-
Par DJDemonAngel le 27 Juillet 2009 à 17:25
'Raise The Roof', le premier album de Lizzy Parks chez Tru Thoughts, est une introduction euphorique, originale et inoubliable à l'une des chanteuses les plus talentueuses et uniques du moment. Habilement produit par Ben 'Nostalgia 77' Lamdin et avec une orchestration riche et dramatique de Riaan Vosloo de Nostalgia 77 Octet,'Raise The Roof' incarne le mélange frais et moderne de songwriting traditionnel et d'éléments divers empruntés au jazz retro et à la soul boogie en passant par la musique expérimentale.'Raise The Roof' est la première production de Ben Lamdin pour un autre artiste et ce disque va sans nul doute propulser l'extraordinaire talent de Lizzy Parks au sommet. Une artiste engageante et charismatique, Lizzy est la chanteuse live de Nostalgia 77 Octet et a travaillé avec de nombreux musiciens talentueux comme The Heritage Orchestra (Brownswood) et Chris Bowden (Ninja Tune)."
permalink
Note :
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 10 Juillet 2009 à 13:35
permalink
Note :
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 23 Juin 2009 à 15:52
Born in Seattle Washington, The Filthy Whores were a jazzy lounge quartet who played music with a sultry cabaret feel and a touch of Americana. Melodica sometimes found its way into their sets. The Filthy Whores are a "sexy, fun and very talented lounge act, something you can't say about most people under that heading." (Greg Lundgren, The Hideout) If Patsy Cline opted for the lounge and cabaret circuit instead of Nashville, Billie Holiday had Tenacious D as her backup musicians and Dean Martin and the Andrews Sisters got it on and had three unruly children it would feel a little like The Filthy Whores.
The Filthy Whores perfomed regularly at The Hideout. They also performed at 12 Minutes Max, a monthly performance exhibition put on by On The Boards. The March 2006 show was curated by SuttonBeresCuller.
The Filthy Whores name is an analogy - to the manual laborers, to those whose day is measured by a timeclock, to those who do the gritty, unglamorous modest wage work in our society - as opposed to the literal gender oriented meaning.
Note :
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 15 Avril 2009 à 18:33http://www.tiedandtickledtrio.com/
http://www.myspace.com/tiedandtickledtrio
Tied and Tickled Trio by dMute
Observing systems
(2003)
L’album Observing systems oscille entre l’electronica allemande de Markus et Micha Acher, Christoph Brandner (Lali Puna, The Notwist) , et le jazz de Johannes Enders et Andreas Gerth.
Freakmachine mélange djembé, contrebasse, flûte traversière. Progressivement les instruments apparaissent pour renforcer une mélodie jazzy dirigée par un saxophoniste effréné.
D’entrée de jeu, les rythmiques électroniques apportent une touche claire et chatouilleuse à ce jazz, la transparence d’une flûte traversière libère la charge d’une contrebasse, ou des notes de piano se mélangent en une sorte d’intro à des cliquètements sur Radio Rovan, une parfaite confrontation entre l’electronica allemande et le jazz.
Mais pas seulement, au cours de l’album on découvre d’autres perspectives mélangeant des rythmes dub ou afro beat ; plus électronique comme Motorik ou Memory Dub.
Un jazz peut-être pas digne d’un Cinématic Orchestra, mais assez mélodieux, criant parfois au-dessus des arrangements électroniques, Observing systems est parfait pour une soirée tranquille entre potes.
Chroniqué par Yas
le 11/04/2004
DISCOGRAPHIE :
votre commentaire -
Par DJDemonAngel le 14 Février 2009 à 17:45
http://www.buggesroom.com/
DOWNLOAD Album : Bugge Wesseltoft - Sharing
Biographie de Bugge Wesseltoft :
En l'espace de dix ans, le pianiste/compositeur/producteur/artiste Bugge Wesseltoft s'est affirmé comme la force motrice de tout un groupe de musiciens de jazz, non seulement en Norvège, son pays natal, mais également dans l'arène internationale. Partant des sons post-modernes issu de la tradition jazz nordiques style ECM - il se produisit notamment avec Jan Garbarek, Terje Rypdal et Billy Cobham - Bugge opéra peu à peu une transition vers sa propre conception, d'une fraîcheur unique, de la musique jazz. Par la même occasion, il va jusqu'à créer son propre label (qui depuis connaît un franc succès) pour promouvoir cette vision - Jazzland Records !
Quand il rejoint l'ensemble d'Arild Andersen en 1990, son entrée sur la scène jazz annonce un talent qui se forme: il participe à l'œuvre de commande créée par Andersen pour le Vossajazz Festival - Sagn. Cette même année voit également sa participation à l'œuvre commandée à Jan Garbarek par le Molde Jazz Festival, une composition intitulée Molde Cantilce. Avec ces mêmes artistes, Wesseltoft fait ses débuts sur disque pour le label ECM (...)
Discographie :
SIDSEL ENDRESEN & BUGGE WESSELTOFT
Nightsong
Act 1994
BUGGE WESSELTOFT
New Conception Of Jazz
Jazzland Records 1997
BUGGE WESSELTOFT
It's Snowing On My Piano
Act 1997
BUGGE WESSELTOFT
New Conception Of Jazz: Sharing
Jazzland Records 1998
BUGGE WESSELTOFT
New Conception Of Jazz: Moving
Jazzland Records 2001
SIDSEL ENDRESEN & BUGGE WESSELTOFT
Out Here, In There
Jazzland Records 2002
BUGGE WESSELTOFT
New Conception Of Jazz Live
Jazzland Records 2003
BUGGE WESSELTOFT
New Conception Of Jazz: Film Ing
Jazzland Records 2004
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique