• http://www.nyctrust.com/images/12002webpop.jpg


    I’ve always considered a certain level of anonymity an important quality among the musicians I tend to lionize. Not to say I expect a musician to release LP after LP under different pseudonyms, or drop mysterious white-label 12-inch vinyl as a career’s worth of output, but there’s a certain modesty and focus on the music that comes from not promoting the shit out of yourself.

    Brooklyn’s E’s E and Oneman have been clandestinely doing their thing for a long time in the borough of Kings. Not that my radar is that particularly sensitive to each and every blip on the underground scene here, but I was truly surprised when Aaron passed me their first release as Midnight Lab Band and it immediately blew me away. “How could I not know about this shit, when it’s being done right here in my backyard?” My guess is that the secret bunker lab that these guys work their sonic experiments in is somehow off the grid.

    Mixing the very best of eclectic 90’s-era UK downtempo (think Pork, Ninja, Grand Central, etc.) with the optimistic, earthy production reminiscent of Motown and the NYC grittiness ala Premiere or the RZA , the duo’s music is clearly a result of an unfettered love of everything funky — hip hop, soul, afrobeat, downtempo, funk, classics, etc. There’s an attention to detail that similar producers tend to overlook, as if the pair really do throw on the white lab coats and sit in front of their equipment like scientists until the formula is just right. And after listening to “The Forgotten Chant” there’s no doubt you’ll agree that Midnight Lab Band are dropping the science. Class is in session.

    permalink

     

    Note :

    SIDE A:
    Run Riot - LISTEN
    SIDE B:
    The Forgotten Chant - LISTEN
    Twilight Reprise - LISTEN

    DOWNLOAD1.gif


    votre commentaire
  • http://1.bp.blogspot.com/_M9qO8uXi4Ko/SqQZoUXpFiI/AAAAAAAAAeA/4FJ4UVDHJJE/s320/Geskia+-+Eclipse+323.jpg logo_listen.png

    http://www.myspace.com/geskia

    Eclipse 323 est un disque de glitch-hop downtempo d'excellent acabit. L'utilisation du laptop, l'approche des breaks, des cuts ainsi que les liquides et fines mélodies font penser à la superbe école Flying Lotus, en certes plus spatial.
    Geskia aurait pu se contenter de ça, le hip-hop "futuriste" et "sci-fi" connaissant actuellement de belles heures de gloire. Avec beaucoup de maîtrise technique et ne souffrant jamais d'excès dans la superposition, ce japonais parvient aisément à insérer de cristallines sonorités acoustiques et des phases superbement lugubres qui rappellent le trip-hop du début des 90's.
    Ideal Copy (digne de Flying Lotus), Drawing Dawing et Inside Out Nights en sont les meilleurs exemples.
    Un seul et minuscule regret : les tracks sont parfois trop courts.
    Non content de signer un des meilleurs disques du genre cette année, Geskia s'entoure de la crème abstraite et underground sur les trois remixs qui concluent le disque. Bracken, Caural, mais surtout l'exceptionnel Lukid y vont de leur jolie contribution.

    Les charts ne devraient plus tarder à fourmiller de ce hip-hop cybernétique et racé. Face à cette inéluctable indigestion potentielle, il sera nécessaire de faire un tri. Dans une ombre relative, Geskia fait assurément partie des fers de lance du genre, en compagnie de Lukid, Dorian Concept et Flying Lotus. Un "must-have", tout simplement.
    permalink

    Note :
    -tracklist-
    01. Sun
    02. Innerroots
    03. Day Life Structure
    04. Ideal Copy
    05. Sunset Line Texture
    06. Silence Fiction
    07. Drawing Dawning
    08. Experimental Goddes
    09. Inside Out Night
    10. Silhouetteque
    11. Second Coming(Bracken Remix)
    12. Right Lights (Caural Remix)
    13. 3days Trial (Lukid Remix)
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • http://images.juno.co.uk/full/CS1326386-02A-BIG.jpg logo_listen.png

    logo-myspace.jpg
    La mélancolie scandinave comme un vent léger à travers bois, et déjà plus qu'une marche pour l'automne, nous sommes dans un film noir et blanc français des années 60. C'est l'univers de Katrine Ottosen, fortement esthétique et d'une certaine façon universel. J'ai un sentiment étrange d'avoir déjà entendu ou rêvé cette musique pleine de subtilité et de sensibilité rendant les chansons presque nues, transparentes.

    Scandinavian melancholy like a light wind through a forest, and already one step before autumn, we are in a black and white French movie from the Sixties. This is the universe of Katrine Ottosen, strongly aesthetic and a certain way universal. I have a strange feeling about already to have heard or dreamed this music full with subtlety and sensitivity making the songs almost naked, transparent.
    permalink

    CALLmeKAT "My Sea" music video


    Note :
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • Blue galactica
    DJ DemonAngel present 50 Electro Ambient Glitch Music (2009)

    PLAYLIST :


    PART 1 : DOWNLOAD1.gif
    01 - Rithma - The cigarette song
    02 - Frederic Galliano and the African Divas - Alla Cassi Magni
    03 - Caravan Palace - Jolie coquine
    04 - Bullion - Long Promised
    05 - The Album Leaf - Eastern Glow
    06 - Tara King Th - Am I That Easy To Forget
    07 - Moosefrog - Something on its way
    08 - Li Xiang-lan - plum blosson [remix]
    09 - Ugress - Kaleido Scope
    10 - Parov Stelar- My inner me (feat phoebe hall)
    11 - E-z Rollers - Funked up flavas
    12 - Amon Tobin - Always
    13 - Undergang - Lettre au pouvoir
    14 - Dusk (5), Blackdown - Concrete streets
    15 - Geskia - Innerroot
    16 - The Flashbulb - My Life of Loving Ghosts
    17 - Kamilya Jubran - Nafad al-ahwal1
    18 - Arctic Hospital - Gift horse
    19 - Trentemoller - Always something better (vocal version feat richard davis)
    20 - Haruomi Hosono - Aero
    21 - Burial - Ghost hardware
    22 - Anneke Laurent - Simms Dup
    23 - De-Phazz - Hero dead and gone (reversed mix)
    24 - Ametsub - Faint dazzlings

    PART 2 : DOWNLOAD1.gif
    25 - Flica - H
    26 - Nojazz - Medina2
    27 - 08001 - Mel
    28 - Husky Rescue - Poison
    29 - Editus - Sueños y semillas
    30 - Pinch - Angels in the rain (feat. indi kaur)
    31 - Renzu - Nakoruru
    32 - Tijuana Cartel - Return to baghdad
    33 - The Strike Boys - I am a witness (with emo)
    34 - Ralph Myerz & The Jack Herren Band - Nikita
    35 - John Lee Huber - Burnt Friedman mix feat theo altenberg
    36 - Son Lux - Weapons
    37 - Mr. Scruff - music takes me up feat. Alice Russell
    38 - Stripmall Architecture - We Were Flying Kites (Dub)
    39 - Llittle Dragon - After the rain
    40 - Boom Bip - Roads must roll
    41 - Lemon Jelly - '79 aka - The Shouty Track
    42 - The Prodigy - No Man Army
    43 - La Phaze - Miracle
    44 - Jun Miyake - The here and after
    45 - Filastine - Dreams from wounded mouth (remix of degenerate art ensemble)
    46 - Boom Boom Satellites - On the Painted Desert (Vocal Mix)
    47 - Bittersweet - Trouble
    48 - Jenita Spirtovic - Smoke  and mirrors nordlight remix
    49 - Gonja Sufi - Ancestors (prod. flying lotus)
    50 - Blaktroniks - Angel

    votre commentaire

  •  
    Cela faisait quatre ans que nous n’avions pas eu de nouvelles de Cranes. Quatre longues années, depuis un "Particles & Waves" particulièrement enchanteur que l’on craignait cependant d'être le dernier de la carrière des Anglais. Et c’est un retour discret qu’effectue le groupe avec un album éponyme ; un choix que font d’ordinaire les groupes lorsqu’il s’agit de baptiser leur premier opus, et qui paraît plutôt curieux lors de la sortie du neuvième LP d’une formation en activité depuis plus de vingt ans. Alison Shaw nous confiait en 2004 aimer particulièrement la formation Four Tet, et cela se ressent dès l’ouverture de "Cranes" et son court instrumental Diorama aux notes presque aléatoires et répétitives. S’ensuivent alors des compositions d’une douceur unique, qui renvoient à la fois au majestueux et cultissime "Wings of Joy", le disque dont personne ne se remit vraiment en 1991, ainsi qu’à "Future Songs", l’album électronique de 2001. L’électronique est d’ailleurs au cœur de ce nouveau cru 2008, parfois minimale (Wires) ou encore ambient (Sleepwalking). Et malgré cette recrudescence de technologie, chacun sait qu’un titre des Cranes n’est jamais complètement abouti s’il n’existe une pointe de rivalité entre électronique et guitares. Il suffit alors à Alison de poser sa voix -cette marque de fabrique inimitable- sur ces délicieuses comptines pour adultes dont nous ne nous lasserons vraisemblablement jamais, et dont High and Low, qui conclut "Cranes", est avec Worlds, l’exemple le plus parfait.
    Bertrand Hamonou
    permalink

    Note :

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique