• Coup de coeur DJ DemonAngel !!!
    Listen and Peace !

    Note :

    votre commentaire
  •  


    C'est ainsi que le crooning de Dick Rivers clôture cet album et la vérité - les amis - c'est que... Dick Rivers ? Comment ça Dick Rivers ? Le chanteur de variété qu'écoutaient nos grands parents ? Trip-hop.net serait-il en train de partir en vrille ? Eh bien... NON ! Petit retour en arrière... Les larmes sont de retour, les amis... des larmes de joie ! 2003 avait vu éclore un papillon bleu tout de folk et de mélancolie : Laughter through tears cette petite merveille d'équilibre qui nous avait souri avec tellement de bonheur. 4 années avaient été ensuite nécessaires pour les voir resurgir sous la forme d'un sympathique astronaute (2007) : un petit Gagarine qui ne payait pas de mine - plutôt mal estimé d'ailleurs - en forme de jolie petite transition en fait... Ainsi, cette année, Oï va voï redébarque et nous invite à un voyage à travers le monde mêlant la mélancolie des papillons à la joie des cosmonautes. On redescend ici sur Terre, parmi les hommes. Il est toujours question de folklore klezmer & de fanfare balkanique entre pop et tradition. Nulle révolution ici, juste de la bonne musique. C'est toujours aussi riche, aussi dense, aussi bariolé. Une source de plaisir pour l'esprit. L'album autoproduit a été enregistré dans une synagogue, signe que les temps changent et que certains artistes se désengagent des majors sans pour autant perdre en qualité : bien au contraire ! Tantôt festif (Travelling the face of the globe ou Stitches and runs et leur balkan spirit) tantôt orientaliste (Magic carpet) ou tout simplement pop (I know what you are) le voyage promis est bien là ! Les amoureux des papillons retrouveront les accents guitaristiques de Laughter through tears et de Digital folklore qui ne manqueront pas de vous voir pousser ce petit soupir de contentement : Ah Foggy days ! On y retrouve aussi la voix très pop d'Agi Szaloki (Dissident - Oï-va-voï 2007) qui cette fois nous pousse dans le brasier d'un shtettel au fil d'une déclamation toute de tristesse et d'émotion (S'brent). C'est beau, très beau... L'album recèle aussi son petit caillou multifacette et précieux qui pourrait à lui seul résumer l'oeuvre des britanniques : Every time. Je parle ici de la version album pas de la version radio bien mignonne mais bien trop édulcorée car dépouillée de toute sa profondeur originelle. Every time - version album - c'est 5:35 de bonheur : tout y est ! Une voix masculine un rien sucrée bien ancrée dans les standards pops de ces dernières années à laquelle répond une voix traditionnelle douloureuse et vibrante, sur fond de guitare et de percutions ; une rupture klezmer à la clarinette fondue sur du piano suivie d'une douce explosion... une voix féminine avec laquelle la première voix finit par s'enchevêtrer... Que du bonheur ! Mais la surprise de l'album n'est pas là. Elle nous vient de France ! Oui m'sieurs dames... de France ! Car pour cet album, Oï va voï a choisi pour clore l'album de rendre un hommage à Zola en invitant un conteur français... un certain Dick Rivers (oui, pour une surprise !) qui joue les french-narrateurs sur un texte de Zola (l'affaire Dreyfus) puis les english-singer... C'est ainsi que le crooning de Dick Rivers clôture cet album et la vérité - les amis - c'est que... c'était un beau voyage !
    Erwan
    permalink

    Note :

    1 commentaire
  •  


    Granada Doaba is a flamenco hip-hop collaboration album recorded in Spain, produced by Gnawledge and funded by a Fulbright grant. Gnawledge is a praxis hip-hop collaboration between Fulbright scholar Canyon Cody and rapper/producer Gnotes. Composers of modern electronic riddims rooted in traditional music, Gnawledge promotes participatory education through sample-based hip-hop. Granada Doaba features 16 musicians from around the world who are all currently living in the Andalusian city of Granada, Spain. Rooted in flamenco and Arab music, Granada Doaba explores Andalusia's diverse history of musical fusion, with influences coming from India, Africa, the Middle East, Latin America and the USA.
    permalink

    Note :

    votre commentaire
  •    





    Charlie Brown Jr. is a famous Brazilian rock band, from the city of Santos, São Paulo. Their biggest influences are Red Hot Chili Peppers, Suicidal Tendencies and Rage Against the Machine.

    Vanessa da Mata est une chanteuse et une compositrice brésilienne. Elle est née à Alto Garças dans l'État du Mato Grosso, le 10 février 1976. Elle commence à se faire connaître dans le monde entier grâce à son nouveau titre enregistré avec Ben Harper nommé boa sorte / good luck



    Note :

    votre commentaire
  •  



    Chansons qui parlent d’amour, de partage, de dialogue, de sincérité, de ce qu’elle est profondément ; une femme –enfant, une femme-garçonne ; une mère de famille ; une femme libre, instinctive et sensible qui assume qu’on la prenne pour une panthère alors qu’elle se sent plutôt souris. Car malgré son allure de diva, Sandra Nkaké est une grande timide qui se soigne. Enfant, elle était bègue et dislexique, l’expression artistique sous toutes ses formes, l’a libérée de ce qui aurait pu devenir un handicap. Il y a d’ailleurs dans l’album une reprise de « La mauvaise réputation » de Brassens qui semble avoir été écrite pour elle, car Sandra n’est jamais là où on l’attend, n’est jamais vraiment ce que vous pensez qu’elle est. Vous la classez dans le style soul /r’nb ? elle vous balance un son digne des grandes chanteuses d’opéra. Son album est un polaroid de sa vie jusqu’ici. « MANSAADI » (petite mère) est dédié à sa mère, Lucie, qui est partie avant d’avoir pu voir un jour sa fille sur scène. Le drame de sa disparition a donné à Sandra la force et le déclic qui lui manquait probablement pour réaliser cet album jusqu’à présent. Sandra a longtemps été une petite mère pour sa maman, pour MANSAADI, elle s’est entourée de ses proches, comme dans une famille : Vincent Théard à la réalisation, Guillaume Farley à la basse et au chant, Didier Combrouze à la guitare et au chant, Lawrence Clais à la batterie et au chœurs, Booster pour certaines programmations. Après 2 ans et demi de tournée partout en France et en Europe avec son groupe, après une multitude de rencontres riches humainement et artistiquement. Sandra Nkaké s’est lancée à cœur perdu et à voix haute dans l’aventure de l’enregistrement de cet album. Grâce à MANSAADI, elle a découvert de nombreuses choses qu’elle ignorait sur elle. Sandra a appris à prendre des décisions seule, à ne plus s’auto flageller, à faire les choses quand elle les sent et pas quand il faut les faire. MANSAADI l’a rapproché d’elle-même.
    permalink



    Note :

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique