• http://www.culturebully.com/wp-content/uploads/2009/07/horehound-dead-weather.jpg
    Découvrez la playlist The Dead Weather - Horehound (2009)

    http://www.thedeadweather.com/
    http://www.myspace.com/thedeadweather

    Voila on y est , c'est le matin il est 5 , 6 , 7 , 9 , 10 ,15 heures vous aller au taf coincé serrer dans les bouchons , dans le train , le metro , le bus et en plus vous avez une gueule de bois à faire palir Iggy Pop ! Bref faut po vous faire chier ! Quenéni , j'ai ce qu'il vous faut pour contrecarrer l'horrible journée annoncer !
    D'la bonne rock and roll attitude , comme disent les médias sérieux , un truc "wiki" comme disent les jeunes !
    The Dead Weather , vous reveillera en sursaut sur ses grosses vagues de fond groovisantes , cassantes près à vous faire chavierer à la limite de l'emportement estomacale !
    Bah ui , c'est po moi qu'il dit c'est la critique qu'on peut lire un peu partout sur la toile (1,2 ) et autre , et c'est bien vrai .
    Trève de blah , blah ! Listen that Mother Fucker ! & Enjoy !
    By DJ DemonAngel

    Note :
    Tracklist :
    1. 60 Feet Tall
    2. Hang You from the Heavens
    3. I Cut Like a Buffalo
    4. So Far from Your Weapon
    5. Treat Me Like Your Mother
    6. Rocking Horse
    7. New Pony
    8. Bone House
    9. Three Birds
    10. No Hassle Night
    11. Will There Be Enough Water?
    12. Outside

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  • Si vous recherchez la définition du mot « prolifique » dans le dictionnaire, il y a des chances que vous retrouviez une photo d’Omar Rodriguez-Lopez en annexe. Avec ses huit albums solos en quatre ans (deux autres sont déjà prévus pour 2009), ses trois albums de collaborations et ses quatre albums, un E.P. ainsi qu’un live produits au sein de The Mars Volta, on comprend bien que la paresse n’est pas une option chez ce compositeur, réalisateur et multi instrumentaliste. Si toute cette activité est déjà impressionnante en soi, on s’étonnera davantage du fait que chacune de ses productions renferme un niveau de qualité enviable. Old Money ne fait pas exception à la règle; malgré son côté chaotique qui ferait se gratter la tête au plus aguerri des fans de musique expérimentale, Rodriguez-Lopez réussit à y mettre un ordre méticuleux qui éclipse l’idée de l’improvisation à outrance. Impossible de ne pas tenir ses écouteurs à deux mains pour tenter de capter toute la richesse sonore que cet album renferme. Les changements de dynamique sont imposants, mêlant à la fois rock, funk, jazz et psychédélique avec ses guitares, synthétiseurs, thérémine, clarinettes, batterie et basse qui se superposent et se déconstruisent à leur gré en une multitude de couches sonores. Et c’est justement cette balance entre le contrôlé et l’incontrôlable qui fait de Old Money un album non seulement hautement ambitieux mais aussi hautement réussi.
    (Yannick Valiquette)
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  • San Ul Rim are the most famous hobby band (“naughty rock band”) in South-Korea. Most Korean rock specialists say that San Ul Rim’s music is not connected with previous Korean rock groups. One day they just appeared on the Korean rock scene. They are brothers, Kim Chang Wan is the group leader (Lead vocals and guitar) and eldest brother, Kim Chang Hun is the second eldest, a bass guitar player, youngest bother is a Kim Chang Ik and he is a drummer. They were born out of a rich family in Seoul. Thanks to that they could buy the necessary rock instruments. At first Kim Chang Wan bought an ‘acoustic guitar and Classical guitar guide book’ when he was a university freshman. Thanks to that the other brothers could learn the guitar. Their parents said that they were going to buy a piano as an entrance gift, if Chang Hun entered the university. But they didn’t like it because it was too feminine. And they asked to their parents to give me a set of rock band musical instruments instead. Therefore they could get a drum set, two amps, and two guitars. After that they often played their own rock songs weekly. I believe they just enjoyed the brother gem for about four years!! In 1977 there was held the first University student song contest. They were interested in the contest and joined in the preliminary hearing of it and their song came to the first class in the preliminary hearing but fell off at the main contest because Kim Chang Wan graduated at the time. Although they fell off at the main contest, they discovered their self confidence. Before they participated in the contest, their band name was A Mu-Lee (meaning that “Be not different”). The band name called San Ul Rim (means “That Mountain echo”) was made by Kim Chang Wan, impromptu, when their first album was released.
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  • Pourquoi parler de ce disque 27 après? Tout simplement parce que c'est une merveille, qu'il est disponible, pas cher et méconnu. Peu après le succès de l'album "Déjà vu" de Crosby, Stills, Nash & Young, Crosby rassemble des bouts, thèmes et idées de chansons, et surtout plein de potes qu'il invite à participer à l'album solo le moins solo de tous : des membres du Dead (Garcia, Lesh, Hart, Kreutzmann), du Jefferson Airplane (Slick, Kantner), de Quicksilver Messenger Service ou du Santana band (Michael Shrieve, Greg Rolie), de Hot Tuna (Jorma Kaukonen, Jack Cassidy), Neil Young, Graham Nash, Joni Mitchell... pour un disque chargé d'émotion et de sentiments contradictoires (Crosby était en plein succès suite à "Déjà vu", mais toujours désespéré de la mort de son premier amour, Christine Hinton, décédée dans un tragique accident de voiture l'année d'avant). Ce sont Jerry Garcia et Phil Lesh qui influencent le plus l'album. Les chansons ("Music is love" chanté par Crosby, Nash & Young, "Tamalpais high", un scat de Crosby, "Laughing" avec Joni Mitchell au chant et Jerry Garcia à la pedal steel guitar, "Traction in the rain" et ses paroles bien hippies), comme les jams ("What are their names" avec Garcia, Lesh et Neil Young!) ou les titres instrumentaux ne ressemblent ni aux Byrds (avec ou sans Crosby), ni à CSN&Y, CS&N ou C&N, mais se rapprochent beaucoup plus du Jefferson Starship des débuts : un amalgame du Dead, de l'Airplane, de CSN&Y, de Quicksilver... bref une combinaison unique des talents de tous les principaux acteurs de la scène acid-rock west-coast de la fin des sixties. Pour une fois prenez un risque, achetez ce disque même si vous n'en avez aucun de Crosby.
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