-
Par DJDemonAngel le 23 Juillet 2010 à 18:00
Note :
http://www.bigsamsfunkynation.com
http://www.myspace.com/bigsamsfunkynation
Origine du Groupe : North America
Style : Funk , Soul , Rock
Sortie : 2010Big Sam's Funky Nation's fourth album, King of the Party, extends Big Sam's reign beyond the kingdom of Funk! This Hypersoul Records release embodies the full of life and celebratory attitude of band's hometown of New Orleans, and adds to it a funk-charged, rock n' roll, jazz and hip-hop infused vibe.
The title track and anthem, "King of the Party," declares that the party has arrived. The energetic drumming and gritty guitar work lay it down for Big Sam's funky trombone to blow you away as he flexes his musical muscle and takes on new musical territory. Big Sam wants you to dance, and sets out to do so with high energy and playful Parliament Funkadelic-inspired funk-rock jams like "Krunked Up" and "Rage On!"
The album takes a turn to a more soulfully-inspired groove with "Rock Yo Soul." A powerful drum intro, heavy guitar and bass lines underlie Big Sam's deep trombone in this funk-laden tribute to the classic rock gods such as Sabbath, Hendrix, and the Rolling Stones.
BSFN allows you to catch your breath with "Take 5," then pushes forward full-throttle with driving and upbeat rendition of Otis Redding's "Hard to Handle." The straight BSFN party continues with horn heavy funk tracks "Big Ole Booty" and "Work It."
If you've ever seen BSFN live, you know exactly what Sam is talking about with "See Me Dance." The horn-heavy song swings into a bouncy beat and breaks it down to the nitty gritty-- Big Sam is a dancing machine and you'd better be ready to shake too it when you come to a live show.
King of the Party closes strong with "Dance Floor," an electronic funk track with lively vocals that could make a robot second line. King of the Party is full of pure musical energy andtranscends the confines of homegrown New Orleans funk to a momentous blend of funk, rock, R&B and jazz that will keep the party going all night.
permalink
Tracklist :
King Of The Party 3:33
Krunked Up 4:44
Rage On! 2:46
Straight To It 3:15
Rock Yo Soul 4:24
Take 5 1:55
Hard To Handle 4:14
Big Ole Booty 3:46
See Me Dance 3:35
Work It 4:58
Dance Floor 3:31
Untitled 0:11
Untitled 0:18
Untitled 0:18
Untitled 0:18
Untitled 0:18
Bonus Track 4:01
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 16 Juillet 2010 à 16:00
Note :
http://www.myspace.com/stonedsoulpicnichammond
1999. Nottingham. Prenez quatre musiciens anglais. Bien sûr vous ne les prenez pas au hasard, mais parce que leurs CV alignent des références solides : Justin Dodsworth fut clavier pour Lee Scratch Perry ou Ron Wood et Anthony Reed, guitariste, est diplômé en Jazz de l’Université de Leeds. L’assemblage vous donne un mélange d’influences aussi diverses et variées que Boogaloo Joe Jones, les Meters, Bob Dylan, les Mohawks, Jimi Hendrix ou les Who. Confiez à vos petits gars une mission en apparence simple : cracher du groove jusqu’à en perdre haleine.
2006. Après plusieurs années à affûter le tranchant de leur son sur les scènes anglaises ou européennes et après quelques missions éclairs sur 45t, il ne vous reste plus qu’à lancer votre équipe comme une bombe sur un public convié à un innocent « picnic »... Oublié le babybel sur les parkings de l’autoroute des vacances, envolés la nappe à carreau et le poulet rôti sur la plage de Dunkerque. Ce pique-nique là explose le salon de jardin à coup de « raw funk » et de « heavy soul jazz » et il remplace la tarte aux pommes de Tata Josette par un « gâteau érotique » chaud comme la braise.
A écouter les Stoned Soul Picnic on ne peut s’empêcher de penser aux New Mastersounds : la formation minimale (basse, batterie, guitare, claver) et les références musicales sont communes, le talent des instrumentistes est équivalent. Les instrumentaux énergiques, percutants et accrocheurs (Boogaloo Baby, Vote For Number 6) évoquent les Meters, ou plus près de nous les Lefties Soul Connection, tandis que des grooves jazzy extrêmement solides s’aventurent vers les productions Blue Note sixties (Hip Joint, mon morceau préféré de l’album). L’orgue hammond, ingrédient cher aux frangins cuistots de chez Soul Cookers, est ici en très bonne position et bénéficie des caresses d’un maître-queue de grand talent. Sous les doigts de Justin Dodsworth il bondit, virevolte, s’égosille à plaisir. Et surtout, le menu se révèle beaucoup moins monotone que celui de la cantine, grâce à la participation de quelques musiciens qui font évoluer avec bonheur la formation de base : la voix de Marika Ling sur Ain’t gonna tell no-one et Ready for Seven, celle de Dave « Stickman » Higgins sur Soulfood Preacher, et le sax de Carl Stanley, collaborateur de Roy Ayers, sur Get Off The Bus. Et le tout de finir dans un orgasme pâtissier (Erotic Cakes) particulièrement communicatif. Un vrai album donc, qui montre l’étendue du talent de ce combo anglais et qui, par l'intermédiaire de Soul Cookers , montre qu'en France aussi on s'intéresse au vrai funk pur et dur.
par http://www.wegofunk.com
Origine du Groupe : U.K
Style : Funk , Soul
Sortie : 2006
Tracklist :
1. Boogaloo Baby (re-recorded version)
2. Count Me Out
3. Ain't Gonna Tell No-One
4. Get Off The Bus
5. Soul Food Preacher
6. The Grinder (Pt.1)
7. The Grinder (Pt.2)
8. Hip Joint
9. Hardtop 22
10. Ready For Seven
11. Vote For Number 6
12. Erotic Cakes
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 14 Juillet 2010 à 16:00
Note :
Founded in 1978 by Lutz H. Tempelhagen, who is guitarist, composer, writer and leader of the band.
Michael Guenther-Fame plays bass, Vico Grumbrecht - drums, Manfred Opitz - keyboards & male vocals, and last not least The Black Magic Lady who sings the female vocal parts. The age of the group's members is between 22 and 28 years. The band is located in Berlin, West Germany. Flyer's music compensates the musician's feeling with the discosound of today.
by KMTR
permalink
Origine du Groupe : Germany
Style : Soul Funk
Sortie : 1978
Tracklist :
1 - Discomotion
2 - Need your lovin' eyes
3 - My lady
4 - Get on movin'
5 - Lonely nights
6 - Mainline is sunshine
7 - Stand by man
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 5 Juillet 2010 à 14:00
Note : ++
http://www.myspace.com/dinneratthet
Trois ans déjà que Dinner At The Thompson’s nous avait littéralement séduits par l’osmose artistique, la vitalité et le groove qui se dégageaient de leur tout premier opus “Lifetime On Planet Heart“. Depuis, le duo franco-américain a sérieusement consolidé sa carrière, entre scène et studio, entre Paris et LA, pour finalement remettre le couvert aujourd’hui avec la sortie de leur nouveau “Off The Grid”. Incontestablement, Dinner At The Thompson’s a mûri, affûté ses atouts et gagné encore en consistance, sans perdre une miette de ce qui a fondé son succès, et qui en fait l’un des duos soul-hip-hop-electro les plus prometteurs de l’hexagone. On retrouve ainsi cet hétéroclisme travaillé et précis, oscillant entre new-soul (”Spirulina Queen”, “This Day We Call Hope”), trip-hop (la douce ballade “Western Spaghetti”), et hip-hop qui tâche (”It All Began” aux notes jazzy), sans négliger la collision maîtrisée des genres (le tranchant “Levitating”, le funky “Rise Up”, le medley réussi “You Are Love” clôturant l’opus). Les influences d’Erykah Badu et de Portishead planent toujours sur les titres, particulièrement du côté du chant de Lucille Tee qui, si elle n’a de toutes évidences ni le grain Billie Holidesque et indépassable de la diva de Dallas, ni la puissance métaphysique du timbre de Beth Gibbons, tire très bien son épingle du jeu avec son chant inspiré et sensuel, flirtant volontiers avec un rap féminin et percutant (”Whatever It Takes”). Côté versions instrumentales, Fablive enchaîne les performances, maîtrisant parfaitement les astuces du sampling, la justesse des enchaînements et l’art des contretemps. Le tout dans une harmonie bluffante, restée intacte depuis les débuts du combo. Cet album d’une richesse plus qu’appréciable réserve enfin une très bonne surprise: la présence de deux featurings d’exception, l’un avec le roi du funk Lee Fields, admirable sur une version boostée à la bossa, l’autre avec l’un des piliers de l’écurie Stones Throw Guilty Simpson, sur un musclé “Rice ‘N’ Beans”. Finalement, Dinner At The Thompson’s continue sur une belle lancée avec cet “Off The Grid” généreux et gourmand du haut de ses quinze tracks, que l’on dégustera sans modération. On conseillera juste au talentueux duo de tenter d’explorer de nouvelles directions à l’avenir, et de faire évoluer un brin leur marque de fabrique, car les meilleures recettes peuvent devenir à la longue un peu écœurantes. Mais avec une énergie et une créativité pareilles, on ne se fait pas trop de souci pour la suite…
permalink
Origine du Groupe : France
Style : Nu-Soul , Hip Hop
Sortie : 2010
Tracklist :
01. Intro
02. How Wan I
03. Spirulina Queen
04. Just A Dream
05. It All Began
06. Levitating
07. Rise Up
08. Different Beings Feat. LEE FIELDS
09. Whatever It Takes
10. I Can Do Anything
11. Running
12. Western Spaghetti
13. Rice n Beans Feat. GUILTY SIMPSON
14. This Day We Call Hope
15. You Are Love
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 2 Juillet 2010 à 14:00
Note : +
http://www.myspace.com/themotetmusic
Unless you enjoy a fully-clothed, midsummer, smoky community sauna with barely enough elbow room enough to scratch your own nose, it is a given prerequisite to have ample dancing room whenever seeing these guys live. Having caught them at the end of their west coast tour, it's my advice to arrive early and stake out your boogie box. Anything less is sacrilege; the Motet and physical expression are inseparable. Though they've gone through a number of incarnations since their inception, the core group of this Colorado-born band has retained their subterranean funk threads, the somatically-inspiring Afro-Cuban hand-drumming of Dave Watts and, perhaps most distinctive of all, their signature, brassy jazz infrastructure. Add to that, the intermittent loungey bedroom vibe, inspiring 70s soul flashbacks for a closed-eyed groove solo, these guys bring a tangible heat to the atmosphere, regardless of the notable size of their faithful fanbase. Beyond the sizzle of the sax-fronted prowess, the Motet has a highly-developed sense of musical conversation within the band- something often lost in this scene where laying down a chewy funk line is supposed to be enough. But no, along with their core jazz influences, they bring one of the greatest assets of jazz's contribution to all of music- the respect for intertwined lines, weaving in and out and around each other with definite purpose and placement. In other words, this music doesn't only travel linearly, but it travels vertically, conceived in terms of how it breathes as a whole. That might sound a wee bit academic for a band that comes in a casual, down-to-earth package, but this is the phenomenon where the sophistication of jazz is not lost in the reincarnation through rock hybrids. Of course, it's no secret that music captures what words cannot, so find that little 'Play' button and go to town.
by Tamara Turner
permalink
Origine du Groupe : North America
Style : Funk , Soul , Jazz
Sortie : 2004
Tracklist :
1. Cheap Shit (6:22)
2. Power (7:09)
3. Black Hat (8:14)
4. The Magic Way (9:40)
5. Fearless (6:12)
6. Corpocratic (7:07)
7. What's The Purpose (6:41)
8. Them Or Us (10:48)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique