-
Par DJDemonAngel le 30 Octobre 2010 à 13:00
http://www.myspace.com/gracepotterandthenocturnals
Origine du Groupe : North America
Style : Soul , Funk , Blues
Sortie : 2005Grace Potter and the Nocturnals is a young, Vermont based band working to impact audiences with timeless, original music. Their creative blend of roots, funky blues, gospel, and rock conjures up a nostalgic sound most likely found in a record collection from the sixties and early seventies.
Leading this charge is twenty-one year old Grace Potter whose vocal ability already draws dynamic comparisons to legends such as Bonnie Raitt, Aretha Franklin, Norah Jones, and Janis Joplin. Her unique style behind the Hammond B-3 and piano has also been captivating audiences across the country.
Joining Potter is Scott Tournet (guitar/slide guitar), Matthew Burr (drums/percussion), and Bryan Dondero (upright/electric bass). The band is currently touring in promotion of "Nothing But the Water", a powerful sophomore album filled with soul-charged roots, blues, and rock. The site of the recording sessions was a historic barn in central Vermont, which was ambitiously transformed into a studio for a week. Visit http://www.gracepotter.com for sound samples, touring information, and band updates.
Recently the band has shared stages with well known artists such as Robert Cray, Gillian Welch, Mavis Staples, and Hot Tuna.
"This may be the hottest thing to come out of Vermont since...what was the name of that band again? Anyways, we got a whiff of what is to come on Grace Potter's sophomore album, Nothing But The Water, and with a rock, funk, and soul-charged repertoire, we like what we hear. The new album hits stores in May and they'll be performing a number of CD Release shows on the East Coast. No need to find the proper setting, we can't think of a room this sound wouldn't warm."
-Jambase.com
"Potter sings of jilted love and jealousy, it's hard to believe she's only 21. The band's sound echoes music that's older than the band members themselves; they're influenced by musicians that came of age in the 1960s and '70s, from the Rolling Stones to J.J. Cale, The Band to Bonnie Raitt, Otis Redding to Little Feat, Dire Straits to Talking Heads."
-The Burlington Free Press
"Like Bonnie Raitt on her best day ever, like Tina Turner on a granulated sugar high, like Bette Midler and Janis Joplin dueting the theme from "Annie," Grace Potter can flat out crank when she feels the need. And she does.
-The Connecticut Valley Spectator
"As I settled in for the act, the band that took the stage was fronted by a young woman (21ish) with long dirty blonde hair who alternatively sits at the keys playing organ and stands at the mic, tambourine at her side. What poured from her mouth was powerfully resonant blues-rock. Her name is Grace Potter, and she perfectly channels a soulfulness usually reserved for much more established artists in this vein- Bonnie Raitt and Patti Griffin.
-Crazy Talk! SXSW Show Reviews
by cdbaby.com
Tracklist :
1 - Toothbrush and My Table (04:33)
2 - Some Kind of Ride (03:42)
3 - Ragged Company (05:00)
4 - Left Behind (03:41)
5 - Treat Me Right (04:29)
6 - Sweet Hands (03:39)
7 - Joey (05:18)
8 - 2:22 (04:34)
9 - All but One (04:54)
10 - Below the Beams (01:35)
11 - Nothing but the Water, Pt. 1 (02:46)
12 - Nothing but the Water, Pt 2 (5:18)
</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 25 Octobre 2010 à 16:00
http://www.lastfm.fr/music/Doris+Duke
Origine du Groupe : North America
Style : Soul , Funk , Jazz , Vocal
Sortie : 1969- C'est quoi CLOSER SOUL - ça veut dire de la SOUL au plus près, je pense que cela se dirait comme ça. A l'os, on pourrait dire aussi
<script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
Doris Duke - I'm A Loser (1970, 128k)
Fermez les yeux, laissez la porte du salon ouverte.
La voilà qui entre, micro en main, elle chante pour vous. Pose sa main sur votre épaule. Tandis que les musiciens s'installent.
Ils en manquent, les voilà, les violons, se font tout petit et se placent au fond de la pièce. Pour le Piano, ça n'a pas été de la tarte.
Vous vous en foutez, elle chante pour vous,.
Enfin, tout le monde est là. Doris peut pousser sa voix qui fait les montagnes russes.
Elle raconte que son mec est parti, vous aimeriez la consoler, mais elle vous maintient assis.
Sérieux, c'est davantage que de la soul, davantage que de la deep soul. C'est de la CLOSER SOUL., et si vous n'avez pas une petite émotion qui se glisse en vous, au moins lorsque son chant chuchote… Impossible, ce n'est pas vous.
Pour finir, un mystère: je n'ai pas gardé une trace de l'origine de ce disque, pourrait être mon dealer habituel (Revpop)? La médiathèque? Un Forumer?
En tout cas merci à elle ou lui.
Une fois de plus, avec cette musique, la journée sera belle, obligatoire.
J'ai peut-être trouvé un truc pour vous le faire télécharger: je n'ai pas mis en extrait "To The Other Woman (I'm The Other Woman)" son plus gros tube. D'autant plus que les extraits pourraient ne pas fonctionner.
Bonne Journée.
par devant pour http://devantf.blogspot.com
Tracklist :
01. He's Gone
02. I Can't Do Without You
03. Feet Start Walking
04. Ghost Of Myself
05. Your Best Friend
06. The Feeling Is Right
07. I Don't Care Anymore
08. Congratulations Baby
09. We're More Than Strangers
10. Divorce Decree
11. How Was I To Know You Cared
12. To The Other Woman (I'm The Other Woman)
</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 15 Octobre 2010 à 16:00
Origine du Groupe : France
Style : Funk , Soul
Sortie : 2010NEW !!! Deskstopify this music player HERE
From Official Myspace :
SFONX, c'est un groupe qui fait danser et transpirer, un concentré de groove bruyant et explosif ! A mi chemin entre rock survolté et funk psychédélique, 9 lyonnais qui n’ont pas froid aux yeux ont inventé le Groove ‘n Roll (Groll pour les intimes). Une solide culture soul, des fulgurances de funk-rock furieux, quelques fragrances d’Afrobeat et de subtils clins d’œil au dancefloor achèvent de donner à ce nouveau cocktail tout son arôme. Guitare, claviers, basse et batterie propulsent cet équipage infernal piloté par deux chanteurs endiablés et pimenté par une section de cuivres délicieusement incisifs. Fort de cette formule irrésistible et imposante, SFONX donne la fièvre aux allumés du genre et le vertige aux moins avertis. Une chose est sûre, vous n’allez pas en croire vos orteils !Tracklist :
1. Happy People (3:43)
2. Like A Monkey (3:49)
3. Cocoon (4:23)
4. Deep Breath (4:26)
5. Everything You've Got (3:15)
6. Behind The Glasses (3:34)
7. Babbles Of Voices (4:06)
8. Time For Fever (4:39)
9. Nursery (4:02)
10. Speed Dating (4:59)</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 8 Octobre 2010 à 17:00
http://www.myspace.com/slyjohnson
Origine du Groupe : France
Style : Soul
Sortie : 2010Sly Johnson, né Silvère Johnson, mais également connu sous le claquant pseudonyme de Sly The Mic Buddah, n’est pas un inconnu. Au sein du Saïan Supa Crew, groupe exemplaire de rap français à la carrière courte mais au succès populaire crossover éprouvé, et ensuite en sideman de luxe auprès de Camille, Erik Truffaz, Rokia Traoré, Oxmo Puccino et quantité d’autres artistes internationaux.
74, son année de naissance, est un premier album soyeux qui s’inscrit dans une veine estampillée nu soul, une étiquette certes rigide, mais qui a le mérite de délimiter le territoire. Un duo avec Ayo, « I’m Calling You », après un « Slaave 2» qui cite le « Slave To The Rythm » de Grace Jones, offre un idéal complément de deux voix, féminine et masculine. « Hey Mama », nettement plus rentre dedans, dans une couleur quasi Staxienne, confirme que le chanteur rappeur de Montrouge (qui ne s’exprime qu’en anglais tout au long de cet album) n’est pas là pour distiller que de la douceur. Les cuivres claquent, la basse bourdonne et la guitare aguiche.
Pour montrer son héritage, il reprend un des plus grands tubes d’Otis Redding, « Fa-Fa-Fa-Fa-Fa (Sad Song) », dans une version un peu ralentie, avec une guitare wha wha à la syncope contagieuse. Plus inattendue, sa version de l’unique hit des Korgis, « Everybody’s Got To Learn Sometimes », en 1980, déjà repris récemment par Laurent Voulzy et par JP Verdin sur la B.O. de Lol, semble être ici pour indiquer que l’artiste dépasse le classement urbain auquel il est prédestiné, même si sa version, très soul slow à la Billy Paul, s’affranchit des autres tentatives constatées. 74, avec son parti pris rétro, seventies, au plus près de l’essence de cette musique, est une réussite dans sa réalisation, sa musicalité, et son interprétation.
Sly, après des années dans le métier, veut décoller l’étiquette de rappeur que son parcours lui a collée aux épaules. Mais on aurait aimé se laisser séduire par quelques chansons en français, qui auraient formé nouveauté dans cette couleur. Là, il se met sur les rangs des collègues anglo-saxons, et du même coup se complique la vie dans son territoire d’élection, au moment où un jeune cousin joue les oncles affranchis.
par Jean-Eric Perrin pour Music Story
permalink
Tracklist :
01 - Slaave 2 Ft. Slum Village
02 - Calling You Ft Ayo
03 - Hey Mama
04 - Fa - Fa - Fa - Fa - Fa
05 - Goodbye Tomorow
06 - Everybody's got to learn sometimes
07 - Don't justify urself
08 - Star Ft. Rachel Claudio
09 - Sexy
10 - I.S.A.R.
11 - 26.06.74</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 3 Octobre 2010 à 11:00
Origine du Groupe : Various North America
Style : Nu-Jazz , Soul , Funk , Groove , Rap Fusion
Sortie : 2004This is an intriguing set. Although put out by the Concord subsidiary Peak, the jazz content is pretty low, with the flavor of jazz utilized much more than any serious improvising. However, the dance music is continuous and episodic, and keeps one guessing. A lot of different colors are used (whether it be Louis Van Taylor's tenor, Karen Briggs or Trey Duncan on violins, the keyboards, or the occasional vocalists), plenty of moods are covered, and the grooves never stop. Its main fault is that the electronic rhythms do not vary often enough (do dancers really need to have the beat stated so obviously all the time?), but in general this is a more interesting set than expected. It works best as background party and dance music.
<script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
by Scott Yanow
permalink
Tracklist :
01. Hey Shorty
02. Vanelli
03. Jak Ghetto
04. Howard's In
05. Enemy
06. Da Truth
07. Deringa
08. Kaos
09. Sumpin' Else
10. T.h.u.g. Theme
11. Vicious Vamp</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique