• http://www.fuud.com/asf/discography/17-38-5554-8i3457he.jpg

    Note :

    http://www.tutupuoane.info

    http://www.myspace.com/tutupuoanemusic


    Tutu released her debut album Song in May of 2007, with a small Ducth label, Saphrane. She recorded Song with her trusted working trio of three years, consisting of the talented Belgian pianist, Ewout Pierreux , who is fastly becoming a household name in the Belgian Jazz scene and is also one of Toots Thielemans favorite accompanists, the young Dutch drummer Jasper Van Hulten, who is the regular drummer for the Dutch trumpet player, Eric Vloeimans, and also from the Netherlands, the bassist Guus Bakker. The album also features the great Belgian trumpeter Bert Joris, Dutch saxophonist Mete Erker and Belgian guitarist Geert Hellings.

    by GuessNot4Me

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    Origine  du Groupe : South Africa , Belgium

    Style : Jazz World , New Jazz

    Sortie : 2008

    Tracklist :

    1. Just about everything
    2. That's all
    3. For the time being
    4. Rejoice
    5. Prologue to...(he needs me)
    6. He needs me
    7. You are my sunshine
    8. Mango picker
    9. Song
    10. A case of you
    11. Ke a go leboga

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  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SN8XCQ72L._SL500_AA300_.jpg

    Note :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Willie_Bobo

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Willie_Bobo

    Origine du Groupe : North America

    Style : Latin Jazz World , Salsa , Funk , Percussion

    Sortie :1963

    Tracklist :
    1.Bobo! Do That Thing
    2.Diferente
    3.Be's That Way
    4.Un Solo Favor
    5.Azulito
    6.Grab Your Hat
    7.Chickadee
    8.Guajira
    9.Rigor Mortis
    10.Latin Interlude
    11.A La Bobita
    12.Ritmo Tymbale

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    Willie Bobo était un des percussionnistes latins les plus grands de son temps, un chanteur invétéré qui s'appuyait sur congas et timbales, un fantaisiste extravagant sur scène et un chanteur attirant. Il a été une forte influence pour le R&B, la pop et le monde plus orthodoxe du jazz, et a déclaré que sa chanson préférée était "Dindi" d'Antonio Carlos Jobim.

    Il grandit dans le quartier espagnol de Harlem et commença à jouer du bongoes juste avant de jouer avec Pérez Prado un an plus tard, d'étudier avec Mongo Santamaría puis de servir de traducteur. A l'age de 19 ans il rejoint Tito Puente pour 4 ans. Mary Lou Williams donna à Correa son surnom de Bobo lorsqu'ils enregistrèrent leur album dans les années 50.

    Après avoir travaillé avec Cal Tjader, Herbie Mann et Santamaría – avec qui il enregistra le classique latino « Afro-Blue » - , Bobo continua son premier album en tant que leader en 1963, avec Clark Ferry et Joe Farell aux accompagnements. En enregistrant pour Verve au milieu des années 60, Bobo réalisa les meilleurs ventes pour un soliste avec les albums qui ont atteint des sommets avec des morceaux pop de l'époque mélangés à des rythmes latins, comme "Spanish Grease" et "Fried neck bones and some home fries."

    Ensuite, Bobo joua dans d'innombrable Jam sessions à New York, enregistrant des titres avec des artistes comme Miles Davis, Cannonball Adderley, Herbie Hancock, Wes Montgomery, Chico Hamilton et Sonny Stitt. En 1969, il déménage pour Los Angeles où il dirige des combos de jazz et des combos de latin jazz.

    Il fit une apparition dans la première série de Bill Cosby (1969-71) et dans des émissions de variété en 1976. En même temps il enregistra des solos pour Sussex, Blue Note et Columbia. L'une des dernières apparitions de Bobo, seulement 3 mois avant son décès suite à un cancer, était en 1983 pour le Jazz Playboy Festival, où on le retrouva à côté de Santamariá, ce qui n'était pas arrivé depuis 15 ans.
    Discographie

        * Sabroso! (Fantasy, 1961)
        * Do That Thing/Guajira (Tico, 1963)
        * Bobo's Beat (Roulette, 1964)
        * Let's Go Bobo! (Roulette, 1964)
        * Spanish Grease (Verve, 1965)
        * Uno, Dos, Tres 1.2.3 (Verve, 1966)
        * Feelin' So Good (Verve, 1967)
        * Juicy (Verve, 1967)
        * Bobo Motion (Verve, 1967)
        * Spanish Blues Band (Verve, 1967)
        * A New Dimension (Verve, 1968)
        * Evil Ways (Verve, 1968)
        * Do What You Want To Do, Tomorrow Is Here (Sussex, 1971)
        * Tomorrow Is Here (Blue Note, 1977)
        * Hell Of An Act To Follow (Columbia, 1978)
        * Bobo (Columbia, 1979)
        * Lost & Found (Concord Picante, 2006)

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  • http://www.jazzpodium.nl/images/2006-12-cvr_getatchew_mekuria__the_ex.jpg

    Note :

    http://www.theex.nl

    http://www.myspace.com/theexnl

    Origine du Groupe : Ethiopia , Netherlands

    Style : World , Jazz Fusion , Experimental

    Sortie : 2006

    Tracklist :

    01/ Ethiopia Hagere
    02/ Sethed Seketelat
    03/ Eywat Setenafegagn
    04/ Che Belew Shellela
    05/ Aynamaye Nesh
    06/ Aynotche Terabu / Shemonmwanaye
    07/ Musicawi Silt
    08/ Tezeta
    09/ Almaz Yeharerwa
    10/ Tezalegn Yetentu
    11/ Aha Begena

