• Le Tone - Le petit nabab

    http://www.qobuz.com/images/jaquettes/3298/3298499000930_600.jpg

    http://le-tone.fr

    http://www.myspace.com/letone

    Origine du Groupe : France
    Style : Electro , Turntable
    Sortie : 1999

    Bon bin en fait, Le Tone, c'est encore un de ces mecs qui bidouillent de la musique à grands coups de samples, de scratchs et d'autres trucs dans le genre. Des trucs que tu n'as même pas besoin d'avoir fait le conservatoire pour jouer de la musique qui swingue...Non, pas besoin...

    Jusqu'à maintenant, Le Tone, il n'avait sortit que des singles...Là, c'est son premier album...Tout premier...

    En fait j'ai connu le boulot de Le Tone, par le biais de ses pochettes de disques qui sont toujours « hyper-belles »...Ouais, c'est d'abord comme ça que j'ai connu Le Tone. Pis après, j'ai commencé à entendre des morceaux sur COULEUR 3, «joli dragon» pour être précis et pis aussi «la biche égarée»...Tout de suite, j'ai bien aimé, parce qu'ils étaient «rigolos» ces morceaux...

    Donc, lorsque j'ai appris que Le Tone sortait un album, et bin, je l'ai tout de suite acheté...C'est ma foi une bonne initiative...En plus, après l'avoir acheté, j'ai eu la bonne idée de le placer dans mon MANGE-DISQUES, et pis après avoir fait ça j'ai appuyé sur le bouton PLAY, et pis j'ai écouté...Alors ça aussi, c'est une bonne initiative...

    Tout de suite, j'ai adoré...Parce que bon, Le Tone ça ne ressemble pas du tout à ce qui se fait en «musique électronique Française » habituelle...ça ne ressemble pas du tout à Daft Punck, Bob Sinclar, Stardust ou encore Cassius...Non, non, pas du tout comme eux...C'est tant mieux d'ailleurs, si c'est différent...

    D'ailleurs Le Tone, ça ne ressemble à rien du tout de ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant...Si, si, c'est pas des conneries...C'est sûr que dans cet album il y a des morceaux qui sont bien dans «l'air du temps» style "Drum 'nd Bass", "House", "Trip'hop", mais toujours avec cette petite touche «Le Tone»...Enfin, je trouve...ça dépend, je me plante....Vous me direz ce que vous en pensez...

    Autrement la musique de LeTone, c'est de la musique avec plein de jolis p'tits bruits. Comme par exemple «Touhou, touhou» ou encore «Blup» voir même «Wouzwouz»... Mais il y a aussi de très belles mélodies...Des trucs hyper-reposants...Dès que tu écoutes tu es tout calme, même si tu n'as pas mangé des tartines tartinées au crack ou encore mangé des yaourts parfumés au L.S.D...Non, même pas besoin de tout ça...Mais bon, ça doit aider aussi....Par contre, il faut resté couché sinon le tête tourne...

    Et pis ce qui est bien, c'est qu'encore une fois, Le Tone a acheté une jolie illustration pour mettre sur la pochette et pis dedans le livret...Alors déjà ça, c'est un bon point...Mais, ça dépend aussi, vous n'allez même pas la trouver belle cette pochette...

    Vous me direz ce que vous en pensez...

    par http://zata.free.fr permalink


    Tracklist :
    1. Intro (1:17)
    2. Joli Dragon (3:39)
    3. La Biche Egaree (4:30)
    4. Expression du Domaine de la Lutte (4:31)
    5. 7th Floor (1:02)
    6. Mauvaise graine (3:46)
    7. Pietrafitta (2:57)
    8. Sin Gaz (0:18)
    9. Is It Love (3:48)
    10. Avenue Parmentier 9pm (1:49)
    11. Rocky VIII (4:13)
    12. The Ray Cup Racing (2:41)
    13. Bitter Crop (3:45)
    14. Lessivé (7:30)

    mp3

    Tell a Friend

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('
    </div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"></scr'+'ipt>'); // ]]> </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :