• 51Sd9LPZFOL__SL500_AA280_-copie-1.jpg

    logo-myspace.jpgicon_www_lang.gif






    ‘Tucson-Habana’. Voici le titre du premier album solo d’Amparo Sanchez. Quand on entend ‘Amparo Sanchez’, on pense naturellement à Amparanoia, groupe qu’elle a formé en 1997 et avec lequel elle a donné plus de 1000 concerts et enregistré 7 albums en 11 ans. Elle est même montée sur scène avec ce groupe, enceinte de 8 mois ! Mais, en 2008, Amparo décide de mettre un point final à sa carrière avec Amparanoia et de commencer une nouvelle aventure en solo. ‘Tucson-Habana’ est donc son premier album.





    Il s’agit d’un album très personnel, intime et acoustique où Amparo donne à sa carrière artistique une toute nouvelle direction, et ce de manière très originale et authentique.

    La collaboration avec le duo de Calexico, Joey Burns et John Convertino, offre une instrumentation exquise, des paysages évoquant le désert brûlant, les caraïbes saveur rhum añejo un son analogique, des textes qui vous émeuvent au plus profond, des voix franches et innocentes, de l’émotion et de l’art à l’état pur…  








    Discographie


    Albums
    (Amparanoia)

    "Haces Bien", AMPARO & THE GANG (La Fábrica Magnética, 1993)
    El Poder de Machin - 1997
    Feria furiosa - 1999
    Somos viento - 2002
    Enchilao - 2003
    Rebeldia con alegria - 2004
    La vida te da - 2006

    Album solo

    Tucson Habana - 2010


    votre commentaire
  • http://3.bp.blogspot.com/_fKh82DZzrSM/Sko53T2JK_I/AAAAAAAAAKE/px58BiFr68A/s320/Estalla-by-Bomba-Estereol.jpgNote :

    http://www.myspace.com/bombaestereo

    Sortie : 2008
    Style : Alternative , Fusion , World

    Tracklist :
    01 – Cosita Rica
    02 – Fuego
    03 – La Boquilla
    04 – Juana
    05 – Camino Evitar
    06 – Aguasal
    07 – Feelin’
    08 – La Niña Rica
    09 – Musica Accion
    10 – Palenke
    11 – Pa’ Ti
    12 – Raza
    DOWNLOAD1.gif




    J'suis pas une bombe latine , j'suis pas une bombe latine !
    Bah si !
    Voila qui résume bien s'te galetta sonida comme on dit par chez eux !
    Mélangeant les genres musicaux dans le grand mixeur de la musique , les colombiens de Bomba Estereo viennent s'imposer en explosant tout sur leur passage à coup de lyrics engagées .
    Simple , efficace comme une lame de Gilette Mac 12 armée de vibes afro caraibéene ondulatoire à souhait , votre corps s'éparpillera sur le dancefloor comme un dommage collateral de bon augure ! (Si je puis m'exprimais ainsi)
    A voter !!!
    "Bomba Estereo - Vol. 2 Estalla" c'est d'la bombe de ballon baby !
    Sorter les boomers ça va péter !

    by DJ DemonAngel

    votre commentaire
  • http://i44.tinypic.com/1r7r5y.jpgNote :
    http://www.myspace.com/duoud

    Sortie : 2009
    Style : Electro , World , Alternative , Fusion

    Tracklist :
    01. Johnny Guitar 04:17
    02. Nude for Death 04:57
    03. Missy Nouackshott 04:25
    04. Genjiskan 04:21
     05. Intros 01:12
    06. Luthausore 04:53
    07. Sable émouvant 04:19
    08. Introm 01:09
    09. Border Line 03:10
    10. Must 04:06
    11. Oud Art Corps 06:04



    Lors de leur dernière œuvre commune « Sakat » Mehdi Haddab et Smadj mâchouillaient du qat à Sanaa en compagnie de musiciens yéménites. Trois ans plus tard nous les retrouvons au milieu d’un parking à se faire des échanges musclés et ludiques toujours sur fond de luths arabes libérés, de bouillonnements électroniques et de beats soutenus. Leur alchimie tient à une solide amitié et leur musique profite pleinement de leurs aventures individuelles. Ces dernières années Mehdi s’est principalement consacré à son groupe Speed Caravan, bientôt mis en orbite international, via une ressortie de l’album « Kalashnik Love » sur Realworld, le label de Peter Gabriel. Smadj a pour sa part multiplié les collaborations, avec des musiciens turcs comme Burhan Oçal mais aussi avec Erik Truffaz et Talvin Singh, un disque en compagnie de ces deux derniers est attendu au courant de l’année. Le oud est bien sûr toujours au centre de la problématique du duo et sans être malmené, l’instrument est poussé dans ses derniers retranchements et confronté aux univers les plus inattendus. Ainsi Ping Kong s’ouvre sur une reprise enlevée du thème du western J »ohnny Guitar », plonge dans un univers heavy metal pour « Genjiskan », frôle l’Afro Beat sur « Must » grâce à une adjonction de cuivres de Rico Gauthier de Faya Dub, ou apparaît dans son plus simple appareil lors de deux solos plein de grâce. Comme à leur habitude les duellistes chevronnés ont invité quelques francs tireurs habiles pour compléter leur histoire. Cyril Atef sorcier des cadences chez Bumcello, M ou Congopunq est venu dompter les fûts sur une poignée de morceaux et le turc Nuri Lekesizgöz, disparu depuis, a accompli ici l’une de ses dernières acrobaties avec les maillets de son qanoun. Côté chant, la diva mauritanienne Malouma a posé ses arabesques sur deux morceaux,et l’étonnant Bruno Ferrier, déjà repéré sur Speed Caravan a réussi un morceau de bravoure sur « Oud Art Corps » qui clôt l’album. L’air de rien et sans se prendre au sérieux DuOud repousse les limites esthétiques du vénérable instrument et est en train d’écrire quelques pages décisives de son histoire contemporaine.

    par Benjamin MiNiMuM
    permalink



    votre commentaire
  • http://www.le-gouter.com/blog/images/Ceu-Vagarosa.jpg
    title

     

    Note :
     
    http://www.ceumusic.com/
    http://www.myspace.com/ceumusic

    Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas la Brésilienne Céu avec son 2ème album « Varagosa » qui va nous aider à prendre le rythme d'une rentrée qui s'annonce délicate. « Varagosa » signifie « Lentement » en portugais, un mot complètement à contre-courant de ce qu'on nous demande aujourd'hui où la productivité est maître-mot. On sent que la chanteuse pauliste n'a qu'une envie, c'est de ralentir, de profiter du présent. Une humeur certainement liée à sa maternité nouvelle et sa petite fille Rosa à qui elle dédie un titre de Jorge Ben. « Rosa Menina Rosa » est joué avec Los Sebosos Postizos, une bande de Sao Paulo, avec guitare psyché, vibraphone, orgue et rythmes dub. Ce titre reflète un peu le reste de l'album où un mélange de bossa nova, de jazz et de dub accompagne la voix sensuelle et envoutante de la néo New-yorkaise. Du prologue typiquement brésilien à « Espaconave » et ses airs du « Carvanseraï » de Santana (eh oui!), l'album est rempli de titres à la beauté pure, au rythme lancinant. Et même si parfois on aimerait qu'elle se lâche un peu plus, pourquoi pas dans une veine plus hip-hop, puisqu'elle concède avoir comme influences Jurassic 5, Erikah Badu, ou encore The Roots, il faut admettre que par les temps qui court, Il est vraiment bon de prendre son temps.
    permalink


    Sortie : 2009
    Style : Alternative , World , Fusion , Downtempo , Electro , Dub
    Tracklist: :
    1. Sobre o Amor e Seu Trabalho Silencioso
    2. Cangote
    3. Comadi
    4. Bubuia
    5. Nascente
    6. Grains de Beauté
    7. Vira Lata
    8. Papa
    9. Ponteiro
    10. Cordão da Insônia
    11. Rosa Menina Rosa
    12. Sonâmbulo
    13. Espaçonave
    DOWNLOAD2.png

    votre commentaire
  • http://sofrito.co.uk/wp-content/uploads/2009/07/e869377ee96c4fb21b86895194b58ea2.jpg

     

    Frankie Francis & DJ Simbad join forces to rework some serious tropical dance rhythms from Angola.

    permalink

     

    Note :

    Traclist :


    Side A
    1. Farra Dança
    2. Milongo

    Side B
    1. Dende Banza
    2. Carnaval Batido

    THANKS ! SOFRITO.CO.UK


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique