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Par DJDemonAngel le 4 Juin 2010 à 11:00
Note :
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Brown
http://www.godfatherofsoul.com
Une compilation de morceau jazz de James Brown, jamais sortis auparavant .
Origine du Groupe : North America
Style : Soul , Jazz
Sortie : 2007
Tracklist :
1. That's My Desire [Alternate Mix]
2. After You're Through [Alternate Extended Version]
3. Tengo Tango
4. Home at Last [Alternate Mix]
5. All About My Girl
6. There
7. All the Way
8. Why (Am I Treated So Bad)
9. What Do You Like [Stereo Single Edit]
10. Cottage for Sale [Alternate Mix]
11. Go on Now [Alternate Mix]
12. For Once in My Life [Alternate Mix]
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Par DJDemonAngel le 3 Juin 2010 à 13:00
Note :
http://en.wikipedia.org/wiki/Terumasa_Hino
Terumasa Hino
Long considered a jazz legend and Japan’s foremost trumpeter, Terumasa Hino has played with almost all the jazz heavyweights throughout the past half century, from Gil Evans and Elvin Jones to Herbie Hancock and Chick Corea. Born in Tokyo in 1942, Hino made his professional debut at the tender age of thirteen, drawing his main inspiration from Freddie Hubbard and Miles Davis.
For the first few years of his career, Hino was something of an opportunist, even jumping open Japan’s early ‘60s eleki bandwagon with the cash-in LP TRUMPET IN BLUEJEANS. However, his fiery temperament and ‘large brilliant tone’, as The Grove Dictionary of Jazz termed it saw Hino’s late ‘60s work increase both in output and quality, and his 1969 Columbia LP HI-NOLOGY as The Terumasa Hino Quintet was extremely successful commercially.
****
Fast, extremely energetic fusion jazz album (with the emphasis on jazz). Hino leaves no doubt that he is indebted to Miles Davis; one of the tracks is titled "Like Miles" (and sounds very much like Miles). And yet, Hino is no Miles clone. In fact, on this 1969 recording Hino ventures into realms that Miles hadn't really visited yet. After Filles de Kilimanjaro, Miles' records were assembled in the studio from snippets, and his live recordings were mostly extended jams of large ensembles. Hi-Nology is much more straightforward and concrete. Whereas Miles became interested in texture, Hino, despite the fusion idiom, also keeps a footing in hard bop. Therefore, songs are never abandoned for patterns, and when the solos deconstruct a theme, they will always eventually piece it together again. If Freddie Hubbard hadn't gone all gooky in the late 1960s, you could image him playing like this.
A very interesting album, much recommended.
And the cover is way beyond cool.
PS. This is the ORIGINAL 1985 CD release. The bonus tracks on the 2005 reissue are best ignored. They lack the electricity, wild energy and funky rhythm of the other tracks and instead present somewhat clichéd melody lines. They also completely subvert the mood of the album.
By postman99
permalinkOrigine du Groupe : Japan
Style : Jazz World , Jazz Fusion
Sortie : 1969
Tracklist :
1. Like Miles 9'54"
2. Electric Zoo 12'30"
3. Hi-Nology 14'29"
4. Dupe 7'02"
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Par DJDemonAngel le 26 Mai 2010 à 12:30
Note : ++
http://www.myspace.com/stefanobollani
Origine du Groupe : Italia
Style : Piano , Jazz
Sortie : 2009
Tracklist :
1 - Dom de iludir
2 - Orvieto
3 - Edith
4 - Brigas nunca mais
5 - Il cervello del pavone
6 - Un sasso nello stagno
7 - Improvisation 13 en la mineur
8 - Asuda
9 - Joker in the villageOn a parfois tracé une analogie entre le jeu du pianiste Stefano Bollani et celui du comédien Roberto Benigni : même pro-pension au comique du funambule qui en fait des tonnes sur son fil. Tout change avec le trio que Bollani forme avec deux musiciens danois, Jesper Bodilsen et Morten Lund. C'est un trio qui a sept ans de complicité derrière lui, les ego restés au vestiaire et la musique seule en tête. On est dans la tradition du trio de Bill Evans, la contrebasse qui dialogue sans cesse avec le piano, la batterie qui commente à mi-voix. Subtilité harmonique, demi-teintes, minimalisme mélodique, quête constante de la beauté, sobriété émue. Le toucher de Bollani, on le sait, est magique : on le dirait aérien s'il n'était en même temps tellurique. Le choix des thèmes aussi répond à ce seul souci de la beauté qui réconforte, berce, gratifie. La beauté lumineuse de la nuit.
Ce disque est une grande réussite de l'esthétique moderne pour le trio. Il s'ouvre par un morceau de Caetano Veloso qui annonce les couleurs sépia, bleu tendre, doucement orangées ou noir et blanc contrastés de compositions tantôt rêveuses, tantôt joueuses. Sur un thème d'Antonio Carlos Jobim et de Vinicius de Moraes, Brigas nuncas mais et sur l'Improvisation 13 en la mineur de Francis Poulenc, le trio révèle une culture qui dépasse le jazz. ECM, pour son quarantième anniversaire, a trouvé en Stefano Bollani le pianiste qui se montre le mieux à la hauteur de ses prédécesseurs, Keith Jarrett et Bobo Stenson.
Par Michel Contat
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Par DJDemonAngel le 21 Mai 2010 à 11:00
Note :
Origine du Groupe : North America
Style : Jazz
Sortie : 1970
Tracklist :
01. Archway Theme
02. The Golden Striker
03. It Never Entered My Mind
04. Oliphant Gesang
05. Indonesia
06. Sounds At The Archway
07. Step Da Co Eel Waltz
08. Ed’s Blues
From Wikipedia :
Eddie Harris (October 20, 1934 – November 5, 1996) was an American jazz musician, best known for playing tenor saxophone and for introducing the electrically amplified saxophone. He was also fluent on the electric piano and organ. His best-known compositions are "Freedom Jazz Dance", recorded and popularized by Miles Davis in the 1960s [1] and "Listen Here". He also invented the saxobone.
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Par DJDemonAngel le 20 Mai 2010 à 18:00
Note :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miles_Davis
Origine du Groupe : North America
Style : Jazz
Sortie : 1955
Tracklist :
1. 'round Midnight 5:58
2. Ah-Leu-Cha 5:53
3. All Of You 7:03
4. Bye Bye Blackbird 7:57
5. Tadd's Delight 4:29
6. Dear Old Stockholm 7:52
7. Two Bass Hit (Bonus) 3:44
8. Little Melonae (Bonus) 7:22
9. Budo (Bonus) 4:17
10. Sweet Sue, Just You (Bonus) 3:40From Wikipedia :
Une figure centrale du jazz
Miles Davis commença à jouer de la trompette à l'âge de 10 ans, il fut à la pointe de beaucoup d'évolutions dans le jazz et s'est particulièrement distingué par sa capacité à découvrir et à s'entourer de nouveaux talents. Son jeu se caractérise par une grande sensibilité musicale et par une fragilité qu'il arrive à donner au son. Il a marqué l'histoire du jazz et de la musique du XXe siècle. Beaucoup de grands noms du jazz des années 1940 à 1980 ont travaillé avec lui.
Les différentes formations de Miles Davis étaient comme des laboratoires au sein desquels se sont révélés les talents de nouvelles générations et les nouveaux horizons de la musique moderne ; on peut notamment citer Sonny Rollins, Julian « Cannonball » Adderley, Bill Evans et John Coltrane durant les années 1950. De 1960 aux années 1980 ses sidemen se nomment Herbie Hancock, Wayne Shorter, Chick Corea, John McLaughlin, Keith Jarrett, Tony Williams, Joe Zawinul, Dave Liebman et Kenny Garrett ; c'est avec eux qu'il s'oriente vers la « fusion » du rock et du jazz, dont il reste l'un des pionniers. La découverte de la musique de Jimi Hendrix sera déterminante dans cette évolution mais surtout le choc du festival de Newport en 1969, où l'on assistait exclusivement à des concerts de jazz à l'origine, mais qui a programmé du rock cette année-là. Nombre de musiciens qui passeront par ses formations de 1963 à 1969 formeront ensuite les groupes emblématiques du jazz-rock fusion, notamment Weather Report, animé par Wayne Shorter et Joe Zawinul, Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, Return to Forever de Chick Corea, ainsi que les différents groupes de Herbie Hancock.
Miles Davis est un des rares jazzmen et l'un des premiers noirs à s'être fait connaître et accepter par l'Amérique moyenne, remportant même le trophée de l'homme le mieux habillé de l'année du mensuel GQ pendant les années 1960. Comme Louis Armstrong, Miles Davis est ce phénomène curieux, une superstar du jazz. À la différence de son glorieux aîné qui avait recherché l'intégration à la culture grand public dominée par la population blanche, le parcours musical de Miles Davis s'accompagna d'une prise de position politique en faveur de la cause noire et de sa lutte contre le racisme, menée avec la colère permanente d'un homme au caractère réputé ombrageux. En 1985, il participe à l'album Sun City contre l'Apartheid à l'initiative de Steven van Zandt.
En France, c'est l'enregistrement de la musique du film Ascenseur pour l'échafaud (1957) de Louis Malle qui l'a rendu célèbre. Son dernier album, Doo-bop, paru à titre posthume en 1992, laisse éclater des influences rap.
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