• http://www.myspace.com/rza

    http://www.wumusicgroup.com/

    By : dMute
     

    Dans la catégorie des mecs rageants, RZA se place au minimum dans le top ten. Et je le prouve !

    Sans revenir sur sa discographie entière (ça prendrait bien trop de temps et on n’a pas que ça à faire, bordel de dieu), mais en s'accaparant simplement ses derniers projets, on ne peut pas dire qu’il se prenne trop la tête. Entre ses musiques de films dont tout le monde se tamponne (Blood of a Champion, The Protector), celle qui en a déçue plus d’un (Afro Samurai), son choix de parrainer Free Murda pour son immonde premier album… tout ça en l’espace de 3 ans, les mauvaises langues parlaient de la chute du maître… Et pourtant, avec 8 Diagrams, il y avait de quoi penser que la machine était repartie dans le bon sens.

    Selon ses propres dires, l’apôtre du Clan nous a livré du « simply fun hip hop ». A cette simple description, pas de surprise que de voir RZA revêtir la combinaison de son alter ego Bobby Digital, son côté mauvais garçon donc. Mais quand on connaît la personnalité du producteur, qui n’est pas spécialement connu pour sa modestie, étonnant qu’il ne prétende pas au classique, et pour cause.

    Pour commencer, les invités (car le Wu, c’est avant tout une histoire de famille). Eh bien ce n’est pas vraiment bandant, entre les oubliés des West Coast Killa Beez qui ne décolleront jamais, Monk, Crisis, Christbearer… (avec l’hommage à Doc Doom décédé l’année dernière, sur Creep), Stone Mecca, le nouveau chanteur soul du Wu, ou encore Beretta 9 des Killarmy, autant dire qu’on va loin, très loin dans l’anti chambre du Wu-Tang.

    Même Inspectah Deck est surprenant par la médiocrité de son couplet sur le single You Can’t Stop Me Now (qui est l’un des bons titres du cd, malgré le fait qu’on a eu le temps de l’amortir depuis plusieurs mois, chute de 8 Diagrams oblige). Seule la chanteuse hollandaise Thea van Seijen, habituée à chanter avec RZA depuis Afro Samurai, apporte un peu de fraîcheur sur les 3 titres où elle apparaît, notamment Drama, dont sa seule présence sur le refrain en fait un des titres marquant de l’album.

    La plupart du temps, on a le droit à des productions qui manquent de pêche, donnant l’effet d’un album ne décollant jamais réellement, vous endormant presque avec des titres comme Good Night ou No Regrets. Et le flow honnête de RZA mais qui a perdu en punch n’arrange rien, malgré sa voix charismatique.

    Sans pour autant se foutre de notre gueule, RZA nous laisse sur notre faim avec un Digi Snacks dont les 6-7 bons morceaux nous le feront tout de même retourner de temps à autres. Alors oui c’est fun, oui c’est pas prise de tête et il assume, mais c’est pas forcément ce qu’on attend d’un producteur de la trempe de RZA. Encore une fois, tout dépend de la façon dont on abordera le disque : aux irréductibles fans je dis attention à la déception, et à ceux qui n’attendent plus rien du Wu en 2008, peut-être qu’une surprise vous attend… d’autant que, pour extrapoler légèrement , le cru Wu-Fam’08 est loin d’être dégueu (Killah Priest, The Almighty, T.H.U.G.Z. Angelz…).

    PS : Chroniqué à partir de la version américaine de l’album


    Chroniqué par Lebowski
    le 06/08/2008

    Discographie :
    • 2001 : Digital Bullet
    • 2003 : The World according to RZA
    • 2007 : Afro Samurai (B-O du manga du même nom)
    • 2008 : DigiSnacks 

    votre commentaire
  • http://www.psychorealmonline.com/



    DOWNLOAD : The Psycho Realm - War story book 2

    Le groupe Psycho Realm est composé à la base des frères Jack Gonzalez (aka Jacken) et Gustavo Gonzalez (aka Duke) provenant de Pico-Union au centre de Los Angeles. Ils rencontrent B-real, le rappeur principal de Cypress Hill après un de leurs concerts intitulé « End Barrio Warfare » en 1993 à Olvera Street. Le latin MC rejoindra le groupe quelques années après. Les sons du groupe sont un mélange de textes politiques et spirituels, le tout témoignant aussi principalement de la vie dans les ghettos de L.A. Leurs écrits décrivent assez bien les situations que nous vivons actuellement : l’engendrement quotidiens de guerres et de rumeurs de guerres, les « dérapages » dans les ghettos ou encore le nom respect de la vie humaine... C’est dans cet état de folie mondiale que le groupe émerge de l'underground en 1997. Les trois rappeurs ont chacun leurs propre style et leur propre flow. B-real, reconnaissable d’entre 1000 et surtout très connu grâce essentiellement à Cypress Hill, Sick Jacken dispose d’une voix encore plus nasillarde que celle du précédent Hombre et Big Duke est un rappeur a la voix grave, au flow lent mais violent, bref du pur latino à l'instar d'un Sen Dog. Biensur, les trois rappeurs sont bilingues, a savoir Américain et Espagnol (...)

    DISCOGRAPHIE :

    * 1997 The Psycho Realm
    * 1998 The Unreleased CD
    * 1999 A War Story Book I
    * 2003 A War Story Book II

    Sick Jacken worked and rapped on the:

    • 1999 Videodrone track "Pig In A Blanket" from the self titled album
    • 2003 Cartel De Santa track "Jake Mate" from the self titled album
    • 2006 La Coka Nostra track "Fuck Tony Montana"
    • 2006 P.O.D. track "On The Grind" featuring Boo-Yaa T.R.I.B.E. and Amy Terrin from the album Testify
    • 2007 Evidence (artist) - The Weatherman track " Born in LA " Ft. Sick Jacken & Chace Infinite
    • 2008 Immortal Technique-Hollywood drive by ft. Sick Jacken and Cynic from the album The 3rd world
    • 2008 Snowgoons-Sick Life ft Sick Jacken, Cynic & Bacardi Riam from the album Black Snow
    • 2007 Cormega "Who Am I ? - "Live From The Caves (Ft. Donnie Castro Sick Jacken Cynic Of The Psycho Realm Sick Symphonies)"
    • 2008 DJ Babu - Black and Brown Army (feat. Chace Infinite) from the album Duck Season Vol. 3

    Also Psycho Realm presents Sick Symphonies:

    • 2005 Psycho Realm and Street Platoon Present... Sick Symphonies: Sickside Stories
    • 2007 Sick Symphonies Presents DJ FM Street Mixes Vol.1
    • 2007 [Cormega "Who Am I ?] - "Live From The Caves (Ft. Donnie Castro Sick Jacken Cynic Of The Psycho Realm Sick Symphonies)"

    Sick Jacken Albums:



    votre commentaire
  • Ghost Dog, la voie du samouraï

    Ghost-Dog--The-Way-of-the-Samurai---1.jpg



     Music by : RZA
    Track List:
    01. Samurai Code Quote - Forest Whitaker
    02. sunz of man - strange eyes - ft. 12 o'clock, blue raspberry
    03. north star - 4 sho sho - ft. rza
    04. black knights - zip code
    05. Samurai Code Quote - Forest Whitaker
    06. Kool G Rap - cakes - ft. Rza
    07. Samurai Code Quote - Forest Whitaker
    08. suga bang bang - don't test - wu stallion
    09. tekitah - walking thru darkness
    10. Masta Killah/Superb - The Man
    11. Samurai Code Quote - Forest Whitaker
    12. royal fam & la the darkman - walk the dogs
    13. melodie & 12 o'clock - stay with me
    14. jeru & afu-ra - east new york stamp
    15. Samurai Code Quote - Forest Whitaker
    16. wu-tang clan - fast shadow
    17. Samurai Code Quote - Forest Whitaker
    18. RZA - samurai showdown
    19. Samurai Code Final Quote - Forest Whitaker
    20. RZA - flying birds (hidden bonus instrumental)
    21. RZA - ninjastep (hidden bonus instrumental)

    votre commentaire
  • rjd2.jpg RJD2, de son nom Ramble John Krohn, musicien hip-hop et producteur né à Eugene en Oregon le 27 mai 1976. Il fait partie du label Definitive Jux et a produit des chansons pour de nombreux artistes. Il fait également partie du groupe Soul Position avec le rappeur Blueprint.

    L'artiste connaît ses premiers succès en tant que DJ et producteur du collectif hip hop Megahertz à Columbus. Après la sortie de deux singles chez un label New-Yorkais (Fondle 'Em Records), ses débuts en solo avec Your Face or Your Kneecaps attirent l'attention du fameux magazine Rolling Stone.

    Le premier album en tant que tel sort chez Definitive Jux en 2002 : Dead Ringer. Cet album le propulse dans une catégorie d'artistes parmi lesquels on peut compter DJ Shadow ou Prefuse 73. Plusieurs titres de Dead Ringer seront utilisés à la télévision, et dans des spots publicitaires.
    Mélange de hip-hop et de trip-hop, ce DJ à l'art de creer des mélodies qui restent bloquées dans le cerveau, à découvrir d'urgence !!


     
    Discographie

    Albums

    • Your Face or Your Kneecaps (2001)
    • Deadringer (2002)
    • 8 Million Stories (en collaboration avec Soul Position, 2003)
    • Loose Ends (2003)
    • Since We Last Spoke (2004)
    • Constant Elevation (2005)
    • In Rare Form Unreleased Instrumentals (2005)
    • Magnificent City Instrumentals (2006)
    • The Third Hand (6 mars 2007)

    Extended play

    • Unlimited (en collaboration avec Soul Position, 2002)
    • The Horror (2003)
    Pour plus d'infos , allez faire un tour sur http://www.rjd2site.com/

    votre commentaire
  • http://www.djmuggs.com/
    DJ-Muggs.jpg
    Si ce nom vous dit pas grand chose , c'est que vous vous êtes surement pas interresser d'assez près à certains artistes ou groupes , dont notre ami Lawrence Muggerud,  de son vrai nom à propulser carrément au  top du top des galettes intergalactique !
    Entre autre un certain Tricky , et bien entendu bien avant Cypress Hill .
    Il c'est associé à plusieurs reprise avec un rapper de la scène underground dont la notoriété n'est plus à faire génomé GZA , pour plusieurs mixtapes qui n'ont rien à envié à certaines daubes de rap U.S assis sur leur liasses de pognon !
    Vous l'aurai compris le bon homme n'est pas un rigolo , et c'est peux de le dire , avec ce dernier album qui confirme que DJ Muggs aime autant la musique Trip Hop que Rap !
    Ce dernier opus est donc un album de Rap Hip Hop pur et dur chanter en espagnol , qui ne fait pas dans la dentelle et ça , ça fait plaisir .
    Cela casse des briques sur le dos de ce système pourri jusqu'à la moëlle , et Sick Jacken et Cynic sans donne à coeur joie c'est moins que l'on puisse dire .
    DJ Muggs envahie la place grâce et comme d'habitude à  des sons que personnes n'attender !
    Bref une bombe atomique de plus signer DJ Muggs !

    Discographie :
    • Which Doobie You Be de Funkdoobiest (1993)
    • Muggs Presents The Soul Assassins (1997)
    • Juxtapose avec Tricky et Grease, (1999)
    • Muggs Presents The Soul Assassins II (2000)
    • Dust (2003)
    • The Last Assassin (2005)
    • DJ Muggs & Planet Asia - Pain language (2008)

    Mixtapes 

    • Grandmasters, avec GZA The Genius
    • Grandmasters Instrumentals, avec GZA The Genius
    • Destruction of a guard, avec GZA The Genius
    • All in together, avec GZA The Genius

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique