• Land Of Kush's Egyptian Light Orchestra - Monogamy

    http://musicoogle.com/uploads/posts/2010-06/1277503391_111kds1c.jpeg

    http://cstrecords.com

    http://www.myspace.com/joshuazubot

    Origine du Groupe : Canada
    Style : Alternative Fusion , World Music , Electro , Acid Jazz , Experimental
    Sortie : 2010

    Par http://alternativesound.musicblog.fr

    2010 touche à sa fin et je m'aperçois que je n'ai parlé de aucun des disques qui sont pour l'instant sur mon podium des albums de l'année. Il est grand temps de rattraper mon retard et de vous parler de "monogamy" du Land Of Kush's Egyptian Light Orchestra. Ca fait environ six mois que je l'ai découvert et que j'essaye d'écrire un petit quelque chose dessus, mais rien à faire, c'est à chaqe fois la page blanche. Pourtant, sur le papier, c'était du pain bénit pour mon blog. Un obscur combo canadien, qui n'a été chroniqué presque nulle part et qui a créé un melting pot musical ne ressemblant à rien de déjà existant.

    Land Of Kush est le projet du compositeur Montréalais Sam Shalabi. Pour ce deuxième album, toujours chez le label Constellation, Land Of Kush se voit ajouter Egyptian Light Orchestra à son nom, pour la bonne raison qu'une trentaine de musiciens, dont une bonne partie en provenance d'Afrique du Nord, sont venus participer à ce projet ambitieux.

    Comme je vous le disais plus haut, il est assez difficile de décrire la musique de "monogamy". On a ici affaire à un véritable ovni sonore où s'entrecroise post rock, musique orientale et nord africaine, free jazz et expérimentations diverses. Même si la musique du combo canadien n'est pas totalement hermétique, force est de constater que les premières écoutes sont assez déstabilisantes. Surtout que la structure des morceaux est assez complexe et que leur durée est globalement très longue (jusqu'à 17 minutes). "Monogamy" n'est donc pas à mettre entre toutes les oreilles et bon nombre d'auditeurs risquent de le trouver des plus repoussant. Mais une fois qu'on a réussi à s'imprégner de l'univers musical non consensuel du combo, "monogamy" devient très rapidement un disque obsédant dont on n'en finit pas de percer les mystères.

    Tracklist :
    1. The 1st And The Last
    2. Scars
    3. Boo
    4. Tunnel Visions
    5. Fisherman
    6. Monogamy
    7. Like The Thread Of A Spider

    mp3

    Tell a Friend

    <script src="http://cdn.widgetserver.com/syndication/subscriber/InsertWidget.js" type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript"> // <![CDATA[ if (WIDGETBOX) WIDGETBOX.renderWidget('93ba8a3c-546d-482e-bff3-396fe7e5739b'); // ]]> </script>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :