• http://www.dkpw.co.uk/wp/wp-content/uploads/2007/03/fee7_1.JPG

    Note :

    http://www.myspace.com/stonedsoulpicnichammond

    1999. Nottingham. Prenez quatre musiciens anglais. Bien sûr vous ne les prenez pas au hasard, mais parce que leurs CV alignent des références solides : Justin Dodsworth fut clavier pour Lee Scratch Perry ou Ron Wood et Anthony Reed, guitariste, est diplômé en Jazz de l’Université de Leeds. L’assemblage vous donne un mélange d’influences aussi diverses et variées que Boogaloo Joe Jones, les Meters, Bob Dylan, les Mohawks, Jimi Hendrix ou les Who. Confiez à vos petits gars une mission en apparence simple : cracher du groove jusqu’à en perdre haleine.
    2006. Après plusieurs années à affûter le tranchant de leur son sur les scènes anglaises ou européennes et après quelques missions éclairs sur 45t, il ne vous reste plus qu’à lancer votre équipe comme une bombe sur un public convié à un innocent « picnic »... Oublié le babybel sur les parkings de l’autoroute des vacances, envolés la nappe à carreau et le poulet rôti sur la plage de Dunkerque. Ce pique-nique là explose le salon de jardin à coup de « raw funk » et de « heavy soul jazz » et il remplace la tarte aux pommes de Tata Josette par un « gâteau érotique » chaud comme la braise.
    A écouter les Stoned Soul Picnic on ne peut s’empêcher de penser aux New Mastersounds : la formation minimale (basse, batterie, guitare, claver) et les références musicales sont communes, le talent des instrumentistes est équivalent. Les instrumentaux énergiques, percutants et accrocheurs (Boogaloo Baby, Vote For Number 6) évoquent les Meters, ou plus près de nous les Lefties Soul Connection, tandis que des grooves jazzy extrêmement solides s’aventurent vers les productions Blue Note sixties (Hip Joint, mon morceau préféré de l’album). L’orgue hammond, ingrédient cher aux frangins cuistots de chez Soul Cookers, est ici en très bonne position et bénéficie des caresses d’un maître-queue de grand talent. Sous les doigts de Justin Dodsworth il bondit, virevolte, s’égosille à plaisir. Et surtout, le menu se révèle beaucoup moins monotone que celui de la cantine, grâce à la participation de quelques musiciens qui font évoluer avec bonheur la formation de base : la voix de Marika Ling sur Ain’t gonna tell no-one et Ready for Seven, celle de Dave « Stickman » Higgins sur Soulfood Preacher, et le sax de Carl Stanley, collaborateur de Roy Ayers, sur Get Off The Bus. Et le tout de finir dans un orgasme pâtissier (Erotic Cakes) particulièrement communicatif. Un vrai album donc, qui montre l’étendue du talent de ce combo anglais et qui, par l'intermédiaire de Soul Cookers , montre qu'en France aussi on s'intéresse au vrai funk pur et dur.

    par http://www.wegofunk.com

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Funk , Soul
    Sortie : 2006

    Tracklist :
    1. Boogaloo Baby (re-recorded version)
    2. Count Me Out
    3. Ain't Gonna Tell No-One
    4. Get Off The Bus
    5. Soul Food Preacher
    6. The Grinder (Pt.1)
    7. The Grinder (Pt.2)
    8. Hip Joint
    9. Hardtop 22
    10. Ready For Seven
    11. Vote For Number 6
    12. Erotic Cakes

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  • http://3.bp.blogspot.com/_S7m8OvrM6zk/S-19DFkHrxI/AAAAAAAAC4g/PTcxtBJfeRE/s1600/front.jpg

    Note :


    Founded in 1978 by Lutz H. Tempelhagen, who is guitarist, composer, writer and leader of the band.
    Michael Guenther-Fame plays bass, Vico Grumbrecht - drums, Manfred Opitz - keyboards & male vocals, and last not least The Black Magic Lady who sings the female vocal parts. The age of the group's members is between 22 and 28 years. The band is located in Berlin, West Germany. Flyer's music compensates the musician's feeling with the discosound of today.

    by KMTR
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    Origine du Groupe : Germany
    Style : Soul Funk
    Sortie : 1978

    Tracklist :
    1 - Discomotion
    2 - Need your lovin' eyes
    3 - My lady
    4 - Get on movin'
    5 - Lonely nights
    6 - Mainline is sunshine
    7 - Stand by man

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  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/51-n3QfIfjL._SL500_AA280_.jpg

    Note : ++

    http://www.myspace.com/dinneratthet

    Trois ans déjà que Dinner At The Thompson’s nous avait littéralement séduits par l’osmose artistique, la vitalité et le groove qui se dégageaient de leur tout premier opus “Lifetime On Planet Heart“. Depuis, le duo franco-américain a sérieusement consolidé sa carrière, entre scène et studio, entre Paris et LA, pour finalement remettre le couvert aujourd’hui avec la sortie de leur nouveau “Off The Grid”. Incontestablement, Dinner At The Thompson’s a mûri, affûté ses atouts et gagné encore en consistance, sans perdre une miette de ce qui a fondé son succès, et qui en fait l’un des duos soul-hip-hop-electro les plus prometteurs de l’hexagone. On retrouve ainsi cet hétéroclisme travaillé et précis, oscillant entre new-soul (”Spirulina Queen”, “This Day We Call Hope”), trip-hop (la douce ballade “Western Spaghetti”), et hip-hop qui tâche (”It All Began” aux notes jazzy), sans négliger la collision maîtrisée des genres (le tranchant “Levitating”, le funky “Rise Up”, le medley réussi “You Are Love” clôturant l’opus). Les influences d’Erykah Badu  et de Portishead planent toujours sur les titres, particulièrement du côté du chant de Lucille Tee qui, si elle n’a de toutes évidences ni le grain Billie Holidesque et indépassable de la diva de Dallas, ni la puissance métaphysique du timbre de Beth Gibbons, tire très bien son épingle du jeu avec son chant inspiré et sensuel, flirtant volontiers avec un rap féminin et percutant (”Whatever It Takes”). Côté versions instrumentales, Fablive enchaîne les performances, maîtrisant parfaitement les astuces du sampling, la justesse des enchaînements et l’art des contretemps. Le tout dans une harmonie bluffante, restée intacte depuis les débuts du combo. Cet album d’une richesse plus qu’appréciable réserve enfin une très bonne surprise: la présence de deux featurings d’exception, l’un avec le roi du funk Lee Fields, admirable sur une version boostée à la bossa, l’autre avec l’un des piliers de l’écurie Stones Throw Guilty Simpson, sur un musclé “Rice ‘N’ Beans”. Finalement, Dinner At The Thompson’s continue sur une belle lancée avec cet “Off The Grid” généreux et gourmand du haut de ses quinze tracks, que l’on dégustera sans modération. On conseillera juste au talentueux duo de tenter d’explorer de nouvelles directions à l’avenir, et de faire évoluer un brin leur marque de fabrique, car les meilleures recettes peuvent devenir à la longue un peu écœurantes. Mais avec une énergie et une créativité pareilles, on ne se fait pas trop de souci pour la suite…

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    Origine du Groupe : France
    Style : Nu-Soul , Hip Hop
    Sortie : 2010

    Tracklist :
    01. Intro
    02. How Wan I
    03. Spirulina Queen
    04. Just A Dream
    05. It All Began
    06. Levitating
    07. Rise Up
    08. Different Beings Feat. LEE FIELDS
    09. Whatever It Takes
    10. I Can Do Anything
    11. Running
    12. Western Spaghetti
    13. Rice n Beans Feat. GUILTY SIMPSON
    14. This Day We Call Hope
    15. You Are Love

     

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  • http://www.meniscusmagazine.com/5_issue_site/5images/cd_cover_images/motet_cdcover.jpg

    Note : +

    http://www.themotet.net

    http://www.myspace.com/themotetmusic

    Unless you enjoy a fully-clothed, midsummer, smoky community sauna with barely enough elbow room enough to scratch your own nose, it is a given prerequisite to have ample dancing room whenever seeing these guys live. Having caught them at the end of their west coast tour, it's my advice to arrive early and stake out your boogie box. Anything less is sacrilege; the Motet and physical expression are inseparable. Though they've gone through a number of incarnations since their inception, the core group of this Colorado-born band has retained their subterranean funk threads, the somatically-inspiring Afro-Cuban hand-drumming of Dave Watts and, perhaps most distinctive of all, their signature, brassy jazz infrastructure. Add to that, the intermittent loungey bedroom vibe, inspiring 70s soul flashbacks for a closed-eyed groove solo, these guys bring a tangible heat to the atmosphere, regardless of the notable size of their faithful fanbase. Beyond the sizzle of the sax-fronted prowess, the Motet has a highly-developed sense of musical conversation within the band- something often lost in this scene where laying down a chewy funk line is supposed to be enough. But no, along with their core jazz influences, they bring one of the greatest assets of jazz's contribution to all of music- the respect for intertwined lines, weaving in and out and around each other with definite purpose and placement. In other words, this music doesn't only travel linearly, but it travels vertically, conceived in terms of how it breathes as a whole. That might sound a wee bit academic for a band that comes in a casual, down-to-earth package, but this is the phenomenon where the sophistication of jazz is not lost in the reincarnation through rock hybrids. Of course, it's no secret that music captures what words cannot, so find that little 'Play' button and go to town.

    by Tamara Turner
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    Origine du Groupe : North America
    Style : Funk , Soul , Jazz
    Sortie : 2004

    Tracklist :

    1. Cheap Shit (6:22)
    2. Power (7:09)
    3. Black Hat (8:14)
    4. The Magic Way (9:40)
    5. Fearless (6:12)
    6. Corpocratic (7:07)
    7. What's The Purpose (6:41)
    8. Them Or Us (10:48)

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  • http://www.recordkicks.com/var/plain_site/storage/images/releases/ray-harris-the-fusion-experience/6196-1-eng-GB/Ray-Harris-The-Fusion-Experience_large.jpg

    Note :

    http://www.rayharris.info

    http://www.myspace.com/thefusionexperience


    Raymond Harris is a talented keyboardist from Glasgow who successfully manages to blend dancefloor jazz with latin vibes, a touch of funk & soul, and Brazilian sounds coming directly from the 60’s and 70’s. Ray Harris has won the “Brewin Dolphin” newcomer award in 2008, and together with The Fusion Experience band has opened for the late godfather of soul James Brown and supported Funk Legends The Average White Band, MTV award winners Jaga Jazzist, MOBO Award winner Denys Baptiste as well as performing with Ian McCulloch (Echo & The Bunnymen).

    Media interest has been extensive with Harris being featured in a live Session on BBC Radio Scotland's "The Jazz House", in another live session on BBC6 Music's "The Craig Charles Funk & Soul Show" and with his being interviewed on STV prior to his performance at the Glasgow International Jazz Festival. Radio play worldwide has been considerable with Mark Lamarr of BBC Radio 2, voting "One of A Kind" by Ray Harris & The Fusion Experience one of his top 10 tracks of 2009.

    The Fusion Experience band is composed of Jamie McGrory on drums, Signy Jakobsdottir taking care of percussion, Ian Thomson on guitar, Chris McGarvey on bass, and Marie Claire Lee, Susie Palmer, Jane McLaughlin, and Lana Shilvpe contributing vocals. Ray Harris is of course on the keyboards, but also takes care of production and vocals.

    Record releases worldwide include Record Kicks Italy, P-Vine Japan, DIW Japan, Demajors Indonesia, Mr Bongo Records UK, EMI Holland, and Chin Chin Records Germany. Such releases have coincided with extensive touring of Asia and Europe with prolific performances at Jakarta International Jazz Festival Indonesia, Penang Island Jazz Festival Malaysia, IJazz Festival Holland, The Hague Jazz Festival Holland and also touring performances in China, Japan & Europe.

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    Origine du Groupe : U.K
    Style : Nu-Jazz , Soul Funk
    Sortie : 2010

    Tracklist :
    01. Scaramunga (album version)
    02. In Your Eyes
    03. Freedom
    04. One Of A Kind
    05. Interpretation
    06. Where Do We Begin
    07. Tokyo Blue
    08. Scaramunga (jazz-dance edit)
    09. Scaramunga (Lack Of Afro rmx)
    10. Freedom (Lack Of Afro inspiration)

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