• http://www.swaggafrenchy.com/wp-content/uploads/2010/03/erykah-badu-cover.jpgNote : +

    http://www.erykahbadu.com
    http://www.myspace.com/erykahbadu

    Sortie : 2010
    Style : Soul , Alternative , R&B , Acid Abstract Jazz Hip Hop , Fusion

    Tracklist :
    1. “20 Feet Tall”
    2. “Window Seat
    3. “Agitation”
    4. “Turn Me Away (Get Munny)”
    5. “Gone Baby, Don’t Be Long”
    6. “Umm Hmm”
    7. “Love”
    8. “You Loving Me (Session)”
    9. “Fall In Love (Your Funeral)”
    10. “Strawberry Incense”
    11. “Out My Mind, Just In Time” (Part 1) (Part 2) (Part 3)
    12. “Jump Up In The Air and Stay There (bonus track) ”

    DOWNLOAD1.gif

    REVIEW CONNECT



    Voili , voila chose promise chose due , le nouvel opus de Madame Erykah Badu est arrivé sur le reseau vibronant de la vibes webscienne sonore !
    Alors quoi de beau me direz vous !
    Et bien toujours le même sentiment de plénitude après la première écoute de ce second volet de la "New Amerykah " que prône la diva de l'Abstract Acid Soul Jazz Hip Hop .
    Plus que jamais , la belle Erykah nous tranporte par sa voix suave sur des mélopées douces et ennivrantes , qu'elle à toujours sut tirer à son avantage .
    Peut être moins , de break wave dans les compositions de ce nouveau chapitre musical , que dans son prédécesseur seront à regretter , mais l'album en tire partie gâce aux flots ondulatoires des anciennes mélodies que nous avait fournit Erykah Babu .
    Un album réussit , qui prouve encore une fois , qu'évoluer en gardant les racines de ses engagements , est tout à fait possible !
    Erykah Badu nous montre la voix (Jeu de mot Voix=Voie) , nous n'avons plus qu'a nous déhancher en rythme !
    PEACE !!!
    by DJ DemonAngel


    votre commentaire
  • http://cdn.pitchfork.com/media/erykah-badu-the-new-amerykah.jpgNote :

    http://www.erykahbadu.com
    http://www.myspace.com/erykahbadu

    Sortie : 2008
    Style : New Soul , R&B Rap , Alternative

    Tracklist :
    01. American Promise
    02. The Healer
    03. Me
    04. My People
    05. Soldier
    06. The Cell
    07. Twinkle
    08. Master Teacher
    09. That Hump
    10. Telephone
    11. Honey (Produced by 9th Wonder)
    DOWNLOAD1.gif


    La jeune diva de la new soul jazz hip hop r&b nous revient en pleine forme . Erykah Badu (Erica Abi Wright) , s'est imposée ces dernières années avec sa voix limpide et claire , qui comme a son habitude vient se greffer à des compositions musicales hors normes et tout bonnement excellente .
    Ses collaborations artistiques dans le domaine du hip hop américain ont fait d'elle une figure incontournable de cette scène .
    Toujours engagées les paroles des chansons d'Erykah Badu reflète l'esprit réfléchi , rebel et contestataire toujours en évolution , de la jeune chanteuse .
    En un mot comme en cent , merci Madame Badu !!!

    By DJ DemonAngel


    Discographie :

    Erykah Badu - Jump In The Air (Stay There) featuring Lil Wayne
    Erykah Badu-Window Seat by soulsista

    ON VOUS TIENT AU JUS C'EST PROMIS !!!!

    votre commentaire
  • mystic2.jpg http://www.myspace.com/thatgirlmystic

    Voila une jeune femme qui sort des rangs du Rap/R&B , Mystic nous vend pas sa paté pour poufs en manque de maquillage l'Oréal !!
    Et ça , je tenai à le souligner !!
    Mystic , sur des arrangement plus Hip Hop d'ailleurs que approprement dit R&B , balance un flot poser enjoleurs , nous parle de nôtre monde , de la ou elle vie , de  ses envies de changement , une chanteuse engagée !!
    Mystic , porte son nom jusque dans le timbre de sa voix , mélancolique et mélodieux !!
    Une artiste à découvrir absolument !!
    By DJ DemonAngel

     

    Discographie :

    - Cuts For Luck And Scars For Freedom (2001)
    -
    Breathe (Better Days) (2003)
    - Ok ...Alright (single)(2006)
    Note :
    Sortie : 2001
    Style : Rap , Neo Soul , Hip Hop

    Tracklist :
    01-Intro
    02-Ghetto Birds
    03-Neptunes Jewels
    04-The Gottas
    05-The Life
    06-Once a Week
    07-Dave Ghetto
    08-Forever and a Day
    09-D-boy
    10-You Say I Say
    11-A Dream
    12-W (featuring Planet Asia)
    13-Fallen Angels
    14-Girlfriend Sistagirl
    15-Fatherless Child
    16-O.K. Alright
    17-Spoken Peace
    18-Destiny Complete (bonus track)
    DOWNLOAD1.gif

    votre commentaire
  •  



    "The Big Ohio Status", Cincinnati a longtemps été une des grandes capitales de la Soul et du Funk; elle commence à se poser comme sérieux point d'encrage HipHop. En témoigne le succès de Lone Catalysts, Mood entres autres.
    J.Rawls, binôme des Lone reste l'un des plus actifs durant ces 5 dernières années. Entre les projets du "Liquid crystal", "Essence of J.Rawls", "Essence of Soul", des prods pour Tavaris, Holmskillit aka Brian Digby Jr et même Erro, il revient avec sa dernière protégée Middle Child pour offrir moins d'une heure de chant et de rap féminin.
    Middle Child que l'on a put apercevoir sur "Essence of Soul" sur le magnifique morceau "What if" nous montre ici qu'en studio elle peut tout faire et bien.
    Par exemple, sur la piste "Get ghost", elle pose bien véner et n'a rien à envier aux plus grandes kikeuses. Elle reste bien sûr une magnifique chanteuse Soul ou NuSoul et on ne peut qu'être subjugué par ses performances sur "Can I be real ?", "'Til the sun comes" ou encore "Don't lock my drummer up".
    Bref, ce n'est pas une surprise que ce skeud soit une parfaite réussite tant Rawls reste fidèle à lui même côté prod, productions sur lesquelles la justesse de Middle fait plaisir à entendre.
    permalink


    Music

     

     

    Note :

    votre commentaire
  • express-d.jpg http://www.rekdi.com/

    Dès sa naissance, le groupe cultive un style influencé par les origines sociales de chacun de ses membres ; dans les quartiers du Val Fourré à Mantes-la-Jolie d'où ils viennent, on écoutait plus de funk et de soul que de rap (Express D s'est formé au sein des Soul Terrifik Kidz).

    Depuis leur première apparition discographique sur la compilation Ghetto Youth Progresss en 1994, les quatre membres d'Expression Direkt n'ont cessé de faire parler d'eux. Réputé pour sa sincérité et son radicalisme qui lui valent une réputation de racailles, Express D s'impose comme un groupe phare avec son premier titre Mon Esprit Part En Couille, premier morceau authentiquement racailleux de l'histoire du rap français, aujourd'hui un classique. Ce titre plaît à Mathieu Kassovitz qui l'intègre dans la musique du film La Haine. Pour la compilation inspirée du film ils signeront Dealer pour survivre, un autre classique. Ils accompagnent le réalisateur dans la tournée de promotion du film au festival de Cannes et sur les plateaux de télévision (Nulle Part Ailleurs, Le Cercle de minuit...).


    En 1996, Le T.I.N. et Weedy, auto-produisent l'album Guet-Apens sur lequel on retrouve Joey Starr, D.Abuz System et Rohff (qui signe alors son premier titre). Cet album, révolutionnaire à l'époque par son côté underground, figure depuis dans le classement des légendes du rap français. Le succès de cet album sera confirmé en 97 avec le hit-single La Roue Tourne. Cette année-là, ils marquent les esprits notamment lors d'un concert au Palace, salle qu'ils remplissent uniquement par le bouche-à-oreille.

    En 1998, le premier album d'Expression Direkt,Le Bout du Monde, réalisé par Rudlion, leur permet de placer leur département sur la carte du Hip-Hop (avec le tube 78 en playlist radio). Signés chez Island Records, ils bénéficient alors d'une exposition médiatique importante et déferaient la chronique au point que se créent des rivalités au sein de la scène rap. Le groupe fait parler de lui dans les magazines musicaux mais aussi dans les rubriques faits-divers de la presse quotidienne. Les rumeurs finissent par conduire les radios à ne plus les diffuser et les plateaux de télévisions à ne pas les inviter. Ils sont déçu par leur experience sur une Major et, sortent en 2000 Wesh On Ecoute Ou Quoi ?, album qui marque leur retour à l'indépendance.  En 2002, alors que beaucoup de "stars" du rap s'essoufflent, Expression Direkt entre dans le Top Album avec D.Terminé, leur album le plus dur.


    EXPRESSION DIREKT Ft. BIG RED - 78

     

    Express D a influencé bon nombre d'artistes, et est aujourd'hui une figure emblématique aussi bien pour l'underground que pour le Show-Business. Controversés, leur sens de l'humour, leur engagement social, leur fidélité aux principes du Hip Hop et leurs influences musicales en font un groupe à part, ayant su garder intact ses idéaux des débuts.

    "Si un jour le Hip-Hop français devait payer son dû à un groupe en particulier, il est certain que celui-ci serait EXPRESSION DIREKT de part l'emprise (non reconnue) que ce groupe a sur le son d'ici." Wrong a.k.a La Balafre Africaine sur CosmicHipHop.com Suite aux émeutes de novembre 2005, 153 députés de droite et 49 sénateurs demandent au ministère de la justice d'envisager des poursuites à l'encontre de plusieurs groupes de rap, dont Expression Direkt, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine de la France. Ils portent leur accusation notamment à partir de quelques extraits:

    Ma bite tu peux l’astiquer ! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j’m’répète , j’m ‘en bats les couilles je veux repartir friqué.

    A ne pas mettre entre toutes les oreilles :p Des textes assez hardcore mais des sons tellement en avance ...

     
     

    Discographie

     

    Expression direkt

    • 1995 : Mon Esprit Part En C... (Maxi)
    • 1998 : Le bout du monde (Album)
    • 1998 : 78 (Single)
    • 1998 : C'Est Du Rekdi (Single)
    • 1999 : Rien Ne Baigne (Single)
    • 2000 : Wesh On Ecoute Ou Quoi ? (Album)
    • 2002 : D.Terminé (Album)
    • 2004 : X Sessions (Album)

    Delta / Kertra / Le T.I.N. / Weedy

    • 1996 : Guet-Apens - Weedy & Le T.I.N.
    • 2000 : Le Labyrinthe - Kertra
    • 2000 : Sale Temps pour une balance - Delta
    • 2001 : Soubarou Project - Weedy
    • 2001 : Guet-Apens 2 - Weedy & Le T.I.N.
    • 2001 : Jet-Set des Caves - Weedy, Delta & Disiz La Peste
    • 2003 : Le Labyrinthe 2 - Kertra
    • 2005 : 24 Heures d'un M.C Yégri - Weedy

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique