Bob West, Bim Shieman et Lloyd Tomlinson). Avant de se lancer dans une carrière musicale, il sera successivement pêcheur et électricien. Ses débuts voient l'enregistrement de One hundred years in Babylon au studio Federal sous la houlette de Sid Bucknor. Il a alors 18 ans. Mais Bim Sherman a soif d'indépendance. Il économise donc pour autoproduire ses disques, allant par la suite jusqu'à les vendre lui-même dans la rue. Il utilisera fréquemment le même riddim pour faire deux chansons différentes par souci d'économies. Il faudra attendre fin 1976 et début 1977 pour voir les titres Mighty Ruler et Ever Firm, sortir sur ses labels Scorpio et Red Sea. En 1978, dix de ses singles sont compilés sur le LP Love Forever sorti en Angleterre. Il connaît un succès local et Randy’s ou Joe Gibbs cherchent à l’enregistrer sans succès. En 1979 suit l'album Lovers Leap Showcase. C'est aussi l'année où il décide de tenter sa chance au Royaume-Uni. Il y rencontre Adrian Sherwood qui possède le label On-U-Sound. Ce dernier apprécie beaucoup le travail de Sherman et décide de travailler avec lui. S'en suit une longue collaboration. En 1982 sortent Across The Red Sea et War Of Words.
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    Discographie :
    • 1979 - Lovers Leap Showcase
    • 1981 - 35 Years From Alpha (Headley Benett & Bim Sherman)
    • 1982 - Across The Red Sea
    • 1982 - In A Rub A Dub Style (Bim Sherman Meets Horace Andy And U Black)
    • 1982 - War Of Words (Singers & Players Featuring Bim Sherman)
    • 1984 - Danger
    • 1986 - Haunting Ground
    • 1988 - Ghetto Dub
    • 1989 - African Rubber Dub, Vol. 2
    • 1990 - Haunting Ground
    • 1997 - Miracle
    • 1998 - Across the Red Sea
    • 1998 - What Happened
    • 1999 - Ghetto Dub
    • 1999 - Voluntary
    • 2000 - Rub-A-Dub

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