• http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/6/0730003305627.jpg

    http://www.myspace.com/mulatuastatke

    Origine du Groupe : Ethiopia
    Style : World Music , Ethio-Jazz , Alternative
    Sortie : 2010

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    Depuis sa fructueuse association discographique avec The Heliocentrics pour un Inspiration Information Vol. 3 (Strut) qui lui a valu le prix du meilleur album aux trophées Afro-Caribéens en 2009, plus rien n’arrête Mulatu Astatke. Embrayant sur une tournée de salles combles et un best-of, New York-Addis-London, simple mise en bouche destinée à replacer son œuvre, il revient pour un album sous son seul et unique nom. Enfin. Ouvert par la somptueuse inspiration mystico-méditative " Radcliffe ", Mulatu Steps Ahead n’est que le reflet de l’idylle que Mulatu Astatke vit depuis quarante ans. Une histoire d’amour entre un génial compositeur éthiopien et sa création, complexe assemblage musical qu’il nomme éthio-jazz, un édifice bâti à la force de ses maillets de vibraphone. Quatre décennies durant lesquelles le démiurge d’Addis-Abeba n’aura eu de cesse de parcourir le monde à la recherche des nouvelles inspirations qui enrichiront et embelliront sa musique, fusionnant des courants qu’on aurait juré incompatibles, développant une incomparable science de l’arrangement. Des plaines verdoyantes au Danakil, des rues brûlantes aux salles obscures, des clubs de jazz new-yorkais aux bouges latinos enfumés, la musique de Mulatu est un passeport où toutes les pages sont martelées de tampons et de visas. Aussi à l’aise pour tresser des cordes que dompter un groove radical afin qu’une kora s’y ébatte en toute quiétude (écoutez donc " Mulatu’s Mood ! "), capable d’ordonner un cortège de cuivres comme d’hypnotiser un piano, Mulatu multiplie les clins d’œil à ses propres œuvres tout en allant de l’avant, laissant dans son sillon des mélodies envoûtantes. Efficace en électrique comme en acoustique, le Négus nous confie neuf titres multidirectionnels promis à des écoutes répétées et prolongées.

    par Franck Cochon
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    Tracklist :
    01 - Radcliffe
    02 - Green Africa
    03 - The Way To Nice
    04 - Assosa
    05 - I Faram Gami I Faram
    06 - Mulatu's Mood
    07 - Ethio Blues
    08 - Boogaloo
    09 - Motherland

     

    mp3

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  • http://img.sharedmusic.net/files/pics/3045/3044203/img_1_th.jpg

    http://www.hadouktrio.com

    http://www.myspace.com/hadouktrio

    http://www.didiermalherbe.com/triof.html

    Origine du Groupe : France
    Style : Jazz World
    Sortie : 2005

     

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    Frrom Official Myspace :
    Bien plus qu’un concept fédérateur, l’utopie est l’essence même du trio Hadouk, sa nature profonde, sa force vive depuis plus de dix ans, son âme insaisissable aussi. Car Hadouk est un monde par lui-même, fait de racines aériennes et de terres rêvées, un continent imprévu qui pointe entre l’Afrique et l’Orient, un rivage improbable qui s’avance entre jazz et world, une véritable rose des vents qui se dessine sur le portulan des musiques du monde. Bref, Hadouk c’est une cosmologie en soi, avec ses constellations et ses horizons libres, ses lignes de grande transhumance et ses astres de première magnitude. Charmeur de vents, Didier Malherbe attrape de son phrasé inimitable, les mélodies que zéphyrs et alizés lui apportent de toutes les latitudes. Cofondateur du mythique Gong avec Daevid Allen, il défend ensuite bec et anche la trille alerte et le slap éolien auprès de Jacques Higelin et de Brigitte Fontaine, de Robert Wyatt et de Pierre Bensusan. Depuis longtemps, à côté du saxophone et de la flûte, Didier apprivoise la bourrasque et cisèle la volute dans ces exquis réceptacles à turbulences que sont le bansouri, les ocarinas, et bien sûr le doudouk, hautbois arménien en bois d’abricotier au son doux et pensif. Grand connaisseur du roseau et infatigable babilleur, il a également publié un recueil de sonnets intitulé L’Anche des Métamorphoses. Méhariste éclairé, Loy Ehrlich a été de toutes les équipées trans-sahariennes, aux côtés de Youssou N’Dour, Touré Kunda, Geoffrey Oryema, mais aussi de Peter Gabriel. Poly-instrumentiste, fin joueur de kora et de sanza, spécialiste du hajouj, la basse des gnawas, Loy a également mis dans ses claviers toutes les épices des marchés du monde. On le connaît aussi comme arrangeur et producteur, ainsi que programmateur du festival d’Essaouira. Bourlingueur invétéré, Steve Shehan promène quant à lui son grand sac à rythmes sur toutes les coutures de la planète, pour en capter les forces sismiques. On l’a entendu avec Paul Simon, John McLaughlin, Paul McCartney, Christian Vander, Brian Eno et tant d’autres… Bois et argiles, cuirs et métaux n’ont plus de secret pour lui. Car Steve joue avec le temps comme avec la matière, et c’est le diaphragme du monde qui bat entre ses peaux. Il a par ailleurs à son actif plus d’une douzaine d’albums. Après avoir célébré la chimère totémique (Shamanimal) et s’être hissé au sommet du perpétuel présent (Now), Hadouk emprunte désormais l’orbe altière du gyroscope cosmique. Après l’amble du désert et le groove végétal, voici le swing météorique ! Placé sous les auspices de la toupie céleste, ce cinquième album fait ainsi la part belle aux élans tourbillonnants, valse, pulse ternaire, danse spiralée et autres envolées giratoires. De nouveaux instruments ont rejoint la panoplie de nos chasseurs de sons : khen, orgue à bouche du Laos, gumbass assemblant la caisse du guimbri et le manche de la basse électrique, hang au croisement chatoyant du steeldrum et du gamelan ; autant de territoires sonores qui s’inventent dans la distance prise depuis le terroir d’origine… Hommage de trois navigateurs au long cours, à celui qui fut le pionnier de la world music à travers son concept de Quatrième Monde, Hadouk invite le trompettiste américain Jon Hassell sur trois morceaux : dans un ultime envoi, l’utopie rejoint alors l’orbite des grands empires imaginaires. Entre toupies et utopies, voici donc une nouvelle série de belles tourneries et de rêveries nomades, qui enlacent et emportent sur l’autre face du monde.

    par Bruno Heuzé

    Tracklist :
    01. Nacarat (09:00)
    02. Alma Celesta (06:34)
    03. Shamanimal (07:16)
    04. Vol De Nuit (06:49)
    05. Le Théâtre Des Singes (06:24)
    06. Salsa Movar (09:13)
    07. Polar Blues (04:46)
    08. Barca Solaris (11:19)
    09. Dragon De Lune (06:17)
    10. Le Gibbon / Gopi (10:44)
    11. Bille En Tête (06:52)
    12. Échappade / Moussa (08:14)
    13. O'Shehan Drum (02:20)
    14. Loukoumotive (08:15)

    hd dvd rw

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  • http://1.bp.blogspot.com/_DpWk-8koALI/Sb-8osyZq8I/AAAAAAAADN8/yPlFN4gf7Io/s320/4+mujeres+y+un+maldito+piano+blacanblues.jpg

    http://es.wikipedia.org/wiki/Las_Blacanblus

    Origine du Groupe : Argentina
    Style : Soul , Jazz , Blues
    Sortie : 1994

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    Estas cuatro mujeres se conocieron en un coro de spirituals y decidieron formar en 1992 una banda de blues, como no podía ser de otra manera. Poco a poco fueron haciéndose conocidas y su show aparecía como "recomendado" en todas las carteleras de fin de semana de los diarios porteños. Fueron invitadas como coristas a la grabación del primer disco de la Mississippi Blues Band.

    Llegaron así a grabar el primer disco, "Cuatro mujeres y un maldito piano" (1994), que fomentó aún más su popularidad. Ganaron el premio "Revelación del Año" de la Asociación de Cronistas del Espectáculo e interpretaron con gran recibimiento clásicos como "Sweet Home, Chicago" o "St. Louis Blues".

    En 1995 participaron del Aligator Festival, en donde presentaron el nuevo material que integraría el segundo álbum. Especie de niñas mimadas del blues local, las Blancablus tienen seguidores de varias edades y de amplio espectro musical. «No sigue gente que viene del blues, pero también del jazz y, por qué no, del rock». Sobre el hecho de tocar un "blues argentino", contestan «sería tonto pensar que una vive en la misma realidad que un negro que trabaja en una plantación de algodón en New Orleans. Pero lo que realmente importa en la música es que uno ponga emoción, ya sea para decir algo alegre o triste. El asunto es saber volcar la vida interior en una canción Y el arma que nosotras tenemos es ésta» (Clarín, 03/06/95).

    Por razones de salud, Mona se retiró de la banda. Pese a ésto, siguieron adelante. Las damas del blues se volvieron a presentar en público en octubre del 2000, para ese entonces convertidas en trío vocal.

    En noviembre del 2003 presentaron "Suena en mí", el cuarto disco. "En el material nuevo hay spirituals y rhythm & blues, pero el sello de este trabajo es la apertura estilística", señala Dixon.

    En enero de 2006 la banda se separa definitivamente.

    para rock.com.ar
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    Tracklist :
    1. No Quiero Tu Dinero (El Rockito)
    2. Blues Latino
    3. Maldito Piano
    4. Como Lo Hacía Fred Astaire
    5. Rouge Y Pentagrama
    6. El Agitador
    7. John Henry
    8. Up Above My Head
    9. St. Louis Blues
    10. Ma Babe
    11. After You´ve Gone
    12. Sweet Home Chicago
    13. Sixteen Tons

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  • http://2.bp.blogspot.com/_KY1Ez0TsjN8/SOu2Q8CBqYI/AAAAAAAAGaM/PuT4__aNh60/s320/miller_lloy_orientalj_101b.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/366177194

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd_Miller

    Origine du Groupe : North America
    Style : Jazz World
    Sortie : 1963 - 2002

    From Wikipedia
    Lloyd Miller ou Koroush Ali Khan est un jazzman multi-instrumentiste d'avant-garde américain s'étant intéressé dès les années 1960 aux musiques du monde, en les étudiant et en les intégrant au jazz. En tant que pianiste, il a joué notamment avec Don Ellis et Eddie Harris.

    Bien qu'originaire de Californie, et ayant débuté sa carrière aux États-Unis, il émigra rapidement en Europe en 1961. où il a appris la musique iranienne avec Darioush Safvat et Djamchid Chemirani et la musique vietnamienne avec Tran Van Khe, en fréquentant le Centre d'étude de la musique oriental à Paris.

    Dans les années 1970, il émigre en Iran et entreprend avec succès des études doctorales sur la musique iranienne. Il produira aussi des émissions télévisées de jazz oriental avec son ensemble Oriental Jazz Quartet et aussi The Mike Johnson Quartet, the U Jazz Ensemble, et the Preston Kies Quartet.

    Il devient vite expert au santûr et au zarb iraniens, mais aussi au oud arabe, en plus de pratiquer quelques autres instruments tels clarinette, contrebasse, violoncelle, yangqin, flugelhorn, saxophone alto, cor, etc.

    Tracklist :
    1. Gol-e Gandom (BYU 67)
    2. Amber Eyes (BYU 67)
    3. Morning Mist (Paris 61)
    4. Gol-e Gandom (SLC 87)
    5. Perso Jazz Blend (U of U 68)
    6. Cello al la Turque (Tehran 72)
    7. Oud Blues (Tehran 72)
    8. Amber Eyes (U of U 67)
    9. Bhairava (BYU 67)
    10. Bhairavi (U of U 68)
    11. Njonja Mirah (U of U 68)
    12. Kyoto Gardens (BYU 65)
    13. Sakura (U of U 68)
    14. Hue Wail (BYU 67)
    15. Vietnam medley (SLC 93)
    16. Chun Chiang Hua Yueh Yeh (BYU 65)
    17. Yang chin solo (BYU 65)
    18. Eastern Tour (Tehran 72)
    19. Gol-e Gandom (Tehran 72)
    20. Segah - piano (Tehran 73)

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  • http://www.blogcdn.com/www.shoutcastblog.com/media/2010/04/irakerecubalibre.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/irakere

    Clash
    First time on CD for this 1980 Japanese release by one of Cuba's best loved bands. Overshadowed internationally by the sucess of Buena Vista Social Club, Irakere inhabit an exalted place with those in the know. A real treaasure for all music lovers.
    CD Description
    Recorded in Japan in 1980 and released as a Japanese exclusive vinyl LP `Cuba Libre' was composed, arranged and produced by the remarkable Japanese musician Chikara Ueda. With almost the entire original line up in place including Chucho Valdes, Arturo Sandoval, and Jorge Alfonso this is a record of sublime quality that retains all of the authentic essence and beauty of Cuban music.

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    Origine du Groupe : Cuban , japan
    Style : Latin Jazz Funk
    Sortie : 2010

    Tracklist :
    1. Irakare-Cuba Libre
    2. Irakare - Sea Mail
    3. Irakare - Encuentro
    4. Irakare - Que Pasa?
    5. Irakare - Gospelanza
    6. Irakare - Cuba Libre (Reprise)

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