• www.myspace.com/dubjihadonline 





    Dub Jihad - In dubious battle

    Initié début 2005 par 2D et RemainUnderground, rédacteurs du site web spécialisé Dub www.dubzone.org, le projet Dub Jihâd visait à marier les sonorités de la musique arabe au sens large aux rythmiques de l'electro-dub et aux techniques de traitements et d'effets héritées du dub classique. Très vite augmenté de Monsieur Moutarde (basse) et de Manu Chehab (oud), Dub Jihâd travaille à un dub métissé, dynamique mais ne s'interdit pas d'explorer des ambiances plus sombres et méditatives. Un seul mot d'ordre : toutes les expérimentations sont bonnes à prendre.

    Petit rappel bien utile en nos jours troublés : "Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l'effort (...) pour accomplir le bien et éradiquer l'injustice, l'oppression et le mal dans son ensemble de la société."



    votre commentaire
  • http://www.myspace.com/maydhubb

     

    Note :

    Alors que l'Inde était au coeur de son premier album, Mayd Hubb nous propose aujourd'hui un tour du monde en train. Le principe et le style (Dub) restent les même mais les frontières disparaissent, dans un soucis récurant de faire de la musique une invitation au voyage.

    "The Blue Train" part de la France et traverse successivement l'Angleterre, l'Océan Atlantique, les Etats-Unis d'Amérique, la Jamaïque, le Mexique, le Brésil, le Maroc, le Mali, l'Ethiopie, l'Australie, l'Océan Indien, le Tibet, l'Inde, les Balkans et la Roumanie, pour revenir au point de départ, la France.

    Chaque morceau s'inspire de la couleur musicale du pays qu'il représente et sollicite l'imagination de l'auditeur, faisant de lui le passager unique d'un train sans frontières.

    De cette interactivité naît le sentiment profond que l'humanité n'est qu'un seul et même peuple, fort de cette identité universelle qu'est la musique (permalink)

     


    votre commentaire
  • http://www.hightone.org
    high-tone.jpg Les lyonnais de "High Tone" , marque un grand coup avec leur nouvel album "Underground Wobble" sortie en 2007.
    Toujours dans l'Electro-Dub bien entendu , toujours autant de mélange sonore , hip hop scratch , drum & bass , jungle , distortion à gogo et j'en passe , sur cet opus qui à mon humble avis réhausse une de fois plus la qualité de la musique que produit ce merveilleux groupe .
    En collaboration avec d'autres groupes ( Zenzile , Wang Leï , Kaly Live Dub ou encore Improvisators Dub ) ou en solo , High Tone foisonne d'idées et nous emporte dans leur univers riches en vibrations .
    Que dire que dire si ce n'est : écouter et et danser !

    "You win !! PERFECT"

    Discographie :
    • Opus Incertum (2000)
    • Bass Temperature (2001)
    • Acid Dub Nucleik (ADN) (2002)
    • Wave Digger (2005)
    • Underground Wobble (2007)
    Collaborations :
    • Kaltone High Tone meets Kaly Live Dub (2002) maxi45
    • Highvisators High Tone meets Improvisators Dub (2005)
    • Wangtone Wang Leï meets High Tone (2005)
    • Zentone Zenzile meets High Tone (2006)
    High-Tone---Underground-Wobble.jpg

    votre commentaire
  • http://www.techno.ca/deadbeat/#top

    deadbeat-journeymansannual.jpg Deadbeat est l'oeuvre d'un homme Scott Monteith., qui nous concocte des arrangements electro dub de qualité .
    Dans une athmosphère planante Deadbeat simpose grace à ses infrabasses omni-présente sur ce dernier album , au détriment de sons plus minimalistes que l'on pouvait retrouver sur les autres albums .
    Donc changement de rythmes pour Deadbeat avec une accélération du tempo si je puis dire car cela reste amplement du dub , et même avec une mouvance dans l'electro dancehall qui laisse présager le meilleur à venir dans ce nouveau genre musical en émergeance .
    Deadbeat simpose comme une figure de l'electro dub atmosphérique et c'est tout bonnement normal !

    Discographie  :
    - Wildlife documentaries (2003)
    - Something borrowed, something blue (2004)
    - New world observer (2005)
    - Journeyman's Annual (2007)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique