• Seun Kuti & Egypt 80

    http://www.planete-aurora.com/fr-seun/a.php
    http://www.myspace.com/seunkuti
    Vous l'aurez peut être remarquer mais c'est le retour de la musique Afrobeat qui marche très fort en ce moment , et c'est pas moi qui irai m'en plaindre !
    Alors quand j'entend prononcer "Kuti" , je pense a "Fela Kuti" le créateur rebel de se style musical magnifique !
    Et bien le petit dernier des fils du grand Fela , vient raviver la flamme de la " Weapon Music Afrobeat " avec tout bonnement le légendaire groupe Egypt 80 , sur un ton toujours aussi réfléchi et rageur , Seun et son orchestre nous emmène dans les sonorités de l'Afrobeat de très grande qualité !
    Alors que dire , écouter , danser c'est du gros gros gros son , Seun dans la pure tradition distille le style hypnotique du genre et en rajoute , avec des sons métisser fusionnant avec la basse reggae ou encore des rythmes plus créole ; bref des petits plus en veux tu en voila qui rendent d'hors est déjà cet album comme  incontournable !
    Merci Seun Kuti & !!!
    Le combat continu mon corps et mon esprit seront toujours à vos cotés !


    Discographie :
    - Many Things (2008)


     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :