• Originaire de Carlisle, au nord de l'Angleterre, Spooky Tooth est un groupe britannique de rock progressif formé en 1968 par d'anciens membres des V.I.P.’s, rejoints par l'Américain Gary Wright. Après plusieurs changements, le groupe a disparu au milieu les années 1970, puis a été brièvement reformé à la fin des années 1990 par quatre des membres de la formation initiale.

    DISCOGRAPHIE

    Note :

    votre commentaire
  • http://www.akacod.com/

    L'ancien saxophoniste Dana Colley de morphine collabore avec la femme des princesses de Bourbon/bassiste avant Monique Ortiz et Larry Dersch du système binaire sur le disque de début d'A.K.A.C.O.D, bonheur. Créant un bruit obscurément psychédélique qui est sensuel, cinématographique et de l'au-delà, l'hommage de salaire de Colley et de Co au bruit de « basse roche » a créé par son ancienne bande tout en poussant des frontières musicales et forgeant la nouvelle base. La guitare électrique unique de Colley de fusion a influencé le saxophone de baryton jouant avec la percussion expérimentale et une voix impitoyable qui compare à des greats tels que Jim Morrison, Nico et Patti Smith, A.K.A.C.O.D, a été des salles d'emballage et des revues d'éloge de engrangement à leur Boston indigène pour leurs expositions de phase hypnotisantes.

    Discographie :
    - A.K.A.C.O.D - Happyness (2007)

    DOWNLOAD : ALBUM : A.K.A.C.O.D - Happyness (2007)



    votre commentaire
  • http://www.myspace.com/denguefevermusic

    "Dengue Fever" (fièvre du dengue) est le nom anglais donné a une fièvre hémorragique déclenchée par une infection virale, endémique trouvée dans les pays tropicaux, mais c'est aussi le nom d'un nouveau groupe de musique américain originaire de Los Angeles dont les influences musicales sont remarquablement variées. Le groupe s'est formée lorsque ses fondateurs d'origine américaine sont devenus fascinés par une combinaison de musique cambodgienne avec de la musique "Buda" d’Ethiopie, qui documentent la musique pop de ce pays durant les années '60. Leur chanteuse principale est Ch'hom Nimol (célèbre chanteuse cambodgienne qui chante aussi bien en anglais qu'en francais), elle a grandi en écoutant des chanteurs et chanteuses locales de son pays qui avaient crée un style de musique basé sur les sons et musique sur les chaînes de radios des forces de l'armée américaines durant la guerre du Vietnam. Dengue Fever utilise des instruments de musiques non-conventionels comme le "dan bau" (instrument vietnamien avec un seul fil) avec des instruments plus connus comme  l'organe et la guitare occidentale.

    Permalink Chronique

    Discographie

    • Dengue Fever (2003)
    • Dengue Fever EP (EP, 2005)
    • Escape from Dragon House (2005)
    • Sip Off the Mekong (EP, 2006)
    • Venus On Earth (2008)
    DOWNLOAD : ALBUM : Dengue Fever - Escape from dragon house



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique