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    Après un premier album qui a été l’une des bonnes surprises de l’année 2007 et un nombre important de concerts à travers l’Europe, les Sweet Vandals reviennent avec un nouvel opus intitulé Lovelite. Le titre fait référence au club berlinois dans lequel ils ont rencontré Henry Storch, producteur leur ayant permis de lancer leur carrière discographique sur le label Unique Records. Alternant funk rugueux et soul, les onze titres s’inscrivent dans la continuité du précédent album et contribuent à définir l’identité musicale du groupe madrilène. La voix de Mayka Edjo se démarque ainsi des autres chanteuses de sa catégorie grâce à sa puissance et son accent espagnol qui la rendent immédiatement identifiable. Sur le plan musical, le groupe n’a heureusement pas trop souffert du départ de Carlo Coupé, et l’orgue hammond reste un élément prédominant du son des Vandals, enrichi par la présence de cuivres sur quelques titres, comme Thank You for You et What About Love. Toujours extrêmement référencé, le travail des Sweet Vandals évoque ainsi des grandes figures, notamment les incontournables JB’s, mais aussi le travail plus récent du label Daptone Records et de son groupe phare Sharon Jones & The Dap-Kings. Ce disque se distingue de son prédécesseur par une plus grande variété dans les styles abordés. En effet, là où The Sweet Vandals était presque exclusivement dévoué au funk, ce second album laisse une plus grande place à des ballades soul qui contribuent à élargir le répertoire du groupe, à l’exemple de I Hate to Hate You et Opposites. Il reste néanmoins dans la lignée de son prédécesseur, comme en témoigne Thank You For You, premier morceau donnant le ton de l’album. Porté par une ligne de basse entraînante et le souffle des cuivres, il rappelle les raisons pour lesquelles le groupe avait attiré l’attention des amateurs du genre à la sortie du premier opus. D’autres titres, à l’image d’Againstupidity ou de Speak Music, laissent présager de concerts énergiques, auxquels le groupe a su habituer le public ces deux dernières années. Lovelite confirme donc la bonne surprise constituée par The Sweet Vandals à sa sortie, et devrait permettre au groupe espagnol d’investir durablement la scène funk européenne.
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    [1] Scum
    [2] Dunks
    [3] Overkill
    [4] My Morphine
    [5] Moochin
    [6] The Others
    [7] Morning Light
    [8] Elevation
    [9] The Good And The Bad
    [10] Hey Lover
    [11] Second To None


    Qui a dit que la scène funk/soul tournait en rond?

    Grosse sortie chez nos voisins espagnols (Wah Wah Records) avec Hardkandy. Un album bien complet entre funk/soul, blues, jazz et sons latins, super orchestré, plein de cordes et de belles voix.
    Le groupe vient de Brighton la ville la plus funky d'Angleterre (Tru Thoughts, Quantic, Alice Russell, etc...). L'une de leurs principales inspirations? Probablement Curtis Mayfield.
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  • Subliminal Sounds
    V.A. : Thai Beat a go-go vol 2 (THAI,60’s-‘70s)



     This is a perfect compilation of amusing, funny all great singles in swing, twist, beat, rock’n’roll style with some covers and with an a-gogo touch or style reference. The introduction title “groovy 60’s sounds from the land is smile” is true in every sense. The songs are sung with seriousness while amusing themselves, but they are in fact so amusing, and make life look so easy and simple. Some of the songs in Thai use their song / voice / words very much like a separate instrument, very colourful. There’s a true Thai Elvis track, a “Je t’aime moi non plus” (Gainsbourg) version in Thai, a “Lulu” cover, a very funny Chipmonks / Stroumph / Smurfen helium voice track, one charming “incorrectly” sung song. And it ends with the oddity with psych effect from The Fox which we knew from the Steam Kodok compilation before. This comes with an interesting booklet with some great covers. Mastered professionally with a perfect sound ! Highly recommended to fun fans ! PS. This period of western influenced rare recordings was done during the neighbouring Vietnam War, when American GI’s looking for kicks in Thailand, exposing Thais to western pop being broadcasted in hotel bars and radio. Elvis, Beatles and Ventures were amongst the most popular names.
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  • http://www.cro-magnon.jp/
    http://www.myspace.com/cromagnonmusic


    Riding the Storm / Cro-magnon

    As the Cro-Magnon sound gets progressively more heavily textured and atmospheric on their successive and still stellar LPs, the trio scales it back a bit for the Mellow Out & Acoustic -- a groovy batch of jazz funk covers and originals! The vibe is actually often electric, cut from cloth of the cosmos, with tight rhythms -- the mellowness is more in the easygoing mood. And speaking of mood, the Cro-Magnon crew covers two tracks by Moodymann -- "Black Mahogani" and "Technologystolemyvinyle" -- plus a keyboard lounge take on the Jackson 5's "Never Can Say Goodbye", a similarly easy grooving take on the Roy Ayers classic "Mystic Voyage", the originals "Silent Wave", "Beyond The Summer" and "After All That" -- plus "Mysterious Vibes" and "Love Bite".
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    Discographie :

    - Great Triangle (2007)
    - Mellow out & acoustic (2008) 

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  • http://thebudos.com/



    DOWNLOAD : The Budos Band - The Budos Band II


     Daptone est un label dont la qualité et le flair ne sont plus à démontrer depuis le succès récent et peu surprenant de Sharon Jones & The Dap Kings. Habitué à la sortie de 45T de deep funk depuis quelques années, qui nous ont valu quelques très bonnes surprises comme le retour de Lee Fields ou les Sugarmen 3 , ce label sort au coup par coup quelques albums comme tout droit sortis de la période 68-73, à la fois soul dure et funk hypnothique (...)

    Discographie :
     - The Budos Band - The Budos Band II (2007)
     - The Budos Band - The Budos Band (2005)


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