• http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/14/66/yv-alt10.jpg

    http://en.wikipedia.org/wiki/Alton_Ellis

    http://www.myspace.com/altonellisod

    Origine du Groupe : Jamaica , U.K
    Style : Reggae
    Sortie : 2008
    Durée : 76min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alton_Ellis

    Alton Ellis est un chanteur jamaïcain (né à Kingston (Jamaïque) le 1er septembre 1938 , et décédé à Londres (Royaume-Uni) le 11 octobre 2008).

    Alton Ellis est considéré en Jamaïque comme le plus grand chanteur de « soul » que le pays ait connu, jusqu’à ce que Bob Marley se révèle. Ellis commence sa carrière durant la période Ska, mais c’est au cours de la période « Rocksteady » qu’il se démarque réellement. Doux, plein d’émotions, il réalise une série de singles Ska pour le label Studio One de Clement Coxsone Dodd, mais atteint son apogée en enregistrant des titres Rocksteady pour le label Treasure Island de Duke Reid.

    Ellis nait à Kingston en Jamaïque en 1938 et grandit à Trenchtown, un secteur de cette ville. Jeune, il apprend à chanter et jouer du piano en fréquentant un centre local pour jeunes la nuit. Au début de l'adolescence, il forme le duo Alton & Eddie avec Eddie Perkins. En 1959, après avoir gagné un concours de chant, il enregistra le single Muriel, qui devint un succès important en Jamaïque. Peu après cet épisode, Perkins quitta la Jamaïque pour tenter sa chance aux États-Unis, laissant Ellis seul.

    Ellis enregistra pour Studio One au début des années 1960, mais récolta peu d’argent. Insatisfait, il quitta pour le label Treasure Island en 1965 et forma un trio de backup vocal appelé The Flames (avec son frère Leslie, mais les membres changeront plusieurs fois). Ellis sort rapidement un succès anti-violent majeur, Dance crasher, et l’année suivante, il réalise ce qui est considéré comme étant le premier titre Rocksteady, Get ready — Rock Steady. Son rythme innovant naquit lors d’une session ou le bassiste n’était pas présent, obligeant Jackie Mittoo à jouer la ligne de basse lui-même. La main gauche de Mitoo ne pouvant pas suivre le rythme effréné du Ska, il adapte donc un rythme plus lent. Il connait d’autres grand succès en 1966, incluant Cry tough et Girl i’ve got a date, qui devint son plus grand succès. Il réalise aussi des duos avec Phyllis Dillon ainsi qu'avec sa sœur Hortense Ellis (Breaking up is hard to do). L'album Mr. Soul of Jamaica (réédité en disque compact sous le nom Cry Tough) rassemble la plupart de ses succès pour Treasure Island.

    En 1968, Ellis retourne à Studio One, ce qui fit de lui l’un des seuls chanteurs à franchir le fossé séparant les deux ennemis jurés. La plupart de ses succès de la fin des années soixante viennent de Studio One, incluant Willow tree, I'm just a guy et Sitting in the park. En 1970, l’album Sunday coming sort: il est considéré comme l’un de ses meilleurs chez Studio One. Ellis fait plus tard équipe avec Lloyd Daley pendant une brève période. Cette collaboration aboutit à des titres plus rasta tels que Lord Deliver Us ou Back To Africa. Il travaille aussi avec Keith Hudson. Cependant, il ne reçoit toujours pas de réelles compensations financières pour ses succès. Déçu, il part aux États-Unis et au Canada, puis en Angleterre à partir de 1973 de manière fixe.

    En Angleterre, Ellis crée son propre label, Alltone, qui est destiné à la réalisation de nouveaux enregistrements et à la sortie de compilations de ses premiers succès. Il fait un retour triomphant en Jamaïque au Reggae Sunsplash en 1983 et 1985, et enregistre un nouveau single intitulé Man From Studio One pour Dodd en 1991.

    Il participe avec le groupe de ska français ASPO à une tournée triomphale en France et en Europe en 2004-2005, reprenant la plupart de ses succès. Un enregistrement de cette tournée est commercialisé dans la foulée, premier disque "live" d'Alton Ellis. (Workin'On a Groovy Thing)

    Il décède des suites d'un cancer dans la nuit du 10 au 11 octobre 2008.

    Tracklist :
    1. Harder And Harder
    2. I'm Just A Guy
    3. Breaking Up Is Hard To Do
    4. (My) Willow Tree
    5. Satta Massagana
    6. La-La Means I Love You
    7. Muriel
    8. Let him Try
    9. Girl I've Got A Date (9a)
    9. I'll Take You There (9b)
    10. Ain't That Loving You
    11. I'm Still In Love With You
    12. I'll Never ove Again
    13. Dance Crasher

    hd dvd rw


    votre commentaire
  • http://2.bp.blogspot.com/-2RgNaIJANDU/TZcexXIn8AI/AAAAAAAAFUI/GXBP7o0OOPk/s320/Front.JPG

    http://www.myspace.com/losministers

    Origine du Groupe : Spain
    Style : Ska , Rocksteady , Reggae , Instrumental
    Sortie : 2003

    Por Mr. Horrorshow  para http://yovengodelhoyo.blogspot.com

    Si el concepto de "ronsteady" hace pensar de inmediato en las síncopas de la música jamaiquina y en la bebida pirata por excelencia es porque sus padrinos, Los Ministers del Ronsteady, tienen muy claro que el Caribe es la patria espiritual de su música.

    El ska, la música cubana y la afroamericana son los ingredientes principales de los platos sonoros de estos madrileños. Después de un montón de años de experimentación y diferentes formaciones decidieron lanzar un LP homónimo.

    Como reza el lema de este combo de nueve personas, al calor de su música "el que no baile es que no tiene zapatos" y, aún así, tampoco tendrían demasiado problema en dejarse llevar los que vayan descalzos. Los Ministers facturan principalmente ska sudoroso en capsulas instrumentales. No quieren un vocalista porque opinan que esa figura se llevaría la personalidad del conjunto. Además, para qué se necesita una voz cuando puedes poner a los vientos en primera línea de fuego.

     


    Tracklist :
    01. Un dia de circo
    02. El Tio Sam
    03. Mr. Boogie Boogie
    04. Xana
    05. Chuzis
    06. Ay, como me pones
    07. Surfin' Monsters
    08. La Kasbha
    09. Rolling Penguin
    10. Todo de mí

    mp3


    votre commentaire
  • http://1.bp.blogspot.com/_8uKyCux5hbo/S7ucbCsbGMI/AAAAAAAAAZ4/uxghN-EQOG8/s320/aswad+live.jpg

    http://www.aswadband.com

    http://www.myspace.com/aswadmusic

    Origine du Groupe : U.K
    Style : Reggae
    Sortie : 1989

     

     

    By http://accodata-solidgoldreggaedvd.blogspot.com

    Recorded on New Year's Eve 1988/89 at London's Hammersmith Odeon, this video captures the dynamic sound of the world's premier rock/reggae band. The programme features 14 of their best-loved songs, including 'Don't Turn Around', 'Give A Little Love', 'Distant Thunder', 'Set Them Free' and 'One Love'.

    hd dvd rw


    votre commentaire
  • http://www.nizetch.fr/public/images/niz/2011/Recto_GZ.jpg

    http://www.teldemcomunity.com

    http://www.myspace.com/teldemcomunity

    Origine du Groupe : France
    Style : Reggae , Dub , Electro Dub
    Sortie : 2011

    Par niz  pour http://www.nizetch.fr/

    Groupe organique à la géométrie variable, TelDem Com'unity originaire de Dijon présente son premier album Ground Zero. Ayant fait leur premières preuves sur scène par une prolifique tournée en 2009/2010 et après une première démo sortie (5 Dubtracks) sortie en 2008; ils reviennent pour agiter vos stéréos.

    Formé autour de Maÿd Hubb ce groupe propose une musique sauvage et bestiale, mélange de puissantes vibes roots, de dub moderne et d'une fusion à la française. Orientée live, la formation est construite dans la plus pure tradition française du live dub dont elle s’inspire largement.

    Là ou certains groupes s’exercent d’abord en studio pour sortir rapidement un premier album en étant poussé par une grosse structure, TelDem Com'unity a opté pour un « plan de carrière » assez différent en construisant d’abord leur réputation par la scène. Leur aventure a, en effet, commencé il y a environ 6 ans en live. La formation a évolué durant cette période entre 5 et 7 membres ainsi qu’autour de projet perso (cf Mayd Hubb). Ce n’est qu’en 2008 avec une courte démo aux sons entre noise et dub électro, qu’ils débarquent sur vos platines, démo qui fut couronnée par un remix du regretté Manutension. Très vite, ils se sont tourné vers la scène et ont multiplié les dates locales autour de Dijon mais aussi un peu partout en France.

    Cette boulimie de concerts, cette énergie qu’ils délivrent sur scène, ont réussies à être canalisées dans un album rageur, au nom évocateur ; Ground Zero.
    Ground Zero c’est là ou tout commence, ou plutôt ou tout recommence.

    Et tout commence par le grondement d’une corne de brume indiquant le départ, un départ imminent pour les abîmes ; ce départ est accompagné de cris de bêtes sauvages sur fond de riffs électrique. Juste le temps pour une atmosphère inquiétante de s’installer que celle-ci est délivrée par un skank et une basse généreuse. Des breaks de batterie venant directement du métal coupent tout pour lancer un passage simplement porté par une guitare discrète et où un sample vocal monocorde nous fait connaitre le groupe, leur histoire, leurs noms. « They’re making dub music in the traditional way using live musicians » nous précise celle-ci. C’est effectivement ce qui ressort d’une première écoute, une musique faite en live et pour le live, une musique qui ne laisse pas insensible et qui fait courber l’échine des publics les plus exigeants.

    Crossover a plusieurs têtes, la musique de TelDem Com'unity est principalement électro dub mais elle emprunte tout aussi bien au hip hop, qu’au métal, au reggae et à la jungle….TelDem Com'unity utilise les codes définis à la fin des années 90 par des groupes comme Lab°, High Tone, Kaly live Dub, Idem, Guns of Brixton ; mais sans manquer d’inspiration ils s’attribuent ce sous genre en désuétude pour le réinventer. En effet sur Dis leur le flow de «Well J » rappelle Rwan de Java avec un hip hop rétro, sur Azuma le hip-hop est plus moderne. Par moment, les montées et les riffs, les breaks et les ambiances, font penser à des certains passages de Deftones ; on retrouve même une double pédale sur la fin explosive de Mayday. Cette fin brutale, suivie d’un intermède à la flûte traversière, est tellement jouissive qu’il a fallu une bonne dizaine d’écoute pour pouvoir passer à la suite…
    Là ou High Tone faisait de l’électro dub ethnique, TelDem Com'unity joue la carte de la jungle et du coté urbain ; là ou Idem ; Lab° et Guns of Brixton faisaient/font du noise dub / rock dub Teldem propose des sonorités métal et punk. Bien en étendu tous ces aspects ne sont pas majoritaires dans la musique des TDC mais ce qui les différencie de leur ainés, ils proposent un électro dub qui aurait pu voir le jour dans les années 2000 mais revisité à la mode actuelle avec une puissance inouïe.
    Comme vous pouvez le constatez cet album couvre un panel musical très large (tantôt reggae puis dub, un passage métal, ou classique, hip-hop ou électro…), il est guidé par un couple batterie/basse carré, bien faisant et rassurant. L’auditeur ne sera pas perdu dans des styles où il pourrait perdre pied, les morceaux amènent toujours des ambiances dansantes ou le skank guide l’auditeur. Principalement alimenté par des samples de voix, les parties chantées sont réalisées par Maÿd Hubb en live mais on retrouve aussi Joe Pilgrim du Dub Addict crew. Celui-ci pose lui sa voix sur un morceau sublime : Get be stronger. Une chanson qui appelle à la résistance et a être plus fort contre les coups durs de la vie, à se battre au quotidien, la voix de Joe Pilgrim porte le morceau de façon assez surprenante; loin de ce qu’il a l’habitude de proposer avec les Dub Addict sur un reggae/dub enflammé... Plus loin on retrouve même un remix d’Uzul (de Kaly Live Dub) autant de référence qui sentent bon.

    TelDem Com'unity frappe fort avec ce premier album, ils réveillent les vieux démons de l’électro dub, de leur force et promettent d’agiter bientôt les fosses de vos salles favorites. Certes ils ne ré-inventent pas totalement le növö dub et en appliquent les préceptes à la lettre mais il faut reconnaître que leur touche ne laisse pas insensible. Nostalgie d’une époque révolue ou réel coup de génie, peu importe, en tout cas Ground Zero est réellement une réussite qu'il faudra apprécier en live.

     


    Tracklist :
    01 - Crowd
    02 - To The Ground
    03 - Fever
    04 - Get Be Stronger- Feat. Joe Pilgrim
    05 - Mayday
    06 - Flute's Skit
    07 - Hidden In A Lie
    08 - Rebel
    mp3


    votre commentaire
  • http://www.ideology.de/archives/id026_frontcover_mittel.jpg

    http://www.ideology.de

    Origine du Groupe : Germany
    Style : Reggae , Dub , Electro Dub
    Sortie : 2005

    From http://www.ideology.de

    English: Fresh as a beautiful morning, Authist & Dub One! greet the day with a placid smile. Not only do the two jamaicans-by-choice with a Berlin residence carry sunshine in their hearts, they also carry heads upon their shoulders that every once in a while go bursting with a fireworks of musical ideas - even before breakfast.

    With an almost childish curiousness and an obsession not far away from terrorism, they take some banging electro-sounds, glittering jazz-riffs, a load of rough beats and a rich portion of reggae-vibes and fix up their dub-rockets from the lot. Through his ears, Authist & Dub One! shoot those directly into the listener's cortex where they bassfully let them explode into one fascinating multi-layered play of colours.

    And as much as even the best fireworks are only enjoyable in front of the blackest night-sky, as much do Authist & Dub One! prefer to fire their sound-cannons within an atmosphere of reduced relaxation - the sort of relaxation that lets some people greet the day with a placid smile.


    Deutsch: Mit allen Wassern frisch gewaschen, begrüssen Authist & Dub One! den Tag mit einem entspannten Lächeln. Die beiden Wahl-Jamaikaner mit Wohnsitz in Berlin haben nicht nur Sonne im Herzen, sondern zudem Köpfe, in denen auch vor dem Frühstück schon mal ein Feuerwerk musikalischer Ideen gezündet wird.

    Einem fast kindlichenn Spieltrieb und einer nahezu terroristischen Besessenheit folgend, basteln sie aus knalligen Elektrosounds, schillernden Jazzriffs, grobkörnigen Beats und einem ordentlichen Mass an Reggae-Flair ihre Dub-Raketen zusammen, die sie dem geneigten Hörer durch die Ohren direkt in den Cortex feuern und dort mit mächtig Wumms in ein faszinierend vielschichtiges Farbenspiel explodieren lassen.

    Und da auch das beste Feuerwerk nur vor einem rabenschwarzen Nachthimmel wirklich Spass macht, verschiessen Authist & Dub One! ihre Soundsalven am liebsten in einer Atmosphäre reduzierter Gelassenheit, die manche Menschen den Tag mit einem entspannten Lächeln begrüssen lässt.

    Tracklist :       
    1 Kingsize Club Dub 5:16
    2 Mad Sunny (On Sunday Morning) 4:05
    3 Rastafari's Last Laugh 4:35
    4 Deep Space Dub 3:31
    5 Berlin Style 4:25
    6 Autumn Hymn (Dead Autumn) 5:20
    7 Midnight Dub 5:08
    8 Fallin' (Vocal Radio Edit) 3:29
    9 Ferry To Punjab 3:39
    10 Amazonas (Vocal Version) 4:00
    11 Deep Space Dub (Remix) 3:19

     

    id026_frontcover_klein.jpg id026_backcover_klein.jpg id026_cdlabel_klein.gif
    Download Frontcover
    Download Backcover
    Download CD-Label
    Cover-Artwork by René Fricke

     

    mp3 FREE DOWNLOAD FROM NETLABEL IDEOLOGY


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique