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Par DJDemonAngel le 17 Août 2010 à 14:00
http://www.lkjrecords.com
Origine du Groupe : U.K
Style : Reggae , Dub
Sortie : 1999<script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
From Wikipedia :
Linton Kwesi Johnson (alias LKJ) est un Dub poet (poète Dub) britannique et musicien de reggae né le 24 août 1952 à Chapelton en Jamaïque. "Kwesi", prénom Ashanti signifiant "Né un dimanche" est le surnom qu'il prit au début de sa carrière poétique.
Sommaire
Biographie
En 1963, il part rejoindre sa famille à Londres. Bien qu'étant étudiant, il adhère au mouvement anglais des Black Panthers. Il organise par exemple un atelier poésie et participe au groupe de reggae Rasta Love.
Il commence en 1973 des études de sociologie au Goldsmiths College de Londres. Pendant ces années, il publie son premier texte dans un journal du groupe Race Today Collective, qui publie en 1974 son premier recueil de poésie Voices of the Living and the Dead.
Suit ensuite en 1975 son deuxième recueil Dread Beat An' Blood. Sa dub poetry est alors sa première reconnaissance, il reçoit en 1977 la bourse d'études "Cecil-Day-Lewis". Le label Island publie en 1978 son premier disque, également nommé Dread Beat An' Blood. En 1979 et 1980 suivent les albums suivants : Forces of Victory et Bass Culture, qui, avec son recueil Inglan Is A Bitch publié en même temps, consolide sa renommée de voix lyrique la plus importante du reggae britannique.
En même temps, le travail musical, à son avis, apporte beaucoup à son travail social et politique et malgré son grand succès et l'offre d'un important contrat de disques, il prend un moment de repos. Cependant en 1984 il publie Making History, qui est pour beaucoup son meilleur album. Il sort ensuite les deux albums suivants : Tings An' Times en 1991 et More Time en 1998. En 1991, il publie un album de textes titré également Tings an' Times. Il ne fait plus de grandes tournées depuis 1985.
LKJ fonde en 1981 son propre label, LKJ Records, et produit ainsi l'important poète dub jamaïcain Michal Smith. Ses propres disques sortent également généralement sous son propre label.
Il fut accompagné lors d'un de ses concerts en France par la formation de reggae français Bass Culture.
Style, poésie et politique
Sa poésie évolue de la récitation de ses propres poèmes en créole jamaïcain au reggae dub, en général écrite en collaboration avec le producteur/artiste britannique Dennis Bovell.
Bien qu'il emploie l'anglais dans ses discours aux étudiants et aux politiciens, la poésie de LKJ est écrite en créole jamaïcain.
La plupart de sa poésie est politique, abordant les thèmes de l'oppression policière, des conditions de vie et de l'expérience d'être noir en Grande-Bretagne.
Il s'est notamment investi dans les manifestations faisant suite à l'emprisonnement de George Lindo, un homme inculpé pour vol dont la culpabilité n'avait pas été prouvée. La photographie de Linton Kwesi Johnson récitant un poème au mégaphone devant les manifestants venus réclamer la libération de ce dernier fit la couverture de "Dread Beat An' Blood", son premier album.
Œuvres
- Voices of the Living and the Dead, Londres, 1974
- Dread Beat an' Blood, Londres, 1975
- Inglan Is A Bitch, Londres, 1975
- Tings An' Times, Newcastle upon Tyne and London, 1991
- Mi Revalueshanary Fren, Penguin, 2002
Discographie
- 1978 : Dread Beat An' Blood - Island
- 1979 : Forces of Victory - Island
- 1980 : Bass Culture - Island
- 1981 : LKJ in Dub - Island
- 1983 : Making History - Island
- 1985 : LKJ Live in Concert with the Dub Band - LKJ Records
- 1991 : Tings An' Times - LKJ Records
- 1992 : LKJ in Dub: Volume 2 - LKJ Records
- 1996 : LKJ Presents - LKJ Records
- 1996 : LKJ A Cappella Live - LKJ Records
- 1998 : More Time - LKJ Records
- 1998 : Independant Intavenshan - Island
- 2002 : LKJ in Dub: Volume 3 - LKJ Records
- 2003 : LKJ Live in Paris, with the Dennis Bowell Dub Band - LKJ Records
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Par DJDemonAngel le 14 Août 2010 à 14:00
http://www.myspace.com/fatfreddysdropnz
Origine du Groupe : New Zeland
Style : Reggae , Alternative
Sortie : 2010<script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
</div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>Official Site :
LIVE AT ROUNDHOUSE documents an epic night of music at London's legendary Roundhouse in December 2008, playing to a packed out audience at the end of a six-week European tour. Fat Freddy's Drop live & direct.
Tracklist :
1. The Camel (13:29)
2. The Raft (16:11)
3. Flashback (12:15)
4. Pull The Catch (10:53)
5. The Nod (10:16)
6. Shiverman (15:57)
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Par DJDemonAngel le 14 Août 2010 à 11:00
Note :
http://www.myspace.com/costorico
Origine du Groupe : Spain
Style : Reggae , World Music
Sortie : 2005Fin 1999, à Barcelone, une dizaine de jeunes répètent au coeur du quartier de Sants. Peu à peu, les idées et les mélodies s'affinent et le groupe Costo Rico émerge des fêtes de quartiers et des concerts dans les maisons de la jeunesse. Son style se précise, entre rumba et reggae, avec de nombreux emprunts à l'Amérique Latine. Depuis, Costo Rico s'est fait un nom bien au delà de Barcelone et s'est produit quasiment partout, de la Bosnie au Panama.
par Mondomix
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Tracklist :
01 Siendo Ni±o (3:33)
02 Son de la Cabeza (4:39)
03 Cosas Ricas (4:22)
04 La Primavera (3:25)
05 Maneras (5:05)
06 Blancos Vampiros (3:15)
07 Buena Estrella (4:28)
08 O Fluxo (3:08)
09 El Tejado (4:18)
10 Marea (2:36)
11 Inane (3:38)
12 La Semilla (6:43)
13 Coraz≤n I (5:17)
14 Coraz≤n II (2:23)
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Par DJDemonAngel le 4 Août 2010 à 20:00
Note :
http://en.wikipedia.org/wiki/Aston_Barrett
Origine du Groupe : Jamaica
Style : Reggae , Instrumental , Dub
Sortie : 1998Before there was a Robbie Shakespeare, there was Aston "Familyman" Barrett, who, in reggae's earliest years, wielded the music's heaviest bass. As Bob Marley's bassman and arranger from the late '60s until Marley's tragic death in '81, Familyman (along with his drummer brother, the late Carlton Barrett) was a key element of the Wailers sound. But he also was an integral part of other productions by seminal studio legends like Treasure Isle's Duke Reid, Joe Gibbs, Sonia Pottinger, Lee Perry, Niney the Observer, and Studio One's Clement "Coxsonne" Dodd, and even provided weight for the vocals of the late John Denver. This record takes its title from a minor-key vamp honed to perfection by the bass hero, and it performs the service of rescuing from vinyl oblivion some of Barrett's lesser-known but nonetheless great moments, whether laying down rock-solid foundations for the sublime tenor Jimmy Riley's soaring "We're Gonna Make It" and the Wailers' "Distant Drums" (by the original lineup of Marley, Peter Tosh, and Bunny Wailer), or rumbling like distant thunder through reggae "dubs" or instrumentals. Bonus tracks in this priceless collection include extended remixes, a.k.a. "disco" mixes, of "Cobra Style" and "Well Pleased."
by Elena Oumano
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Tracklist :
01 - Cobra Style
02 - Black Weh
03 - We're Gonna Make It
04 - Eastern Memphis
05 - Guided Missile
06 - Babylon
07 - Elegant Shape
08 - Distant Drums
09 - Children of the Ghetto
10 - My Girl
11 - Well Pleased
12 - Woman in Love
13 - Work
14 - Natural Woman (disco mix)
15 - Cobra Style (disco mix)
16 - Well Pleased (disco mix)
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Par DJDemonAngel le 4 Août 2010 à 14:00
Note :
http://www.myspace.com/clintonfearon
Origine du Groupe : North America
Style : Reggae
Sortie : 2010Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators (il a notamment écrit Chatty Chatty Mouth et Rich Man Poor Man), avant de quitter la formation en 1987 et de s'installer à Seattle, à l'occasion d'une tournée du groupe aux Etats-Unis.
Après avoir tourné en acoustique (l'album "Me and mi guitar") c'est plutôt naturellement que Clinton Fearon a rejoint la team Inna de Yard au printemps. Et c'est donc sans grande surprise Makasound (sur son label Makafresh) qui accueille son dernier album, "Mi Deh Yah".
Comme les précédents, "Mi Deh Yah" est produit hors de Jamaïque, à Seattle, mais c'est probablement l'album de sa carrière solo qui "sonne" le plus jamaïcain. Sans trop changer de recette évidemment : un reggae épuré, sans fioritures (dont il joue la plupart des instruments), avec la basse en clef de voûte et l'accent sur les mélodies.
C'est cette ambiance, avec des textes déclamant des dictons et autres proverbes répétés à l'envi, que l'on retrouve ici, à l'image de The Best ("nothing beats a try but a harder try, the best is your best"), ou du mélancolique Feeling Blue, emmené par un violon, de l'éponyme Mi De Yah, ou encore Are you ready. Les amateurs de Clinton Fearon ne seront pas déçus.
par Sébastien Jobart
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Tracklist :
1. Life Is A Journey
2. A Rock And A Hard Place
3. Um Lar Longe De Casa
4. Mi Deh Yah
5. What a World
6. Focus
7. Better Days
8. The Best
9. Are You Ready
10. Jamaica
11. Tell the world
12. John Jones
13. Feelin Blue
14. Working for the man
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