• http://www.trip-hop.net/images/jacquettes/big/625.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/migyamatna

    http://www.myspace.com/djaziasatour

    Origine du Groupe : France

    Style : Trip Hop , Alternative

    Sortie : 2004

    Tracklist :

    1. Sad society Song
    2. Au nord de mon enfance
    3. H'djendjell
    4. Concrete jungle
    5. Down
    6. Badaboom
    7. Antipodes
    8. Leaving beth
    9. Bright ball
    10. Dhikrayat
    11. My town (Padam)
    12. M'nama
    13. M'nama (dub)
    14. Takaré
    15. Let me
    16. Mmani

    00000000000000DOWNLOAD

    Nous avions laissé MIG avec un maxi éponyme plutôt prometteur et ils nous reviennent avec Dhikrayat, un album aux sonorités très diverses mais qui s'accordent sur un point : faire plaisir à nos oreilles.
    Une particularité de MIG qui avait beaucoup plu, c'était ce mélange de sons typiques du trip-hop avec des sons influencé par la tradition musicale arabe. Qu'on se réjouisse, on en aura a satiété et s'en jamais en avoir marre. Quand le chant est portée par une voix comme celle de Djazia Satour, on ne peut qu'en redemander.

    L'album démarre sur un titre déjà présent sur le premier maxi Sad Society Song. Même si on connaît déjà la chanson, c'est loin d'être une corvée de la réentendre. Le titre Leaving Beth est lui aussi tiré du premier maxi, et là aussi c'est agréable de le réécouter. Leaving Beth est vraiment un titre très beau aux paroles très étrange.
    MIG se permet aussi de reprendre fort élégamment deux chansons. Tout d'abord le titre de Bob Marley, Concrete Jungle, fatalement fort différente et incroyablement jolie. Le morceau Bright Ball quant à lui est une adaptation plutôt réussie du titre The Power of Equality des Red Hot Chili Peppers. Mais en réalité, à part le refrain, il n'y a plus rien grand chose en commun.

    On a beaucoup qualifié MIG de «trip-hop arabisant » ce qui est quelque peu réducteur. Bien sûr, on ne peux pas nier l'influence du trip-hop et des musiques orientales, il faudrait être totalement sourd pour l'affirmer. Mais MIG va aussi chercher du coté de l'acoustique comme on peut l'écouter sur Down ou Au nord de l'enfance, aussi bien que du coté de l'electro bien repérable sur les instrumentaux. Badaboom et l'excellent M'nama (dub). Les nouvelles compositions des musiciens de MIG sont vraiment peaufinées à l'extrême et lorsque la voix de Djazia vient se poser sur les mélodies, alors là, ah, alors là, c'est beau quoi. Que le chant soit en français, en anglais ou en arabe, l'émotion est la même, il suffit d'écouter Antipodes, Dhikraya ou Concrete Jungle - oui encore, mais ce titre est merveilleux, que voulez-vous – pour se rendre compte de la profondeur de la voix de Djazia.

    En fait, j'étais parti pour faire une critique objective de Dhikrayat mais je m'aperçois que ce n'est pas possible, parce que je trouve cet album trop bien pour être objectif. Donc, je ne serais absolument pas objectif non plus en disant que cet album apporte un coup de frais à un genre qui sent parfois un peu le renfermé, c'est à dire le trip-hop. Si vous aimez les disques calmes, bien chantés et mélodieux alors ce disque est fait pour vous et vous ne le regretterez probablement pas.

    Chroniqué par Traulever
    permalink


    votre commentaire
  • Portishead dévoile dans cette vidéo, sept chansons de leur nouvel album « Third » attendu pour le 28 avril. Les scratchs et l’orchestre symphonique du live au Roseland de New York ont laissaient place à une musique plus électronique, parfois plus rock mais Portishead n’a rien perdu de ce petit quelque chose si étrange qui semble planer au-dessus des notes.
    permalink

    votre commentaire
  • http://images.uulyrics.com/cover/d/daughter-darling/album-sweet-shadows.jpg

    Note :

    http://www.daughterdarling.com

    http://www.myspace.com/daughterdarling

    Origine du Groupe : North America

    Style : Trip Hop

    Sortie : 2003

    Tracklist :

    1. Broken bridge
    2. Shattered
    3. Let me speak
    4. Absconding
    5. Mermaid
    6. Sad & Lonely
    7. Things untold
    8. Voodoo Games
    9. You won't see me
    10. Sweet shadows
    11. Dust in mind
    00000000000000DOWNLOAD

    Au programme ici, un trip-hop des plus classiques, mélodieux à souhait et mené habilement par une voix féminine. La voix c'est celle de Natalie Walker rappellant celle de Dido, mais ici mise en valeur sur des morceaux tout de même plus recherchés. Piano, cordes, guitares, scratches, batterie et autres instruments servent de fond sonore à la demoiselle qui s'y met en avant non sans talent, avec une mention spéciale pour le morceau " Sad & Lonely ". Un groupe américain à la croisée d'Hooverphonic, Lamb et Sneaker Pimps.

    Par Thibaut

    permalink

    Colorblind by Daughter Darling


    votre commentaire
  • http://img12.nnm.ru/d/8/b/f/6/8b76519d258c809d5e060f829a0.jpg

    Note :

    http://www.21hz.org

    http://www.myspace.com/21hertz

    Origine du Groupe : Sweden

    Style : Trip Hop

    Sortie : 2005

    Tracklist::

    1. Outside
    2. Sparrow
    3. Wave of time
    4. Ever
    5. My time
    6. Silence
    7. Still I do
    8. Tired
    9. Ocean

    00000000000000DOWNLOAD

    Envoûtement et mélancolie sont de rigueur dans ce premier album d'un quatuor moitié français moitié suédois. La voix féminine, c'est celle de Karin Steneby qui n'a pas grand chose à envier à Beth Gibbons et aura tôt fait de vous faire vibrer. Une seule écoute de l'album suffira pour s'en convaincre. Le morceau "Ever" justifie à lui seul la nécessité de se procurer ce disque. Une balade digne de figurer sur le premier album de Zero 7 par sa mélodie envoûtante et son chant ensorcelant. Et dire que certains s'exclament que le trip-hop est mort...
    Bénéficiant d'une qualité sonore remarquable on s'étonne de découvrir que ce disque est auto-produit. Il ne devrait pas le rester très longtemps. Vous l'aurez compris, Ocean of time est un album qui s'inscrit directement dans la lignée du trip-hop de Bristol et qui ne manquera pas de satisfaire tous les impatients du prochain Portishead.

    par Thibaut

    permalink


    votre commentaire
  • http://www.groovescooter.com/catalogue/images/ingaurchin.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/ingaingaliljestrom

    Origine du Groupe : France

    Style : Trip Hop , Electro , Alternative , Experimental

    Sortie : 1998

    Tracklist :

      1. "Holding Still" – 3:34
       2. "Yellohead" – 3:47
       3. "The Drowning Song" – 3:03
       4. "Cut" – 3:18
       5. "Coma" – 2:53
       6. "Tightness" – 6:07
       7. "Oxygen Boy" – 3:20
       8. "Marmalade" – 1:24
       9. "Coma Remix" – 3:18
      10. "The Wait" – 1:28
      11. "Deeper Things" - 4:20
      12. "10 Smiles" - 3:25
      13. "Touch Tongue" - 9:53
              * (includes hidden track)

    00000000000000DOWNLOAD

    'Urchin' was Inga Liljestrom's very first LP, recorded back in 1998. Featuring the gorgeous tracks 'Coma' and 'Marmalade' - which early fans will remember doing the rounds as remixes by a young Friendly and Ali Omar (Atone) respectively - it also features 'Holding Still', 'Yellohead', 'Oxygen Boy', 'Cut', 'Deeper Things', '10 Smiles', 'Touch Tongue' and an early version of 'The Drowning Song' which Inga has been performing live again lately, accompanied by a toy piano. 12 tracks that will pull you in "hook line and sinker", plus a remix of 'Coma' by Bob Scott (Wicked Beat Sound System).

    permalink


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique