• http://cache1.bigcartel.com/product_images/8636841/202944.jpgNote : +

    http://www.doomtree.net
    http://www.myspace.com/dessadarling

    Sortie : 2010
    Style : Rap , Alternative , Fusion , Hip Hop

    Tracklist :
    01. “Children’s Work”
    02. “Poor Atlas”
    03. “The Crow”
    04. “Dixon’s Girl”
    05. “Mineshaft II” (feat. Jessy Greene)
    06. “The Chaconne” (feat. Matthew Santos)
    07. “Matches To Paper Dolls”
    08. “Go Home”
    09. “Seamstress”
    10. “Dutch”
    11. “The Bullpen”
    12. “Momento Mori”
    13. “Crew”
    14. “Alibi”
    15. “Into The Spin” (feat. Jessy Greene)

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    Je me rends compte que j'ai pris le temps pour parler de ce que je considérecomme étant la meilleure sortie dumois de Janvier ! L'album de Dessa : A Badly Broken Code !

    Sortie sans trop faire de bruit, cet album est vraiment surprenant, je ne vais pas vous parler du background de Dessa... Enfin si un peu, Minneapolis, P.O.S., Doomtree et Rhymesayers pas très loin, elle est connu des fans de Doomtree depuis des années mais a jamais sorti d'album ! Voici donc son premier essai et quel essai !

    Au début j'avais tendance à la comparer à P.O.S. pour la surprise, mais finalement hormis deux belles plumes, son album ne dispose pas de ce côté rap/rock de Never Better! Mais ce n'est pas un reproche puisque finalement elle impose son style, qui je dirais est un mixte entre le rap, le chant et la poésie! Dans ses textes on sent un passé, on sent que l'album a mis des années à sortir et ce n'est pas plus mal car ça lui donne une consistance vraiment intéressante ! Après la forme est certes moins bling bling que tout ce qui sort aujourd'hui mais à titre personnel ça m'a beaucoup parlé ! Le fond estdonc bon mais la forme et les différents beat sont un tout dont le rendu est vraiment plus qu'appréciable !

    La production de l'album est assuré par Big Jess, Paper Tiger, Lazerbeak, Cecil Otter & MK Larada. (des noms qu'on retrouve sur l'album de P.O.S.) d'ailleurs je ne sais pas comment ce dernier a influencé la direction de l'album mais par moment, on sent qu'il est passé en studio et a prodigué quelques conseils, je ne sais pas pourquoi je le ressens comme ça. Autre point important de l'albumDessa sait poser, j'aime beaucoup la façon dont elle peut changer le flow dans la même phrase : elle commence à rapper et termine en chantonnant puis réénchaine comme si elle nous offrait une poésie ! On sent la maîtrise ! J'aime !

    Never Better est l'album que j'ai le plus écouté en 2009 et tout comme cet album A Badly Broken Code ne parlera pas à tout le monde mais ici, Dessa sera indéniablement bien placé en 2010 ! C'est un album personnel dont une certaine émotion ressort ! On sent une honnêteté dans ses textes et dans son delivery ! Tout ce que j'aime en somme !

    A l'heure ou tout le monde à les yeux rivés sur Nicki Minaj, la Mc la plus inté
    ressante c'est clairement Dessa !Mon premier achat de 2010 !
    par Akram02
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  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DScm7qHBL.jpgNote :

    wikipedia-logo.png
    http://www.myspace.com/jamaaladeentacuma
    http://theroots.com
    http://www.myspace.com/theroots

    Sortie : 1998
    Style : Rap Fuion , Groove , Jazz

    Tracklist :
    1  Relax
    2  Hollers Of The Horn
    3  Can You Feel It
    4  OTS (On The Spot)
    5  Clique
    6  In The Mood For Groove
    7  Dead Love
    8  Hippest
    9  Da Jazz Pizazz
    10  It's Out Of Control
    11  Phat Back Bass
    12  Comin' Home Baby
    13  Relax (jazzy jeep jaunt)
    14  Relax (instrumental)

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    Few musicians leave their audiences with a feeling that they have truly witnessed something amazing. Artist/Producer/Performer/Arranger AND Bassist - JAMAALADEEN TACUMA does just that. This native Philadelphian has always stretched the old mold of what and how a bassist is supposed to play. Tacuma has simply re-defined his instruments artistic potential. In the mid 70’s, his creatively free approach to the bass caught the eye and ear of the legendary saxophonist Ornette Coleman. Tacuma became a member of Coleman's electric band, Prime Time; he toured with the group and played on some of Coleman's historic recordings such as: "Dancing In Your Head", "Body Meta", and "Of Human Feelings". As a soloist, Tacuma continued to press the musical envelope with his debut album in 1983 entitled simply, "Showstopper". Several records followed, some of which include: Renaissance Man (1984), Music World (1987) and JukeBox (1989), which confirmed his ability to flip between various musical genres. Even the critics have had high praise for Tacuma’s musicianship and artistry. In 1981, he received the highest number of votes ever for an electric bassist in the ‘Talent Deserving Wider Recognition" category of the Down Beat critics' poll. Tacuma has performed and recorded with musicians on nearly every continent. He has recently completed a powerful project with Turkish percussionist Burhan Ocal. The CD is entitled "GrooveAlla Turca" and it features traditional Turkish instrumentalists with American Jazz/Funk musicians. Furthermore, the release "Mirakles" by Derrick Bailey, G. Calvin Weston & Tacuma was cited as one of the "most important recordings of year 2000" by All Music Guide. He also recently completed a recording entitled "DUST" with BAUHAUS member Peter Murphy on the Metropolis label. Tacuma has collaborated with a diverse and talented roster of artist: poets Jayne Cortez, Quincy Troupe and Amiri Baraka and guitarists Jeff Beck and James Blood Ulmer. He has worked with orchestras led by Anthony Davis at Carnegie Hall, to recording and performing with rap group The Roots. He has recorded with saxophonist Wolfgang Puschnig and Grover Washington Jr., and recently collaborated with James Carter, in which Tacuma played and wrote material for the CD "Layin In The Cut". Tacuma is currently working with the great comedian and philanthropist Bill Cosby on several projects and has even written music for the hit TV show, "The Cosby Show". Staying true to his artistic and experimental approach to music, Tacuma is currently producing projects for his newly formed "Crash Pad Productions" so stay tuned.
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  • http://img.amazon.ca/images/I/41iqoP0vbiL._SS500_.jpgNote : ++

    http://bikeforthree.com
    http://www.myspace.com/bikeforthree

    Sortie : 2009
    Style : Rap , Fusion , Electro

    Tracklist :
    1. Beginning
    2. All There Is To Say About Love
     3. Lazarus Phenomenon
    4. Nightdriving
    5. There Is Only One Of Us
    6. No Idea How
    7. Always I Will Miss You. Always You.
    8. The Departure
    9. First Embrace
    10. Can Feel Love (Anymore)
    11. One More Time Forever
    12. MC Space
    13. Let’s Never Meet
    14. More Heart Than Brains
    15. Ending

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    Pochette version cœur chirurgical sur néant. Musique alliant flow viscéral et dentelles électroniques. Rencontre entre deux continents. Ou comment mettre en musique la tectonique des plaques personnelles et sensibles. More Heart than Brains !!!

    Sur le papier, Bike For Three ! n’a rien d’un projet évident. D’abord les duettistes, séparés par l’océan Atlantique, ne se sont jamais rencontrés physiquement. Ensuite, leurs univers musicaux respectifs ne sont pas forcément proches avec, d’un côté, le Canadien Richard Terfry aka Buck 65, figure incontournable du hip-hop à la discographie sinueuse déjà bien fournie et de l’autre, Joëlle Phuong Minh Lê aka Greetings From Tuskan, vidéaste, productrice et étoile montante de l’électronica belge.

    Pourtant, à l’écoute de More Heart Than Brains – un sacré manifeste qui, s’il fait parfois des ravages au sein des relations humaines, convient parfaitement à la musique ou plutôt à notre musique, celle que l’on défendra toujours bec et ongles – les deux protagonistes montrent une exceptionnelle complicité, preuve qu’il doit bien y avoir quelques avantages à fonctionner de la sorte : Joëlle envoie ses arabesques ourlées et éthérées à Richard qui y pose ses textes et son flow viscéral, expressif et reconnaissable entre mille avant de les lui renvoyer pour quelques retouches ultimes. Il en résulte cinquante minutes d’un hip-hop électronique envoûtant, extrêmement délicat et personnel. Et alors que parties instrumentales et refrains permettent aux deux artistes d’exprimer toute leur créativité – chacun apportant de multiples variations à l’atmosphère générale de l’album – la cohérence de l’ensemble est pourtant implacable.

    Les mélopées stratosphériques à la production très détaillée de Greetings From Tuskan, pêle-mêle de synthé cristallins, glitchs et sons plus organiques offrent un écrin remarquable aux saynètes futuristes de Buck 65. Les réussites sont multiples : du groove électronique et constant de Nightdriving à Lazarus Phenomenon et son breakbeat qui s’amplifie en même temps que l’histoire qu’il dévoile approche de son dénouement, en passant par le superbe Always I Will Miss You. Always You. où s’invite un violoncelle, le duo plante une atmosphère riche et profonde, tour à tour mélancolique et mystérieuse. Il y a bien sûr quelques exceptions, des ambiances un peu différentes - ce MC Space totalement old-school qui nous renvoie aux débuts du hip-hop, reprise de MC Shan que Buck 65 vénérait dans sa jeunesse – ou tourmentées le temps de The Departure, voire de First Embrace aux sonorités plus agressives.

    Les titres, dépassant rarement les quatre minutes, s’enchaînent très rapidement, renforçant encore la cohérence de l’ensemble alors que l’éloignement s’efface, au final complètement vaincu. More Heart Than Brains est d’ailleurs un album qui ne pouvait exister qu’avec le réseau mondial qui se joue des frontières, qu’elles soient géographiques ou musicales. Et qui de mieux qu’Anticon pour abriter ce diamant noir ?

    Au final, More Heart Than Brains, certes, mais il y a quand même beaucoup de cortex au sein de ce duo et de cet album qui, on l’espère, appellera une suite. Ce que semble suggérer la dernière note du dernier morceau, Ending, qui flotte encore longtemps autour de nous alors que la musique s’est tue.

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  • http://quadratureducercle.files.wordpress.com/2009/04/larme-de-paix1.jpgNote :

    http://www.oxmo.net
    http://www.myspace.com/oxmopuccino

    Tracklist :
    01 365 jours
    02 Tirer des traits (feat. Sly johnson)
    03 Soleil du Nord
    04 Véridique
    05 Partir 5 min (feat Sly Johson)
    06 J’te connaissais pas
    07 L’Arme de Paix (feat K’naan)
    08 Les Unes les Autres
    09 Sur la Route d’Amsterdam (feat Olivia Ruiz)
    10 A sens inverse (feat Oncle Ben)
    11 Masterciel
    12 L’un de nous deux.

    mirror


    Bon ben voila, encore une fois j'ai pas pu m'empêcher ... Par contre cette fois ci je vous préviens c'est du lourd, de l'énorme même !!! 
    Oxmo Puccino de son vrai nom Abdoulaye Diarra (né en 1974 au Mali) arrive à Paris en 1975, et atterrit dans le 19è arrondissement de Paris à l'âge de 5 ans. Il est le frère aîné du joueur de basket-ball Mamoutou Diarra.

    Oxmo Puccino commence à rapper en 1995, époque où il se mêle aux rappeurs de son quartier, en participant à de nombreux projets musicaux. L'un de ces projet, Time Bomb, lui permet de collaborer avec Booba, les X-men du 20e, Lunatic, Hifi et d'autres.

    Ce rapper pas comme les autres a ouvert la voie d'un rap mêlant diverses origines, allant jusqu'a sortir un album accompagné d'un vrai groupe de jazz, les jazzbastards. Poussant plus loin le projet, cet album est une véritable histoire que l'on découvre au fil des chansons, avec divers personnages, situations, un ensemble tres reussi, à écouter d'urgence bien entendu !!!

    by DJ HighKicK

    Discographie

    • 1998 : Opéra Puccino   
    • 2001 : L'amour est mort
    • 2004 : Cactus de Sibérie
    • 2004 : Puccino Airlines - Mixtape
    • 2004 : Time Bomb vol.8 - Puccino Tape
    • 2006 : Black Tour Desperado - Live
    • 2006 : Lipopette Bar   
    • 2007 : La Réconciliation avec DJ Cream
    • 2009 : L'arme de paix 

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  • http://www.tazart-music.com/tazart/images/stories/Tazart/TZT01/Sao_Paulo_is%20burning2.jpgNote :

    http://www.tazart-music.com

    Sortie : 2010
    Style : Rap Fusion , Abstract Hip Hop , Alternative Fusion

    Tracklist :
    01- Écouter - Espião + Rodrigo Brandão
    02 - Maioria 100 - Mamelo Sound System
    03 - Sério. - Elo da Corrente + Mamelo Sound System
    04 -Ei! - Elo da Corrente
    05 - Homem de Ferro - Espião
    06 - Deixa - Espião & Rodrigo Brandão
    07 - Alameda da Memória - Contra Fluxo + Rodrigo Brandão + Espião
    08 - Corrente do Bem - Contra Fluxo
    09 - Por aí Vou Vagar - Ogi
    10 - A Nossa Hora - Dr. Caligari + Ogi
    11- Davi o Verdadeiro Gigante - Doncesão
    12 - Caiu de Maduro - Prof. M.Stereo
    13 - Indelével - Akin
    14 - Dias em Branco - Subsolo
    15 - A Quem Possa Interessar - Kamau
    16 - Vim Vi Venci - Simples
    17 - Minha Parte - Stephanie
    18 - Andei - Lurdez Da Luz + Stephanie
    19 - Zirigdum - Lurdez da Luz + Rodrigo Brandão
    20 - Durma Bem (Remix Munhoz) - Rump + Mamelo Sound System
    21 - Um por Todos - Projeto Manada
    22 - Minha Luz - Rump + Espião - Minha Luz
    23 - Bela & Fera - Mamelo Sound System + Espião
    24 - Imagem -
    Mamelo Sound System

    Creative Commons License

     

    DOWNLOAD1.gif

     



    São Paulo's Burning, c'est la première sortie du label Tazart Music mais c'est avant tout un coup de cœur, une rencontre, et un amour commun pour le hip hop brésilien. Voilà bientôt 40 ans que cette musique originaire des quartiers populaires New yorkais, s'exporte et se mélange aux différentes cultures urbaines du monde entier sans jamais perdre de sa force. São Paolo's Burning en est une des preuves les plus concrètes qui vient confirmer, une fois de plus, que cette musique se développe et se transforme, s'adapte et se bonifie dans tous les milieux urbains, débordant toujours d'influences musicales diverses et de thématiques communes. São Paulo's Burning est une compilation qui propose de vous faire découvrir un hip hop tout droit venu de la plus vaste cité Brésilienne, São Paulo.

    Tazart découvre cette scène alternative grâce à la participation du groupe Mamelo Sound System sur le nouvel opus de Métastaz : Orient Dub Express (à écouter et partager dès le 22 février sur Tazart). Les Mamelo Sound System font partie de ces artistes qui sont de véritables acteurs urbains. Leur musique, ainsi que celles de tous les artistes réunis dans cette compilation, reflète une culture musicale autant influencée par de grands producteurs américains que par une musique locale et plus traditionnelle. Le hip hop se mélange ici au jazz, à la bossa nova et aux percussions brésiliennes. Mamelo Sound System a réuni de nombreux artistes paulistes pour nous faire partager leur talent. On y retrouve les « stars » du hip hop alternatif de São Paulo avec des groupes comme Contra Fluxo, Mamelo Sound System ou encore le rappeur Kamau, mais aussi les petits nouveaux qui méritent d'être écoutés avec attention: Elo da Corrente, Akin, Doncesão, Simples...

    Bonne écoute! Et n'oubliez pas de la faire tourner, elle est faite pour ça !

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    Une description détaillé des groupes, cliquez sur les photos.

     

    MameloElo_da_Corrente  Contra_fluxo
    Projeto_Manada Doncesao Espiao

    Kamau AkinMC_Stefanie

    Subsolo

    Elo_da_Corrente


    Contra_fluxo


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