•  http://www.fatfreddysdrop.com

    http://www.myspace.com/fatfreddysdropnz

    Origine du Groupe : New Zeland
    Style : Reggae , Alternative
    Sortie : 2010

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    Official Site :
    LIVE AT ROUNDHOUSE documents an epic night of music at London's legendary Roundhouse in December 2008, playing to a packed out audience at the end of a six-week European tour. Fat Freddy's Drop live & direct.

     


    Tracklist :
    1. The Camel (13:29)
    2. The Raft (16:11)
    3. Flashback (12:15)
    4. Pull The Catch (10:53)
    5. The Nod (10:16)
    6. Shiverman (15:57)

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  • http://www.musicasdelcaribe.com/img/noticia46.jpg

    Note :

    http://costorico.net

    http://www.myspace.com/costorico

    Origine du Groupe : Spain
    Style : Reggae , World Music
    Sortie : 2005

    Fin 1999, à Barcelone, une dizaine de jeunes répètent au coeur du quartier de Sants. Peu à peu, les idées et les mélodies s'affinent et le groupe Costo Rico émerge des fêtes de quartiers et des concerts dans les maisons de la jeunesse. Son style se précise, entre rumba et reggae, avec de nombreux emprunts à l'Amérique Latine. Depuis, Costo Rico s'est fait un nom bien au delà de Barcelone et s'est produit quasiment partout, de la Bosnie au Panama.

    par Mondomix
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    Tracklist :
    01 Siendo Ni±o (3:33)
    02 Son de la Cabeza (4:39)
    03 Cosas Ricas (4:22)
    04 La Primavera (3:25)
    05 Maneras (5:05)
    06 Blancos Vampiros (3:15)
    07 Buena Estrella (4:28)
    08 O Fluxo (3:08)
    09 El Tejado (4:18)
    10 Marea (2:36)
    11 Inane (3:38)
    12 La Semilla (6:43)
    13 Coraz≤n I (5:17)
    14 Coraz≤n II (2:23)

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  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YDP3X2PWL._SL500_AA300_.jpg

    Note :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Aston_Barrett

    Origine du Groupe : Jamaica
    Style : Reggae , Instrumental , Dub
    Sortie : 1998

    Before there was a Robbie Shakespeare, there was Aston "Familyman" Barrett, who, in reggae's earliest years, wielded the music's heaviest bass. As Bob Marley's bassman and arranger from the late '60s until Marley's tragic death in '81, Familyman (along with his drummer brother, the late Carlton Barrett) was a key element of the Wailers sound. But he also was an integral part of other productions by seminal studio legends like Treasure Isle's Duke Reid, Joe Gibbs, Sonia Pottinger, Lee Perry, Niney the Observer, and Studio One's Clement "Coxsonne" Dodd, and even provided weight for the vocals of the late John Denver. This record takes its title from a minor-key vamp honed to perfection by the bass hero, and it performs the service of rescuing from vinyl oblivion some of Barrett's lesser-known but nonetheless great moments, whether laying down rock-solid foundations for the sublime tenor Jimmy Riley's soaring "We're Gonna Make It" and the Wailers' "Distant Drums" (by the original lineup of Marley, Peter Tosh, and Bunny Wailer), or rumbling like distant thunder through reggae "dubs" or instrumentals. Bonus tracks in this priceless collection include extended remixes, a.k.a. "disco" mixes, of "Cobra Style" and "Well Pleased."

    by Elena Oumano
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    Tracklist :
    01 - Cobra Style
    02 - Black Weh
    03 - We're Gonna Make It
    04 - Eastern Memphis
    05 - Guided Missile
    06 - Babylon
    07 - Elegant Shape
    08 - Distant Drums
    09 - Children of the Ghetto
    10 - My Girl
    11 - Well Pleased
    12 - Woman in Love
    13 - Work
    14 - Natural Woman (disco mix)
    15 - Cobra Style (disco mix)
    16 - Well Pleased (disco mix)

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  • http://4.bp.blogspot.com/_Pw8dWSCzMRs/S-JSrP7njnI/AAAAAAAAG6Y/ceqo3quzK2k/s400/clinton_fearon013600.jpg

    Note :

    http://www.clintonfearon.com

    http://www.myspace.com/clintonfearon

    Origine du Groupe : North America
    Style : Reggae
    Sortie : 2010

    Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators (il a notamment écrit Chatty Chatty Mouth et Rich Man Poor Man), avant de quitter la formation en 1987 et de s'installer à Seattle, à l'occasion d'une tournée du groupe aux Etats-Unis.
    Après avoir tourné en acoustique (l'album "Me and mi guitar") c'est plutôt naturellement que Clinton Fearon a rejoint la team Inna de Yard au printemps. Et c'est donc sans grande surprise Makasound (sur son label Makafresh) qui accueille son dernier album, "Mi Deh Yah".

    Comme les précédents, "Mi Deh Yah" est produit hors de Jamaïque, à Seattle, mais c'est probablement l'album de sa carrière solo qui "sonne" le plus jamaïcain. Sans trop changer de recette évidemment : un reggae épuré, sans fioritures (dont il joue la plupart des instruments), avec la basse en clef de voûte et l'accent sur les mélodies.
    C'est cette ambiance, avec des textes déclamant des dictons et autres proverbes répétés à l'envi, que l'on retrouve ici, à l'image de The Best ("nothing beats a try but a harder try, the best is your best"), ou du mélancolique Feeling Blue, emmené par un violon, de l'éponyme Mi De Yah, ou encore Are you ready. Les amateurs de Clinton Fearon ne seront pas déçus.

    par Sébastien Jobart
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    Tracklist :
    1. Life Is A Journey
    2. A Rock And A Hard Place
    3. Um Lar Longe De Casa
    4. Mi Deh Yah
    5. What a World
    6. Focus
    7. Better Days
    8. The Best
    9. Are You Ready
    10. Jamaica
    11. Tell the world
    12. John Jones
    13. Feelin Blue
    14. Working for the man

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  • http://www.rfimusique.com/imagesMusique/imagesFr/upload/rasnatty.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/rasnattybaby

    Origine du Groupe : Ile Maurice
    Style : Reggae
    Sortie : 1999


    De la Jamaïque à l'île Maurice, il y a presque quinze mille kilomètres. Pas assez pour que le reggae perde de sa force puisqu'il s'est fondu dans le séga de l'océan Indien pour resurgir sous une nouvelle forme, le seggae. Un genre musical qui a déjà ses héros. Le plus populaire, Ras Natty Baby, vient de sortir son nouvel album, "Seggae Time"( (Déclic/Sony).

    " Rodrigue, c'est la petite colonie de l'Ile Maurice ". Dès que Ras Natty Baby se met à parler de sa terre natale, on imagine un gros caillou, perdu au milieu de l'océan Indien. Aucune canne à sucre à l'horizon, tout juste quelques troupeaux qui font vivre les habitants. Ces descendants d'esclaves n'ont pas eu droit aux fruits du développement économique A dix-neuf ans, Baby embarque clandestinement pour Maurice et finit par trouver domicile à la cité Richelieu, dans les faubourgs de la capitale Port-Louis. Ses amis eux aussi sont créoles (la constitution mauricienne répartit la population dans des catégories strictes). Ils se réunissent dans la case du GOST, le Groupement Ouvrier Sans Travail, font tourner des cassettes, se prêtent des instruments. Mais le séga, la musique et la danse traditionnelle transmise par leurs aïeux africains déportés pendant la colonisation, ne correspond plus à leur rébellion. Le reggae, et plus spécialement son messager Bob Marley, véhicule un nouvel espoir pour ces déracinés en quête d'identité : " émancipez-vous de l'esclavage mental ".

    Ras Natty Baby et son groupe les " Natty Rebels " assimilent les rythmes jamaïcains et cherchent à faire connaître leur musique. Seulement, à Maurice, le reggae n'a pas droit de cité. La communauté indienne, de loin la plus nombreuse sur l'île, profite de sa domination politique et économique pour imposer sa culture. La poignée de rastas ne se démobilise pas. Peu à peu, les concerts bricolés sans grands moyens retiennent l'attention du public et de la presse locale car le séga et le reggae ont fusionné pour donner un nouveau style appelé seggae. Le phénomène prend une toute autre ampleur quand Percy Yip Tong, un jeune sino-mauricien, décide en 1990 de produire l'album de Kaya, un chanteur ami et concurrent de Baby. " Seggae, Nou Lamizik ", enregistré pendant trois nuits dans le studio d'une radio de l'île voisine La Réunion, marque la vraie naissance du seggae.

    Quelques mois plus tard, Ras Natty Baby lui emboîte le pas en sortant "Nuvel Vizion". Record absolu de ventes : 200.000 cassettes vendues dans tout l'océan Indien. Deux autres albums finissent d'établir sa notoriété régionale. Il joue aux Seychelles, à Madagascar lors du concours "Découverte RFI 94". L'association avec son groupe les "Natty Rebels " prend fin lorsqu'il décide de poursuivre sa carrière en Europe. Le reggae y est assez populaire, le seggae a donc toutes ses chances. Principale difficulté : trouver en France des musiciens capables de maîtriser ce rythme hybride.

    Ce nouveau départ survient avec " Vibration Rasta Zom " en 1996. Depuis, Ras Natty Baby a eu le temps de se construire une équipe. Le temps aussi d'essuyer quelques déconvenues. "On ne tue pas un vieux soldat comme moi", sourit-il. On le pousse à ne faire que du reggae classique, mais il résiste, soutenu par l'ancien clavier d'Alpha Blondy, Ibis "Romie" Lawrence, tombé amoureux du rythme 6/8 du seggae et venu donner un gros coup de main pour " Seggae Time ", le nouvel album de Baby. Douze chansons en créole, en français et en anglais (la langue officielle de Maurice) pour un répertoire en triptyque : des textes revendicatifs, d'autres qui fonctionnent comme des sonnettes d'alarme à l'exemple de " Monde Virtuel ", et des morceaux plus légers, invitations à venir danser sur les plages de l'océan Indien. Une ambiance qui permet à Ras Natty Baby d'oublier un instant le triste hiver européen.

    par Bertrand Lavaine

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    Tracklist :
    01 Leve Zenes
    02 Seggae Time [Kreyol]
    03 Don't Say No
    04 Monde Virtuel [Reggae]
    05 Let It Be Love
    06 Tout Va Mal
    07 Rasta Man
    08 Seggae Time [Français]
    09 Monde Virtuel [Reggae]
    10 Globe Trotteur
    11 Seggae Time [Anglais]
    12 Ki Solision

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