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    Le goût prononcé des infatigables The Ex (25 ans de carrière, plus d'une vingtaine d'albums, un nombre incalculable de concerts) pour les rencontres musicales improbables n'est pas nouveau (on se souvient, entre autres, de leurs albums avec Tom Cora). Cette curiosité les a amenés depuis quelques années déjà vers l'Afrique, comme en témoigne ce disque.
    A l'initiative passionnée de leur guitariste et membre fondateur Terry Ex, grand connaisseur et défenseur des musiques d'Afrique de l'Est, le groupe enregistre déjà quelques tournées en Ethiopie. Suffisamment pour qu'il devienne un véritable ambassadeur pour les grands musiciens de ces contrées offrant même à certains de nouvelles carrières artistiques sur scène et sur disque. "Moa Anbessa", leur dernier album (mi-live mi-studio) est l'illustration parfaite de cette démarche et vient couronner leur récente tournée avec l'Ethiopien Getatchew Mekuria. Ce monsieur surnommé le négus du sax (rien que ça) est dépositaire du Shellele, genre assez virulent qui lui fut inspiré par des chants guerriers traditionnels. Tout au long de ce disque composé d'adaptations plus ou moins libres de grands thèmes éthiopiens, Getatchew mène la danse avec son jeu puissant et son style très personnel (notamment un vibrato démentiel) qui se marie parfaitement avec les sonorités punks des Hollandais. A aucun moment la rencontre de ces deux mondes ne semble bancale, Getatchew Mekuria et The Ex ayant parfaitement réussi à mixer leurs univers, en particulier sur des morceaux comme "Almaz Yeharerwa" et "Tezalegn Yetentu" où le chant crié typiquement "exien" de GW SoK alterne avec les phrasés de Getatchew. C'est terriblement efficace et certains morceaux nous emmènent dans des transes débordantes d'énergie (il faut dire que ce joyeux big band compte 10 musiciens !) Voila, tout ça est chaud, puissant et hautement jubilatoire. On est bluffé par la vitalité que le septuagénaire insuffle à sa troupe punk d'un jour. Et puis, ce disque est aussi un bel objet édité sur Terp (le remarquable label de Terry Ex) et accompagné d'un copieux livret retraçant l'ensemble de la carrière du musicien éthiopien.

    Cyril Lacaud

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    From Wikipedia :

    Gétatchèw Mèkurya s'initie jeune aux instruments traditionnels éthiopiens tels que le krar et le mèssengo, avant d'opter pour le saxophone et la clarinette. Adolescent, il commence sa carrière en 1948 au sein du Municipality Band d'Addis-Abeba et intègre le fameux Police Orchestra en juillet 1964 au sein duquel il accompagne les chanteurs Alèmayèhu Eshèté, Hirout Béqélé et Ayaléw Mèsfin[1]. Il a compté parmi les premiers musiciens à jouer une version instrumentale du chant guerrier éthiopien Shellèla . C'est avec la sortie de l'album Negis of the Ethiopian Sax que Mekuria s'est fait connaître sur le plan international comme l'un des musiciens les plus importants de l'Éthio-jazz. Il a fait une longue carrière au sein de plusieurs des grands orchestres de la capitale éthiopienne. Il vit toujours à Addis-Abeba  et se produit régulièrement au Sunset Bar du Sheraton.
    De 1974 à 1994, il est professeur de musique des orchestres de police d'Addis Abeba où il vit toujours actuellement .

    Collaboration avec The Ex :
    Depuis 2004 il collabore régulièrement avec le groupe post-punk  The Ex, qui l'a invité à jouer lors de son concert anniversaire à Amsterdam. En retour, Mekuria a demandé à The Ex de participer à son album Moa Anbessa de 2006. The Ex et Mekuria ont fait une tournée ensemble aux Pays-Bas, en Belgique et en France en 2006 et 2007.


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  • http://www.smooth-jazz.de/images/gallery2/Khumalo.jpg

    Notes : +

    Origine du Groupe : South Africa

    Style : Jazz World , Smooth Jazz

    Sortie : 2002

    Tracklist :

    01 - Ngwana Wa Mme
    02 - Hymn for Taiwa
    03 - He Said
    04 - Township Tempo
    05 - Celebrate Mzansi
    06 - African Mood
    07 - Song for Leonard
    08 - Vat My Huis Toe
    09 - Kgotso Africa
    10 - Mntungwa

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    From wikipedia :

    Moses Khumalo (born Soweto January 30, 1979 — died September 4, 2006) was a South African jazz saxophonist. He studied at Manu Technical College from 1994-1998 after graduating from community college. He started with the piano but switched to the saxophone in February, 1995.

    He first performed publicly at the Grahamstown National Arts Festival in 1995, and gained attention in the jazz world as a member of Moses Taiwa Molelekwa's band. In the following years he played with Hugh Masekela, Sibongile Khumalo, and Paul Hanmer. Khumalo had been dubbed "one of South Africa's most promising young saxophonists."[1]

    Moses Khumalo died of an apparent suicide by hanging on September 4, 2006.


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  • http://img.ozap.com/01185858-photo-pochette-always.jpg

    Note :

    http://www.azizamustafazadeh.de

    http://www.myspace.com/azizamustafazadeh

    Origine du Groupe : Azerbaïdjan

    Style : Jazz Fusion , Jazz World

    Sortie : 1993

    Tracklist :

    1. Always
    2. Heartbeat
    3. Crying Earth
    4. Ajd
    5. Yandi Ganim Daha
    6. I Dont Know
    7. Vagif
    8. Marriage Suite
    9. Kaukas Mountains
    10. Dangerous Piece

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    Always is the second album released by Azeri jazz artist Aziza Mustafa Zadeh. It was released in 1993. For it, she won the Echo Prize from Sony and the Phono Academy Award. Overall, 1.000.000 copies of this album was sold worldwide.

    from Wikipedia


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