• http://filrouge.soun.free.fr

    Origine du Groupe : France
    Style : Reggae
    Sortie : 1998

    Par http://filrouge.soun.free.fr

    +C'est en 1996 que naquit le Fil Rouge. A l'origine l'idée était de faire un sound system permettant notamment l'écoute de nouveautés jamaicaines. Quelques mois plus tard, le band était formé.
    Comme tout départ la route fut souvent régionale et fournie en aventures.

    Tracklist :
    01 - Etat d'crise    
    02 - Gratt'    
    03 - A notre époque    
    04 - Tous fous    
    05 - Les jeunes s'endorment    
    06- Inna di jungle    
    07 - Babylone coule

    mp3


    votre commentaire
  • http://4.bp.blogspot.com/_CrD_57y_vlk/SNzK5fFkwsI/AAAAAAAAAY8/sLvNmmSKwPI/s320/front.jpg

    Origine du Groupe : V.A France , Senegal , Algeria
    Style : Reggae , Ska , Skunk
    Sortie : 1997

    By DJ DemonAngel

    Une compilation de reggae qui doit se trouver dans tout bonne MP3TECH  !
    PEACE RESPECT !

    Tracklist :
    1 Human Spirit - Les indiens
    2 Gnawa diffusion - H'mar dem
    3 Grimskunk - La vache
    4 Marousse - Hey Jack
    5 Ludwig Von 88 - Sous marin
    6 Niominka bi n' diaxas band - Seey
    7 Marcel et son orchestre - La 7ème compagnie en...
    8 Jimmy oihid - Y ' en a marre
    9 La Ruda Salska - Les frères Volfoni
    10 Mister Gang - Solution (Live)
    11 Some Style Band - Race
    12 Big Mama - Toujours plus haut
    13 Joe Corbeau - Rebelle du soleil
    14 Sergent Garcia - Acabar mal (Live)
    15 Baobab - Ouvre moi

    mp3


    votre commentaire
  • http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/14/66/yv-alt10.jpg

    http://en.wikipedia.org/wiki/Alton_Ellis

    http://www.myspace.com/altonellisod

    Origine du Groupe : Jamaica , U.K
    Style : Reggae
    Sortie : 2008
    Durée : 76min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alton_Ellis

    Alton Ellis est un chanteur jamaïcain (né à Kingston (Jamaïque) le 1er septembre 1938 , et décédé à Londres (Royaume-Uni) le 11 octobre 2008).

    Alton Ellis est considéré en Jamaïque comme le plus grand chanteur de « soul » que le pays ait connu, jusqu’à ce que Bob Marley se révèle. Ellis commence sa carrière durant la période Ska, mais c’est au cours de la période « Rocksteady » qu’il se démarque réellement. Doux, plein d’émotions, il réalise une série de singles Ska pour le label Studio One de Clement Coxsone Dodd, mais atteint son apogée en enregistrant des titres Rocksteady pour le label Treasure Island de Duke Reid.

    Ellis nait à Kingston en Jamaïque en 1938 et grandit à Trenchtown, un secteur de cette ville. Jeune, il apprend à chanter et jouer du piano en fréquentant un centre local pour jeunes la nuit. Au début de l'adolescence, il forme le duo Alton & Eddie avec Eddie Perkins. En 1959, après avoir gagné un concours de chant, il enregistra le single Muriel, qui devint un succès important en Jamaïque. Peu après cet épisode, Perkins quitta la Jamaïque pour tenter sa chance aux États-Unis, laissant Ellis seul.

    Ellis enregistra pour Studio One au début des années 1960, mais récolta peu d’argent. Insatisfait, il quitta pour le label Treasure Island en 1965 et forma un trio de backup vocal appelé The Flames (avec son frère Leslie, mais les membres changeront plusieurs fois). Ellis sort rapidement un succès anti-violent majeur, Dance crasher, et l’année suivante, il réalise ce qui est considéré comme étant le premier titre Rocksteady, Get ready — Rock Steady. Son rythme innovant naquit lors d’une session ou le bassiste n’était pas présent, obligeant Jackie Mittoo à jouer la ligne de basse lui-même. La main gauche de Mitoo ne pouvant pas suivre le rythme effréné du Ska, il adapte donc un rythme plus lent. Il connait d’autres grand succès en 1966, incluant Cry tough et Girl i’ve got a date, qui devint son plus grand succès. Il réalise aussi des duos avec Phyllis Dillon ainsi qu'avec sa sœur Hortense Ellis (Breaking up is hard to do). L'album Mr. Soul of Jamaica (réédité en disque compact sous le nom Cry Tough) rassemble la plupart de ses succès pour Treasure Island.

    En 1968, Ellis retourne à Studio One, ce qui fit de lui l’un des seuls chanteurs à franchir le fossé séparant les deux ennemis jurés. La plupart de ses succès de la fin des années soixante viennent de Studio One, incluant Willow tree, I'm just a guy et Sitting in the park. En 1970, l’album Sunday coming sort: il est considéré comme l’un de ses meilleurs chez Studio One. Ellis fait plus tard équipe avec Lloyd Daley pendant une brève période. Cette collaboration aboutit à des titres plus rasta tels que Lord Deliver Us ou Back To Africa. Il travaille aussi avec Keith Hudson. Cependant, il ne reçoit toujours pas de réelles compensations financières pour ses succès. Déçu, il part aux États-Unis et au Canada, puis en Angleterre à partir de 1973 de manière fixe.

    En Angleterre, Ellis crée son propre label, Alltone, qui est destiné à la réalisation de nouveaux enregistrements et à la sortie de compilations de ses premiers succès. Il fait un retour triomphant en Jamaïque au Reggae Sunsplash en 1983 et 1985, et enregistre un nouveau single intitulé Man From Studio One pour Dodd en 1991.

    Il participe avec le groupe de ska français ASPO à une tournée triomphale en France et en Europe en 2004-2005, reprenant la plupart de ses succès. Un enregistrement de cette tournée est commercialisé dans la foulée, premier disque "live" d'Alton Ellis. (Workin'On a Groovy Thing)

    Il décède des suites d'un cancer dans la nuit du 10 au 11 octobre 2008.

    Tracklist :
    1. Harder And Harder
    2. I'm Just A Guy
    3. Breaking Up Is Hard To Do
    4. (My) Willow Tree
    5. Satta Massagana
    6. La-La Means I Love You
    7. Muriel
    8. Let him Try
    9. Girl I've Got A Date (9a)
    9. I'll Take You There (9b)
    10. Ain't That Loving You
    11. I'm Still In Love With You
    12. I'll Never ove Again
    13. Dance Crasher

    hd dvd rw


    votre commentaire
  • http://2.bp.blogspot.com/-2RgNaIJANDU/TZcexXIn8AI/AAAAAAAAFUI/GXBP7o0OOPk/s320/Front.JPG

    http://www.myspace.com/losministers

    Origine du Groupe : Spain
    Style : Ska , Rocksteady , Reggae , Instrumental
    Sortie : 2003

    Por Mr. Horrorshow  para http://yovengodelhoyo.blogspot.com

    Si el concepto de "ronsteady" hace pensar de inmediato en las síncopas de la música jamaiquina y en la bebida pirata por excelencia es porque sus padrinos, Los Ministers del Ronsteady, tienen muy claro que el Caribe es la patria espiritual de su música.

    El ska, la música cubana y la afroamericana son los ingredientes principales de los platos sonoros de estos madrileños. Después de un montón de años de experimentación y diferentes formaciones decidieron lanzar un LP homónimo.

    Como reza el lema de este combo de nueve personas, al calor de su música "el que no baile es que no tiene zapatos" y, aún así, tampoco tendrían demasiado problema en dejarse llevar los que vayan descalzos. Los Ministers facturan principalmente ska sudoroso en capsulas instrumentales. No quieren un vocalista porque opinan que esa figura se llevaría la personalidad del conjunto. Además, para qué se necesita una voz cuando puedes poner a los vientos en primera línea de fuego.

     


    Tracklist :
    01. Un dia de circo
    02. El Tio Sam
    03. Mr. Boogie Boogie
    04. Xana
    05. Chuzis
    06. Ay, como me pones
    07. Surfin' Monsters
    08. La Kasbha
    09. Rolling Penguin
    10. Todo de mí

    mp3


    votre commentaire
  • http://1.bp.blogspot.com/_8uKyCux5hbo/S7ucbCsbGMI/AAAAAAAAAZ4/uxghN-EQOG8/s320/aswad+live.jpg

    http://www.aswadband.com

    http://www.myspace.com/aswadmusic

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Reggae
    Sortie : 1989

     

     

    By http://accodata-solidgoldreggaedvd.blogspot.com

    Recorded on New Year's Eve 1988/89 at London's Hammersmith Odeon, this video captures the dynamic sound of the world's premier rock/reggae band. The programme features 14 of their best-loved songs, including 'Don't Turn Around', 'Give A Little Love', 'Distant Thunder', 'Set Them Free' and 'One Love'.

    hd dvd rw


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique