• http://3.bp.blogspot.com/_8uKyCux5hbo/TCJ8BRRhHaI/AAAAAAAAAsw/6jaZlQZsc5g/s320/U-ROY+Shotime.jpg

    http://www.myspace.com/uroyreggae

    Origine du Groupe : Jamaica
    Style : Reggae , Dancehall , Deejay
    Sortie : 1997

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    From Wikipedia :

    U Roy (né Ewart Beckford le 21 septembre 1942 à Jones Town, Jamaïque) est un deejay reggae jamaïcain, également connu sous les noms de The Originator, Hugh Roy ou "Daddy U Roy" (en raison de son statut de "parrain" du style deejay).

    Sa carrière musicale commence en 1961, quand il devient DJ de différents sound systems. Il travaille ainsi avec King Tubby à l'époque où il expérimente le dub. Avec U Roy comme DJ, le sound system de King Tubby devient extraordinairement populaire et U Roy connaît alors la célébrité. Il enregistre pour la première fois Dynamic Fashion Way en 1969. Il travaille par la suite avec Lee Perry, Peter Tosh, Bunny Lee et Lloyd Daley.

    En 1970, le chanteur jamaïcain John Holt remarque la technique de U Roy. En travaillant avec Duke Reid, la renommée de U-Roy s'accroît, notamment avec une série de singles historiques, incluant Wake the Town et Wear You to the Ball.

    S'il n'est pas le premier deejay jamaïcain à avoir enregistré (Sir Lord Comic et King Stitt l'ont précédé), U Roy est le premier à avoir réalisé des tubes et est à l'origine de l'explosion du style deejay dans les années 1970. Ce style devient ensuite dominant dans le reggae des années 1980 jusqu'à celui d'aujourd'hui (environ 70% des artistes vocaux jamaïcains actuels sont des deejays contre seulement 30% de chanteurs) ; ce style deejay reggae est considéré comme l'un des pères du rap (pour la partie vocale).

    Le succès de U Roy perdure tout au long des années 70 et son sound system King Sturgav continue de révéler de nouveaux DJ jusqu'au début des années 80.

     

    Tracklist :
    1 : Reggae Party
    2 : Ghetto Youth Stand Up
    3 : Commercial Dreadlocks
    4 : Boy On My Mind
    5 : True Born African
    6 : She's A Rasta Woman
    7 : Jah Jah Love
    8 : Keep On Running
    9 : Go There Natty
    10 : Soul Rebel
    11 : Taken From Africa
    12 : Amen
    13 : Wear You To The Ball
    14 : Pass The Kutchie

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  • http://2.bp.blogspot.com/_7Q21jArf5yo/SZoRH5J-ZaI/AAAAAAAABA8/cqCk3z_O_GU/s400/massagana.blogspot+1.jpg

    http://www.myspace.com/theheptones

    Origine du Groupe : Jamaica
    Style : Reggae , Rocksteady
    Sortie : 1992

     

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    From Wikipedia :

    The Heptones est le nom du groupe de reggae jamaicain fondé en 1965 par Leroy Sibbles, Earl Morgan et Barry Llewellyn.

    Initialement baptisés "The Hep Ones", ils changent de nom pour "The Heptones", plus facilement prononçable. C'est le titre "Fattie Fattie" (sortit en 1966) qui les fera véritablement connaître du grand public. C'est en arrivant chez Studio One que le groupe est propulsé sur le devant de la scène rocksteady, avec des titres phares comme "Only Sixteen", "Baby", "Get In The Groove", "Ting A Ling", "Got To Fight On (To The Top)" "Party Time" ou encore "Sweeting Talking".

    En 1971, le trio s'embrouille avec Coxsone Dodd et quitte Studio One.

    Le groupe continue après 1977, malgré le départ de Leroy Sibbles.

     

    Tracklist :
    01 Why Must I
    02 To The Top
    03 Equal Rights
    04 Sweet Talkin'
    05 Sixteen
    06 Book Of Rules
    07 Love Won't Come Easy
    08 I've Got The Handle
    09 Sea Of Love
    10 Pretty Looks Isn't All
    11 Satta Massagana
    12 Why Do You Leave Me To Cry
    13 Fatty Fatty
    14 Party Time

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  • http://2.bp.blogspot.com/_fsGy7EMKNt0/S7EM0fd1WoI/AAAAAAAAAXg/S8arhDYColQ/s1600/Copia+de+18-Portada.jpg

    http://www.revolutionarybrothers.com

    http://www.myspace.com/revolutionarybrothers

    Origine du Groupe : Spain
    Style : Reggae , Ragga , Dancehall , Ska
    Sortie : 2008

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    Esta mixtape nace en un primer momento como una necesidad de "dar sonido" al trabajo de estos últimos años de los hermanos "Revolutionary Brothers". Tras haber estado muy activos en la escena sound system, numerosas salsas y saraos, se percibía una demanda de material audible, una mixtape trabajada y con sentido.
    Esta mixtape muestra el sonido de los brothers que rinde tributo a su programa de radio titulado "Are You Reggae" y como empujón final la colaboración con el portal de reggae Bcn Reggae Town, que se encarga de la difusión en la red de esta maqueta.
    La mixtape presenta una muestra y selección de diferentes estilos, ritmos, dubplates y colaboraciones naturales que se pueden ver en un party de este Sound System.

    Pues para que oigian un adelanto de lo que se verá esté fin de semana en México D.F. Allá los esperamos a todos!.

    Muchas gracias a Revolutionary Brothers por compartir su material.

    por nova
    permalink


    Tracklist:
    01. Intro radio Ttan Ttakun  feat Sister Nancy + Luciano
    02. Jamrock mix feat Poly Famous & Jaggy D + King Konsul
    03. Fade away mix
    04. Togetherness mix feat Utan Bassum
    05. I love Jah mix feat King Konsul
    06. True confession mix
    07. Belly ska mix feat Marina P.
    08. Dread Natty Congo
    09. Truths&Rights Refix feat Utan Bassum
    10. Jungle Lion mix
    11. Marcus Garvey Refix
    12. Wanted mix feat King Konsul
    13. Buzz mix feat Morodo
    14. Collie Dance mix
    15. Outro: World Jam Jungle
    *Bonus track: Yanu "El gorras de la fiesta"

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  • http://www.midniteband.com

    http://www.myspace.com/fifthsonstudio

     
    Origine du Groupe : North America
    Style : Reggae Alternative , Neo Roots
    Sortie : 2010

     

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    Reggae fans' never ending obsession with the ultra-fascinating and ultra-active Vaughn Benjamin and Midnite has been enjoying a mighty strong stretch as of late with two albums already on shelves for 2010, 'Ark A Law' and 'What Makes A King'. Always known as being one of the most active artists on the scene, Benjamin and company return to familiar ground with their third effort of the first half of the year, Fifth Son Records, who brings forth 'Momentum'. Previously the New Mexico based label released the well received 'Suns of Atom' as well as the double disc set, 'Standing Ground'.

    'Momentum' is an album on which listeners can expect more of the typical cryptic genius which normally accompanies Midnite projects. The difference here, as is the norm with Fifth Son, is that the music is very beautiful and vibrant and they really give Benjamin, one of the greatest lyricist of the day, very strong backgrounds over which to display his unrivaled messages.

    Midnite's fans are known as being some of the most devoted and determined in Reggae and they'll most certainly be eager to pick up 'Momentum' from Fifth Son Records, which they can do right now both on CD and through digital retailers.

    by Ras Achis
    permalink

     

    Tracklist :
    1. Momentum 4:29
    2. Life is sweet 3:40
    3. Strengthen Fully 5:02
    4. Corn an bread 2:59
    5. Don't be scared 4:56
    6. No doubt 3:24
    7. Hustlin' 4:00
    8. Real an raw 3:14
    9. Very many 4:25
    10.Living one 4:32
    11.Sustainable living 3:18
    12.The quickening 3:50
    13.Stay 4:42

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  • http://www.lkjrecords.com 
    Origine du Groupe : U.K
    Style : Reggae , Dub
    Sortie : 1999

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    From Wikipedia :

     

    Linton Kwesi Johnson (alias LKJ) est un Dub poet (poète Dub) britannique et musicien de reggae né le 24 août 1952 à Chapelton en Jamaïque. "Kwesi", prénom Ashanti signifiant "Né un dimanche" est le surnom qu'il prit au début de sa carrière poétique.

    Sommaire

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     Biographie

    LKJ, 1980

    En 1963, il part rejoindre sa famille à Londres. Bien qu'étant étudiant, il adhère au mouvement anglais des Black Panthers. Il organise par exemple un atelier poésie et participe au groupe de reggae Rasta Love.

    Il commence en 1973 des études de sociologie au Goldsmiths College de Londres. Pendant ces années, il publie son premier texte dans un journal du groupe Race Today Collective, qui publie en 1974 son premier recueil de poésie Voices of the Living and the Dead.

    Suit ensuite en 1975 son deuxième recueil Dread Beat An' Blood. Sa dub poetry est alors sa première reconnaissance, il reçoit en 1977 la bourse d'études "Cecil-Day-Lewis". Le label Island publie en 1978 son premier disque, également nommé Dread Beat An' Blood. En 1979 et 1980 suivent les albums suivants : Forces of Victory et Bass Culture, qui, avec son recueil Inglan Is A Bitch publié en même temps, consolide sa renommée de voix lyrique la plus importante du reggae britannique.

    En même temps, le travail musical, à son avis, apporte beaucoup à son travail social et politique et malgré son grand succès et l'offre d'un important contrat de disques, il prend un moment de repos. Cependant en 1984 il publie Making History, qui est pour beaucoup son meilleur album. Il sort ensuite les deux albums suivants : Tings An' Times en 1991 et More Time en 1998. En 1991, il publie un album de textes titré également Tings an' Times. Il ne fait plus de grandes tournées depuis 1985.

    LKJ fonde en 1981 son propre label, LKJ Records, et produit ainsi l'important poète dub jamaïcain Michal Smith. Ses propres disques sortent également généralement sous son propre label.

    Il fut accompagné lors d'un de ses concerts en France par la formation de reggae français Bass Culture.

     Style, poésie et politique

    Sa poésie évolue de la récitation de ses propres poèmes en créole jamaïcain au reggae dub, en général écrite en collaboration avec le producteur/artiste britannique Dennis Bovell.

    Bien qu'il emploie l'anglais dans ses discours aux étudiants et aux politiciens, la poésie de LKJ est écrite en créole jamaïcain.

    La plupart de sa poésie est politique, abordant les thèmes de l'oppression policière, des conditions de vie et de l'expérience d'être noir en Grande-Bretagne.

    Il s'est notamment investi dans les manifestations faisant suite à l'emprisonnement de George Lindo, un homme inculpé pour vol dont la culpabilité n'avait pas été prouvée. La photographie de Linton Kwesi Johnson récitant un poème au mégaphone devant les manifestants venus réclamer la libération de ce dernier fit la couverture de "Dread Beat An' Blood", son premier album.

     Œuvres

    • Voices of the Living and the Dead, Londres, 1974
    • Dread Beat an' Blood, Londres, 1975
    • Inglan Is A Bitch, Londres, 1975
    • Tings An' Times, Newcastle upon Tyne and London, 1991
    • Mi Revalueshanary Fren, Penguin, 2002

    Discographie

    • 1978 : Dread Beat An' Blood - Island
    • 1979 : Forces of Victory - Island
    • 1980 : Bass Culture - Island
    • 1981 : LKJ in Dub - Island
    • 1983 : Making History - Island
    • 1985 : LKJ Live in Concert with the Dub Band - LKJ Records
    • 1991 : Tings An' Times - LKJ Records
    • 1992 : LKJ in Dub: Volume 2 - LKJ Records
    • 1996 : LKJ Presents - LKJ Records
    • 1996 : LKJ A Cappella Live - LKJ Records
    • 1998 : More Time - LKJ Records
    • 1998 : Independant Intavenshan - Island
    • 2002 : LKJ in Dub: Volume 3 - LKJ Records
    • 2003 : LKJ Live in Paris, with the Dennis Bowell Dub Band - LKJ Records

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