• Tara King Th - A Sigh Of Relief


     

    C’est en février que l’on avait vu pour la première fois Tara King Th., en ouverture du concert d’OMR au Nouveau Casino. Les chansons étaient belles, mais la très, très grande timidité de sa chanteuse avait provoqué en nous quelques polis bâillements. Juste de quoi se dire que leur musique n’était peut-être pas faite pour la scène, pas suffisamment à ce moment-là en tout cas.

    Les Tara King Th. avaient pourtant déjà un beau parcours derrière eux : un premier album éponyme en 2003, suivi de plusieurs maxis dont la qualité leur valu quelques belles comparaisons (Beth Gibbons, Elysian Fields, Goldfrapp) grâce à la subtilité de leurs compositions électroniques. Enfin, ils participèrent au dernier single de Dionysos, ‘La Métamorphose de Mister Chat’ avec le titre ‘It's Hard To Be A Cat’ qui figure sur ce disque.

    Le groupe est aujourd’hui de retour avec un nouvel EP de toute beauté. Un disque qui prend son temps, sur lequel sobriété et mélancolie font bon ménage. Si on leur reprochait un certain manque d’ampleur sur scène, le charme cette version ‘studio’ va droit au cœur de l’auditeur. Comme le décrit si bien l'intitulé de la première chanson ‘Once Upon A Dream’, les ambiances calmes et éthérées de cet EP nous permettent de nous détacher de la réalité le temps de l’écoute…

    Le disque comprend 2 reprises : ‘Brand New Key’ de la chanteuse des années 70 Mélanie et ‘Am I That Easy To Forget’ d’Esther Phillips, célèbre chanteuse de Rythm ‘n’ Blues des années 50. Mais c’est bien avec un titre de leur cru que les Tara King Th. nous enchantent : ‘It's Hard To Be A Cat’, une formidable petite comptine bourrée de charme grâce à ses textes à la fois drôles et piquants. Irrésistible.

    Voilà donc ce qu’il nous avait manqué jusqu’ici : prendre le temps d’écouter Tara King Th., à tête reposée. Une œuvre qui laisse une belle place à la poésie, électronique dans sa conception, mais presque folk dans son esprit.

    permalink


    Note :

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :