• http://gotye.com/

    http://www.myspace.com/gotye



    Gotye - Like drawing blood

    Enfant prodige et prodigue de la musique pop jouissive, Gotye (prononcer Gaultier) est un de ces artistes post-modernes capables de sampler de manière improbable tout ce qui leur tombe sous la main. Armé de la panoplie de toutes ses influences : chant grégorien, musique floklorique européenne, The KLF, héros de la brit-pop des 90’s mais aussi Stewart Copeland, Massive Attack, The Avalanches, sans oublier The Police et les Beatles, le musicien d’origine belge sort en 2004 en Australie son premier album : Boardface. Le succès est mitigé, mais Gotye ne renonce pas et travaille encore plus. Entouré par le compositeur François Tetaz (dont on retiendra le splendide Architecture in Helsinki) il crée avec Like Drawing Blood un véritable patchwork des sons du XXème siècle (...)

    Discographie



    votre commentaire
  • http://www.tigershadow.com/

    http://www.myspace.com/jazzbongo



    Tiger Shadow

    Tiger Shadow were a late addition to the Introducing Stage. Being such a recent arrival on the Leeds scene that this is only their third gig as a band. Maybe that looks a bit crazy, and maybe it contributed to technical glitches in getting started. But the quality of musicianship and the freshness of their approach completely justified the decision.

    Komla MC dominated the stage, physically and musically, even when he went back to play drums on two songs (including "Mystified"). West African by birth, global in musical influences he works well with vocalist Lyndsey Cawthra. The chemistry looks good and smiling, and Lindsey's voice is clear and bright.

    Tiger Shadow are bringing together a range of styles and influences to make something new and distinctive. Funk, reggae, trip hop, indie and world music float in and out. It's definitely new sounding, and with Komla's presence it's distinctive and recognisable. But on this stage the mix is looking as tentative and provisional as you would expect this early on (...)


    votre commentaire
  •  
    http://www.bugotak.com/




    Bugotak - The Taiga man

    Bugotak plays Siberian music in a traditional folk basis, but their musical references are so diverse to be classified by genre (let’s call it Siberian Contemporary music). They even dare to cover rock classics, in their traditional Siberian instruments. The main idea of Bugotak’s art is that only those traditions come alive, which develop itselves; stark traditions are subject to nobody. Therefore, the project declares itself to play in any style, keeping native Siberian spirit. Lovers of ‘pure folk’ should stay away, to avoid stagnation of native folk’s culture (...)

    Discographie :

    Siberian Tales (p)Panfiloff Records, 2005
    CD, 12 tracks, 12-page booklet
    The Unborn 2004
    Coming soon: Coverlar



    votre commentaire
  • http://www.myspace.com/moriartylands

    http://moriartyland.uing.net/





    Moriarty - Gee Whiz But This Is a Lonesome Town

    Moriarty est un groupe de musique franco-américain fondé en 1995.
    Il est constitué de cinq artistes d'origine française, américaine, suisse et vietnamienne. Les membres du groupes ont été majoritairement élevés en France, de parents américains. Le groupe se baptise Moriarty, en l'honneur de Dean Moriarty, le héros de Sur la route de Jack Kerouac. Dans un premier temps, le groupe compte trois autres membres: la chanteuse Charlène Dupuy, le batteur Médéric de Vanssay, et le saxophoniste Davide Woods. Rosemary rejoint le groupe en 1999. Le groupe passe de reprises de standards du blues à des compositions dans un registre rock. Les départs successifs des batteurs forcent les musiciens maintenant au nombre de cinq (Rosemary, Arthur, Thomas, Charles et Stephan) à jouer en acoustique (...)

    Discographie 


    votre commentaire
  • http://www.bumcello.com/



    DOWNLOAD : Bumcello - Lychee queen


     "Dans un système fermé, rien ne se crée, tout se transforme", décrétait il y a plus de deux siècles Antoine de Lavoisier, l’un des pères de la chimie moderne. Le batteur Cyril Atef et le violoncelliste Vincent Segal, les deux alchimistes de Bumcello, ont repris cette loi à leur compte. Ils en ont simplement modifié les termes : depuis une bonne dizaine d’années, au gré de concerts explosifs et d’albums éclatés, ils ne cessent de démontrer que, "dans une musique ouverte, tout se crée et se transforme à la fois". Méprisant les règles du commerce, qui ne jure le plus souvent que par la spécialisation du goût, ils ont bâti un labo expérimental étendu aux proportions d’un immense terrain de jeu. Electrons libres depuis toujours, capables de s’illustrer dans le rock, le jazz, l’electro, les musiques africaines, indiennes, orientales ou brésiliennes, le funk, le hip-hop, la chanson ou le classique, ils s’amusent à agiter et à malaxer tout ce qui leur passe par la tête, entre les oreilles et dans les mains : sons d’ici et d’ailleurs, langages d’hier et d’aujourd’hui, gestes spontanés et pensées mûries. Loin des musiques de synthèse artificielles qui font l’ordinaire de la fusion ou de la world, leur art en mouvement n’est pas le fruit de calculs malins ni de formules juteuses. Basé sur l’improvisation, il célèbre dans la vérité du premier jet les étonnantes métamorphoses de la matière musicale, rendues possibles par l’infinie souplesse de l’esprit humain. Ecouter Bumcello, c’est assister à la débauche créative d’un duo qui a choisi de s’abandonner à la joie simple et féroce de jouer sans entraves (...)

    Discograhie :
    • 1999 : Bumcello (désormais introuvable)
    • 2001 : Booty Time
      • Première partie : extrait d’un enregistrement radiophonique live réalisé pour France Musique
      • Deuxième partie : musique du ballet Dissection d’un homme armé du chorégraphe Bernardo Montet
    • 2002 : Nude For Love
    • 2003 : Get Me
    • 2005 : Animal Sophistiqué
    • 2008 : Lychee Queen



    Découvrez mondomix.com le magazine des musiques en couleurs!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique