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Par DJDemonAngel le 8 Juin 2010 à 14:00
Note :
http://www.myspace.com/moonraker
True innovators of live electronic music have landed. Moonraker branches out from the current state of music, working with the remnants of d'n'b and house. The energy of dance music is filtered through the live band, creating the sexiest sound to surface in years. The power of the human voice merges with epic soundscapes and ever-evolving breakbeats to continue the ancient story forever told.
The recent upsurge of the live electronic scene has gained a rapidly growing audience, and Moonraker has been steadily moving to the crest of this wave of new music. Having been together for two years, the group has packed countless rooms in the Boston area, including the Middle East, House of Blues, Bill's Bar, the Paradise and the Somerville Theater. Moonraker is continually broadening its fan base with regular performances in Massachusetts, Maine, Rhode Island, Vermont, Toronto and New York City (Wetlands, Mercury Lounge, Knitting Factory). Moonraker were named 'Best New Band in Boston' by WBOS 92.9, and are featured regularly on local radio (WBCN, WERS). Moonraker has shared the stage with notable acts including DJ Spooky, Ice-T, Amon Tobin, Joan Osbourne and the Disco Biscuits.
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Origine du Groupe : North America
Style : Trip Hop , Electro
Sortie : 2001
Tracklist :
1. Shalom
2. Night With You
3. Organic Love
4. The Rescue
5. Madeline
6. Dying Sun
7. These Walls
8. Wood & Stone
9. Modern WayKelli Scarr - Vocals
Shaolun - Keyboard
David Moltz - Guitar
Kody Akhavi - Bass
Dan Mintzer - Drums
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Par DJDemonAngel le 1 Juin 2010 à 16:30
Note :
http://en.wikipedia.org/wiki/Attica_Blues
http://www.myspace.com/atticabluesfan
Attica Blues est l'un des plus vieux groupes signé par l'écurie Mo'Wax. Le trio est composé de deux producteurs passionnés de hip-hop (D'Afro et Tony Nwachukwu) ainsi que de la chanteuse Roba El-Essawy. Son premier maxi, Vibes, Scribes & Dusty 45's E.P., paraît en 1994. Incroyable bouillon msucial basé sur des rythmiques jazz et hip-hop, ce premier E.P. s'inscrit définitivement dans un mouvement alors en plein essor: le trip-hop.
Attica Blues continue son exploration sonore avec le maxi suivant, Blueprint. Il sera suivi de deux autres singles, remixés par Deflon Sallarhr, Organized Confusion, As One, et le groupe lui même. Ces parutions successives marquèrent l'arrivée imminente de ce premier album éponyme en 1997 (MW080).
Comme pour de nombreux artistes, la musique d'Attica Blues est indissociable de l'identité du groupe. Telle une empreinte ("Blueprint" ?), Attica Blues porte une trace indélébile de son appartenance au label Mo'Wax. Une écriture stylifiée (par Holmes SNR & Holmes) signe l'élégance et la pureté du groupe. Toujours teintée de jazz, de blues, de hip-hop, la musique d'Attica Blues est tantôt envoûtante, grâce à la voix de Roba (Blueprint, Tender, Enter), tantôt dansante grâce aux productions des deux DJ's (808 song, 3-ree, Medieval).
L'image de marque du groupe colle instinctivement au classieux label anglais, dont il pourrait être la figure de proue, l'égérie, l'ambassadeur. si toutefois l'auditeur prêtait plus attention aux mélodies d'Attica Blues.
Par Philippe Gastaud,
permalinkOrigine du Groupe : U.K
Style : Trip Hop
Sortie : 1997
Tracklist :
1. Intro
2. Blueprint
3. Atlanta
4. It's Alright
5. Impulse
6. Medieval
7. 3Ree (A Means To Be)
8. Tender (The Final Story)
9. 808 Song
10. Pendulum Being
11. Gone Too Far
12. R.E.A.L. Expense
13. Vybra
14. Questions
15. Enter
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Par DJDemonAngel le 1 Juin 2010 à 11:00
Note :
http://www.myspace.com/smoothmusique
Origine du Groupe : France
Style : Trip Hop , Electro
Sortie : 2010
Tracklist :
1. Friendly Yours
2. I Know
3. The Smooth Parade
4. Freedom Is A Road
5. Another Life
6. My Body
7. Music
8. I'll Be Your Animal
9. Heart Bea(s)t
10. She's Coming Back
11. Manson
12. This World
Let's Smooth again ! Après plusieurs mois de suspense et d'attente avec des fans hypnotisés par une vidéo teasing du titre très prometteur " Friendly Yours ", on avait compris que les 3 Nantais avaient pris une étape plus symphonique et dramatique dans leur trip musical. Ce 3ème album " The Parade " confirme l'identité du groupe tout en gravissant une nouvelle marche, celle d'une maturité de style et de ton(s).
Moins obsédé par sa ligne de basse, plus focalisé sur une âme identitaire (des samples savamment choisis) et une pop plus psyché que funk, le nouveau Smooth fait une parade multi-style et cultive un vrai goût pour la variété des genres. Plus aérien dans l'ensemble, l'album recèle pour la 1ère fois de potentiels tubes vraiment barrés, comme le magnifique " Music " avec une Amélie très Cocorosienne, probablement le meilleur titre de l'album. Plus cinématique aussi, The Parade conjugue les voix mystérieuses (qui rappellent Tara King TH et son Harold) d'Alain Chauvet (" Manson ") ou de Dominique A (" I know "), mais aussi un univers planant progressif proche du Virgin Suicide de AIR (sur le titre éponyme The Parade notamment).
Poète d'une électro funk qui s'est finalement un peu " rockisée " Smooth surprend tout en restant dans la ligne droite de ce que le groupe sait faire : une production léchée, une âme soul, une orchestration à la fois cuivrée, samplée, cordée, même parfois mélancolique sur cet album (merci le piano et les nappes wa-wa)... Que dire ? Let's Smooth again...
par Dude
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Par DJDemonAngel le 27 Mai 2010 à 16:30
Note : ++
http://www.myspace.com/ekosquartet
Origine du Groupe :Grèce
Style : Trip Hop , Downtempo , Electronic , Rap Fusion
Sortie : 2010
Tracklist :
1. Can't stop thinking of that valley
2. An angel's secret hideaway
3. Some echoes for goodbye
4. Destroyer
5. Heading to whatever
6. Some melancholic jazz
7. Love forsaken
8. Philosophers stoned and space policemen
9. Fortune's Lake
10. Chocolate
11. I(why)
12. Black & white frames
13. Speak out loudIt was when ForTune gave some music experimentations on classical and hip-hop sounds to The Ant, and he immediately proposed him to form "something". After working together on music and lyrics during 2004, Stelx joined them as a guitarist in 2005. Not much later than that, the three of them found Eskimint, who had been working on trip-hop vocals by herself. They formed Ekos Quartet in November 2005, and recorded their first song, “Fortune’s lake”, in January 2006 and they performed live for the first time in December 06. During 2007, the band gave many live concerts and kept producing new tracks. This opportunity gave them the courage and the inspiration to start expanding their musical horizons, mixing downbeat, electronica, funk, hip-hop, jazz breaks, post rock, classical samples and ambient sounds, all based on a tripping background and mood. Their first release was the song “Free with you” in “Concealed Truth” compilation by Andrianos Papadeas (June 07). They also released 4 tracks in the multi-ep part of the compilation "City Campers" a bit later. In 2008, they have appeared as a quintet in some concerts, after the addition of George PapaG (bass), while Mandragora has been helping the band on their live sound. They also completed the recordings of 13 songs in "Silicon" studio. S-fx and Ekos have mixed their debut album, "In a dream full of charm", while Bob Katz did the mastering. Ekos Quartet had been working on this album until late 2008 (about to be released in 2009). Their aim is to achieve evolution, improvisation, experimentation and originality through their musical journey, during which they can express their emotions and talk about a world that can be more beautiful and charming, rather than controllable.
“ This album is more like a fairy tale, contains stories that take place in the city or closer to nature, stories that wonder and are not scared to cry, stories that talk about vanity or hope, stories that dream of the rainbow behind every pain... ”
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Par DJDemonAngel le 20 Mai 2010 à 17:00
Note :
http://www.myspace.com/migyamatna
http://www.myspace.com/djaziasatour
Origine du Groupe : France
Style : Trip Hop , Alternative
Sortie : 2004
Tracklist :
1. Sad society Song
2. Au nord de mon enfance
3. H'djendjell
4. Concrete jungle
5. Down
6. Badaboom
7. Antipodes
8. Leaving beth
9. Bright ball
10. Dhikrayat
11. My town (Padam)
12. M'nama
13. M'nama (dub)
14. Takaré
15. Let me
16. MmaniNous avions laissé MIG avec un maxi éponyme plutôt prometteur et ils nous reviennent avec Dhikrayat, un album aux sonorités très diverses mais qui s'accordent sur un point : faire plaisir à nos oreilles.
Une particularité de MIG qui avait beaucoup plu, c'était ce mélange de sons typiques du trip-hop avec des sons influencé par la tradition musicale arabe. Qu'on se réjouisse, on en aura a satiété et s'en jamais en avoir marre. Quand le chant est portée par une voix comme celle de Djazia Satour, on ne peut qu'en redemander.
L'album démarre sur un titre déjà présent sur le premier maxi Sad Society Song. Même si on connaît déjà la chanson, c'est loin d'être une corvée de la réentendre. Le titre Leaving Beth est lui aussi tiré du premier maxi, et là aussi c'est agréable de le réécouter. Leaving Beth est vraiment un titre très beau aux paroles très étrange.
MIG se permet aussi de reprendre fort élégamment deux chansons. Tout d'abord le titre de Bob Marley, Concrete Jungle, fatalement fort différente et incroyablement jolie. Le morceau Bright Ball quant à lui est une adaptation plutôt réussie du titre The Power of Equality des Red Hot Chili Peppers. Mais en réalité, à part le refrain, il n'y a plus rien grand chose en commun.
On a beaucoup qualifié MIG de «trip-hop arabisant » ce qui est quelque peu réducteur. Bien sûr, on ne peux pas nier l'influence du trip-hop et des musiques orientales, il faudrait être totalement sourd pour l'affirmer. Mais MIG va aussi chercher du coté de l'acoustique comme on peut l'écouter sur Down ou Au nord de l'enfance, aussi bien que du coté de l'electro bien repérable sur les instrumentaux. Badaboom et l'excellent M'nama (dub). Les nouvelles compositions des musiciens de MIG sont vraiment peaufinées à l'extrême et lorsque la voix de Djazia vient se poser sur les mélodies, alors là, ah, alors là, c'est beau quoi. Que le chant soit en français, en anglais ou en arabe, l'émotion est la même, il suffit d'écouter Antipodes, Dhikraya ou Concrete Jungle - oui encore, mais ce titre est merveilleux, que voulez-vous – pour se rendre compte de la profondeur de la voix de Djazia.
En fait, j'étais parti pour faire une critique objective de Dhikrayat mais je m'aperçois que ce n'est pas possible, parce que je trouve cet album trop bien pour être objectif. Donc, je ne serais absolument pas objectif non plus en disant que cet album apporte un coup de frais à un genre qui sent parfois un peu le renfermé, c'est à dire le trip-hop. Si vous aimez les disques calmes, bien chantés et mélodieux alors ce disque est fait pour vous et vous ne le regretterez probablement pas.
Chroniqué par Traulever
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