• http://i90.photobucket.com/albums/k261/pauldewihill/Aether-Artifacts-Cover.jpgNote : ++

    http://antipop.net/
    http://www.myspace.com/aether216

    Sortie : 2008
    Style : Electro , Abstract , Breakbeat , IDM

    Tracklist :
    01. Forgive Me
    02. Dejame Dormir
    03. To Her
    04. Milla Ann
    05. Anywhere
    06. It Was
    07. Autumn Pisces
    08. Orfeu Negro
    09. Reflection
    10. Variance
    11. Rain Or Shine
    12. Caparra
    13. Damn Un
    14. Beso
    15. Makeshift Santuary
    DOWNLOAD1.gif



    Vous l'aurez remarqué, il n'y a pas de lien pour la discographie de Aether. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'en a pas vraiment. Pour vous dire même discogs ne recense pas son album Artifacts.
    Tout ça ne nous dit pas qui est cet Aether, ni ce qu'il fait dans la vie (même si ça paraît plutôt évident). Aether de son vrai nom, Diego Chavez, nous vient du Texas et il opère déjà sous d'autres pseudonymes ou en groupe tels qu’A.M. Architect et Otic Angst. Son genre de musique ? Certains le considèrent comme de la musique électronique et d'autres comme du Hip-Hop (je suis de ceux-là). Le meilleur moyen de le savoir est de se faire sa propre idée. Mais après tout les étiquettes on en a ras le cul donc on va s'en passer.
    Il s'est fait connaître (c'est un bien grand mot) en remixant un morceau de Lykke Li qui fut plutôt bien accueillit (encore une fois, tout est relatif). Suite à ça il a décidé de sortir une compilation de morceaux qu'il a composé au cours de ces 4 dernières années sous le nom d’Artifacts qu’il a choisi de diffuser sur internet (contre un paiement minimum de .99).

    Venons-en au cœur du sujet : Artifacts est une petite perle de sampling, une excellente surprise de l'année 2008 sorti de nulle part. En exagérant je dirai qu'on peut le comparer à DeadRinger" de RJD2 sans pour autant en avoir le génie (oui "DeadRinger" est un album de génie). Aether décrit cet album comme une sorte de compilation de morceaux qu'il a composé de temps à autres, en hiver, en été, à 4 ou 5h du matin. Et malgré le fait que les morceaux sont plutôt différents les uns des autres on a tout de même une certaine homogénéité qui s'en dégage.

    Qu'est-ce qu'on y trouve sur cet album donc ? Beaucoup de choses. L'album démarre bien par le très "Flying Lotusien" "Forgive Me" et on arrive très vite à "To Her" qui nous propulse dans la stratosphère. Le morceau commence doucement, on se doute de rien, et là paf : des snares dans touts les sens, un violon puissant et grave, certainement l'un des touts meilleurs morceaux. On arrive ensuite au très dansant "It Was" en passant par le très beau "Anywhere". Et puis on finit par arriver à "Autumn Pisces" et ses percus et rythmiques à vous rompre le cou. Et on pourra entre-apercevoir le style de Count Bass D sur le très court "Reflection". On passe un très bon moment jusqu'au bout et on est surpris de retrouver un sample vocal du groupe légendaire qu'est A Tribe Called Quest sur le dernier morceau. N'est-ce pas là un moyen de nous rappeler que cet album est bien Hip-Hop ? Un producteur capable de très bonnes choses et donc à surveiller de très près.

     Stay tuned. "Your minds are locked down like prison Y'all really need to go lay down Cuz positivity has risen"
    permalink

    votre commentaire
  • http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/2/7/0724359797724.jpgNote :

    http://www.myspace.com/bluenotefrance

    Sortie : 2004
    Style : Electro Jazz , Remix

    Tracklist :

    1. Oriental Folk Song (La Funkmob) Wayne Shorter

    2. La Malanga (Kenny Dope) Bobby Hutcherson

    3. Kudu (Kyoto Jazz Massive) Eddie Henderson

    4. Lansanna's Priestess (Dj Spinna) Donald Byrd

    5. Won't You Open Up Your Senses (4 Hero) Horace Silver

    6. Los Alamitos Latinfunklovesong (Bugz In The Attic) Gene Harris

    7. Young Warrior (Madlib) Bobbi Humphrey

    8. Oblighetto (J Dilla) Brother Jack Mcduff

    9. The Emperor (Dj Cam;Erik Truffaz) Donald Byrd

    10. Footprints (Dj Mehdi) Wayne Shorter

    11. Song Of Will (Jazzanova) Eddie Gale

    12. A Time To Remember (Osunlade) Grant Green

    13. Caravan (Herbert) Michel Petrucciani

    DOWNLOAD1.gif

     

     

    C'est un peu la force et la faiblesse de Blue Note France : ce réflexe devenu habituel de conjuguer le prestigieux et surtout très classe catalogue du label (internationalement connu) avec l'électronique. Façon subtile et systématique de présenter la chose : " nous revisitons l'esprit du jazz : l'improvisation, à travers les sons du futur... " Or, on a beau chercher, l'improvisation sur ce recueil est bien la dernière des préoccupations du label. Tout est effectivement calculé et formaté comme il faut, jusqu'à la pochette, brandée avec une robe de Rafael Lopez et des bottes Gucci.

    Même peine concernant " les orfèvres de la scène électro actuelle " côté remixeurs : Kyoto Jazz Massive, 4 Hero, Jazzanova, Bugz In The Attic... Le risque du label est vraiment relatif ! Si Donald Byrd prend des accents sacrément "La Croisière s'amuse' quand DJ Spinna y apporte sa touche, celle de Truffaz et de Cam prend des tournures de déjà vu, gobant le morceau d'origine. Dans ce tableau sans surprises, on ne peut que saluer la performance toujours remarquable de Madlib sur Bobbi Humphrey, jubilatoire ! Reste la polémique que suscite Herbert sur un morceau que l'on peut qualifier d'intouchable : était-ce vraiment la peine de hacher "Caravan' de cette manière avant-gardiste, alors que ce morceau constamment revisité par son père était si fluide et si magique lorsqu'il était joué sur son légendaire Steinway ? De la poudre aux yeux électronique ce recueil, rien de plus...

    Dude

    permalink


    votre commentaire
  • http://www.cdjapan.co.jp/blog_img/archives/2009_06_17_boomboomsaterites.jpg



    http://www.bbs-net.com/top
    http://www.myspace.com/boomboomsatellites

    Le groupe de l'Opening de Xam'd : Lost Memories, Appleseed, Vexille, Ridge Racer V ou encore la preview de Vision Gran Turismo à l'E3 2005 n'avait pas mis de single dans les bacs depuis Easy Action, sorti en juillet 2007...

    Ils annoncent aujourd'hui par le biais de leur newsmail officiel que le 4 titres「BACK ON MY FEET」viendra pointer son CD le premier juillet prochain, très exactement.

    par Gorkab Nitrix
    permalink

    Note :
    Sortie : 2009

    Tracklist :

    1. Back on my Feet
    2. All in a Day
    3. (タイトル未定)
    4. Caught in the Sun

    DOWNLOAD1.gif


    2 commentaires
  • http://tympanikaudio.com/wp/wp-content/plugins/wp-shopping-cart/product_images/atnight.jpeg
    http://www.thisisginormous.com/
    http://www.myspace.com/ginormousmusic

    Ce n'est pas une mise au défi, c'est une lettre d'amour à la musique. Bryan Konietzko n'a que faire des conventions. Il se fout des genres et des étiquettes. Son seul souci est de composer une musique qui lui ressemble, une musique auto-thérapeutique dont les morceaux seraient comme autant de rendez-vous avec son psy. L'idéal serait de sortir un album par an. Dommage, At Night, Under Artificial Light arrive un peu trop tard. En revanche, pour ce qui concerne sa volonté de s'affranchir de toute scène, c'est plutôt réussi. Ginormous trace sa propre voie. Sa musique emprunte autant à l'abstract hip-hop qu'à l'IDM sans vouer allégeance à aucun des deux mouvements – à moins qu'elle ne contribue à élargir la portée de l'un ou de l'autre, peu importe. A l'instar de Kelpe ou de Flying Lotus, elle se situe dans cet entre-deux toujours déroutant pour quiconque tente de le définir.

    Chaque pièce d'At Night, Under Artificial Light est un univers à part entière. Le ciment qui les imbrique est purement formel et lié à notre façon de consommer la musique. Plutôt qu'un album, c'est une collection de titres qu'il faut voir. L'absence de "pensée d'ensemble" n'est pas dénuée d'avantages. Elle pousse Bryan Konietzko à se surpasser pour chaque morceau, à faire en sorte que chacun d'entre eux puisse devenir un tube en puissance. Les gimmicks rivalisent d'ingéniosité. Le choix des synthétiseurs est imprévisible mais toujours du meilleur goût. Dans At Night, Under Artificial Light, il y a forcément un passage qui titille notre sensibilité mélodique ; inutile d'en venir à l'épuration électronique pour en goûter les charmes. Ginormous propose pour ce deuxième album quelque chose de techniquement abouti et d'une efficacité redoutable.

    Chroniqué par Tehanor
    permalink

    Note :
    Sortie : 2008
     
    Label(s) : Hymen
    Style : IDM / Breakbeat

    Tracklist :

    01/ Punches To Carefully Coax
    02/ Melted Circadian
    03/ Coiled So Tightly
    04/ At Night, Under Artificial Light
    05/ Blink In Blue
    06/ A Corridor Leading To Modern Space
    07/ Night Scenes, Fireworks, The Heavens
    08/ From Deep Bore Holes
    09/ Fly Quietly
    10/ Moon Canyon Welcomes You
    11/ Awakening The Magpie In All Of Us

    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  • http://www.ideology.de/archives/id027_frontcover_mittel.jpguse Player for prelisteing : from  iD.EOLOGY

    http://www.myspace.com/bangguru

    English: Nobody bangs it better! Our beloved master of catchy tunes with a track attitude is in to teach us another lesson in the shape of his second EP on iD.EOLOGY.

    From a loungy and dubby start the guru takes us straight to the madness of a proper club-banger, only to slow down and then let us off into the extatic euphoria of some poppy indian vibes.

    As the smart disciples we are, we follow the path the master has shown us, and we cheerfully smile after we´ve learned another lesson: the bang is all about controlling the energy-flow.

    let it bang, let it bang, let it bang!

     

    Deutsch: Keiner bangt wie er! Unser geliebter Meister der eingängigen Singstücke mit Trackattitüde ist anwesend, um uns in Gestalt seiner zweiten EP auf iD.EOLOGY eine neue Lektion zu erteilen.

    Von einem loungigen und dubbigen Anfang nimmt uns der Guru mit auf die schwindelnden Höhen eines waschechten Club-Bangers, nur um sodann die Geschwindigkeit zu reduzieren und uns in die ekstatische Euphorie indisch angehauchter Pop-Vibes zu entlassen.

    Und als die gelehrigen Schüler, die wir nun mal sind, folgen wir dem Pfad, den der Meister uns gewiesen hat. Ein fröhliches Lächeln erstrahlt auf unseren Gesichtern, als wir die zweite Lektion gelernt haben: Der Bang entsteht erst durch einen kontrollierten energetischen Flow.

    Let it bang, let it bang, let it bang!
    permalink

    Banguru "Time loser"

    Note :
    01. Target love        mp3    ogg  
    02. Love never ends        mp3    ogg  
    03. Daball        mp3    ogg  
    04. Race Track        mp3    ogg  
    05. Time loser        mp3    ogg  
    06. Abc        mp3    ogg  
    FROM iD.EOLOGY

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique