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    http://www.livinastro5000.com

    http://www.myspace.com/assassinfrance

    Origine du Groupe : France
    Style : Rap Fusion , Hip Hop
    Sortie : 1985-2011

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    Wikipedia :

    Assassin est un groupe de rap français indépendant, formé en 1985 par Rockin' Squat et Solo, rapidement rejoint par DJ Clyde puis Doctor L. À compter de 2000, les tournées sont réalisées avec Rockin' Squat, Profecy et DJ Duke.



    Le groupe :

    Assassin est un groupe de rap indépendant désirant mener, par l'intermédiaire du rap, un combat contre le système médiatique et politique. Il fait souvent référence aux racines du rap en rappelant à son auditoire les fondements de la culture hip hop : ils rejettent toutes sortes de sectarisme et appellent au respect, à l'amour, à l'unité et à l'éducation.

    Musicalement, le groupe s'est inspiré et utilise les apports du blues, du rock, du reggae, de la soul, du funk, …

    Remarqué par les majors avec « Note mon nom sur ta liste » en 1991, Assassin refusa de signer avec elles, contrairement à d'autres groupes de la même époque, et créa en 1992 sa propre maison de production : « Assassin Productions », afin de rester indépendant.

    Ceci leur permit de dénoncer en toute intégrité la mainmise qu'ils estiment que l'industrie du disque a sur le rap (« Au centre des polémiques » sur « le Futur que nous réserve-t-il ? vol.1 ») et la tentative de récupération de cette musique en une musique « aseptisée », et plus « commerciale » (« Rappelez-vous qu'avant aucune radio ne jouait du Hip Hop, et aujourd'hui ils veulent tous transformer notre musique en Pop ! » dans « Sérieux dans nos affaires » sur l'album « Touche d'espoir »)

    Ils ont gardé un message politique et social, et s'impliquent, tant dans les paroles que dans les actes, contre la prison, l'esclavage moderne, le sexisme, le racisme, etc. En effet, outre leur activité musicale, le groupe est fortement engagé aux côtés d'associations militantes comme le MIB, qu'Assassin a notamment soutenu via le projet "11'30 contre les lois racistes", mais aussi en organisant des tables de presse lors de leurs concerts. Avec une vision internationaliste du hip hop, le groupe dénonce tour à tour les bavures policières, le sort réservé aux prisonniers politiques dans certains pays, l'exploitation des êtres humains, les atteintes à l'environnement, les manipulations des médias, le trafic d'armes, …



    Histoire :

    Assassin est fondé en 1985 par Rockin' Squat et Solo. Ils furent rejoints ensuite par DJ Clyde et Doctor L.

    Assassin a reçu trois disques d'or pour les albums "Le Futur que nous réserve-t-il ?", " L'Homicide Volontaire" et "Touche d'espoir" avec plus de 100 000 album vendus pour chacun d'eux. L'année 2002 vit la fin d'Assassin Production. Rockin' Squat a d'ailleurs tout de suite remonté un label, Livin'Astro qui réédite l'ensemble des albums d'Assassin et gère le futur des projets de Rockin'Squat, Profecy,Dj Duke, Pyroman et Z'Africa Brasil.

    Le 25 septembre 2006 est sortie Académie Mythique (CD/DVD) le premier « Best Of » du groupe.



    Production :

    Assassin Productions :

    1er label indépendant de Hip Hop français. C'est la société de production créée en 1992 par Rockin' Squat et Maitre Madj pour s'auto-produire puis produire d'autres rappeurs comme Kabal, Pyroman ou La Caution. Assassin Productions a fermé ses portes en 2002.


    Label Livin' Astro :

    Le label Livin' Astro, créé en 2004 par Rockin' Squat et ses acolytes, distribue maintenant les disques d'Assassin. Cette structure s'occupe aussi de Z'Africa Brasil, Profecy, Dj Duke et d'autres artistes encore.


    Tracklist Discographie :
    1 note mon nom sur ta liste
    2 le futur que nous reserve t il volume 1
    3 le futur que nous reserve t il volume 2
    3 L'homicide volontaire
    4 Ecrire contre l'oubli
    5 Shoota babylone
    6 Touche d'espoir
    7 Assassin Live
    8 Illégal mixtape
    9 Perpsective
    10 Illégal lixtape 2
    11 Perles rares
    12 Libre vs démocratie fasciste
    13 Too hot for tv
    14 Confessions d'un enfant du siècle vol 1
    15 Confessions d'un enfant du siècle vol 2
    16 Confessions d'un enfant du siècle vol 3

    mp3


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    http://www.myspace.com/grailsongs

    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Fusion , Post Rock , Trip Hop , Psychedelic
    Sortie : 2011

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    Par  (The) Aurelio  pour http://www.w-fenec.org

    Quand on y pense, on pourrait dresser un parallèle assez ironique entre le titre du nouvel album de Grails (soit Deep politics) et celui du morceau chargé de l'inaugurer (Future primitive). Une certaine noirceur dans le propos, un soupçon de résignation dans l'émotion que distille la musique du groupe, tout ceci transparait sur la première piste du disque, ondulant entre bande-son de film (imaginaire), western post-moderne et folklore des îles britanniques, pour un rendu qui dépasse allègrement les frontières du spectre post-rock psychédélique habituel des américains. Sans pour autant laisser augurer de ce que va être la suite. Laquelle va s'offrir une magistrale descente chromatique de dégradés de noir et gris sur une première partie proprement brillantissime, avant de basculer vers quelque chose de plus lumineux, contrastant absolument avec ce qui a précédé... et va suivre, puisque le final du même morceau voit le groupe se livrer à un tour de voltige post-prog à la grandiloquence épique. Risqué mais réalisé avec brio.

    Un peu de trip-hop, un soupçon d'electronica pour matérialiser des ambiances orientalisantes, "Corridors of power" change du tout au tout, les Grails semblant vouloir passer d'un plateau à un autre à chaque nouvelle séquence, livrant par la même occasion une partition d'une rare variété, qui trouve son apothéose sur ce qui constitue le, ou tout d'un moins l'un, des climax de l'album, l'éponyme "Deep politics". Le piano y est sentencieux, porteur d'une mélancolie à fleur de peau, la mélodie fragile comme un fil de soie et les arrangements dépouillés portés par un groove légèrement jazzy, le résultat est magique et montre l'autre visage d'un groupe qui, après l'emphase des premiers titres, a voulu verser dans l'intime, la retenue harmonique, sans fausse-pudeur ni artifice superflu. Maître de son sujet, la formation originaire de Portland (Oregon, USA), enchaîne alors avec une nouvelle pépite et un "Daughter of Bilitis" organique, mélangeant à merveille post-rock et musique (post-)classique avec un sens aigu du songwriting à la fois fouillé et classieux.

    Les morceaux se suivent et ne se ressemblent que très peu, la griffe de Grails n'étant pas de celles que l'on reconnait aisément dès la première écoute, on a tendance à se laisser porter par les huit pistes qui composent l'album et semblent être autant de tableaux illustrant un plan-séquence, une scène d'un scénario écrit à l'avance. La "faute" à des compositions très changeantes, qui partent parfois un peu dans tous les sens jusqu'à en devenir insaisissables ("Almost grew my hair"). La ligne directrice semble de plus anarchique lorsque survient "I led three lives" et son mélange post-prog/drone/art-rock/psychédélique halluciné, on s'accroche pour suivre, le groupe laisse libre cours à toutes ses aspirations artistiques et le résultat a, de fait, les qualités de ses défauts, les avantages de ses inconvénients. Parce que Deep politics est assurément de ces albums qui nécessitent d'innombrables séances d'écoute attentive afin que l'on puisse l'appréhender dans sa globalité et non plus piste par piste, pour pouvoir contempler l'étonnante palette de nuances utilisée par le groupe, avant son ultime twist narratif et l'acoustique "Deep snow". Les guitares débranchées quasiment tout du long, Grails laisse tourner les dernières bobines d'un disque mélangeant les genres pour mieux trouver sa propre identité.


    Tracklist :
    01 - Future Primitive
    02 - All The Colors Of The Dark
    03 - Corridors Of Power
    04 - Deep Politics
    05 - Daughters Of Bilitis
    06 - Almost Grew My Hair
    07 - I Led Three Lives
    08 - Deep Snow

    mp3


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    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Fusion , Post Rock , Trip Hop , Psychedelic
    Sortie : 2011

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    Par  (The) Aurelio  pour http://www.w-fenec.org

    Quand on y pense, on pourrait dresser un parallèle assez ironique entre le titre du nouvel album de Grails (soit Deep politics) et celui du morceau chargé de l'inaugurer (Future primitive). Une certaine noirceur dans le propos, un soupçon de résignation dans l'émotion que distille la musique du groupe, tout ceci transparait sur la première piste du disque, ondulant entre bande-son de film (imaginaire), western post-moderne et folklore des îles britanniques, pour un rendu qui dépasse allègrement les frontières du spectre post-rock psychédélique habituel des américains. Sans pour autant laisser augurer de ce que va être la suite. Laquelle va s'offrir une magistrale descente chromatique de dégradés de noir et gris sur une première partie proprement brillantissime, avant de basculer vers quelque chose de plus lumineux, contrastant absolument avec ce qui a précédé... et va suivre, puisque le final du même morceau voit le groupe se livrer à un tour de voltige post-prog à la grandiloquence épique. Risqué mais réalisé avec brio.

    Un peu de trip-hop, un soupçon d'electronica pour matérialiser des ambiances orientalisantes, "Corridors of power" change du tout au tout, les Grails semblant vouloir passer d'un plateau à un autre à chaque nouvelle séquence, livrant par la même occasion une partition d'une rare variété, qui trouve son apothéose sur ce qui constitue le, ou tout d'un moins l'un, des climax de l'album, l'éponyme "Deep politics". Le piano y est sentencieux, porteur d'une mélancolie à fleur de peau, la mélodie fragile comme un fil de soie et les arrangements dépouillés portés par un groove légèrement jazzy, le résultat est magique et montre l'autre visage d'un groupe qui, après l'emphase des premiers titres, a voulu verser dans l'intime, la retenue harmonique, sans fausse-pudeur ni artifice superflu. Maître de son sujet, la formation originaire de Portland (Oregon, USA), enchaîne alors avec une nouvelle pépite et un "Daughter of Bilitis" organique, mélangeant à merveille post-rock et musique (post-)classique avec un sens aigu du songwriting à la fois fouillé et classieux.

    Les morceaux se suivent et ne se ressemblent que très peu, la griffe de Grails n'étant pas de celles que l'on reconnait aisément dès la première écoute, on a tendance à se laisser porter par les huit pistes qui composent l'album et semblent être autant de tableaux illustrant un plan-séquence, une scène d'un scénario écrit à l'avance. La "faute" à des compositions très changeantes, qui partent parfois un peu dans tous les sens jusqu'à en devenir insaisissables ("Almost grew my hair"). La ligne directrice semble de plus anarchique lorsque survient "I led three lives" et son mélange post-prog/drone/art-rock/psychédélique halluciné, on s'accroche pour suivre, le groupe laisse libre cours à toutes ses aspirations artistiques et le résultat a, de fait, les qualités de ses défauts, les avantages de ses inconvénients. Parce que Deep politics est assurément de ces albums qui nécessitent d'innombrables séances d'écoute attentive afin que l'on puisse l'appréhender dans sa globalité et non plus piste par piste, pour pouvoir contempler l'étonnante palette de nuances utilisée par le groupe, avant son ultime twist narratif et l'acoustique "Deep snow". Les guitares débranchées quasiment tout du long, Grails laisse tourner les dernières bobines d'un disque mélangeant les genres pour mieux trouver sa propre identité.


    Tracklist :
    01 - Future Primitive
    02 - All The Colors Of The Dark
    03 - Corridors Of Power
    04 - Deep Politics
    05 - Daughters Of Bilitis
    06 - Almost Grew My Hair
    07 - I Led Three Lives
    08 - Deep Snow

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    Origine du Groupe : North America
    Style : Alternative Fusion , Post Rock , Trip Hop , Psychedelic
    Sortie : 2011

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    Par  (The) Aurelio  pour http://www.w-fenec.org

    Quand on y pense, on pourrait dresser un parallèle assez ironique entre le titre du nouvel album de Grails (soit Deep politics) et celui du morceau chargé de l'inaugurer (Future primitive). Une certaine noirceur dans le propos, un soupçon de résignation dans l'émotion que distille la musique du groupe, tout ceci transparait sur la première piste du disque, ondulant entre bande-son de film (imaginaire), western post-moderne et folklore des îles britanniques, pour un rendu qui dépasse allègrement les frontières du spectre post-rock psychédélique habituel des américains. Sans pour autant laisser augurer de ce que va être la suite. Laquelle va s'offrir une magistrale descente chromatique de dégradés de noir et gris sur une première partie proprement brillantissime, avant de basculer vers quelque chose de plus lumineux, contrastant absolument avec ce qui a précédé... et va suivre, puisque le final du même morceau voit le groupe se livrer à un tour de voltige post-prog à la grandiloquence épique. Risqué mais réalisé avec brio.

    Un peu de trip-hop, un soupçon d'electronica pour matérialiser des ambiances orientalisantes, "Corridors of power" change du tout au tout, les Grails semblant vouloir passer d'un plateau à un autre à chaque nouvelle séquence, livrant par la même occasion une partition d'une rare variété, qui trouve son apothéose sur ce qui constitue le, ou tout d'un moins l'un, des climax de l'album, l'éponyme "Deep politics". Le piano y est sentencieux, porteur d'une mélancolie à fleur de peau, la mélodie fragile comme un fil de soie et les arrangements dépouillés portés par un groove légèrement jazzy, le résultat est magique et montre l'autre visage d'un groupe qui, après l'emphase des premiers titres, a voulu verser dans l'intime, la retenue harmonique, sans fausse-pudeur ni artifice superflu. Maître de son sujet, la formation originaire de Portland (Oregon, USA), enchaîne alors avec une nouvelle pépite et un "Daughter of Bilitis" organique, mélangeant à merveille post-rock et musique (post-)classique avec un sens aigu du songwriting à la fois fouillé et classieux.

    Les morceaux se suivent et ne se ressemblent que très peu, la griffe de Grails n'étant pas de celles que l'on reconnait aisément dès la première écoute, on a tendance à se laisser porter par les huit pistes qui composent l'album et semblent être autant de tableaux illustrant un plan-séquence, une scène d'un scénario écrit à l'avance. La "faute" à des compositions très changeantes, qui partent parfois un peu dans tous les sens jusqu'à en devenir insaisissables ("Almost grew my hair"). La ligne directrice semble de plus anarchique lorsque survient "I led three lives" et son mélange post-prog/drone/art-rock/psychédélique halluciné, on s'accroche pour suivre, le groupe laisse libre cours à toutes ses aspirations artistiques et le résultat a, de fait, les qualités de ses défauts, les avantages de ses inconvénients. Parce que Deep politics est assurément de ces albums qui nécessitent d'innombrables séances d'écoute attentive afin que l'on puisse l'appréhender dans sa globalité et non plus piste par piste, pour pouvoir contempler l'étonnante palette de nuances utilisée par le groupe, avant son ultime twist narratif et l'acoustique "Deep snow". Les guitares débranchées quasiment tout du long, Grails laisse tourner les dernières bobines d'un disque mélangeant les genres pour mieux trouver sa propre identité.


    Tracklist :
    01 - Future Primitive
    02 - All The Colors Of The Dark
    03 - Corridors Of Power
    04 - Deep Politics
    05 - Daughters Of Bilitis
    06 - Almost Grew My Hair
    07 - I Led Three Lives
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  • http://bandcamp.com/files/30/76/3076913119-1.jpg

    http://www.treblesandblues.com

    http://www.myspace.com/treblesandblues

    Origine du Groupe : North America
    Style : Abstract Hip Hop Jazz
    Sortie : 2011

    From http://treblesandblues.bandcamp.com

    Please visit www.treblesandblues.com to check out a detailed website that provides descriptions, music vids/beat vids, samples, and/or images for every track on The Blue Note. It will get you more familiar with what I was thinking as I built each track.

    Thanks for the support!

    Tracklist :
    1.The Tempo 02:00
    2.The First Time 02:41
    3.808s and Quintets 01:54
    4.Peace in Everything 02:48
    5.Slum Love Japan (Interlude) 00:32
    6.An Evening in Osaka 02:38
    7.The Soulmate that Seldom Speaks 02:29
    8.131 West 3rd Street 02:47
    9.Win Against Them All 01:53
    10.Pluto Jazz 02:09
    11.Every Mind Has Changed (Outro) 02:22

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