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    Takin' Mine is the debut album by rapper Heather B. It was released on June 11, 1996 through Capitol Records and was almost entirely produced by Boogie Down Productions member Kenny Parker, with one song done by production group Da Beatminerz. The album was minor success making it to 36 on the Top R&B/Hip-Hop Albums and 14 on the Top Heatseekers, and spawned three charting singles, "All Glocks Down", "If Headz Only Knew" and "My Kinda Nigga", each of which found decent success on the Hot Rap Singles chart.
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    Note : +
    Sortie : 1996
    Style : Rap , Hip Hop

    Tracklist :
    1. "Da Heartbreaka"- 3:57
    2. "All Glocks Down"- 4:09
    3. "If Headz Only Knew"- 4:41
    4. "My Kinda Nigga"- 4:18 (Featuring M.O.P.)
    5. "Takin' Mine"- 3:49
    6. "Mad Bent"- 4:19
    7. "Sendin 'Em Back"- 3:25
    8. "No Doubt"- 4:05
    9. "Real Niggaz Up"- 3:40
    10. "What Goes On"- 4:21
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    De son vrai nom Dudley Perkins (celui là même qui chante sur des samples de Beau Dommage), Declaime est un drôle de MC qui roule sa bosse sur la côte ouest depuis presque 10 ans. Aux côtés de Madlib et Stones Throw à ses débuts, mais aussi depuis un certain temps avec sa blonde Georgia Anne Muldrow (qui chante et produit très bien). Le flow de Declaime et son style sloppy sont reconnaissables entre tous, ses beats sont choisis avec beaucoup de goût. Son dernier projet vient de sortir au Japon et est réalisé par la crème des beatsmiths hip hop/electro: Flying Lotus, Oh No, sa blonde et d’autres… Si vous aimez les trucs slow flow et offbeats, vous allez tripper. J’aime beaucoup.
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  • La séparation de Antipop Consortium m’avait un peu déçu à l’époque, me laissant penser que l’on perdait là un des plus grands groupes de hip hop de ces dernières années. Et ce ce n’est la réécoute régulière de "Tragic Epilogue" (2000) et surtout de "Arrythmia" (2002) qui m’ont fait changer d’avis depuis. Et ce n’est pas quelques albums solos de Beans et un projet monté sous le nom de Airborne Audio qui allait changer la donne. L’entité Antipop Consortium reste unique et indissociable. Alors quand on a appris que Priest, Beans, and M. Sayyid reformaient le groupe, tous les espoirs étaient de nouveau permis. Mais contrairement à de nombreux formations qui se reforment après quelques années de silence et laissent leur inspiration en route, Antipop Consortium n’a rien perdu de sa verve et de sa créativité. La preuve avec ce nouvel album où, comme au bon vieux temps, on retrouve ce mélange si particulier d’electonica et de hip hop dans des compos jamais faciles qui laissent toujours une large place aux expérimentations les plus diverses. Bref, notre trio revient en force et en pleine forme avec des titres contrastés, tantôt électroïdes, tantôt funk, voire carrément rock sur "Born electric". Plus touche-à-tout que jamais, le trio assure l’essentiel avec 15 titres d’une grande efficacité pour un album qui s’impose comme un modèle de réussite en matière de hip hop en cette année 2009.
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  • Avant de rentrer dans le vif du sujet, revenons un instant sur la carrière du bonhomme. Influencé par les textes militants de Chuck D, Oscar Jackson de son vrai nom sort en 1989 son premier Lp intitulé "The Devil Made Me Do It". N?y allant pas de main morte aux niveau lyrics, il fusille le gouvernement blanc des Etats-Unis et rappe au nom des Black Panthers. Le premier gros coup de pied dans la fourmilière interviendra en 1992 (période électorale Us) avec la sortie de son 2e opus " Sleeping With The Enemy" dont le titre phare est le classique "Bush Killa", sorte de track imaginaire dans lequel il assassine le président sortant. La consécration viendra en 1994 avec l?album "Guerilla Funk". Au même titre que "The Chronic" de Dre sorti 2 ans plus tôt, cet album reste indémodable et visionnaire autant au niveau des testes que des beats. Après le méconnu "Unleashed" sorti 1998, Paris revient avec "Sonic Jihad". La pochette frappe immédiatement. Un avion se dirigeant droit vers la maison blanche. Le fils de l?autre est clairement visé. La pochette est un remake du " Bush Killa" version 2003 : Paris n?a rien perdu de sa verve "non-patriotique", pour employer les mots des critiques suscitées par la pochette. Le come-back de ce rappeur militant et engagé dans la veine de Public Enemy, Dead Prez, Kam, Azeem ou 2Mex, l?audace et le courage de lancer un tel opus dans les circonstances actuelles est une belle reussite. Le style reste le même, la recette n'a pas changé, les instrus résoluments funk et P-funk et les lyrics assassins. Un flow ressemblant à celui d?un Rakim ou d?un Ice Cube à ses débuts et des propos incisifs autour de l?establishment, du Sida aux médias, du 11 septembre, de la police ("Field Nigga Boogie") des guerres ainsi et de la communauté black-américaine (des violences policières à la pauvreté sur "How we do" notamment). "Sheep To The Slaughter" pointe du doigt le fait que les populations se font contrôler par les médias de masse (d?où le titre en référence au mouton). Dead prez sont invités sur " Tear Shit Up" ainsi que sur "Freedom" attaque en règle du gouvernement Bush. Public Enemy est convié sur le remix. Sur le track "AWOL", Paris se met dans la peau d?un soldat enrôlé dans l?armée américaine qui au début se laisse emporter par la fibre patriotique puis qui se demande peu à peu pourquoi il doit tuer son ennemi et dans quel but précis. Cet opus ressemble beaucoup à ceux de Public Enemy, un message parfois radical, toujours militant et souvent salutaire qui mérite qu'on prête une attention particulière aux textes. Paris est resté fidèle à lui-meme. Si vous voulez un album qui dérange l?opinion publique, qui prend les médias à contre-sens, procurez-vous d'urgence "Sonic Jihad".
    Chroniqué par Wath
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