• Tracking:
    1. Side A
    2. 1. Echo Ranks - Shinobi Warrior
    3. 2. Santanu - Shinobi Dub
    4. 3. Reload Warrior
    5. Side B
    6. 1. Warrior Queen - Burn Britona Burn
    7. 2. Burn Britona Burn
    http://www.dubterror.co.uk/
    Dub Terrorhttp://www.myspace.com/dubterror
    http://www.myspace.com/echoranks

     Dub Terror - Shinobi Ep
    Review by Culture Dub
    Après son 1er 10'' 'Technology' signé chez Universal Egg et déjà épuisé, on retrouve Dub Terror au controle pour le vinyl 'Shinobi Ep'...  Sur cette 27ème sortie du label on retrouve un superbe roots reggae avec Echo Ranks et une version dubstep avec Warrior QueenNeil Perch... suivie des versions dub aux basses vombrissantes... Original et à l'écoute de son temps, big up

    Effectivement sur la face A on retrouve sur 'Shinobi Warrior', une superbe performance vocale de Echo Ranks sur un Roots Reggae Riddim du futur suivit de la version dubbée !!!  Sur la face B, Warrior Queen, que l'on a déjà découvert à Culture Dub avec The Bug, nous dévoile toutes ses capacités de Ninja et nous livre une superbe version sur le dubstep de Shinobi ' Reload Warrior' où les basses sue des gros sons de sound system vous feront vibrer avant de finir en ethno-dubstep avec au sampler DJ Santanu pour la version 'Burn Britona Burn' qui surchauffera les dancefloors...

    Un gros big up à Neil Perch qui est derrière le label Universal Egg et nous propose un 10'' original, du dub des annèes 4000 ???


    English Version

    The A-side features a superb vocal performance by Echo Ranks on a RetroFuturistic roots reggae riddim, complimented by the dub too. On the B-side, Warrior Queen shows her ninja skills up in full delivering a huge, weighted dropping dubstep sinker. Reload! The bass will make your 8-bit soul shake. Smoothed through rolling basslines and contrasts leaving everything broken and spent. It's the artful dodger slamming through shinobi in broken pixels, praying to a degenerate saviour to lift you out of the bass-ments…

    The release also features an exclusive live visual mix by VJ KARBORN.


    1 commentaire
  • http://www.resistiendo.com.ar/
    http://www.myspace.com/resistenciasuburbana



    Depuis 1993 et après plusieurs changements dans sa formation, Resistencia Suburbana (Résistance de la banlieue) se consolide comme le groupe le plus explosif de la scène du reggae underground argentin, sans entrer dans des nuances religieuses, Resistencia Suburbana concentre son énergie en thématiques de haut contenu social sans perdre de vue l'espoir d'un monde plus juste pour tous. Son soutien décidé à la dépénalisation du cannabis pour l'utilisation médicinale pour les patients en phase terminale et son infatigable campagne d'aide aux institutions de bienfaisance, (par exemple ils viennent de participer à un concert le 30 octobre dernier au bénéfice de l'association « Hijos Zona Oeste » (Association qui aide à retrouver les enfants enlevés par les militaires sous la dernière dictature, et aussi qui dénonce les militaires qui ont participer aux tortures et qui sont toujours en liberté dans une partie difficile de la banlieue de Buenos Aires), définissent le profil de ce groupe qui avec le temps comptent de plus en plus de gens qui les suivent tant au niveau national qu'international. Ils comptent à leur actif 3 productions (discs) indépendants : Cuentas Pendientes en 1996 (Comptes en Suspens), Resistencia + IVA en 2000 ( Résistance + TVA) et La Union Verdadera en 2003 ( La Vraie Union ). Ces deux derniers étant édités au Costa Rica, pays dans lequel ils comptent un grand nombre de fans et dans lequel ils ont été convoqués en 3 occasions. Prochainement leurs discs seront édités aux Etats-Unis, ils ont participé aux concerts de The Wailers, Alpha Blondy et Gregory Issac. Sans mettre un seul pied en dehors du mouvement underground, Resistencia Suburbana est en passe de devenir le groupe de reggae le plus demandé du circuit under…merci au bouche à oreille grâce auquel le groupe rencontre une forte diffusion. Le groupe travaille actuellement sur leur nouvel album qui devrait sortir en décembre. L'une des chansons bonus sera en français, chanson contre la guerre en Irak et la politique de Bush.
    permalink


    votre commentaire
  • http://www.myspace.com/tributetopablogad


    Pablo Gad est comme Shaka un personnage mysterieux dont on ne connait pas grand chose, si ce n'est qu' il est l'un des artistes les plus talentueux du Royaume Uni. Pablo fait partie des chanteurs les plus virulents et engagés de la scène Roots Reggae UK. Il débute sa carrière à la fin des 70 's en signant un premier opus "Blood Suckers"(que l'on peut trouver sous un autre nom : Trafalgar Square"), en 1978, backé par le "Zion Steppers", qui fait partie des pièces maîtresses du reggae (qu'il soit anglais ou jamaïcain). Il enchaine ensuite les tueries : Hard Times (1980), Best Of (77 - 80) qui compile ses meilleurs titres avec des version discomix, Life Without Death, Don't Push Jah (2003) (plus que vivement conseillé)... "On dit" que... Pablo Gad est un "Bad Man" (Herb businessman) , un peu parano (ça fait des années qu'il ne tourne pas car il considère ça comme de la prostitution - mais il semblerait que cela s'arrange !). Malgé toutes ces frasques, il reste quand même un BIG BIG ARTISTE !

    Discographie






    votre commentaire
  • http://dawehcongo.com/
    http://www.myspace.com/dawehcongo

    Ecoutez Ghetto Skyline megamix :


    Depuis ses débuts en 1999 avec l'album "Militancy", Daweh Congo a mené sa carrière un peu en marge, n'attirant que rarement la lumière comparé aux artistes de sa génération. Ce qui ne l'empêche pas de durer : celui qui a enregistré son premier titre pour Alton Ellis sortira début 2009 son sixième album, "Ghetto Skyline", alors que son dernier effort, "Health & Strenght", enregistré à Londres, remonte déjà à 2005.
    permalink

    Discographie :

    Militancy-1999

    Human Rights & Justice-2000
    Guidance/In Dub-2000
    Jah Children-2004
    Health & Strength-2005
    Ghetto Skyline - 2009 


    votre commentaire
  • http://tushungpeng.free.fr/
    http://www.myspace.com/tushungpeng



    Chronique écrite par Nicolas Pradat
    le mardi 07 octobre 2008


    "Trouble Time", le dernier album de Tu Shung Peng, est une vraie sensation ! Le groupe est passé du statut de backing band parisien prometteur à celui de révélation reggae. Sans rien renier de leur manière d’appréhender la musique, on est monté d’un cran dans la qualité des riddims où les riffs de cuivres ont tous le petit plus qui fait mouche et qui prolonge le plaisir de l’écoute. En ce sens, le Trouble Time riddim, qui donne son titre à l’album, est une vraie carte de visite pour le groupe. Les ossatures rythmiques ont été polies et malaxées jusqu'à atteindre cette fragile sensation de légèreté. Le Soul Jazz Riddim lancinant et lourd, est emprunt d’une magie propre, tandis que Johnny "Dizzy" Moore, aux côtés de Bunny & Skully, habite le Eskobar Riddim (True love can never dies) qui clôture l'album.

    Tout cela ne serait rien sans un line-up impeccable. Clinton Fearon (ex Gladiators) ouvre la danse suivi par un Michael Rose plus profond que jamais (Babylon pressure). Plus loin, le maitre des dancehalls, Joseph Cotton, brûle de sa voix rauque un Trouble Time inusable (Filthy Act). Coté deejay, c’est sûrement le résultat d’un sondage d’opinion tant le fan de roots est comblé : en plus de Cotton, on retrouve Prince Jazzbo, Tappa Zukie, U Brown, Ranking Joe et…un U Roy en forme ! Si tous les riddims sont parfaitement voicés, vibrants, il faut également noter la qualité des lyrics, qu’on retrouve avec plaisir dans le livret. Derrick Harriott et Bunny Brown nous livrent à ce propos un magnifique I’m A Believer, incandescent et profond. On va se bousculer à la porte des studios de Tu Shung Peng.
    Permalink

    Discographie 

    CD 

    Vinyls [modifier]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique