• Telepathe - Dance mother

    http://syrfox.files.wordpress.com/2009/02/dance-mother.jpg

    Note : ++

    http://telepathemusic.com

    http://www.myspace.com/telepathe


    "Dance Mother" est un premier disque qui tient ses promesses mais nous laisse un peu dubitatif. Il faut dire qu’à l’origine, Telepathe est un duo dont le premier EP se voulait assez noisy. Alors quand on s’aperçoit que Busy Gangnes et Shahin Motia ont choisi d’abandonner les expérimentations bruyantes et autres distorsions pour se tourner vers les voies de l’électronica, on est un peu surpris par l’aridité de l’ensemble.

    Difficile de dégager un sentiment plutôt qu’un autre dans la musique de Telepathe tant les compositions semblent traverser notre époque avec un sentiment de détachement quasi salutaire. Dès les premières notes de So Fine, l’électro minimaliste de Telepathe nous plonge immédiatement dans une ambiance froide qui nous rappelle les balbutiements de la New Wave. Mais l’humeur des deux filles de Telepathe ne semble pas être à l’hédonisme tant leur musique sonne comme un lendemain de fête trop difficile. Dans ces conditions, on a du mal à accrocher à l’electro-clash de Chrome’s On It, seule ombre au tableau de ce disque austère.

    Mais au milieu de cette ascèse, on retrouve certains éléments de style de TV On The Radio – David Sitek a produit "Dance Mother" - sur In Your Line, tant le morceau pourrait sonner comme une chute de studio du groupe. Batterie tribale, synthétiseur vaguement réverbéré et voix distanciées sont au cœur de ce titre qui constitue indéniablement la réussite de ce disque en demi-teinte. Parmi ces atmosphères sobres on gardera aussi Lights Go Down dont les blips concassés tentent une sortie progressive de ces ambiances glaciales. Cette touche de concupiscence sera de courte durée, le reste du disque retombera rapidement dans sa distance ultra raisonnable.

    Ce premier disque d’une nouvelle sensation de ce début d’année est plutôt bien ficelé, malgré un ton impassible qui risque de se finir aussi par une distance de notre part. Gageons qu’au delà de la performance technique, Telepathe saura mettre une touche de sensualité dans son prochain album.

    Par Mathieu

    permalink

     

    Origine du Groupe : North America

    Style : Electro Pop , Drum & Bass , Psychedelic

    Sortie : 2009

    Tracklist :

    01. So Fine
    02. Chrome's on It
    03. Devil's Trident
    04. In Your Line
    05. Lights Go Down
    06. Can't Stand It
    07. Michaël
    08. Trilogy : Breath Of Life, Crimes And Killings, Threads And Knives
    09. Drugged

    00000000000000DOWNLOAD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :