• http://1.bp.blogspot.com/-IJJs2yuRfWw/Tc6KlcDLP6I/AAAAAAAAJl0/DnfZbCmGIos/s400/4722.jpg

    http://www.17hippies.com

    http://www.myspace.com/17hippies

    Origine du Groupe : Germany
    Style : Folk , Pop , Alternative , Experimental
    Sortie : 2011

    By Robin Denselow  from http://www.guardian.co.uk

    A sophisticated, quirky band from Berlin who sing in German, French and English, 17 Hippies have spent 16 years developing an unlikely style that mixes French chanson and German cabaret with Balkan gypsy music and Americana, with a dash of anything from calypso to Middle Eastern styles thrown in. The Hippies are currently a 12-piece band, and they play anything from accordion to brass, violin to ukulele and banjo, sounding at times like a cool European answer to the equally hard-to-categorise Pink Martini.

    Like those easy-going American mavericks, they are excellent musicians and have a fine female singer, Kiki Sauer, who is at her best here with the gently edgy Ton Étrangère, which matches chanson with what sounds like the muted backing for a spaghetti western. Elsewhere, singer Dirk Trageser tackles eastern European dance influences on the brass-and-accordion-backed Biese Bouwe; a third vocalist, Christopher Blenkinsop, echoes Leonard Cohen on Across Waters; and there's a jazzy, brass-and-violin reworking of Captain Beefheart's Gimme Dat Harp Boy. A few more songs from Sauer would have been welcome, but this is a brave and entertaining global fusion that deserves international success.

    Tracklist :
    01 – Ton étrangère
    02 – Lazy Friends & Promises
    03 – Biese Bouwe
    04 – Jolies Filles
    05 – Across Waters
    06 – Gimme Dat Harp Boy
    07 – Dorn
    08 – Singapore
    09 – Blumen Im Glas
    10 – M¤dchen Im Glìck
    11 – Moi
    12 – The Train
    13 – Herz Auf Der Zunge

    mp3


    votre commentaire
  • http://www.lesitedelevenementiel.com/wp-content/uploads/2010/08/peace-one-day-paris-zenith.jpg

    http://www.peaceoneday.org

    Origine du Groupe : V.A France
    Style : Alternative , Folk , Rock , Pop , World Music
    Sortie : 2010
    Durée : 1h50min

     

    From Official Site :

    Pourquoi un concert?

    Cette année, comme les années précédentes, POD a la chance d'être soutenu par des artistes extraordinaires. Les célébrations annuelles ont pour fonction, de faire connaitre la Journée de la Paix non seulement aux gens qui seront au concert le soir même mais aussi à tous ceux à travers le monde qui regarderont le spectacle à la télévision ou en ligne. Le concert est non seulement une célébration musicale de la Journée de la Paix, mais aussi une occasion de remercier tous ceux qui nous soutiennent, de mettre en valeur certaines des activités incroyables qui auront lieu le 21 Septembre et d'annoncer les nouveautés pour 2011. Rejoignez-nous a Paris pour soutenir un évènement unique et enthousiasmant.

    Tracklist :
       1. Midnight Radio
       2. More Than Meets The Eye
       3. Il y a
       4. Hallelujah
       5. Seven Seconds
       6. New Africa
       7. Set
       8. Est-ce que c'est ca?
       9. La Bonne Etoile
      10. Amssétou (Featuring Ayo)
      11. When It Hurts
      12. P*****g In The River
      13. Peaceable Kingdom
      14. In Your Hands
      15. A Change Is Gonna Come
      16. Peace One Day

    hd dvd rw


    votre commentaire
  • http://publikart.net/wp-content/uploads/2010/11/cover-ss-bb-typo.jpg

    http://www.saraschiralli.com

    http://www.myspace.com/saraschiralli

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Alternative , Indie , Folk , Pop
    Sortie : 2010

    Par Catnatt  pour http://ziknation.com

    Il y a un an et demi, je tombais amoureuse d’une jolie comptine aux vagues relents ska, « Paranoid » de Sara Schiralli, qui passait en boucle sur radio Nova. Je ne fus pas la seule. Nous chantions tous en choeur « I feeeel something like butterflies ». C’était le début d’une belle histoire, nous attendions l’album. C’est le cafouillage qui régna.

    Un an et quelques plus tard, je reçois l’album. C’est le choc aux deux premières chansons ! Où est passée l’enjouée mademoiselle ?! Elle a sombré dans la dépression ? Trois accords de guitare, une mélancolie funeste, j’ai juste envie de passer le disque par la fenêtre. Je regarde le clip, c’est une catastrophe. « Paranoid », chanson rythmée subit un immobilisme ravageur. Et je n’ai pas eu l’impression que le web se soit enthousiasmé. Le début d’un malheureux malentendu ?

    Pourtant Sara Schiralli a une ravissante voix rauque. Les mélodies tiennent la route, ce n’est ni pire ni meilleur que ce qu’on peut nous infliger à longueur d’année. Alors quel est le problème ?

    Si ça n’était pas disproportionné, j’entamerais un « J’accuse » en bonne et due forme. Je me demande quel est le producteur ou le responsable de ce massacre en règle. Je vais donc opérer quelques changements, ou quelques suggestions, si personne n’y voit d’inconvénient. De toute manière, au point où nous en sommes, je ne peux pas faire pire que l’équipe qui a géré cette pauvre Sara.

    Premier point : on évite de faire deux sorties d’album. Voire trois. En général, c’est mieux, hein, l’arlésienne, ça va deux secondes. On profite de l’appel d’air « Paranoid », pour enchaîner. Pour x raisons, cela n’a pas été possible, il va donc falloir repartir de zéro, parce qu’entre temps, tout le monde s’est lassé de cette chanson, c’est ballot.

    Second point : quand on a une ritournelle et une jolie chanteuse, on en profite. On fait un clip simple, mais où elle bouge. Bouger vraiment. Pas une succession de quatre plans où elle hoche la tête plus ou moins en rythme à moins de vouloir remporter la palme de la plus mauvaise vidéo de toute l’année.

    Troisième point : on classe les chansons dans l’album de façon attractive. Si je me permets ce genre de critique, c’est que l’ordre a été modifié au moins deux fois. Pendant un an et demi, Sara Schiralli s’est installée dans la tête des gens comme plutôt gaie. Donc démarrer l’album avec deux chansons qui donneraient envie de se suicider à un chihuahua enragé, stratégiquement, c’est on ne peut plus discutable.

    Installer « le tube » en troisième position, c’est griller ses cartouches d’entrée de jeu. D’autant que musicalement, ça ne s’enchaîne absolument pas du tout de manière fluide. Tu es au bord d’enfiler la corde pour te pendre et d’un coup on te dit « Stooop ! Tu as envie de vivre et de danser nu dans la rue», ce que tu fais pour mieux retomber dans un trip pas spécialement funky, le morceau suivant. C’est mââââl de faire ça. Limite légal.

    L’album est composé de chansons à tendance folk et des ritournelles un peu plus rapides. Arrangements à dose homéopathiques, juste ce qu’il faut pour enrober la mélodie. Il y a moyen de créer une dynamique, d’amener le public à écouter ce truc jusqu’au bout, ce qui n’est objectivement pas le cas en l’état. Et ne nous leurrons pas, les Français entravent que dalle à l’anglais pour les ¾, alors on va miser sur la musique, hein ?

    Donc, armée d’un culot monstre, je vais refaire la track list. Oui. Je commence par mettre en premier une des chansons que je trouve vraiment sympa, avec un petit truc en plus. Pas trop fun, non plus, ce serait mentir sur la suite. Ce sera « Roll the dice ». Je sais que je vais installer « Paranoid » au milieu pour faire tenir celui qui écoute jusqu’au bout. Après normalement, il va laisser dérouler. Donc, je tâche de rester dans une ambiance pas trop mélancolique jusqu’à « Paranoid ». Ensuite, je glisse un ou deux morceaux dépressifs quand même. Je réveille en insérant un ou deux morceaux un peu plus rapides et je termine avec les chansons intimistes purement folk.

    Sara Schiralli méritait mieux que cet album et cette sortie. Je vous suggère d’écouter l’album dans l’ordre qui va suivre. Oui, un peu de stratégie, ce n’est pas honteux. Seuls des génies peuvent se permettrent de faire dans le quasi indigeste dès le départ. Ce n’est pas de la manipulation, c’est créer le désir. Remarquez, ces deux notions ne sont jamais très loin l’une de l’autre. Ce n’est pas le disque de l’année mais il a incontestablement du charme et j’espère sincèrement qu’il trouvera sa place dans vos cœurs because « I feeeeeeeel something inside like butterflies » !

     


    Tracklist :       
    1. Bang Bang 2:46
    2. Absolutely 3:25
    3. Paranoid 3:57
    4. Stolen 2:50
    5. Incomplete 2:58
    6. Roll The Dice 3:53
    7. Tufnell Park 2:55
    8. My Bleeding Heart 2:48
    9. Need Some Feeding 3:20
    10. Dont Miss What You Never Had 3:00
    11. This Moment 3:41
    12. So Raw 3:57
    13. Where Definite Lives 4:16

    mp3


    votre commentaire
  • http://3.bp.blogspot.com/_z3N8JM1apKo/TR0dx89YA9I/AAAAAAAAApc/CcVxRbL7n5Y/s1600/Andrea_Echeverri-Dos-Frontal.jpg

    http://www.myspace.com/andreaecheverri

    Origine du Groupe : Colombia
    Style : Alternative , Pop Folk
    Sortie : 2010

    por isranauta  para http://rebelsounds.blogspot.com

    Andrea Echeverri es la voz líder del grupo Aterciopelados (originalmente 'Delia y los aminoácidos').
    Después de seis álbumes en diez años con Aterciopelados, Andrea Echeverri, logró otro éxito a su carrera profesional con su trabajo discográfico en solitario.
    En 2005 lanzó un álbum como solista titulado Andrea Echeverri un tributo a su reciente maternidad.
    En 2010 lanza Dos, su 2do material de solista, un disco donde sus hijos intervienen no solo cantando, sino aportando imágenes para el trabajo gráfico.

     


    Tracklist :
       1. Mis 32 Dientes (Elia Fleta Mallol)
       2. Quitapesares
       3. Alegría
       4. Érase Una Vez
       5. Paciencia
       6. Yo
       7. Madre Naturaleza
       8. Buen Augurio
       9. Toy Contento (Luis Mario Frometa Pereira)
      10. Que Me Parta Un Rayo
      11. Paquete De Picos

    mp3


    votre commentaire
  • http://www.onelittleshop.com/contents/image.php?sizex=&sizey=&image[0]=images/products/TPLP1013CD.jpg&

    http://www.asobiseksu.com

    http://www.myspace.com/asobiseksu

    Origine du Groupe : North America
    Style : Folk , Pop
    Sortie : 2009

    What a start to the year Asobi Seksu are having! Not content with releasing the incredible ‘Hush’ album and undertaking a mammoth tour, they slip in a low key release to boot, talk about keen. ‘Acoustic At Olympic Studios’ isn’t technically a full release, it’s only available at the bands shows and the One Little Indian website so truthfully this is a release specifically for the initiated.

    I’d heard about this a while before I received it and have to say that I was sceptical on the whole. Asobi Seksu acoustic? How would that work? Considering the first two albums are chocker full of multi-layered guitars and the newly released ‘Hush’ is awash with big sounds and sugar coated production it wouldn’t work, would it? The answer is yes and no, the band sound great but you are left wondering whether some of these tracks really suit the acoustic mould.

    It takes a while to acclimatise yourself to the contrast in sound, tracks like ‘Familiar Light’ and ‘Walk On The Moon’ that usually soar into the echelons are now condensed and fragile, exhibiting a different side to their persona. ‘Gliss’ and ‘Blind Little Rain’ work well as acoustic numbers, Yuki’s haunting vocals are perfectly suited to the minimal arrangements. The acoustic element allows the music room to breath and the listener to explore aspects perhaps unavailable previously. My only issue is with the BIG songs that somehow seem incomplete without the wall of sound accompaniment, they feel like they are built to reach that crescendo so when they don’t it’s slightly frustrating.

    For the unfamiliar ‘Acoustic At Olympic Studios’ will not endear you to the band and would obviously be a bad place to start. For fans of ‘Hush’ this serves as ideal accompaniment that should be sought out and persevered with.

    by The Music Fix
    permalink


    Tracklist :
    01. Breathe Into Glass
    02. Walk On The Moon
    03. Meh No Mae
    04. New Years
    05. Blind Little Rain
    06. Urusai Tori
    07. Suzanne
    08. Gliss
    09. Familiar Light
    10. Thursday

     

    mp3

    Tell a Friend

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique